Mouche des fruits mouche des fruits : description et mesures de lutte

Teneur
  1. La description
  2. Raisons de l'apparition
  3. Pourquoi sont-ils dangereux ?
  4. Comment s'en débarrasser rapidement ?
  5. Mesures de prévention

Les drosophiles sont de petits insectes que l'on peut souvent voir à la maison. Ces mouches des fruits apparaissent littéralement de nulle part et se multiplient très rapidement. Par conséquent, après avoir remarqué de tels voisins dans votre cuisine, vous devez immédiatement vous en débarrasser.

La description

Les mouches drosophiles sont très petites. La taille du corps d'un tel insecte est de 2-3 millimètres. Une mouche au corps noir ou brun a les yeux rouges et de petites ailes. Les femelles des insectes sont beaucoup plus grandes que les mâles. Ils pondent environ 400 œufs par jour, ils se reproduisent donc à très grande vitesse.

La durée de vie d'une mouche des fruits est de 1 à 2 mois. Comme les insectes sont thermophiles, ils préfèrent s'installer dans des pièces construites par l'homme. De plus, ils y disposent d'un grand nombre de sources d'alimentation. Il est presque impossible de rencontrer des insectes volants solitaires. Ils volent généralement au-dessus de la nourriture en grands troupeaux.

Raisons de l'apparition

Les personnes qui rencontrent de tels insectes s'inquiètent toujours de leur origine. Dans la nature, ces insectes vivent dans des régions chaudes. La drosophile entre dans la maison de différentes manières.

  1. Avec des fruits et légumes. Le plus souvent, des mouches apparaissent dans une pièce si les fruits y reposent depuis longtemps. Au fil du temps, ils commencent à pourrir et à répandre une odeur qui attire ces insectes. Si vous ne vous débarrassez pas du produit gâté, le nombre d'insectes dans l'appartement augmentera très rapidement.
  2. Par ventilation ou vide-ordures. De cette façon, les mouches pénètrent dans les locaux pendant la saison estivale. Habituellement, ils sont également attirés par l'odeur des fruits ou des bonbons. En raison de leur petite taille, les mouches surmontent facilement tous les obstacles.
  3. Avec des plantes d'intérieur. Les adultes pondent souvent des œufs dans des pots de fleurs. Comme il y a toujours de la matière organique en décomposition, les mouches s'y développent avec confort.
  4. Par les fenêtres ouvertes. Les insectes peuvent pénétrer dans la pièce de cette manière s'il n'y a pas de protection sous forme de moustiquaires sur les ouvertures des fenêtres.
  5. Sur les vêtements et les chaussures. Parfois, les gens apportent des œufs de mouches sur leurs affaires. Mais cela arrive assez rarement.

De plus, une propreté insuffisante dans la maison, notamment dans la cuisine, peut entraîner l'apparition de mouches. Après tout, c'est dans les pièces aux mauvaises conditions sanitaires que de tels insectes apparaissent.

Pourquoi sont-ils dangereux ?

Les mouches des fruits ne représentent pas un grand danger pour l'homme. Ils ne tolèrent aucune maladie, ne mordent personne et ne montrent en fait aucun intérêt pour les personnes ou les animaux.

Les mouches ne peuvent nuire que si une personne mange un fruit infecté par ses larves. Dans ce cas, il peut avoir des troubles intestinaux. De plus, la seule vue de nuées de petits moucherons volant autour de l'appartement provoque des sensations désagréables.

Comment s'en débarrasser rapidement ?

Pour vous débarrasser de ces petits insectes, vous pouvez utiliser à la fois des produits chimiques et des moyens improvisés.

Produits chimiques

Vous pouvez rapidement détruire un troupeau de mouches en utilisant des aérosols conventionnels. Ils aident à faire face à un grand nombre d'insectes. De tels outils fonctionnent très rapidement. Toutes les mouches des fruits peuvent être détruites en seulement une demi-heure. Après avoir utilisé l'aérosol, la pièce doit être bien aérée.

Des produits éprouvés, par exemple "Dichlorvos" ou "Combat", valent la peine d'être utilisés pour le traitement des locaux contre les mouches.Avant d'effectuer la procédure, vous devez retirer tous les aliments de la pièce et protéger les voies respiratoires en portant un masque ou un respirateur. Lors du traitement d'une pièce, il ne devrait y avoir ni animaux ni personnes à l'intérieur.

Utilisé pour lutter contre les mouches des fruits et les pièges collants conçus spécifiquement pour attirer ces insectes. L'un des produits les plus populaires est le remède Raptor contre les mouches des fruits. Le piège fonctionne sur un principe très simple. Le produit contient une substance spéciale qui attire les mouches. Suite à cette odeur, les insectes tombent sur la surface collante du piège et ne peuvent plus en sortir. L'avantage d'un tel piège est qu'il ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez donc le mettre en toute sécurité même dans une très petite cuisine.

Un fumigateur à mouches est également un remède efficace. C'est facile à utiliser. Afin de se débarrasser des insectes à l'intérieur, il suffit de le brancher au réseau électrique et de le laisser fonctionner toute la nuit. Le matin, il n'y aura aucune trace d'insectes. Les fumigateurs de n'importe quelle marque peuvent être utilisés pour lutter contre les mouches des fruits.

Façons folkloriques

Vous pouvez également combattre ces insectes à la maison en utilisant des méthodes folkloriques. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser les produits qui attirent les mouches.

  1. Vinaigre de pomme. Cet appât est idéal pour attirer les mouches des fruits. Elle les attire avec son arôme riche. Vous pouvez ajouter non seulement quelques gouttes de vinaigre dans une tasse d'eau, mais aussi un peu de liquide vaisselle.
  2. Des fruits. Vous pouvez attirer les mouches des fruits en fabriquant un petit piège. Pour le faire, vous devez mettre un morceau de n'importe quel fruit dans un petit bocal en verre et y verser du jus de fruits frais ou de la compote. Un entonnoir en papier avec un col large et un fond rétréci doit être inséré dans le pot. Attirés par l'odeur du fruit, les insectes entreront dans l'entonnoir et se noieront dans le liquide collant sans aucune chance d'en sortir.
  3. Pelures de pastèque ou de melon. Ces produits doivent être placés dans un sac en plastique étanche sans trous. Le sac doit être laissé ouvert pendant quelques heures. Une fois que les insectes s'y sont rassemblés, il devrait être rapidement fermé en un seul mouvement. Jetez ensuite le sac avec les insectes piégés.
  4. Breuvages. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif ordinaire pour lutter contre les insectes. Mais pour le rendre plus attrayant pour les mouches, il doit être enduit de vin rouge. Les insectes seront attirés par les vapeurs du vin et adhéreront rapidement au ruban.
  5. Kérosène et térébenthine. Ajoutez quelques gouttes de ces liquides à de l'eau propre. Ensuite, la solution doit être utilisée pour rincer les murs et les fenêtres avec elle.
  6. Chéri. Attirera les insectes et une solution sucrée. Il est préparé à partir de miel et de sucre, mélangés dans un rapport de 10 pour 1. Avec ce mélange, les serviettes doivent être mouillées et disposées sur des surfaces accessibles - par exemple, sur une table de cuisine ou des rebords de fenêtre.

Certaines odeurs aident également à effrayer les insectes.

  1. Tomates. Les fanes de tomates ont une odeur piquante qui repousse activement les insectes. Pour empêcher les mouches des fruits de se développer dans la cuisine, vous pouvez simplement faire pousser des semis sur les rebords des fenêtres.
  2. Camphre. Ce produit peut également repousser les insectes grâce à son parfum. Afin de détruire les insectes, le camphre doit être versé dans une poêle et chauffé au feu. L'odeur riche de ce produit fera très vite fuir les mouches des fruits.
  3. Huiles aromatiques. Les huiles d'eucalyptus, de basilic ou d'anis peuvent être utilisées pour éloigner les moucherons. Quelques gouttes de cette substance doivent être ajoutées à la solution de pulvérisation d'ambiance. Convient pour lutter contre les mouches des fruits et l'huile de laurier. Ils doivent frotter les cadres de fenêtre et les cadres de porte. Littéralement quelques heures après le traitement des locaux, le nombre d'insectes diminuera considérablement.
  4. Herbes. Vous pouvez également planter des géraniums, des eucalyptus, des tanaisies et des myrtes en pot. Leurs odeurs repoussent également les parasites. Après avoir décidé d'éliminer les insectes de cette manière, il convient de garder à l'esprit que l'odeur de la tanaisie peut provoquer de graves maux de tête chez les personnes ayant des vaisseaux cérébraux faibles.Par conséquent, la méthode ne convient pas à tout le monde.
  5. Bougies. Vous devez utiliser des bougies avec un arôme épicé ou de conifère. Ils feront très vite fuir les insectes. L'avantage de cette méthode de lutte contre les mouches est que l'odeur des bougies parfumées est agréable et ne provoque aucune réaction allergique.

Après avoir trouvé de petits moucherons noirs à la maison, appelés mouches des fruits ou des mouches des fruits, cela vaut également la peine de faire un nettoyage général dans la cuisine. Une attention particulière doit être portée aux endroits difficiles d'accès en les lavant avec une brosse. Vous devez également bien laver l'évier et nettoyer le drain. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois un produit commercial et du soda trempé dans du vinaigre.

Il convient de noter que les mouches des fruits aiment la chaleur et peuvent difficilement survivre dans des conditions froides. Par conséquent, afin de s'en débarrasser, il est conseillé d'aérer la pièce. Surtout si la température extérieure est basse.

Mesures de prévention

Pour empêcher les mouches de pénétrer dans la maison, vous devez la garder propre.

  1. Il est préférable de conserver les fruits au réfrigérateur plutôt qu'à l'extérieur. Tous les produits gâtés et pourris doivent être éliminés immédiatement, sans les laisser pour plus tard. Après tout, c'est d'eux que la drosophile se nourrit.
  2. Les pommes de terre, les carottes et les oignons conservés pour l'hiver doivent être triés régulièrement. Si vous remarquez des signes de pourriture sur les légumes, vous devez également les jeter immédiatement. Il est également nécessaire de vérifier en permanence la présence de larves de mouches des fruits et de céréales. Conservez-les dans des contenants hermétiquement fermés.
  3. Gardez la poubelle fermée. Il est également conseillé de s'assurer qu'une grande quantité de déchets alimentaires ne s'y accumule pas.
  4. Ne laissez pas de vaisselle non lavée dans l'évier. De plus, vous devez toujours surveiller attentivement à quoi ressemble l'évier. Il ne devrait pas y avoir de restes de nourriture dedans. Il est conseillé d'essuyer l'évier après avoir lavé la vaisselle. Retirez et nettoyez le siphon de temps en temps.
  5. Ne laissez pas une théière avec des restes de feuilles de thé ou des bouteilles de boissons sucrées non finies sur la table.
  6. Pour empêcher les insectes de pousser dans les pots de fleurs, le sol doit être soigneusement paillé. Vous pouvez utiliser des coquilles de noix, des aiguilles de pin ou des cosses de graines à cette fin. De plus, les plantes ne doivent pas être arrosées trop vigoureusement. Toutes les feuilles tombées doivent être retirées du pot immédiatement afin qu'elles n'aient pas le temps de pourrir.
  7. S'il y a des animaux dans la maison, les bols de nourriture et d'eau doivent être maintenus propres en tout temps. Les restes de nourriture peuvent être placés dans un réfrigérateur ou un récipient spécial.

Les mouches des fruits peuvent être trouvées dans n'importe quelle maison. Pour faire face à ce problème moins souvent, vous devez toujours garder votre maison propre.

En savoir plus sur la mouche des fruits ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble