Comment et comment traiter les oignons des vers?
Les oignons sont souvent affectés par divers parasites, et ce sont les vers qui commencent dans les plates-bandes qui causent le plus de dégâts à cette plante. Dans cet article, nous allons découvrir comment comprendre que des parasites sont apparus sur le lit d'oignons, lesquels d'entre eux précipitent le plus souvent les oignons et par quels moyens vous pouvez les combattre.
Signes de défaite
Il n'est pas difficile de comprendre que les vers ont attaqué l'oignon vert. Cela peut être déterminé par les signes qui apparaissent sur la plante après les attaques de parasites. Tout d'abord, le feuillage de l'oignon souffre, qui jaunit et se dessèche ensuite.
Les conditions météorologiques jouent ici un rôle particulier. Ainsi, l'oignon commence à sécher après que les bulbes sont endommagés par les larves uniquement à des températures élevées et à de faibles niveaux d'humidité. Si les jours de pluie tombent, la plante commence à pourrir.
Il existe d'autres symptômes indiquant que des insectes nuisibles se sont reproduits sur les plates-bandes d'oignons. Ainsi, le parasite mange activement la plante, affectant son système racinaire, boit son jus. Pour cette raison, l'oignon empire, est en retard de développement, son immunité diminue fortement, une odeur désagréable de pourriture se dégage, qui ne s'intensifie que si la pousse a été rompue.
Sur les bulbes ressemblant à des vers, dont les têtes et les racines ont été affectées, des moisissures et de la pourriture se forment, se propageant principalement à la tige et au système racinaire. Une couche blanchâtre peut se former sur les plumes, les bulbes eux-mêmes sont déformés et les racines du bas sèchent et tombent avec le temps.
Il convient de noter que les parasites peuvent infecter non seulement les plantations poussant dans les plates-bandes, mais également la récolte récoltée, qui finit par se décomposer, acquiert une odeur désagréable, puis disparaît.
Quel genre de vers mange des oignons?
Le plus souvent, les plates-bandes d'oignons sont affectées par un parasite tel qu'un acarien des racines. Il peut être blanc ou jaune. Ce parasite se nourrit d'un bulbe, et il y vit aussi. Par la suite, le bulbe commence à pourrir. Si des conditions défavorables pour le parasite se présentent, il entre en hibernation. Cependant, dès que l'environnement redevient confortable, le ravageur précipite à nouveau l'oignon.
Les larves de syrphes précipitent aussi souvent cette plante. Un adulte commence à pondre quelque part au début du mois de mai, tandis que les vers blancs sales eux-mêmes éclosent une semaine plus tard. Ce sont eux qui mangent la pulpe d'oignon. Ces larves peuvent très bien hiberner dans les couches supérieures du sol. Avec le début de la chaleur, après quelques semaines, ils se transforment en un insecte adulte et commencent à se reproduire activement, produisant encore plus de parasites.
Les larves de mouche de l'oignon causent également de grands dommages. En règle générale, le parasite adulte pondra des œufs sur les semis d'oignons et dans le sol environnant. Après quelques jours, les larves éclosent, ayant une couleur blanc sale. Ils sont placés dans le rhizome, dont ils se nourrissent.
Un autre parasite dangereux est le nématode des tiges. Le danger de ce ravageur est qu'il est capable de détruire l'oignon en une semaine en aspirant le jus de son feuillage et de ses bulbes, ce qui entraîne la pourriture des racines et des dommages ultérieurs à la plante. Les adultes et les larves de ce parasite sont similaires à bien des égards : ce sont des vers filiformes de couleur claire ou jaunâtre.
Le charançon de l'oignon peut également être attribué au nombre de parasites qui se nourrissent très activement d'oignons, ce qui affecte la tige de plantation, ce qui empêche le bon développement de la tête d'oignon. Un parasite adulte commence à pondre dans la première quinzaine de mai.Par la suite, deux semaines plus tard, des larves ressemblant à des vers de couleur jaune commencent à apparaître, qui, avec un adulte, infectent l'oignon.
Les larves de la tordeuse de l'oignon causent également de grands dommages. Cet insecte nuisible cause des dommages à la tige et aux racines de l'oignon, ce qui entraîne la pourriture du système racinaire et la mort ultérieure de la plante. Un insecte adulte pond ses œufs dans les tiges d'oignon, ce qui se produit principalement à la fin du printemps. Déjà une semaine plus tard, des larves verdâtres commencent à éclore, dont la taille peut atteindre environ 1 centimètre. Une caractéristique distinctive de ces larves est la présence de verrues brunâtres sur leur corps.
