Moutarde des parasites dans le jardin
La moutarde est une plante polyvalente. Il peut être utilisé non seulement comme assaisonnement ou sauces pour certains plats, mais aussi pour un potager. Il possède de nombreuses propriétés grâce auxquelles il est capable d'avoir un effet bénéfique sur les plantes et de repousser les insectes nuisibles. Comment utiliser la moutarde pour lutter contre les parasites dans le jardin et le jardin sera discuté dans l'article.
Propriétés
La moutarde est une plante qui ne demande pas beaucoup et un entretien minutieux. Vous pouvez commencer à le planter à partir du moment où le sol se réchauffe à +1 degré ou plus, alors que la plante n'a pas peur des sauts de température. Il affectionne beaucoup les loams sableux et les sols limoneux, mais reconnaît rarement les terres à forte acidité.
La moutarde apporte de nombreux avantages au ménage. Il peut être utilisé lors de la préparation de certains plats. La moutarde blanche est parfaite comme sidérat, et la moutarde Sarepta est utilisée pour faire des sauces, et est également ajoutée à la salade. Les deux dernières variétés de moutarde conviennent également au jardin.
L'avantage d'utiliser de la moutarde dans un chalet d'été est qu'elle est totalement respectueuse de l'environnement, contrairement aux produits chimiques, ne nécessite pas de coûts financiers importants, n'est pas capable de nuire aux animaux, aux personnes et aux cultures à traiter, et ne s'accumule pas non plus dans leur feuillage ou fruits.
Donc, Sarepta et moutarde blanche contiennent de l'azote, et en très grande quantité. En pourrissant, cette plante nourrit bien la terre.
De plus, étant saturée de substances utiles, la moutarde est capable de saturer le sol avec ces substances, tout en régulant l'équilibre acide.
La moutarde, en plus de tout, est idéale pour lutter contre les parasites. Il a un arôme fort et les huiles de moutarde qui proviennent de la combinaison de moutarde et de liquide ont des propriétés piquantes. Grâce à cela, la culture est capable de faire fuir et de détruire les insectes nuisibles, ainsi que de protéger la plante et le sol de diverses maladies. Les résidents d'été utilisent souvent ce remède pour préparer des solutions pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre, les limaces et les escargots, les taupins, les pucerons, ainsi que les mouches des carottes et des oignons.
Comment cuisiner?
Pour préparer une solution de moutarde sèche, vous avez besoin de 10 litres d'eau chauffée et de 100 grammes de poudre de moutarde. Tout cela doit être mélangé, après quoi le récipient est recouvert d'un couvercle et placé dans le hangar. Le mélange doit être bien infusé, ce qui prendra environ 2-3 jours. Ensuite, le mélange doit être filtré à l'aide d'une gaze ou d'une passoire. Après cela, il est nécessaire de diluer l'infusion obtenue avec de l'eau dans un rapport de 1 à 1, en ajoutant 80 grammes de savon râpé.
Pour renforcer l'effet de la solution, il est recommandé d'y ajouter un tel savon contenant des substances utiles. Le savon borique ou sulfurique convient pour cela. Cette solution est parfaite pour l'élimination rapide des chenilles.
La moutarde peut également aider à lutter contre le doryphore de la pomme de terre dans le pays. La méthode de préparation d'une telle solution est simple. Vous aurez besoin de 10 litres d'eau froide, d'un paquet de moutarde sèche et de 100 millilitres de vinaigre à 9% de concentration. Ensuite, le mélange doit être agité et utilisé pour traiter les fanes de pommes de terre. L'utilisation d'une telle solution aidera à détruire non seulement les adultes, mais également leurs larves.
Si nous parlons d'une mouche de l'oignon, alors pour la combattre, vous devrez préparer une solution à base d'un demi-verre de moutarde sèche et de la même quantité de sel iodé, ainsi que 10 litres d'eau. Tout cela est mélangé et utilisé pour arroser les plantes.La pulvérisation d'une telle solution aidera non seulement à éliminer un insecte nuisible, mais également à lutter contre une maladie telle que l'oïdium.
