Comment et comment boucher le trou dans le tonneau de fer ?

Teneur
  1. Comment colmater une petite fissure ?
  2. Comment colmater le trou ?
  3. Astuces utiles

Un vieux tonneau en métal habite de nombreuses parcelles familiales. Il est régulièrement exposé à des influences environnementales agressives - il subit des températures extrêmes, des pluies et parfois de la neige. Il serait peut-être temps de le remplacer il y a longtemps - il a un peu rouillé, fissuré quelque part, mais pour cela, vous devez encore en trouver un nouveau. Et pendant qu'elle est partie, ce serait bien de rafistoler l'ancien. Dans l'article, vous pouvez découvrir exactement comment faire cela.

Comment colmater une petite fissure ?

Lorsque vous commencez à réparer un canon en métal de vos propres mains, cela vaut la peine:

  • déterminer le coût acceptable des travaux;
  • comment les dommages doivent être examinés, quelle est leur taille et à quel point ils sont critiques ;
  • il est nécessaire de choisir une méthode pour restaurer la structure, en tenant compte de ce qui est stocké dans le baril : pour réparer un réservoir d'eau potable, les fonds doivent être choisis avec beaucoup plus de soin, ils ne doivent pas être toxiques.

Il n'est pas si difficile de sceller les fissures, les crevasses et les petits trous dans un tonneau en métal à la maison.

Le bitume ou la colle imperméable telle que l'époxy peuvent aider à réparer le conteneur. Ils doivent couvrir la fissure à l'extérieur du canon, y fixer un morceau de tissu caoutchouté approprié et le recouvrir à nouveau avec de la colle ou du bitume.

C'est le moyen le plus simple de fermer les petits dégâts.

Peut être utilisé pour les réparations "soudure à froid". Elle a juste besoin de fermer la zone préalablement nettoyée avec du papier de verre ou une brosse de la rouille et de la zone endommagée dégraissée. L'essentiel est de suivre les instructions sur l'emballage de la composition. Pour plus de fiabilité, vous pouvez appliquer le produit des deux côtés. Convient pour les petits trous et le mastic de fenêtre.

Un chopik régulier (goujon en bois) et un mastic silicone aideront à fixer un baril avec un petit trou. Chopik est enduit de scellant, enfoncé dans un trou, coupé sur mesure, puis à nouveau recouvert de scellant de l'extérieur et de l'intérieur. Le contenant peut être réutilisé après 24 heures.

Au lieu d'un chopik, vous pouvez fermer le trou avec un boulon, un écrou et une rondelle de taille appropriée, et placer des tampons en caoutchouc des deux côtés entre eux et le mur. Si vous ne trouvez pas de rondelle du diamètre dont vous avez besoin, vous pouvez en fabriquer une vous-même en tôle.

Comment colmater le trou ?

Le fond qui fuit du baril de fer peut également être réparé sans soudure. Le plus souvent, deux des méthodes les plus simples pour éliminer une telle fuite sont utilisées.

  • Argile. La trouver à la datcha ne fonctionne généralement pas. Ainsi, si un baril fuit, qui se trouve au même endroit et ne se déplace pas sur le site, vous pouvez procéder comme suit. À l'endroit où vous prévoyez de garder le baril, vous devez creuser un trou et le remplir aux 3/4 avec de l'argile diluée. Un baril qui fuit est installé dans cette fosse, et une charge est placée sur son fond. Tout. Vous n'avez rien d'autre à faire. L'argile durcie résoudra le problème du fond qui fuit pendant longtemps.
  • Mastic bitumineux plus tôle de fer. Un patch doit être fait de métal, plus grand que le trou dans le fond. Une fois le patch mis en place, le fond est rempli d'une couche de bitume d'un centimètre et demi d'épaisseur. Lorsque le bitume à l'intérieur a gelé, il vaut la peine de recouvrir l'extérieur de mastic. Une fois que tout est sec, vous pouvez remettre le baril en service.

Astuces utiles

La première chose à retenir lorsqu'on commence à réparer un vieux canon : il est inutile d'utiliser une machine à souder pour éliminer le trou, quel que soit son principe de fonctionnement. Les parois du réservoir sont fines, battues par le temps et la corrosion, le soudage ne fera qu'en ajouter de nouveaux aux anciens trous.Autre petite subtilité: si vous n'avez pas envie de jouer avec le bitume, alors lors de la réparation de petites lacunes, il peut être remplacé par du plastique liquide. Vous pouvez trouver cette composition dans une quincaillerie.

Vous pouvez le faire astucieusement - au lieu de réparer un baril rouillé, faites-en non pas le conteneur principal pour l'eau, mais seulement une partie intégrante de la structure. Ici, vous devez adhérer à un certain plan d'action.

  1. Obtenez les sacs en plastique les plus denses et volumineux, plus que le volume du baril lui-même, du scotch, une brosse métallique et du fil d'aluminium.
  2. Nettoyez l'intérieur du canon avec une brosse des irrégularités afin de ne pas déchirer le polyéthylène.
  3. Placez un sac dans un autre, alignez-les et libérez l'air qui s'est accumulé entre les sacs.
  4. Collez les bords des sacs avec du ruban adhésif. Il vaut la peine de coller tous les 10-15 cm du bord supérieur, en laissant une place pour la sortie d'air afin que les sacs n'éclatent pas.
  5. Faites un crochet (10-15 cm) de fil (diamètre approprié - 5 mm) et fixez-le sur le canon de manière à ce que le bord supérieur du fil dépasse de 5 cm du bord du canon. Pliez le fil à l'intérieur du canon et appuyez-le contre le mur.
  6. Abaissez l'emballage dans le baril en pliant le bord supérieur vers l'extérieur de 10 à 15 cm sur tout le périmètre du baril.
  7. Collez fermement l'allocation de sac à l'extérieur du canon avec du ruban adhésif. Vous ne pouvez pas fermer l'extrémité extérieure du crochet, il est préférable de le coller plus haut. Le crochet créera un chemin supplémentaire pour que l'air s'échappe.
  8. Prêt! Le canon peut être utilisé plus loin.

Et quelques recommandations simples mais importantes à la fin :

  • après la plupart des options de réparation, le baril deviendra impropre au stockage d'eau potable, rappelez-vous ceci;
  • avant d'effectuer toute manipulation, il est nécessaire de nettoyer la zone avec laquelle vous travaillez de la rouille - la colle peut tout simplement ne pas accrocher si cela n'est pas fait;
  • suivez les instructions lorsque vous travaillez avec de la colle, du mastic ou du plastique liquide - cela vous fera économiser du temps, de l'argent et des nerfs ;
  • soyez prudent, agissez avec prudence et, peut-être, le tonneau vous servira pendant plus d'une saison.

Pour réparer un baril de fer, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble