Examen des remèdes populaires contre les parasites du chou

Teneur
  1. Infusions sur les plantes
  2. Décoctions
  3. Que pouvez-vous gérer d'autre ?
  4. Conseils utiles

Les feuilles de chou juteuses attirent beaucoup de parasites. Vous pouvez en sauver votre récolte en utilisant non seulement des insecticides, mais également divers remèdes populaires. Le choix de diverses infusions et décoctions pour le traitement d'un potager est très large, de sorte que chacun peut choisir quelque chose qui lui convient.

Infusions sur les plantes

Pour un contrôle actif des insectes, les infusions sur les plantes sont excellentes. Les faire à la maison est très simple.

Pissenlit

Pour lutter contre la puce du chou, une infusion de racines et de feuilles de pissenlit est utilisée. Pour le créer, vous devez prendre 500 g de produits frais, ainsi qu'une cuillère à soupe de n'importe quel savon. Hachez les racines et le feuillage. La bouillie résultante doit être mélangée avec de l'eau chaude. Ensuite, vous devez ajouter du savon râpé à ce mélange. Le produit doit être bien mélangé, puis envoyé dans un endroit sombre pendant plusieurs heures.

Il est préférable d'utiliser l'infusion pour traiter les lits de choux le soir même.

Sur des feuilles de tabac

C'est un autre remède populaire que même les jardiniers débutants peuvent utiliser pour lutter contre les altises. Pour sa préparation, on utilise des feuilles de tabac. Placez 200 grammes de produit dans une casserole ou un seau profond. Une petite quantité de savon y est également ajoutée. Le contenu du récipient est rempli d'eau tiède. Le mélange obtenu est également infusé, puis utilisé pour pulvériser de jeunes choux verts.

Céleri

Il est recommandé de traiter le chou avec une infusion de céleri pour protéger les lits des larves de mouches. Pour sa préparation, 4 kg de céleri frais et 50 g de savon sont utilisés. Le produit fini est très efficace. Pour commencer, les branches de céleri doivent être hachées puis ajoutées à la poêle. Il faut aussi y verser de l'eau tiède. Ensuite, tout doit être bouilli. Cela ne prend que 15-20 minutes. Le produit doit être infusé pendant plusieurs heures. Avant utilisation, l'infusion doit être diluée. Il y a 5 litres d'eau pure par litre de produit.

Ail-tomate

Ce produit à l'arôme piquant convient à la protection du chou contre les puces et les larves de mouches. Il est préparé à partir d'ail frais et de tiges de tomates. Ils sont utilisés dans des proportions égales. Les feuilles d'ail et de tomate doivent être hachées dans un hachoir à viande. La masse résultante doit être versée avec 10 litres d'eau. Le produit doit être infusé pendant plusieurs heures. La solution est filtrée puis combinée avec du savon. Le produit obtenu est excellent pour la lutte antiparasitaire.

Sur l'achillée millefeuille

L'infusion parfumée d'achillée millefeuille est excellente dans la lutte contre les chenilles. Pour sa préparation, vous devez utiliser des herbes fraîchement cueillies. Pour cela, les fleurs, les tiges et le feuillage conviennent. L'achillée millefeuille doit être versée avec une petite quantité d'eau bouillante. Après quelques heures, le liquide doit être dilué dans 10 litres d'eau. Le produit résultant doit être insisté pendant encore 3 à 4 jours. Avant utilisation, ajoutez 40 à 50 grammes de savon dans le récipient.

Vaporisez immédiatement la zone avec la solution obtenue. Au bout de quelques heures, il perdra de son efficacité.

Au poivre

L'infusion de poivre aidera à sauver les plantes des coquillages. Pour détruire ces ennemis naturels du chou, 100 grammes de poivron rouge doivent être placés dans un récipient vide et rempli d'eau. Le mélange doit être laissé à infuser pendant 2-3 jours. Après cela, le produit doit être filtré. Avant utilisation, un verre du produit est dilué dans de l'eau dans un rapport de un pour un. Il faut également y ajouter une petite quantité de savon.Bien mélanger cette solution et l'utiliser pour traiter les lits de choux verts.

Sur des pelures d'oignons

Ce produit contient une grande quantité de substances utiles. Il existe différentes recettes d'infusions.

