Comment traiter un ours avec des remèdes populaires?

Teneur
  1. Caractéristiques du combat
  2. Les méthodes les plus efficaces
  3. Comment faire fuir un insecte ?

Medvedka est l'un des pires ennemis des plantations maraîchères, capable de priver le propriétaire d'une parcelle personnelle de tout espoir de récolte. Faisant intelligemment des déplacements sous terre, ce ravageur détruit tout ce qu'il rencontre sur son passage - racines de plantes, bulbes, tubercules de cultures maraîchères et florales. Pour lutter contre l'ours, les jardiniers utilisent généralement des remèdes populaires populaires qui ne violent pas la microflore du sol et ne nuisent pas aux plantes. Quels remèdes populaires sont utilisés pour détruire ce ravageur? Quelles méthodes peuvent être utilisées pour le chasser du site ?

Caractéristiques du combat

Pour que la lutte contre l'ours (un autre nom commun du ravageur est le chou) soit efficace, il est nécessaire de prendre en compte les habitudes de l'insecte, ses caractéristiques biologiques et son mode de vie. Ainsi, les jardiniers expérimentés sont bien conscients de la capacité du ravageur à faire des passages souterrains à une profondeur décente. Par exemple, les tunnels que l'ours fait en hiver peuvent être situés à une profondeur de 1 à 1,2 mètre. De plus, les nids dans lesquels les larves du ravageur hivernent sont généralement situés à une profondeur de 30 à 50 centimètres. Au printemps, alors que le sol se réchauffe, les chouchous commencent à équiper les passages de plus en plus près de la surface de la terre, ce qui simplifie et facilite grandement leur capture.

Une autre particularité de ce ravageur est sa capacité à se reproduire à un rythme alarmant. Une couvée de choux peut contenir jusqu'à 350-450 œufs, dont de nouveaux individus apparaissent assez rapidement.

Cette circonstance oblige les jardiniers non seulement à lutter contre les insectes adultes, mais aussi à prendre des mesures pour retrouver et détruire leurs nids.

Les habitants du chou passent une grande partie de leur vie sous terre. De temps en temps, ils sortent à sa surface dans l'obscurité. De nombreux jardiniers, qui connaissent cette caractéristique du ravageur, y organisent des "rondes nocturnes", recherchant et détruisant manuellement les individus découverts. Malgré la pénibilité de cette méthode, elle est très efficace dans la lutte contre le ravageur.

Les jardiniers expérimentés sont unanimes pour dire que la lutte contre l'ours doit être globale et continue. Cela signifie que pour obtenir le résultat souhaité, le propriétaire de la parcelle personnelle doit utiliser le plus grand nombre possible de remèdes populaires pour attraper et détruire le ravageur, ses larves et ses nids. De plus, des mesures doivent être prises et mises en œuvre pour exterminer le kapustyanka non pas de temps en temps, mais régulièrement - jusqu'à ce qu'il reste la moindre trace sur le site indiquant sa présence.

Les méthodes les plus efficaces

Pour lutter contre l'ours, les jardiniers utilisent un large éventail de divers remèdes populaires qui permettent d'éliminer définitivement le ravageur du jardin. Pour obtenir plus rapidement le résultat souhaité, ils sont utilisés de manière complexe, souvent combinés avec des méthodes traditionnelles de destruction des parasites (préparations insecticides).

Solution savonneuse

La solution de savon concentré est l'un des remèdes les plus simples et les plus abordables qui est souvent utilisé pour lutter contre le chou. Pour sa préparation, utilisez des copeaux de savon à lessive, qui est dissous dans un seau d'eau tiède. La solution résultante est versée dans le trou du ravageur et attend qu'elle sorte.De plus, l'insecte n'aura qu'à être attrapé et détruit.

Vous pouvez effrayer un ravageur vorace à partir de semis juste plantés à l'aide d'une solution concentrée à base de savon de toilette parfumé. Pour préparer un tel outil, un pain de savon entier est dissous dans de l'eau tiède (5 litres), après quoi les plantes sont traitées avec la solution résultante et le sol sous elles est pulvérisé. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la lessive en poudre à la place du savon. Il contient souvent des composants agressifs (parfums, substances blanchissantes et anticorrosives, chlore, colorants), qui peuvent affecter négativement la microflore du sol.

Coquille d'oeuf

Les jardiniers utilisent ces déchets ménagers sous diverses variantes pour lutter contre le chou. Certains utilisent des coquilles broyées pour préparer des appâts, d'autres pour créer des bandes barrières. Dans le premier cas, la coquille broyée est mélangée à de l'huile végétale non raffinée., après quoi la masse résultante est déposée dans les trous et les rainures lors de la plantation de plantes. Les jardiniers expérimentés soutiennent qu'un tel mélange ne permet pas aux filles de chou voraces de s'approcher des racines des cultures.

Dans le second cas, la coquille broyée est coulée dans les allées et les sillons, qui sont disposés à l'avance le long du périmètre des plates-bandes et autour des parterres de fleurs. Souvent, la coquille est mélangée à des aiguilles d'épinette et de pin, du gravier fin, des éclats de pierre.

Les obstacles en vrac construits à partir d'un tel mélange autour des espaces verts sont insurmontables pour l'ours, qui a un abdomen plutôt tendre.

Piège à bocal en verre

Vous pouvez vous débarrasser des parasites adultes en utilisant des bocaux en verre ordinaires d'une capacité de 0,5 ou 0,7 litre. Ils sont utilisés comme pièges, creusant dans le sol à l'emplacement des passages découverts. Il est à noter que la capture de canard choux de cette manière s'effectue principalement en été, lorsque les parasites se déplacent et équipent des nids très près de la surface de la terre.

Pour attraper des insectes, le pot doit être creusé de manière à ce que son col soit au même niveau que le sol ou légèrement plus profond. Certains jardiniers pré-versent un peu d'eau dans le pot - on pense que ce ravageur est attiré par l'humidité. Tombé dans le bocal, le chou ne pourra pas escalader les parois de verre lisses pour en sortir.

Chéri

L'arôme du miel est très attractif pour les choux gourmands, il est donc également conseillé d'utiliser ce produit dans le cadre d'une lutte globale contre ces insectes. Pour faire le piège, comme dans le cas précédent, utilisez un petit pot ou une bouteille d'un litre et demi avec le haut coupé. De l'intérieur, le récipient est recouvert de miel, après quoi il est creusé dans le sol à des endroits où les parasites s'accumulent. De temps en temps, les pièges sont vérifiés pour la présence d'insectes piégés.

Certains horticulteurs utilisent une version « améliorée » du piège à miel. Dans ce cas, un pot, enduit de miel de l'intérieur, est creusé dans le sol et recouvert d'un morceau de plastique ou d'étain sur le dessus. Un tas de paille est posé sur le piège, dans lequel se cachera le chou, attiré par l'arôme du miel.

Tout ce qu'un jardinier a à faire est de vérifier régulièrement la paille et de tuer les insectes qui s'y sont accumulés.

Piège à bière

L'ours est également attiré par l'odeur de la bière - en particulier la bière fermentée. L'expérience de nombreux jardiniers montre que l'utilisation de cette boisson comme appât rend la lutte contre l'ours encore plus efficace. Ainsi, pour attraper un parasite, une petite quantité de bière est versée dans un récipient en verre ou en plastique, après quoi des pièges sont placés dans des endroits où se trouvent des insectes.

Une autre façon d'attraper le chou est d'utiliser des bouteilles de bière avec des restes de boisson. Ils sont enterrés à un léger angle dans le sol de sorte que le cou soit situé juste en dessous du niveau du sol.De la paille, des morceaux d'ardoise ou de linoléum, des bouts de carton ou de papier sont placés sur le dessus du piège. Les parasites, attirés par l'arôme enivrant, tomberont dans le récipient en verre ou s'accumuleront dans un abri impromptu au-dessus de celui-ci.

Fumier

Les jardiniers expérimentés savent que les ours aiment beaucoup la chaleur, c'est pourquoi on les trouve souvent dans les tas de compost et de fumier pendant la saison fraîche (printemps et automne). Compte tenu de cette circonstance, les deux engrais organiques (le plus souvent du fumier) sont utilisés par les jardiniers pour fabriquer des pièges à chaleur spéciaux.

Ils ont recours à cette méthode pour attraper les parasites au milieu de l'automne, lorsque les insectes, alarmés par le froid, commencent à chercher des endroits propices à l'hivernage. A cette époque, ils peuvent être capturés en préparant des pièges à l'avance selon le schéma suivant :

  • creusez plusieurs sillons d'une profondeur de 30 à 35 centimètres aux endroits où se trouve le chou;
  • déposer un film au fond de chaque sillon ;
  • mettez des morceaux de fumier ou de compost sur le film.

Certains jardiniers déposent également de la paille sur le fumier, ce qui aidera à retenir la chaleur générée par la matière organique en décomposition. Le piège fini est laissé pendant 1,5 à 2 mois. Vers la fin novembre, la paille et le fumier des pièges sont ramassés à la main, à la recherche et à la destruction des ravageurs détectés. Vous pouvez simplement disperser le contenu des pièges dans le jardin lorsque la température de l'air descend en dessous de -20°. Dans ce cas, les parasites mourront naturellement, n'ayant pas le temps de trouver un nouvel abri pour l'hiver. Il convient de noter que cette méthode est applicable pour la capture et la destruction des seuls adultes capables de se déplacer à la surface de la terre.

Au printemps, lorsque les parasites se préparent à pondre des œufs, les pièges à fumier et à compost aideront à empêcher la prochaine progéniture d'insectes. Pour ce faire, au début du printemps, les jardiniers étalent de petits tas de compost et de fumier dans différentes parties du site, et après quelques semaines, ils les vérifient pour les insectes.

À la fin du printemps, les pièges organiques peuvent être retirés, car pendant la saison chaude, ils n'attireront pas l'attention du ravageur.

Comment faire fuir un insecte ?

La lutte complexe contre l'ours comprend non seulement des mesures pour le capturer et le détruire, mais aussi pour empêcher son apparition dans le jardin. À cette fin, les jardiniers expérimentés utilisent divers remèdes populaires pour effrayer le ravageur. Parmi ces moyens, il convient de noter une variété de substances et de produits qui sont à l'origine d'une odeur piquante désagréable dont le ravageur a peur. Un exemple d'une telle source est le kérosène, qui est souvent utilisé par les jardiniers pour faire fuir le chou.

Pour ce faire, au printemps, à proximité des espaces verts, ainsi qu'à proximité des serres, des serres et des tas de compost, des rainures peu profondes sont aménagées et des copeaux de bois ou du sable grossier, préalablement imbibés de kérosène, y sont déposés. En l'absence de kérosène, il est permis d'utiliser de la térébenthine ou de l'ammoniac, qui ont une odeur non moins désagréable pour le ravageur.

De nombreux jardiniers utilisent du poisson pourri pour effrayer le chou. Les observations montrent que l'odeur fétide qu'il dégage est extrêmement désagréable pour le ravageur. Une infusion préparée à base de cosses d'oignon ou d'ail a un effet dissuasif sur l'ours. Avec cette infusion, les jardiniers pulvérisent à la fois les plantations et le sol qui les entoure. Une protection supplémentaire pour les plantes peut être créée en plantant de l'ail et des oignons à proximité.

Je ne supporte pas l'ours et l'arôme de certaines fleurs. Ainsi, afin de protéger les plantations de jardin contre le ravageur, des soucis et des chrysanthèmes sont plantés à côté d'eux. Ces fleurs sans prétention effrayeront non seulement les invités indésirables des plantes cultivées, mais rendront également l'arrière-cour plus colorée et vibrante.

Les jardiniers expérimentés affirment que les brindilles d'aulne et de tremble aident à effrayer le chou. Afin de protéger votre jardin et votre potager de l'invasion de ce ravageur glouton, il est recommandé de planter les tiges dans le sol dans différents coins du site.

De temps en temps, les brindilles anciennes et sèches sont remplacées par des brindilles fraîches. De telles manipulations sont effectuées tout au long du chalet d'été.

Comment traiter un ours avec des remèdes populaires, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble