Cultiver des pommes de terre dans un tonneau

Les pommes de terre sont un produit traditionnel pour toute personne, il est donc difficile d'imaginer un menu complet sans elle. Il existe des méthodes classiques pour faire pousser des pommes de terre. Récemment, la méthode de culture des tubercules dans un tonneau est devenue populaire. Ses secrets, sa technologie de plantation et ses soins pour la récolte récoltée seront discutés dans cet article.

Particularités

Les pommes de terre sont un aliment populaire. Le cultiver est un processus assez laborieux. De nombreux jardiniers essaient de moderniser cette technologie, essayant de rendre le travail plus facile. C'est ainsi qu'est apparue la méthode de culture en barriques. Il existe une opinion selon laquelle, pour la première fois, il est venu à l'esprit d'un agriculteur d'utiliser un tonneau comme lit de jardin, après avoir laissé tomber quelques tubercules de pomme de terre dans une fosse à compost.

À l'automne, une découverte étonnante l'attendait, car dans un tonneau il trouva une récolte considérable de pommes de terre. Depuis, cette méthode est utilisée par les jardiniers qui préfèrent expérimenter, ainsi que par ceux qui n'ont pas assez d'espace dans le jardin pour faire pousser des tubercules. Cette méthode de culture présente de nombreux avantages qui méritent d'être mentionnés.

  • Cultiver des tubercules en barrique vous permettra d'occuper un minimum d'espace dans le jardin, ce qui est important pour les personnes possédant un petit potager.
  • Étant dans des conteneurs, les buissons sont moins sensibles aux maladies, ils sont moins attaqués par les parasites.
  • Il n'est pas nécessaire de désherber les buissons, de les blottir, de lutter contre le doryphore de la pomme de terre et d'autres parasites.
  • Les plantes en baril ne nécessitent pas d'irrigation supplémentaire.
  • La récolte est plus rapide que la culture des pommes de terre à l'extérieur.
  • En utilisant cette méthode, vous pouvez obtenir une récolte considérable de pommes de terre à partir d'un seul baril.

Pour la culture des tubercules, des récipients en métal sont souvent utilisés, mais vous pouvez prendre un tonneau en bois ou en plastique. De vieilles boîtes, des sacs en toile ou des paniers en osier peuvent également être utilisés comme contenants. Vous pouvez également prendre de vieux pneus de voiture et les empiler les uns sur les autres.

Les tubercules sont plantés dans un conteneur avec un fond préalablement retiré. Ceci est fait pour que l'eau ne stagne pas dans les fûts, ce qui conduira à la pourriture des tubercules. De plus, les vers de terre peuvent facilement pénétrer dans des conteneurs sans fond, ils vont ameublir le sol et l'empêcher de s'enfoncer. La productivité de cette méthode peut être jugée par le nombre de tubercules plantés et par le résultat final, le volume de toute culture dépendra de :

  • la qualité du matériel de plantation ;
  • sol sélectionné;
  • plan d'atterrissage;
  • le volume du baril ou d'un autre récipient sélectionné ;
  • soins des plantes;
  • disponibilité des pansements nécessaires.

Lors de la culture d'une culture dans un baril, il ne faut pas oublier que seul un sol de haute qualité doit être utilisé dans ce cas.

Pour cela, il est conseillé de commencer à préparer le terrain à l'automne. Il est nécessaire de bien désherber la zone, de la traiter avec des produits chimiques qui préviennent les maladies des tubercules, ainsi que de détruire les parasites. Ce point ne doit pas être négligé. Si vous remplissez de terre non traitée, les insectes vont probablement commencer dans le baril, des mauvaises herbes peuvent apparaître. Il sera beaucoup plus difficile de les traiter à l'intérieur du canon, il est donc préférable de faire ce travail à l'avance.

Mais un baril n'est clairement pas suffisant pour obtenir une récolte massive. Dans ce cas, il est conseillé de prendre plusieurs de ces conteneurs, ce qui peut être difficile. L'inconvénient peut également être considéré qu'il est nécessaire de s'occuper d'une grande quantité de sol préparé pour les fûts à l'avance, ce qui est assez laborieux.La première année, le travail de préparation sera bien plus important que les suivantes, car vous devrez tout faire à partir de zéro, en récoltant tous les composants et en choisissant l'emplacement optimal pour les fûts.

Technologie d'atterrissage

Il est difficile d'obtenir une bonne récolte sans l'utilisation de matériel de qualité. La préparation des tubercules est une étape importante avant de planter les tubercules dans le sol.

  • Avant de planter les tubercules, il est nécessaire de sélectionner le matériel de plantation. Il est important que les tubercules soient de la forme correcte et d'une taille standard. Les plantes-racines ne doivent pas montrer de signes de maladie, de pourriture ou de gale.
  • La température optimale pour la germination est d'environ 12 à 15 degrés Celsius.
  • Pour obtenir une bonne récolte, il sera possible de faire tremper les tubercules sélectionnés dans une solution spéciale composée de superphosphate, d'acide borique, de permanganate de potassium, de sulfate de cuivre, de sulfate de potassium, dilués dans un seau d'eau.
  • Dans le cas où les tubercules commencent à être touchés par la gale, ils sont traités avec une bouillie bordelaise.

La germination des graines et le réchauffement avant le semis augmenteront le rendement de près de 2 fois. Aussi, pour stimuler la croissance des plantes, les jardiniers recommandent de faire une petite incision sur chaque tubercule. Selon de nombreux jardiniers, il n'est pas difficile de faire pousser une récolte décente de pommes de terre dans le pays en utilisant la méthode décrite. En suivant la technologie de base et en suivant les étapes par étapes, vous pouvez obtenir des pommes de terre de bonne qualité en quantité suffisante.

  • Tout d'abord, vous devriez commencer à préparer des conteneurs. Les experts recommandent de retirer le fond du baril. Ensuite, vous devez faire de petits trous sur les côtés du baril avec un retrait de 15 cm. Grâce à ces trous de ventilation, l'oxygène alimentera le sol, ce qui conduira à la croissance réussie des tubercules. Lorsque vous choisissez des structures en osier, vous n'avez pas besoin de faire de trous, car ils sont déjà là, vous n'avez donc pas à vous soucier de la ventilation du sol.
  • Il vaut la peine de trouver l'endroit le plus approprié pour la croissance et le fonctionnement des plantes avec un accès direct à la lumière du soleil.
  • Pour l'humidification, ainsi que pour l'application d'engrais, un tuyau ou un tuyau avec des trous percés sur toute la longueur doit être abaissé dans le récipient. En bas, à la base, le tuyau doit être étouffé. L'autre extrémité du tuyau ou du tuyau sera utilisée pour l'arrosage et la ventilation, elle est donc laissée à l'extérieur.
  • Ensuite, le sol préparé est versé dans le baril de 10 centimètres ou plus.
  • Le matériel de plantation est étalé sur le sol sous la forme d'un tubercule à part entière sélectionné ou de pommes de terre coupées en deux. Pour les conteneurs ronds, les tubercules sont mieux plantés autour du périmètre, et pour les conteneurs carrés, ils sont décalés.
  • Le matériel de plantation est recouvert d'une couche de terre d'environ 15 cm.N'oubliez pas que les germes de tubercule doivent regarder vers le haut.
  • Après l'apparition des premières pousses vertes, il est nécessaire de verser une autre couche de sol fertilisé. Cela permettra à la plante de mettre toute son énergie dans la formation d'un système racinaire puissant et de ne pas gaspiller d'énergie sur les pousses qui sont apparues.
  • Au fur et à mesure que les pousses germent, le sol se remplit.