Les produits à base de moutarde peuvent également être utilisés pour tuer les escargots et les limaces, qui se nourrissent souvent de fraises ou de fraises. Il est difficile de lutter contre ces parasites, mais c'est possible si vous faites un effort. La moutarde contre ces parasites peut être appliquée à sec en la saupoudrant sur la plante ou le sol. Les limaces ne pourront pas tolérer les interactions avec une substance brûlante - et par conséquent, elles mourront ou quitteront votre site. Une solution de 150 grammes de moutarde et un seau d'eau ne sera pas moins efficace. Ils doivent pulvériser la partie terrestre des plantes.
Ce remède convient également pour lutter contre les taupins. Pour les éliminer de votre jardin, vous devez semer des graines de moutarde entre les planches de pommes de terre, car c'est la pomme de terre qui est la friandise préférée du parasite. L'odeur de moutarde effraiera les insectes nuisibles, et la moutarde desserrera le sol en raison de son système racinaire ramifié.
Pour protéger les arbustes fruitiers des pucerons, qui inhibent leur développement, réduisent considérablement la quantité de récolte et diminuent le nombre d'ovaires, vous pouvez également utiliser l'infusion de moutarde. Pour ce faire, vous avez besoin d'un seau d'eau, de 100 grammes de moutarde et d'une journée d'attente, après quoi le mélange doit être dilué avec 10 litres d'eau. Pour une action plus longue de la solution, vous pouvez y ajouter du savon à lessive râpé.
À partir d'un papillon blanc, d'une cuillère et d'une teigne du chou, qui attaquent souvent le chou et lui causent de graves dommages, vous pouvez utiliser une solution contenant un seau d'eau, un verre de copeaux de tabac et de la poudre de moutarde. Tout cela est mélangé, bien recouvert d'un couvercle et donné 3 jours pour la teinture, après quoi il est soigneusement filtré et utilisé pour l'arrosage entre les rangées.
S'il s'agit de moucherons crucifères, une solution de 100 grammes de poudre de moutarde, 10 litres d'eau et 1 cuillère à soupe d'acide acétique à 70% convient. Initialement, la moutarde est ajoutée à l'eau et infusée pendant environ 5 heures, après quoi les composants restants sont ajoutés à la solution et bien mélangés. La composition résultante est pulvérisée sur les plantes.
La moutarde est également un bon remède contre les mauvaises herbes, qui sont le principal terrain fertile pour les insectes nuisibles. Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, vous avez besoin d'un coulis de moutarde. Il n'est pas difficile de le préparer, pour cela vous aurez besoin de 8 grosses cuillères de moutarde et d'un seau d'eau. Vous n'avez pas besoin d'insister sur la solution, ils peuvent immédiatement traiter le jardin.
En utilisant toutes ces solutions pour pulvériser ou arroser une plante, il convient de considérer que dans les cas avancés, il est peu probable qu'elles puissent aider.
Comment utiliser?
Lors de l'utilisation de solutions, il est recommandé de se familiariser avec les règles de traitement de certaines plantations afin de ne pas leur causer de dommages importants. Le plus souvent, il est recommandé d'effectuer le traitement le soir, après le coucher du soleil ou tôt le matin, afin que la plante ne prenne pas de coup de soleil et que le produit lui-même ne s'évapore pas. Dans le même temps, il est nécessaire d'utiliser des solutions par beau temps, sans précipitations, nébuleuse et rosée abondante, sinon les moyens utilisés ne seront pas efficaces.
Si nous parlons de poudre de moutarde sèche, alors elle peut être utilisée par tous les temps.
Le traitement des plantes cultivées commence généralement quelque part au milieu du printemps, qui tombe en avril. Cela se fait lorsque les gelées nocturnes passent et que la température des masses d'air ne descend pas en dessous de +10 degrés.
Le traitement est recommandé à des intervalles de 15 à 20 jours, la dernière fois qu'il est effectué 10 à 15 jours avant le début de la récolte.
Le commentaire a été envoyé avec succès.