Souvent, les plantations d'oignons affectent également les thrips. Ils peuvent aussi souvent être trouvés dans l'entrepôt où se trouve l'arc collecté. Ce parasite pond ses œufs dans les tiges d'oignon. Par la suite, des larves jaunâtres commencent à éclore, qui attaquent la plante et lui causent d'énormes dommages: à cause d'elles, l'oignon cesse de croître, ses bulbes deviennent plus petits, la plantule pourrit.
Un autre parasite des oignons est le taupin, qui est la larve du taupin. Cet insecte nuisible infecte les racines de la plante. Le développement du ver fil de fer dure plusieurs années et, pendant tout ce temps, il vit dans le sol, détruisant périodiquement des parties de l'oignon, ce qui provoque le dessèchement de la tige de l'oignon.
Remèdes populaires
De nombreux résidents d'été préfèrent les remèdes populaires, car ces derniers sont sûrs et économiques. De telles solutions peuvent être facilement préparées à la maison à partir des outils disponibles.
Cependant, nous notons que de tels médicaments fonctionnent mieux dans les cas non commencés, lorsque le parasite n'a pas encore eu le temps de se reproduire. Sinon, les remèdes populaires seront inefficaces et vous devrez recourir à des produits chimiques.
Ammoniac
Les traitements avec un tel outil sont souvent considérés comme parmi les plus efficaces dans la lutte contre les vers. L'efficacité de l'ammoniac est due à son odeur spécifique, qui ne tue pas, mais permet de se débarrasser de la plupart des parasites qui vivent dans le jardin d'oignons.
Une solution est préparée à base de cet agent comme suit : 10 millilitres d'ammoniac sont dilués dans un seau d'eau. La composition résultante peut être utilisée pour traiter les plantes. Cela devrait être fait 2 fois avec un intervalle d'un mois.
Planter des carottes et des tomates
La plantation de certaines plantes, comme les carottes et les tomates, peut également aider à repousser les vers et les mouches de l'oignon. De nombreux parasites n'aiment pas ces cultures et, par conséquent, ils ne choisiront pas de lieu de résidence à côté d'eux.
Solution saline
La solution saline est simple et surtout économique en termes de préparation. Il lutte efficacement contre les vers nuisibles, aidant à en guérir les lits d'oignons. La solution elle-même est préparée comme suit: un seau d'eau est prélevé, 300 grammes de sel ordinaire y sont dissous. Après la cuisson, vous pouvez procéder au traitement: soit vaporiser, soit verser le mélange sur l'oignon. Veuillez noter que, très probablement, cette procédure devra être répétée au moins une fois de plus.
Solution savonneuse
Une solution à base de savon, malgré toute la simplicité de sa fabrication, permet également de lutter contre les vers nuisibles. Cet outil a une particularité: après l'avoir traité, un film se forme sur les plumes d'oignon, ce qui protège longtemps la plante des attaques de parasites. Une telle solution est préparée comme suit: 50 grammes de savon à lessive sont frottés sur une râpe et dissous dans un seau d'eau bouillie.
Ensuite, le mélange résultant est appliqué aux plantations malades. La deuxième fois, vous pouvez traiter les plantes avec ce remède après un mois. Il ne faut pas oublier que le mélange tient bien sur la plante et qu'il reste donc efficace même par temps de pluie.
Décoction de pissenlit
Pour préparer une telle solution, vous aurez besoin de pissenlits, qu'il est préférable de récolter à la fin du printemps ou au début de l'été.Le mélange nécessitera 200 grammes de racines de pissenlit et un litre d'eau chaude. Les racines doivent être finement hachées et mélangées avec de l'eau, après quoi le mélange doit être laissé à la teinture dans un endroit sombre pendant 48 heures. Une fois le temps requis écoulé, le mélange doit être soigneusement filtré à travers une étamine et dilué avec 10 litres d'eau bouillie. De plus, les plantes peuvent être pulvérisées avec le mélange obtenu, pour cela, il doit être versé dans un flacon pulvérisateur. Si nécessaire, le traitement peut être répété.
Frêne de bois
Une solution à base de cendre de bois aide non seulement à se débarrasser des vers nuisibles qui infectent et détruisent les oignons qui poussent dans le jardin, mais sature également la plante de substances utiles et peut donc être utilisée comme pansement supérieur. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin d'1 verre de cendre et de 10 litres d'eau. À propos, au lieu de cendres, il est permis d'utiliser du feuillage de tabac, ce qui rend le mélange plus efficace.
De plus, la composition est soigneusement filtrée, après quoi elle peut être utilisée sur les plantes. Si nécessaire, le traitement peut être répété.
Parfois, la cendre de bois contre les parasites peut être utilisée à sec. Il doit juste être dispersé sur la zone dans la zone des lits d'oignons. Cependant, cette méthode est adaptée pour prévenir l'émergence des ravageurs, plutôt que de les contrôler.
Le permanganate de potassium
L'outil est efficace dans la lutte non seulement contre les vers parasites, mais également contre les maladies d'origine fongique. De plus, il améliore la qualité de la terre, ce qui a également un effet positif sur l'état des plantes cultivées.
Une solution à base de permanganate de potassium est préparée à raison de 0,5 cuillère à soupe rase pour 5 litres d'eau. Mélangez tous les ingrédients, puis traitez les plantes affectées avec le mélange. Veuillez noter qu'il est recommandé de répéter cette procédure seulement après deux semaines, le plus souvent vous ne devriez pas le faire.
Oxychlorure de cuivre
L'oxychlorure de cuivre est également efficace contre les larves de parasites et de vers. Le produit est préparé comme suit: 20 grammes de médicament sont dilués dans un seau d'eau bouillie, après quoi 20 grammes de savon à lessive sont ajoutés au mélange. Le savon peut être omis si désiré, mais il contribue à améliorer l'effet du produit en le fixant sur les feuilles. De plus, la solution peut être utilisée pour lutter contre les parasites, mais cela ne vaut pas la peine de la fréquenter.
Préparations biologiques
Les produits biologiques conviennent à la culture d'oignons à la maison ou lorsque vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques. Les produits biologiques sont totalement inoffensifs pour les humains et l'environnement - c'est leur principal avantage. De plus, ils sont très efficaces dans la lutte contre les insectes parasites.
"Trichodermine"
C'est un fongicide biologique efficace qui aide à protéger les oignons non seulement des parasites, mais aussi des phytopathogènes, qui causent un certain nombre de maladies différentes. Pour utiliser un tel outil, il est nécessaire de préparer une solution basée sur celui-ci. Pour ce faire, vous avez besoin de 30 grammes de médicament et de 3 litres d'eau bouillie. Mélanger tous les ingrédients puis mixer. Il est recommandé de le faire en l'absence de vent et de fortes pluies. Après 10 jours, il est recommandé de répéter la procédure pour consolider l'effet, cela ne vaut souvent pas la peine de traiter les plantes.
"Métronidazole"
Ce médicament peut être acheté sous forme de comprimés avec comprimés à la pharmacie. Il est capable d'avoir un effet antibactérien et de débarrasser l'oignon des attaques de parasites. Une solution à base de "Métronidazole" est préparée comme suit : 4 comprimés sont dissous dans un seau d'eau bouillie. Le mélange résultant doit être arrosé sur les lits d'oignons, en utilisant environ 5 litres de solution pour chaque mètre carré de terrain.
Mesures de prévention
Les mesures préventives aident à prévenir de nombreux problèmes.
Donc, d'abord, vous devez examiner régulièrement l'arc pour des symptômes de dommages. De plus, cela s'applique non seulement aux parterres d'oignons, mais également à la culture déjà récoltée, car elle est également souvent attaquée par des vers. Cela aidera à identifier le problème à temps afin de commencer à traiter la plante dès les premiers stades ou d'empêcher la propagation d'une infection nuisible.
Offrir des soins de qualité aux plantes. N'oubliez pas l'arrosage régulier, mais l'engorgement ne doit pas non plus être autorisé. Pour une bonne croissance et un bon développement des plantes, il est également important de se nourrir - cela affectera considérablement leur état, améliorera leur immunité.
N'oubliez pas l'élimination des mauvaises herbes, car c'est sur elles que vivent souvent les parasites, se déplaçant éventuellement vers les plantes cultivées. La même chose peut être dite pour le vieux feuillage. Il doit être retiré du site après la récolte finale, car des champignons nuisibles peuvent s'y cacher, ainsi que des parasites avec des larves, qui sont activés la saison suivante lorsqu'il fait chaud.
Réalisez régulièrement des traitements préventifs, même s'il n'y a pas de parasites dans le jardin. Cela aidera à les empêcher de se produire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.