Remèdes populaires contre les puces sur le chou

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment traiter avec de la cendre?
  3. Comment traiter les infusions à base de plantes?
  4. Autres remèdes pour lutter
  5. Méthode mécanique
  6. Mesures de prévention

Les puces crucifères sont parmi les parasites les plus courants. Ils étonnent diverses cultures de jardin. Pour lutter contre ces parasites, les jardiniers utilisent une variété de produits chimiques traditionnels et prêts à l'emploi. Aujourd'hui, nous allons parler de certaines des méthodes folkloriques les plus populaires pour tuer les altises du chou, ainsi que de certaines méthodes de prévention.

Particularités

Presque tous les remèdes populaires contre les parasites doivent être utilisés tôt le matin ou le soir afin que le soleil ne cuit pas la végétation pendant le traitement. Il convient également de rappeler que ces méthodes ne sont pas particulièrement durables, elles devront donc être appliquées après chaque pluie.

L'effet ne peut être obtenu qu'après plusieurs traitements. Le plus souvent, les intervalles entre les procédures sont de 7 à 10 jours. Vous pouvez alterner plusieurs recettes différentes à la fois pour un effet maximal. Si, après l'utilisation régulière de remèdes populaires, les parasites n'ont pas disparu du chou, il doit être traité avec des produits chimiques. Sinon, vous pouvez facilement perdre toute la récolte.

Comment traiter avec de la cendre?

Assez souvent, la cendre de bois est utilisée pour lutter activement contre ces parasites. Dans ce cas, la poudre devra être soigneusement tamisée à travers un petit tamis au préalable. Le mélange résultant est mieux versé dans une bouteille de déchets en plastique, ce qui en fait un pulvérisateur. La masse doit être appliquée sur les jeunes plants en petites quantités. De plus, cela doit être fait de tous les côtés à la fois. Mieux encore, la cendre de bois reposera sur les limbes des feuilles et les tiges après l'arrosage. Mais il ne faut pas oublier que les précipitations peuvent laver complètement l'ensemble du produit. Le composant ne doit donc être utilisé que par temps sec et calme. Cela prolongera considérablement la durée de vie de la poudre.

Pour obtenir le meilleur effet, la cendre de bois pour chou peut être mélangée avec du poivre rouge ou noir moulu. Vous pouvez également prendre de la poudre de moutarde sèche dans des proportions arbitraires, mais le plus souvent, tous les composants sont pris à parts égales. Les puces ne mangeront pas les feuilles de chou traitées de cette manière, tandis que les légumes seront absolument sans danger pour les humains. Pour détruire la puce crucifère, vous pouvez également utiliser une infusion de cendres spéciale. Pour le préparer, vous devrez mélanger dans un seau d'eau tiède (dix litres) de la cendre de bois tamisée (deux kilogrammes). Sous cette forme, le liquide est laissé pendant deux jours. 2 ou 3 cuillères à soupe de savon à lessive broyé sont également ajoutés à la composition de cendres résultante.

Vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle à la place. Cela permettra à la composition d'adhérer beaucoup mieux aux limbes et aux tiges.

Comment traiter les infusions à base de plantes?

Vous pouvez vous débarrasser des puces sur les cultures à l'aide d'une variété d'infusions à base de plantes. Tous sont préparés selon le même algorithme.

  • L'herbe fraîchement récoltée est broyée et placée dans un seau de 8 à 10 litres. Dans ce cas, le conteneur devra être rempli au tiers.
  • Tout le contenu du seau est rempli d'eau propre préchauffée, tout cela est envoyé en infusion pendant 10-12 heures.
  • La pièce est mise au feu et bouillie, après quoi elle est filtrée et refroidie.
  • La composition résultante est diluée avec de l'eau. Dans ce cas, il faudra doubler le volume total.Pour garder le mélange sur les plants autant que possible, ajoutez quelques petites cuillères à soupe de savon liquide ou de détergent à la masse.

Les jeunes plants doivent être traités avec des solutions à base de plantes similaires une fois tous les 7 à 14 jours. Cela doit être fait jusqu'à ce que toute la végétation soit complètement guérie. Il vaut la peine d'effectuer de tels traitements par temps calme et clair. Toutes les herbes qui seront utilisées pour préparer ces infusions aux puces doivent être saines et fraîches. Les matériaux pourris ne doivent pas être coupés.

Les pissenlits et les orties sont les mieux adaptés à la transformation du chou. Les hauts de tomates peuvent également être une excellente option. Dans ce cas, il vous suffit de le couper en petits morceaux séparés. Souvent, un tel ingrédient est mélangé avec des têtes d'ail, qui sont préalablement passées dans un plat spécial à l'ail. Parfois, l'herbe d'absinthe est également utilisée.

Le plus souvent, les semis sont simplement aspergés de décoctions similaires avec diverses herbes et additifs. Avec une pulvérisation régulière, de telles compositions vous permettront d'empoisonner rapidement les parasites.

Autres remèdes pour lutter

En plus des méthodes ci-dessus pour lutter contre les puces sur le chou, il existe d'autres moyens de chasser les parasites.