La terre doit être versée jusqu'à ce que le récipient soit plein d'un mètre. Il n'est pas recommandé de remplir davantage le baril, sinon la plante dépensera de l'énergie pour la formation de racines et non pour la formation de tubercules.

Se soucier

Aucun soin particulier n'est requis immédiatement après la plantation des tubercules. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes au besoin, d'appliquer des engrais. Il est particulièrement important d'arroser les buissons à temps, de la plantation à la récolte. Vous devez également utiliser un tuyau coupé pour ventiler le canon, souffler dans le sol.

  • Les tubercules dans le récipient n'ont pas besoin d'un arrosage constant. Une fois les pommes de terre enracinées, il suffit d'arroser 3 ou 4 fois au cours de la saison. Pendant les étés chauds et secs, la quantité d'arrosage augmente.
  • Il est nécessaire de nourrir les plantes à temps. Les trouver dans un tonneau entraîne un épuisement rapide des substances nécessaires à la croissance.

Habituellement, une couche de fumier est disposée sous les tubercules, vous pouvez également mélanger le fumier avec de la tourbe. Il est préférable d'appliquer des engrais azotés et potassiques lorsque les germes poussent de plus de 10 cm.Pour une répartition plus uniforme du médicament, il doit être injecté sous forme liquide, ce qui permettra aux composants d'être distribués dans le récipient et d'obtenir directement dans les tubercules. Une infusion de sidérata sous forme de consoude et d'ortie peut être utilisée par ceux qui préfèrent les engrais organiques. Une telle alimentation est effectuée 1 ou 2 fois tous les 7 à 10 jours.

Les buissons d'une période de maturation précoce suffisent pour fertiliser 1 fois. Les variétés de pommes de terre tardives nécessitent 2 périodes d'alimentation. Les engrais ne doivent pas être surutilisés, sinon cela peut entraîner une accumulation de nitrates dans les fruits, ce qui affectera la qualité de la récolte et son stockage.

La première alimentation est effectuée 14 jours après la plantation du matériel de plantation dans le sol. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser de la molène ou du fumier de poulet additionné d'urée. Après une puissante accumulation de masse, des composés phosphore-potassium sont introduits pour une meilleure formation des tubercules. Environ 20-22 jours avant le début de la récolte, vous pouvez effectuer la troisième tétée.

Toutes ces mesures enrichiront la terre avec les nutriments nécessaires et contribueront également à une durée de conservation plus longue des plantes-racines elles-mêmes. Vous pouvez obtenir un bon résultat à la fois lors du traitement des feuilles vertes et lorsqu'il est introduit directement sous le système racinaire.

Récolte

Les pommes de terre cultivées en barriques mûrissent plus tôt que d'habitude. En raison du réchauffement du sol dans des récipients fermés, une émergence plus rapide des plantules se produit, ce qui conduit à une maturation précoce des tubercules. La récolte est terminée lorsque les sommets jaunissent et sèchent.

Pour obtenir une récolte à partir d'un fût, il faut le démonter ou simplement le retourner. Ensuite, il ne reste plus qu'à retirer les pommes de terre du sol et à les envoyer pour le stockage. La construction correcte du conteneur, un arrosage suffisant et l'introduction d'engrais permettront aux jardiniers d'obtenir une récolte décente cultivée de cette manière.

Après la récolte des pommes de terre, ne jetez pas la terre. Il convient à la culture de plantes-racines les années suivantes. Après avoir enlevé les tubercules, il est recommandé de semer les fûts avec de l'engrais vert. Sous réserve des règles de base de la plantation et de l'entretien des pommes de terre, vous pouvez facilement obtenir environ 3 seaux de pommes de terre savoureuses à partir d'un grand baril de 200 litres. Il convient de garder à l'esprit que seuls 8 à 10 morceaux de pommes de terre sélectionnées ont été utilisés lors de la plantation.

Comment faire pousser des pommes de terre dans un tonneau et augmenter le rendement, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble