Examen des poisons les plus efficaces du doryphore de la pomme de terre
Le doryphore de la pomme de terre est un ravageur agaçant. Les colonies de coléoptères sont capables de détruire les cultures de morelle en peu de temps. Il existe très peu de moyens naturels de vaincre les exterminateurs rayés dans la nature. Et ils ne sont pas très efficaces non plus. Les oiseaux et autres insectes ne sont pas capables d'exterminer le ravageur, car il a tendance à se multiplier rapidement. L'une des méthodes éprouvées contre le prolifique doryphore de la pomme de terre est l'utilisation de poison. Le traitement est effectué en pulvérisant les tubercules et les plantes pendant la saison de croissance. Les parasites sont empoisonnés avec des composés chimiques et biologiques ou des solutions préparées selon des méthodes traditionnelles.
Agents biologiques
Ces substances ne présentent pas de danger pour l'agronome si les coléoptères sont empoisonnés conformément aux instructions. De telles préparations peuvent être utilisées à la fois pour la pulvérisation et pour le traitement des tubercules. Le résultat devra se contenter de pas plus d'une semaine. La durée maximale de validité des produits biologiques est de 14 jours. L'efficacité est affectée négativement par les précipitations. Les produits biologiques sont produits sous forme de poudre et de comprimés et dilués dans le volume spécifié d'eau froide.
Parmi les préparations biologiques contre les doryphores de la pomme de terre, il faut noter les plus populaires.
- "Bitoxibacilline". Peut être utilisé à n'importe quel stade du développement de la culture des plantes. Le délai d'attente est de 5 jours, ce qui permet d'effectuer la transformation peu avant la récolte. Le médicament est non toxique et ne s'accumule pas dans la verdure des plantes et des fruits. Ce fait exclut d'éventuels dommages au corps humain par la nourriture à l'avenir.
- Fitoverm. Insecticide pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre. Il s'est répandu dans les années 90, mais est toujours considéré comme une méthode innovante efficace de lutte antiparasitaire. Destructeur pour la majorité des petits "voleurs" du jardin. Non nocif pour les œufs du doryphore de la pomme de terre. La mort des adultes après contact avec Fitoverm survient environ 7 heures plus tard. La préparation est basée sur des matériaux d'origine animale. Ils sont également toxiques dans une certaine mesure, mais pas aussi dangereux que leurs homologues chimiques toxiques. Fitoverm peut être combiné avec des insecticides, combinés avec des fongicides, appliqués simultanément avec des régulateurs de croissance.
Ne pas utiliser avec des produits alcalins.
- EcoKiller. Le pouvoir des ingrédients naturels contre le doryphore de la pomme de terre. La composition de "EcoKiller" est 100% diatomite. Le poison vous permet de vous débarrasser instantanément des insectes et présente de meilleures performances. Pour que l'outil fonctionne, le ravageur a besoin d'être en contact avec la poudre, vous devez donc traiter toute la zone avec des plantations en couche uniforme.
- Akarine. Insecticide bioactif pour les effets de contact et intestinaux. Capable de détruire rapidement les parasites, les privant de la capacité de digérer et d'assimiler les nutriments. L'action du médicament se manifeste chez les parasites 4 heures après avoir mangé les feuilles traitées. En fin de compte, la plupart des coléoptères meurent. Comparé à la plupart des poisons biologiques, Akarin peut être conservé jusqu'à 2 ans. Par conséquent, il est possible de lutter contre les parasites pendant plus d'une saison.
- Antonem-F. Produit concentré à base de nématodes vivants qui parasitent la plupart des parasites du jardin, leurs larves et pontes d'œufs.La présence prolongée de nématodes dans les couches de sol conduit à la défaite des parasites du jardin, démontrant l'effet éradiquant de la lutte antiparasitaire. Le médicament de la classe des pesticides intestinaux est sans danger pour l'homme, appartient à la 4ème classe de toxicité.
Chacun des agents biologiques à visée antiparasitaire est produit sous une forme différente et diffère en termes d'exposition. Comment et quand l'utiliser est détaillé dans les instructions du médicament. Il ne faut jamais l'ignorer ! Les produits biologiques sont disponibles dans le commerce dans les magasins spécialisés et les rayons des supermarchés, ainsi que sur les sites de vente en ligne.
Les meilleurs produits chimiques
Les insecticides sont le poison le plus efficace pour se débarrasser du doryphore de la pomme de terre. C'est un moyen moderne et rapide de lutter contre les parasites gênants dans votre zone de plantation. Ce n'est pas un insectifuge sûr, mais testé par de nombreux jardiniers.
En plus des composants toxiques, le meilleur poison contient des substances qui aident à renforcer l'immunité d'une culture au cours de son développement et de sa croissance. Le médicament lui donne la force de se remettre d'une attaque de parasites, et protège également contre le développement de champignons et de diverses maladies.
- Un poison qui tue les destructeurs de pommes de terre sur place, est fabriqué sous forme concentrée, sous forme de poudre, de suspension, de granulés et de liquide. Avant d'empoisonner les doryphores, vous devrez préparer une solution à partir du poison en le diluant avec une certaine quantité d'eau. Les poisons sont produits sous un certain nombre de noms, l'assortiment dans cette direction est frappant par sa variété.
Lorsque vous choisissez un médicament efficace, vous devez faire attention aux critiques positives de la plupart des jardiniers.
- "Euphorie" (Ephorie). Arrosage à deux composants pour les plantes infestées par le doryphore de la pomme de terre. Vendu sous forme d'émulsion concentrée. Les ingrédients actifs sont représentés par des insecticides efficaces. L'agent toxique ne crée pas de dépendance et sa durée est de 1 mois.
- "Espace empoisonné". Suspension insecticide pour protéger la pomme de terre et d'autres cultures non seulement du doryphore de la pomme de terre, mais également d'autres parasites. Pour 1,5 ml de concentré liquide, selon les instructions, vous avez besoin de 8 litres d'eau. Ce volume est suffisant pour le traitement à part entière d'un potager jusqu'à 100 m². m. La protection est active pendant 3 semaines. L'efficacité du traitement n'est pas affectée par des pluies fréquentes et un soleil éclatant. Les larves meurent presque immédiatement, la mort massive des individus matures se poursuit pendant 7 jours.
- "Ato scarabée + Gulliver". Une émulsion toxique concentrée à triple action moderne, enrichie d'un stimulant de croissance, protégeant des maladies fongiques et autres. Pour traiter la zone touchée, 1,5 ml de produit doit être dissous dans 5 litres d'eau froide. 5 litres de solution prête à l'emploi permettront d'économiser quelques hectares de jardin. Sur cette base, ils calculent la quantité de poison nécessaire pour désinfecter toute la zone.
- Stojar. Insecticide systémique contre le doryphore de la pomme de terre. L'ingrédient actif est l'acétamipride. Le résultat se manifeste dans les 60 minutes. après la pulvérisation et dure environ 21 jours. L'efficacité du produit n'est pas réduite par les rayons du soleil et les précipitations. Agit sur les larves pendant le traitement. Vous n'aurez besoin de traiter les pommes de terre qu'une seule fois pendant toute la saison de croissance.
- Relier. Poison innovant moderne du fabricant allemand Bayer. L'imidaclopride dans sa composition est efficace pour l'irrigation des plantations et des cultures en croissance. Dans le sol, il dure jusqu'à deux mois et sur les feuilles - pas plus d'un mois. Le médicament est vendu en différentes quantités. Pour préparer la solution finie, le concentré à raison de 5 ml est dilué avec 5 litres d'eau. Ce montant est suffisant pour travailler sur deux acres. L'un des poisons les plus efficaces ciblant le doryphore de la pomme de terre, nécessitant une approche systématique. Montre d'excellents résultats dans la lutte contre les petits ravageurs.
- Le respect. Ce médicament a un large éventail d'action.Il traite facilement les parasites rampants et volants. Le produit à deux composants est identique en action à Prestige. Ils sont traités une seule fois, lorsque les premiers signes de dommages causés au jardin par les coléoptères sont détectés.
Pendant la période de migration, les insectes évitent les champs soumis au traitement par "Respect".
- "Le commandant". Cet insecticide à base de substance imidaclopride vise à détruire le doryphore, la teigne, les mouches, les pucerons, etc. Il affecte les ravageurs à tous les stades de leur développement.
- "Étincelle d'or". Dans la composition - imidaclopride et cyperméthrine, paralysant le système nerveux des insectes après un contact direct. Le fabricant propose le médicament sous forme de poudre et de concentré liquide. Chacun d'eux est dilué avec de l'eau. L'avantage d'un poison est son effet instantané. La formule est enrichie de potassium. Le produit chimique n'a pas peur des températures élevées, il se décompose assez rapidement, étant dans l'eau et le sol, et ne nuira pas à la santé de l'agriculteur. Les meilleurs résultats apparaissent dans les premières heures après le mordançage. L'effet dure plusieurs semaines. La composition résiste aux précipitations et au soleil.
Lors du traitement de cultures végétales avec des pesticides, vous devez penser à la sécurité personnelle : protéger les voies respiratoires avec un respirateur, les mains avec des gants et les yeux avec des lunettes. Il est dangereux de pulvériser par temps venteux.
Pour habiller les tubercules
Les produits chimiques utilisés pour lutter contre les petits mangeurs de pommes de terre ne sont efficaces que pendant le premier mois de croissance des plantes. Le traitement des tubercules est effectué avant la plantation, ce qui vous permet de ne pas vous soucier de la diminution de l'efficacité du poison due à la pluie. Les désinfectants pour tubercules contiennent des poisons qui recouvrent les tubercules d'un film. Certains agents de pansement ont tendance à changer de couleur lorsqu'ils sont exposés à l'oxygène, ce qui rend les tubercules traités différents des tubercules non traités.
- "Prestige, KS". Médicament systémique du fabricant allemand Bayer. La composition est à base d'imidiacloride, ce qui lui permet d'être utilisé pour décaper le jardin de la plupart des types de parasites. Moyens de la troisième classe de danger. Concentration de travail - 1 sur 20.
- "Tabou". Insectifuge systémique à base d'imidiacloride. Ce poison peut être appliqué simultanément avec des fongicides. Une solution d'une teinte rose prononcée, très pratique lors du traitement, pour faire ressortir les zones gravées. Il est dilué à raison de 8 ml de produit concentré pour 1 litre d'eau. Cela suffit pour mariner un centner de tubercules de pomme de terre.
- "Croiseur". Un pesticide à effet systémique, destiné à divers types de traitement des semences. Il est dirigé contre une variété de parasites qui vivent dans le sol et à sa surface. Contient du thiaméthoxame à raison de 350 g/l.
La suspension épaisse est efficace pour tuer les insectes à tous les stades de développement.
- "Tirana". Un médicament pour une protection fiable des tubercules de pomme de terre contre le doryphore de la pomme de terre et toute une gamme de maladies. La composition contient des composants toxiques puissants tels que l'imidaclopride et le thiabendazole. La préparation est préparée selon le dosage suivant : 50 ml pour 1 litre d'eau.
N'importe lequel des produits répertoriés dans cette liste peut également être utilisé pour traiter des pousses fraîches.
Pour pulvériser les buissons
La prochaine évaluation est faite par des moyens efficaces pour pulvériser les cultures.
- Tanrek. Un produit chimique toxique développé par l'industrie chimique pour l'extermination des parasites à des températures de +5 à + 30C. Lors de la pulvérisation, l'insecticide pénètre dans les fanes des pommes de terre, provoquant une parésie du système nerveux des coléoptères. Malgré toute sa toxicité, Tanrek n'est pas dangereux pour les personnes, les animaux domestiques, les oiseaux et les abeilles. Protège les plantations pendant 1 mois.
- Aktara. Produit chimique toxique suisse contenant du thiaméthoxame, qui paralyse le système nerveux des coléoptères adultes et de leurs larves. Ils meurent un jour après le traitement. Une pulvérisation suffit pour protéger votre jardin pour le reste de la saison. Pendant la période de croissance des tubercules, l'utilisation de "Aktara" est interdite.Sinon, les toxines pénétreront dans les pommes de terre, ce qui affectera négativement les organes internes d'une personne.
- Corado. Un remède puissant avec l'imidaclopride. A usage unique en saison. À titre préventif, de nouvelles pousses sont traitées. Le poison à action prolongée est efficace jusqu'à 35-40 jours. De plus, la concentration de substances toxiques diminuera jusqu'à des paramètres sans danger pour les personnes.
- "Tueur". Médicament d'orientation intestinale de contact, créé à partir des composés de chlorpyrifis et de cyperméthrine. Il frappe à mort presque tous les ravageurs des cultures de pommes de terre. Il est recommandé de le traiter par temps sec, sans vent, à une température ne dépassant pas + 22C. La consommation est de 100 ml pour 10 litres d'eau pour 100 m². m parcelle. L'activité du poison dure jusqu'à 3 semaines.
Avant d'utiliser tel ou tel poison, il est impératif d'étudier les instructions, en faisant attention à la possibilité de compatibilité des produits chimiques avec d'autres agents synthétiques. Il est interdit d'utiliser des substances indésirables en même temps. La pulvérisation doit être effectuée deux fois par mois pendant toute la saison de croissance. Vous pouvez également soutenir le résultat avec des recettes folkloriques pour les décoctions et les infusions. Il a été démontré que les solutions à base de plantes sont utilisées comme agents supplémentaires pour lutter contre les parasites fertiles.
Convient pour cela et la teinture d'absinthe ou de genévrier, une solution de goudron de bouleau, de bouillon d'oignon et d'ail et d'infusion de chélidoine.
Revue Vue d'ensemble
La lutte contre le parasite rayé est un processus laborieux qui comprend l'utilisation de toutes sortes de méthodes et de moyens. Le résultat le plus efficace peut être attendu si vous essayez un certain nombre d'options en action à la fois.
Avant de vous familiariser avec un produit chimique, il doit être vérifié par rapport à la date de péremption.
De nombreux agriculteurs luttent contre les ravageurs, protégeant la culture avec les moyens les plus puissants.
Les jardiniers expérimentés recommandent de traiter les pommes de terre uniquement par temps calme et sec. Dans ce cas, la végétation doit être sèche. Pour que la solution se dépose sur les feuilles (effet prolongé), il est recommandé d'ajouter un peu de solution de savon fort à la composition.
Après préparation, la solution est utilisable pendant plusieurs heures. Cette mesure est dictée par le fait qu'elle perd avec le temps de son efficacité.
Certains agriculteurs associent des remèdes naturels à des préparations microbiologiques à action systémique (Fitosporine, etc.). Afin de ne pas nuire aux plantations, les agriculteurs dosent les médicaments exactement comme recommandé dans les instructions.
La protection des cultures de pommes de terre et autres solanacées contre les parasites rayés et autres parasites doit être effectuée toute l'année. Si vous devez protéger une petite zone, vous pouvez essayer des méthodes simples et totalement sûres, par exemple, collecter les coléoptères à la main et détruire les feuilles avec les larves. Dans les grandes surfaces, il est préférable d'utiliser des insecticides éprouvés. Il n'est pas si facile de choisir le remède le plus efficace contre le doryphore de la pomme de terre, car les parasites s'habituent aux compositions, ce qui nécessite l'introduction constante de nouvelles options pour les combattre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.