Le vinaigre

Le traitement avec un tel remède aidera à sauver rapidement le chou. Pour sa mise en œuvre, il vaut mieux prendre du vinaigre simple 9% ou de l'acide acétique 70%. Dans le premier cas, il vous faudra un demi-verre pour dix litres de liquide chauffé. Dans le second, vous devrez prendre deux cuillères à soupe pour le même volume d'eau. La plante entière est pulvérisée avec la solution résultante de bas en haut. Ces traitements sont effectués une fois par semaine. Les parasites seront dissuadés, tout d'abord, par l'odeur piquante du vinaigre ou de l'acide acétique.

Si le chou pousse sur des sols trop acides, cette méthode ne doit pas être utilisée, car elle ne fera qu'acidifier encore plus la terre. L'utilisation de compositions de vinaigre n'affectera en rien le goût des fruits mûrs, il est donc permis de les utiliser jusqu'au début de la récolte.

Solutions d'alcool

Des formulations efficaces avec de l'alcool sont également souvent utilisées pour tuer ces parasites sur le chou. Pour leur préparation, l'ammoniac est utilisé. Vous devez prendre une cuillère à soupe de cette substance et la mélanger avec trois litres de liquide chaud.

La composition alcoolique résultante est immédiatement pulvérisée avec les plantes affectées. Le composant commence à s'évaporer assez rapidement dans l'eau, il ne peut donc pas être stocké. Trois litres de cette solution suffisent pour traiter environ 25 à 30 buissons.

Poussière de tabac

Ce composant pour se débarrasser des puces est également considéré comme assez efficace. L'utilisation de poussière de tabac a presque le même effet que le saupoudrage avec de la cendre de bois tamisée. Une odeur âcre de tabac éliminera immédiatement l'arôme naturel d'une telle culture de légumes, de sorte que divers parasites n'apparaîtront pas dessus.

Pour effectuer une telle procédure, vous devez prendre du tabac râpé ou du tabac pur. Avec cet outil, il vaut la peine de traiter les jeunes plants immédiatement après la plantation, même si les parasites ne sont pas encore visibles.

Le dépoussiérage ne peut être effectué que par temps sec et clair, car les précipitations vont simplement essuyer toute la poudre du chou.

poivron rouge

Vous devrez prendre cent grammes de poivron rouge moulu et le verser avec un liquide chauffé (un litre). La composition est laissée à infuser pendant 48 heures. Passé ce délai, l'infusion doit être filtrée à travers un tamis fin. Le bouillon obtenu est à nouveau dilué avec de l'eau tiède propre (1 verre de concentré pour 10 litres). Avant l'utilisation directe, vous devez également ajouter un peu de savon à lessive broyé au liquide. Ce mélange est pulvérisé avec des feuilles de chou.

Ail

Pour préparer un remède à l'ail, vous devez prendre un kilogramme d'un tel produit. Dans ce cas, vous ne pouvez pas retirer l'enveloppe. Les composants sont plongés dans de l'eau bouillante. Le récipient avec tout le contenu est placé sur un petit feu et laissé ainsi pendant quelques heures. Après cela, la vaisselle est retirée du poêle. La composition finie est utilisée directement lors de l'arrosage du chou.

Méthode mécanique

Pour détruire toutes les puces du chou, dans ce cas, toutes les mauvaises herbes crucifères existantes sont d'abord éliminées, car c'est sur elles que vivent un grand nombre de ces parasites. Après cela, vous devez creuser ou bien désherber. HPour éviter l'apparition de puces sur la végétation, le sol devra être labouré à l'automne. Il est recommandé de détacher et d'arroser fréquemment les jeunes choux, et il vaut également la peine d'appliquer les engrais nécessaires en temps opportun.

Mesures de prévention

Il y a quelques mesures préventives importantes à garder à l'esprit pour empêcher les altises sur vos cultures maraîchères. Le plus souvent, les jardiniers paillent la culture. Pour cela, des fanes de tomates légèrement séchées peuvent bien convenir. Il doit être disposé dans le sol autour du chou. Dans ce cas, il vaut la peine de faire une couche assez épaisse. Le paillage protégera non seulement la culture de divers parasites, mais permettra également de retenir l'humidité après l'irrigation, de protéger la terre d'un échauffement excessif sous l'influence du rayonnement ultraviolet.

Pour rendre la sortie des parasites aussi difficile que possible, il est préférable de recouvrir le sol de sable. Les lits doivent également être arrosés abondamment pendant les périodes chaudes et nettoyés des mauvaises herbes. Il est conseillé de planter les plants à un moment précoce, afin que la culture puisse avoir le temps de se développer avant que les parasites n'émergent du sol. Immédiatement après la plantation dans le jardin, une telle culture de légumes doit être pulvérisée avec une solution de vinaigre. Le vinaigre est mélangé avec de l'eau tiède. Seules les parties broyées des plantes doivent être traitées. Ces mesures préventives sont effectuées une fois par semaine.

Les puces ne tolèrent pas de grandes quantités d'eau, le chou doit donc être arrosé fréquemment. Mieux vaut le faire tous les deux jours. De plus, les organismes nuisibles n'aiment pas les odeurs trop fortes. Pour cette raison, il est recommandé de planter d'autres plantes aromatiques à proximité du chou blanc.

Ceux-ci incluent l'ail, les soucis, la lavande, les tomates, la menthe, la mélisse. Ils agiront comme une protection spéciale contre les parasites.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble