Types de pinces pour fûts et les secrets de leur choix

Types de pinces pour fûts et les secrets de leur choix
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Description des variétés
  3. Les nuances de choix

Les pinces à fûts sont des dispositifs essentiels pour maintenir, soulever et déplacer des charges. Ils présentent de nombreuses modifications et sont utilisés pour des opérations de chargement et de déchargement dans divers domaines d'activité. Les barils en plastique et en métal avec le dessus ouvert ou fermé peuvent servir de cargaison.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Les grappins à fûts sont des accessoires spécialisés conçus pour le levage vertical et le transport horizontal de fûts en bois, en plastique et en métal. Ils fonctionnent dans un complexe avec les principaux équipements de levage. Dans la plupart des cas, ils sont exploités dans des installations avec des espaces confinés, où il est problématique ou impossible d'utiliser des équipements spéciaux de levage de grande taille.

Ils sont largement utilisés dans l'industrie et la fabrication, ils sont utilisés dans les entrepôts et dans les organisations fournissant des services liés à la gestion des flux de fret (centres logistiques). L'utilisation de pinces à fûts accélère les opérations de chargement/déchargement ou le processus de production.

Description des variétés

Les pinces à baril en tant que telles ont une structure et un mécanisme de travail extrêmement triviaux, ce qui en fait une partie intégrante de travaux de construction complètement différents, où en général il y a des conteneurs en forme de baril. Les appareils de levage sont divisés en plusieurs groupes en fonction de :

  • méthode de fixation sur le conteneur principal;
  • la position du canon directement pendant le transport et toute autre action.

Il existe plusieurs modifications des pinces pour le transport des fûts. Ils ont des conceptions différentes, diffèrent par leurs paramètres fonctionnels et techniques :

  • position unique;
  • chaîne;
  • levier;
  • pinces-basculantes.

Chaque type de pince à barillet présente des caractéristiques et des avantages uniques qui peuvent jouer un rôle majeur dans le choix de la bonne solution pour la mise en œuvre de tâches spécifiques. Parlons-en plus en détail.

Position unique

Les pinces de charge pour fûts de 100 et 200 l sont les plus courantes avec une structure ingénieuse composée d'une ou deux pinces qui fonctionnent sur le principe de l'arrimage mécanique de la charge. L'appareil est équipé d'un mécanisme de verrouillage manuel qui utilise la force musculaire du frondeur. Le plus souvent, il est pratiqué dans des entrepôts pas très grands et d'autres installations avec un petit volume quotidien de barils transportés.

Des dispositifs de manutention de charge plus puissants peuvent être entraînés hydrauliquement à partir de l'accessoire principal du chargeur.

Ils fonctionnent plus lentement, mais ont une capacité de charge plus élevée.

Chaîne

Ces unités sont construites avec 2 chaînes à maillons en acier et une tringlerie. Le dispositif de levage du tambour à chaîne est fixé au chargeur au moyen d'un œillet. De telles pinces sont plus dimensionnelles, mais elles garantissent la rétention la plus fiable de la charge, car les forces de frottement ne sont pas utilisées pour cela.

Les chaînes sont toujours de taille unique, répartissant proportionnellement la charge sur l'anneau de levage. L'utilisation d'une paire d'élingues permet de fixer un canon en position horizontale ou verticale, et le fonctionnement de 2 paires de chaînes permet de saisir 2 canons à la fois.Le maintien du canon est assuré par des systèmes de levier spécialisés avec des broches de connexion. La capacité de levage standard des attaches à chaîne est de 300 kilogrammes à 1 tonne.

La structure du préhenseur à chaîne comprend les éléments suivants :

  • anneau de levage;
  • 2 chaînes;
  • système de levier;
  • doigts de connexion;
  • verrous de transport.

La pince à barillet à chaîne fonctionne de cette manière. Le levier inférieur est installé sous le rebord du canon et le levier supérieur est disposé le long de son plan d'extrémité. L'élingue est lentement soulevée vers le haut avec une fourche, tandis que le levier inférieur heurte la butée de jante et crée une force dirigée vers le levier supérieur, réalisant leur fermeture de force. Les leviers de l'autre côté de la pince fonctionnent de la même manière. La charge verticale et horizontale est proportionnelle, ce qui empêche le canon de s'incliner lors de son mouvement.

L'inconvénient de telles poignées est l'impossibilité d'une utilisation sûre dans la rue, car par vent fort, les élingues avec une charge peuvent basculer.

Lorsqu'on travaille avec un dispositif de chargement à chaîne pour barils, il est nécessaire d'inspecter systématiquement l'état des maillons de la chaîne, ainsi que le niveau d'usure des surfaces du système de levier. Les produits doivent être fabriqués à partir d'aciers à outils du type "acier 20" et être cémentés.

Pour améliorer l'articulation avec les barillets en fer, des encoches peuvent être pratiquées sur la partie travaillante des leviers.

Levier (coche)

Ces appareils de levage ont une conception mécanique universelle avec des arrêts de crochet supérieurs. En raison de l'aspect spécifique, la crise est appelée « boomerang » ou « bec de perroquet ». Ils sont utilisés comme équipements fixes sur les chariots élévateurs dans les entrepôts de moyenne ou grande capacité.

Ils ont une capacité de levage de 200 à 800 kg et peuvent être montés verticalement ou horizontalement. La structure du lien suppose la présence de :

  • cadre de puissance;
  • 2 leviers de serrage excentriques ;
  • essieux;
  • une butée supplémentaire pour le mouvement des leviers.

Conçu pour le transport de fûts métalliques de 200 litres de 230-350 kg (y compris la norme européenne) conformément à GOST 13950-91.

Comme indiqué ci-dessus, l'apparence du dispositif de préhension de charge pour barils ressemble à un bec de perroquet. Il fonctionne selon la même méthode - en fixant le bord de la charge et en le maintenant fermement jusqu'au temps requis. Le faible poids de l'équipement contribue au confort de travail avec celui-ci et les caractéristiques de l'appareil permettent de manipuler avec soin la charge. Le dispositif est fixé directement sur l'élément de levage de l'équipement ou en élingue avec les câbles de la grue. Plusieurs fûts sont levés à la fois au moyen d'une traverse équipée de pinces de ce type.

Pinces-basculantes

Une version multifonctionnelle qui a pour fonction de saisir le canon avec son retournement ultérieur. Il a la structure la plus complexe avec un complexe hydroélectrique. Il permet de faire tourner un ou plusieurs barillets à la fois d'un certain angle, notamment de 180.

Gardez à l'esprit! Le dispositif, les paramètres fonctionnels et techniques des produits peuvent varier en fonction du fabricant du dispositif de préhension de charge pour fûts et des spécificités de la destination du modèle.

Les nuances de choix

Il est recommandé de sélectionner une modification appropriée du dispositif de chargement du fût en fonction des caractéristiques suivantes :

  • type de conception (basculants, levier, chaîne, monoposition);
  • le degré de capacité de charge (de 200 à 800 kilogrammes);
  • tâches présentes et futures dans une installation spécifique.

Et, bien sûr, il convient de prendre en compte les souhaits personnels du frondeur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble