Dentifrice antiparasitaire du chou
Le chou est très souvent attaqué par divers ravageurs. Par conséquent, pour obtenir une bonne récolte, vous devez apprendre à les gérer correctement. De nombreux jardiniers utilisent un dentifrice ordinaire à cette fin.
Particularités
Pour traiter les lits de choux, le dentifrice s'utilise dilué. Cette solution présente de nombreux avantages.:
-
le produit est bon marché et très facile à préparer ;
-
la pâte ne tue pas les insectes, mais ne fait que les effrayer;
-
il ne présente aucun danger ni pour les plantes ni pour les personnes ;
-
la solution aide à la défaite du légume par le mildiou.
Le dentifrice aide à se débarrasser des principaux ennemis du chou.
-
Puces crucifères. Ils sont activés au printemps dès que la température de l'air atteint 15 degrés au-dessus de zéro. Ces insectes peuvent détruire une jeune plante en quelques jours seulement.
-
Limaces et escargots. Comme les puces, ces parasites peuvent détruire les lits de feuilles tendres en moins d'une semaine.
-
Pucerons noirs et verts. Les grandes colonies de pucerons constituent une menace pendant toute la période de maturation du chou. Par conséquent, vous devez vous en débarrasser en remarquant à peine les signes d'apparition d'insectes.
-
Chenilles de scoops et vers blancs. Le danger est posé par les larves de papillons. Ils mangent les feuilles des plantes jeunes et matures en peu de temps. Si les feuilles sont traitées avec une solution de dentifrice, les chenilles ne voudront pas s'en nourrir et iront immédiatement sur un autre territoire.
-
La teigne du chou. Si vous arrosez les lits avec une solution de dentifrice, ce ravageur ne s'installera ni sur le chou ni sur d'autres crucifères.
Il est recommandé d'utiliser un dentifrice blanchissant pour traiter les plantes. Il fonctionne plus efficacement et vous aide à résoudre les problèmes beaucoup plus rapidement. Le dentifrice à la menthe, les produits à base de thym, de millepertuis et de camomille repoussent tout aussi bien les parasites. Pour préparer des solutions, vous n'avez pas besoin d'acheter du dentifrice exprès. Vous pouvez utiliser les restes du produit.
Et aussi avant d'aller à la maison de campagne, vous pouvez acheter les pâtes les moins chères. Il n'en sera pas moins efficace et vous aidera à lutter rapidement contre les parasites.
Modes de cuisson
Vous pouvez rapidement préparer une solution pour protéger les plantes des papillons du chou et autres parasites. Il est préférable de le faire juste avant le traitement pour le garder frais.
Il existe 2 principales manières de préparer un produit pour la pulvérisation des plantes à tous les stades de son développement.
Pour la prévention
Pour protéger votre chou des ennemis, vous pouvez le traiter avec une solution de dentifrice légère. Il se prépare très simplement. Dans 10 litres d'eau, dans ce cas, vous devez diluer 3 cuillères à soupe de produit. La solution finie s'avère trouble et seulement légèrement colorée. S'il est trop transparent, vous pouvez ajouter quelques grammes de pâte supplémentaires dans le récipient avec le liquide.
Contre les nuisibles
Si le produit est utilisé pour la lutte contre les insectes, un petit tube de pâte est dilué dans un litre d'eau propre. Le mélange est plus concentré et a un arôme riche.
Dissoudre le dentifrice dans de l'eau tiède. La solution finie doit être infusée pendant 2-3 heures. Pendant ce temps, la concentration des composants principaux deviendra plus forte.
Certains jardiniers cherchent à parfaire la recette. Par exemple, pour une plus grande efficacité 1 cuillère à soupe de savon liquide est ajoutée à 1 litre de solution préparée. Et aussi de la lessive en poudre peut être ajoutée au produit dans les mêmes proportions.Il fonctionne aussi efficacement que le savon.
Parfois, du poivre moulu, des noix et des coquilles d'œufs sont ajoutés au mélange. Tout le monde, sans exception, peut pulvériser le chou avec une telle solution. Le mélange est inoffensif et protège bien les plantes des parasites.
Conseils d'application
La pulvérisation du chou est recommandée le soir ou tôt le matin. Cela devrait être fait pour que les feuilles ne soient pas brûlées.
Le traitement ne prend pas beaucoup de temps. Les plantes sont simplement soigneusement pulvérisées avec une solution de la concentration souhaitée de tous les côtés. Vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur, un pulvérisateur ou un balai ordinaire pour le traitement.
Le reste du produit est utilisé pour pulvériser le sol à côté du chou. La poudre dentifrice peut également être utilisée pour protéger le chou des parasites. Ils sont simplement saupoudrés sur le sol à côté des plantes. Mais c'est un moyen plus coûteux de se débarrasser des insectes et des limaces, car une grande partie du produit est généralement dépensée pour le traitement du site.
Pour se débarrasser des parasites, il ne suffit pas de traiter le chou une fois. Vous devez le pulvériser tous les 7 à 9 jours pendant un mois. S'il y a trop d'insectes et de limaces, vous pouvez traiter la plante plus souvent.
Il est recommandé d'arroser après la pluie, par temps calme et calme. Si, après le traitement des plantes, des précipitations tombent, la procédure doit être répétée le lendemain.
En prévention, le produit est utilisé plusieurs fois par saison.
-
Au début du printemps, quelques jours après la plantation des semis en pleine terre. A ce stade, la pulvérisation des plantes permet de les protéger de l'altise des crucifères.
-
La deuxième fois que vous devez pulvériser le chou une semaine après le premier traitement. Une solution moins concentrée peut être utilisée à ce stade.
-
La troisième pulvérisation est effectuée pour protéger les plantes des blancs. Vous devez effectuer la procédure dans les premières semaines de juin.
-
Si le chou est en retard, il devra être traité à nouveau en juillet... Cela aidera à protéger la plante des écopes et des puces.
Les deux premières procédures sont recommandées en utilisant une solution à base de pâte de menthe. Il a une odeur plus riche et est assez efficace pour effrayer les ennemis.
Vous pouvez utiliser une simple solution de dentifrice jusqu'à la récolte, car elle est totalement sans danger pour la santé humaine et ne nuit pas à la plante elle-même.
Le dentifrice est un agent antiparasitaire assez efficace. Si vous respectez toutes les proportions et préparez correctement la solution, la plante sera en bonne santé et la récolte sera importante.
Merci pour le conseil.
Le commentaire a été envoyé avec succès.