  • Classique... Pour préparer l'infusion classique sur pelure d'oignon, prélever 3 litres de produit. Ils doivent être versés avec 2 litres d'eau bouillante. Le remède est insisté pendant 3 à 6 jours. Après préparation, filtrer le mélange à l'aide d'une étamine. Après cela, il faut ajouter un peu de savon au goudron dans le récipient avec l'infusion. Ce produit doit être dilué avec de l'eau avant utilisation.
  • Pour pulvérisation urgente... Ce produit est couramment utilisé pour éloigner les pucerons de la zone. Pour le préparer, vous aurez besoin de 200 grammes de pelures d'oignon. Il doit être rempli d'un seau d'eau chaude. Cela se fait généralement tôt le matin. Le soir même, l'infusion peut être utilisée pour vaporiser la zone. Il n'est pas nécessaire de le diluer avant pulvérisation.

L'enveloppe pour la préparation de ces produits peut être récoltée à l'avance. Il se conserve parfaitement et ne perd pas ses qualités utiles avec le temps.

Décoctions

Des décoctions utiles aideront également à sauver les semis et le chou adulte. Les plantes fraîches sont également utilisées pour leur préparation.

  • A la camomille... Ce produit aide à lutter contre les insectes. Pour le créer, vous pouvez utiliser à la fois des inflorescences et des feuilles de camomille. Un kilogramme de plantes doit être versé avec du liquide et bouilli. Le récipient doit être recouvert d'un couvercle et laissé pendant 12 heures. Le produit obtenu doit être dilué dans un rapport de 1 à 2. Ajoutez-y un peu de savon au goudron. Le produit doit être bien mélangé et utilisé pour traiter l'endroit où pousse le chou.
  • Avec des pommes de terre... Une décoction avec des fanes de pommes de terre est excellente dans la lutte contre les altises crucifères. Il peut être utilisé pour protéger les choux précoces et tardifs. Pour le préparer, vous devez collecter 4 kilogrammes de toupies. Les verts doivent être versés avec de l'eau et bouillis pendant 10 minutes. La quantité spécifiée de sommets est versée avec dix litres d'eau. Le produit obtenu doit être dilué avec de l'eau.
  • Aux feuilles de laurier... L'arrosage des lits de choux avec ce bouillon est nécessaire afin de les protéger des mouches du chou. La préparation d'un tel produit est très simple. Les feuilles de laurier séchées doivent être remplies d'eau. Le pot avec eux doit être envoyé au poêle pendant 10-15 minutes. Le contenu d'un sachet standard est généralement rempli d'un litre d'eau. Le produit obtenu doit être refroidi puis utilisé pour l'arrosage.

Les mouches du chou doivent être empoisonnées avec soin. Il vaut la peine de ne traiter que les feuilles endommagées par la mouche du chou.

Que pouvez-vous gérer d'autre ?

En plus des plantes, d'autres produits disponibles peuvent être utilisés pour traiter le site.

Valériane

Une solution avec de la valériane et du savon est parfaite pour la lutte antiparasitaire. Une bouteille de teinture est généralement diluée dans trois litres d'eau. Une petite quantité de savon est ensuite ajoutée au récipient. Non seulement les buissons malades, mais aussi les buissons sains peuvent être traités avec un tel produit. Cela arrêtera la propagation des parasites. Si la valériane fraîche est facilement disponible, elle peut également être utilisée pour préparer une solution. Dans ce cas, le remède sera encore plus efficace.

Les racines de la plante sont utilisées pour le travail. 200 grammes de produit doivent être soigneusement lavés et placés dans une casserole. Vous devez également y ajouter 400 grammes de feuilles de tabac. Le produit doit être versé avec 5 litres d'eau. Le mélange obtenu doit être bouilli puis retiré du feu. Le produit doit être infusé dans un endroit sombre pendant 18 à 20 heures. Après cela, il peut être utilisé pour traiter le site.

Le vinaigre

Une solution maison avec du vinaigre vous permet de sauver rapidement les choux poussant en plein champ des puces... Pour sa préparation, on utilise du vinaigre de cidre de pomme ordinaire. Il doit être versé dans n'importe quel récipient approprié. Vous devez également y ajouter 10 litres d'eau. La zone doit être pulvérisée avec une solution de vinaigre le soir ou le matin.Cela doit être fait avec soin. Si elle est trop utilisée, la pulvérisation peut endommager le chou.

Cendre

Ce produit est utilisé pour le traitement à sec des parterres de choux. Pour le travail, il vaut la peine d'utiliser uniquement des cendres de haute qualité sans impuretés. Dans ce cas, un tel traitement ne nuira pas aux plantes. La cendre de bois mélangée à de la chaux éteinte aide à protéger la plante des altises. Saupoudrer le mélange de feuilles de chou. Après ce traitement, la puce ne mange plus le feuillage.

La cendre peut également être utilisée pour faire une solution pour contrôler les chenilles. Pour ce faire, un verre de produit sec doit être mélangé à une cuillère à café de shampoing. Le produit obtenu est dilué dans 5 litres d'eau et infusé pendant 24 heures. Après cela, ils sont immédiatement traités avec du chou.

Ammoniac

Ce produit aidera à protéger le chou de nombreux parasites. Le produit est très efficace et aide à combattre parfaitement les pucerons, le chou et les chenilles. Pour préparer le produit, un seau d'eau et seulement 10 ml d'ammoniaque sont utilisés. Le même produit peut être utilisé à des fins préventives. Ils traitent le site à la fois avant la plantation et pendant toute la saison de croissance.

Un soda

Un autre produit populaire utilisé pour traiter le chou est le bicarbonate de soude. Un gros plus de cette méthode est que le produit n'altère pas la qualité du fruit. De plus, le bicarbonate de soude ne nuit pas aux insectes utiles. Pour préparer la solution, diluez une cuillère à soupe de produit dans un litre d'eau tiède. Certains jardiniers ajoutent de l'huile végétale ou une petite quantité de savon au mélange obtenu.

Tous les composants sont soigneusement mélangés. La solution préparée doit être immédiatement versée dans un flacon pulvérisateur et utilisée pour pulvériser le chou.... Une solution de bicarbonate de soude peut également être utilisée pour lutter contre les mauvaises herbes. Pour le préparer, trois cuillères à soupe de poudre doivent être diluées dans un litre d'eau. Le produit résultant est arrosé avec des mauvaises herbes.

Le goudron

Vous pouvez également protéger le chou blanc avec du goudron. Il ne tue pas les parasites, mais les fait fuir... En utilisant un tel produit, vous pouvez vous débarrasser du chou et des mouches du chou. Pour préparer la solution, une cuillère à soupe de goudron de bouleau doit être dissoute dans 10 litres d'eau et infusée pendant quatre heures. Après cela, il doit être doucement secoué et versé dans un flacon pulvérisateur.

Avec ce produit, vous pouvez traiter une zone de n'importe quelle taille.

Moutarde

Cette option convient pour protéger la zone des chenilles et des limaces. L'odeur de moutarde repousse ces parasites. Pour préparer le produit, 100 grammes de moutarde doivent être dilués dans 8 litres d'eau tiède. Sous cette forme, le produit doit être laissé deux jours. Après cela, il doit être filtré à travers une étamine. Le produit fini est immédiatement utilisé pour traiter les feuilles de chou.

Sérum

Ce produit est utilisé pour traiter les lits de choux à l'état pur. Il n'est pas nécessaire de le diluer. Le sérum aide non seulement à se débarrasser des parasites, mais aussi à accélérer la croissance du chou. Le produit peut être utilisé à n'importe quel stade de développement du chou. Cela ne causera aucun dommage aux plantes. Si les bonnes mesures sont prises à temps, les parasites ne détruiront pas les jeunes choux.

Conseils utiles

Pour préserver la récolte de choux, vous devez respecter les règles suivantes lors du traitement des lits.

  • Traiter le site au bon moment. Il est préférable de le faire tôt le matin ou après le coucher du soleil par temps nuageux. Dans ce cas, le traitement sera vraiment efficace.
  • S'il pleut beaucoup le lendemain du traitement, la procédure doit être répétée. Cela devrait être fait après avoir attendu le beau temps. Dans le cas contraire, il n'y aura aucun avantage de cette procédure.
  • Les herbes pour la préparation de solutions et de teintures doivent être collectées loin de la route. Dans ce cas, ils seront plus utiles. Si possible, il est préférable d'utiliser des herbes récoltées dans votre propre région dans votre travail.
  • Pour protéger les plantes des parasites, les plates-bandes de choux doivent toujours être maintenues propres.... À l'automne, le sol doit être creusé. Tous les débris végétaux doivent être retirés du site ou brûlés. En été, vous devez régulièrement vous débarrasser des mauvaises herbes.
  • Il vaut la peine de planter des plantes à côté des plates-bandes de choux qui repoussent les parasites et les fourmis. Pour cela, il est préférable d'utiliser des soucis, de l'ail ou de l'aneth. Toutes ces plantes sont excellentes pour repousser les parasites grâce à leur arôme.
  • Il est nécessaire de lutter en permanence contre les parasites sur le site. Si vous n'inspectez pas régulièrement la zone, le problème peut être déclenché.
  • Le savon ordinaire peut être remplacé par du savon liquide lors de la préparation des produits antiparasitaires. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de travailler avec le matériau.

Les méthodes de lutte antiparasitaire proposées sont populaires et sont considérées comme réellement efficaces. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour protéger vos cultures.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble