Pompier: description et méthodes de lutte

Pompier: description et méthodes de lutte
  1. Description et variétés
  2. Signes de défaite
  3. Façons de combattre
  4. Mesures de prévention

La luciole est un insecte nuisible qui endommage les plantes de jardin et plus encore. Découvrez à quoi il ressemble et de quelle manière vous pouvez le combattre ci-dessous.

Description et variétés

Firefly est toute une famille de papillons qui sont des parasites du jardin. C'est un gros insecte aux ailes marron clair bordées de blanc. La famille des lucioles compte environ 6200 espèces de ces papillons, parmi lesquelles un pompier tournesol, pomme de pin, buis, poire, pomme, figue, moulin et autres. Comme son nom l'indique, cet insecte peut être trouvé à la fois sur les arbres fruitiers comme le pommier, le poirier et le figuier, et sur le tournesol.

Le feu pond des œufs à l'intérieur des feuilles. En une saison, elle est capable de pondre environ 200 œufs. Vous pouvez reconnaître ce papillon par sa chenille ou sa nymphe. Ainsi, les chenilles de cet insecte ont un corps jaune-vert couvert de poils fins, une tête noire et peuvent atteindre 5 centimètres de long.

Ils se nourrissent principalement du feuillage de la plante, ce qui leur fait du mal.

Si nous parlons des pupes du feu, les chenilles entrent dans cette phase après 3-4 semaines - la période dépend uniquement de la température des masses d'air: plus elle est élevée, plus le processus est rapide... La nymphe a une couleur vert clair et est située dans un cocon lâche, sa longueur est d'environ 3 centimètres. L'insecte reste dans cet état pendant environ 2 semaines, après quoi un papillon apparaît. Le papillon hiberne également à l'état de nymphe. Au total, cet insecte peut donner environ 2-3 générations, cependant, si le climat le permet, une 4ème génération peut apparaître.

Pour l'homme, cet insecte est totalement inoffensif, cependant, il cause d'énormes dégâts aux plantations et, dans les cas critiques, peut détruire plus de 80% de la récolte.

Signes de défaite

Vous pouvez comprendre qu'un incendie s'est déclaré sur votre usine par plusieurs signes :

  • sur le feuillage et les pousses de la plantation, vous pouvez voir une fine toile d'araignée, ainsi que des peaux de larves et des déchets de chenilles;
  • une grande partie de la chenille elle-même apparaît sur les branches et les feuilles;
  • au sol, il est facile de remarquer des couches entières de résidus de verdure, ainsi que des excréments, qui sentent mauvais et spécifiques;
  • la plante commence à se dessécher rapidement et les inflorescences, si l'arbre a été affecté pendant la période de bourgeonnement, commencent à brunir et à sécher;
  • les fruits qui ont été endommagés noircissent et sèchent également, mais ne tombent pas, mais restent accrochés à la plante jusqu'à l'année suivante.

Façons de combattre

Méthodes chimiques

Les produits chimiques sont les plus efficaces et vous aideront à vous débarrasser complètement de l'insecte nuisible. Mais il faut garder à l'esprit que ces fonds ne sont pas sans danger pour les humains. Ils doivent être utilisés strictement selon les instructions, en respectant les règles de sécurité et en utilisant des équipements de protection, notamment un masque de protection et des gants en caoutchouc.

Parmi les produits chimiques qui aideront à lutter contre l'incendie, les plus importants sont "Decis Profi", "Actellic" et "Engio". Ce sont des moyens de contact qui doivent être combinés avec des moyens d'action systémique. Il s'agit notamment de médicaments tels que Confidor Maxi et Aktara.

Les remèdes susmentionnés sont particulièrement efficaces contre les papillons déjà formés. Pour lutter contre les chenilles, des médicaments tels que "Match" et "Lépidocide" conviennent.

Veuillez noter que le traitement seul ne fonctionnera pas. Ces fonds fonctionnent pendant environ 2 semaines, un maximum de 20 jours, et le cycle de développement de l'insecte dure, quant à lui, plus d'un mois. Par conséquent, vous devrez le traiter environ 2-3 fois.

Lors de la pulvérisation de produits chimiques, il est nécessaire de traiter soigneusement toute la surface du feuillage. Vous pouvez également utiliser l'arrosage de la plante avec une solution à base de médicament "Aktara". Pour un effet visible, il est nécessaire de faire tremper le sol de 30 à 40 centimètres. Ce traitement est suffisant pour tout le cycle de vie du parasite.

noter que lors du traitement de ce genre de moyens, il est nécessaire de prendre en compte la température des masses d'air, sinon il y a un risque de nuire à votre santé.

Ainsi, si la température dépasse +25 degrés, il est recommandé d'essayer d'autres moyens.

Recettes folkloriques

Pour se débarrasser d'un papillon nuisible, il n'est pas du tout nécessaire de l'empoisonner. Vous pouvez recourir à des solutions folkloriques, qui peuvent être fabriquées de vos propres mains à la maison. Il est peu probable qu'ils soient capables d'exterminer les parasites, mais ils sont complètement effrayés.

Donc, la moutarde sèche peut être utilisée pour la solution. Vous aurez besoin de 0,1 kilogramme de cet ingrédient et d'un seau d'eau. Tout cela doit être mélangé et laissé 2 jours à infuser à température ambiante. Avant utilisation, la solution finie doit être filtrée et diluée à nouveau avec de l'eau dans un rapport de 1 à 2.

Pour lutter contre l'incendie, l'extrait d'aiguilles sera également très efficace. Pour ce faire, vous avez besoin de 0,2 kilogramme d'aiguilles et de 2 litres d'eau chauffée. Tout cela doit être mélangé, couvert et donné une semaine pour la teinture, en remuant le mélange tous les jours. La solution finie doit être filtrée et diluée dans un rapport de 1 à 10. Ensuite, vous pouvez commencer la pulvérisation, qui doit être effectuée à intervalles hebdomadaires pendant toute la phase de floraison.

Un autre composant de l'infusion est la cendre de bois. Vous aurez besoin d'un kilogramme de matières premières, qui doit être versé dans un seau d'eau et laissé pendant une semaine pour la teinture. Une fois le temps écoulé, il faut filtrer le mélange et y ajouter du savon, ce qui est nécessaire pour que le mélange se fixe sur le feuillage. Le traitement avec une telle solution doit être effectué pendant la formation des ovaires.

Un autre ingrédient qui sera efficace dans la lutte contre les flammes est le tabac. Pour le mélange, vous avez besoin de 0,4 kilogramme de shag ou de poussière de tabac. Le composant principal doit être versé dans un récipient avec 10 litres d'eau et laissé infuser pendant 2 jours. Après ce temps, la solution doit être diluée à nouveau avec la même quantité d'eau, après quoi les plantes peuvent être pulvérisées à intervalles hebdomadaires, à partir de la phase de floraison.

Mesures de prévention

Le respect des mesures préventives ne peut garantir à 100 % que ce papillon nuisible ne démarrera pas sur votre plante. Cependant, cela aidera à réduire au minimum la probabilité d'apparition d'un organisme nuisible.

Donc, vous devez d'abord inspecter les plantes sur une base continue. Ceci est fait afin de remarquer l'apparition du ravageur aux stades initiaux et l'empêcher de proliférer.

Si nous parlons de protéger les arbustes, il est logique de tasser le sol de 10 à 15 centimètres. Dans ce cas, si les papillons décident d'hiverner en terre, cela les empêchera de sortir et de pondre.

Le paillage des plates-bandes sera également efficace, pour lequel vous pouvez utiliser du compost ou de la tourbe. Les parasites ne pourront pas sortir du sol et n'endommageront pas vos plantations.

Lors de la floraison, il sera judicieux de recourir à un revêtement du sol autour de la plante avec un film de polyéthylène. Cela empêchera également les insectes nuisibles d'atteindre vos plantes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble