Comment gérer la roquette aux puces?
La puce crucifère est un visiteur fréquent des parcelles de jardin. C'est elle qui est la raison pour laquelle les feuilles de roquette deviennent pleines de trous. À quoi ressemble ce parasite et quelles méthodes de traitement existent, nous vous le dirons dans cet article.
Quel est ce ravageur ?
La puce crucifère est l'un des ravageurs les plus courants des plantes cultivées qui poussent dans le jardin. Ce parasite ressemble à un petit coléoptère noir, dont la taille dépasse rarement 3 millimètres. Cependant, la couleur d'un tel insecte n'est pas toujours noire, elle peut être verte ou bleuâtre, brillante ou mate.
La plupart de ces coléoptères se déplacent en sautant, ce qui leur permet de parcourir facilement de longues distances, se déplaçant d'une plante à l'autre ou même d'un site à l'autre. En règle générale, ce parasite peut être trouvé dans le sol où il passe l'hiver, mais avec le temps, il atteint les feuilles et la tige de la culture.
Ce ravageur est actif depuis le printemps, lorsque des conditions favorables s'établissent dans la rue, à savoir que la température des masses d'air est de +15 degrés et plus. Pendant cette période, les insectes adultes se reproduisent activement et commencent à se nourrir du feuillage des plantes, y compris la roquette. C'est à cause d'eux qu'un grand nombre de trous se forment sur les feuilles.
Si les puces parviennent à se reproduire, leur invasion est tout à fait capable de conduire à la mort des plantes.
Les larves de ce parasite sont également dangereuses. Ils préfèrent manger la partie racinaire de la plante, à savoir les parties les plus fines. Tout cela a un effet destructeur sur l'état de la culture.
Pendant les périodes de pluies, les parasites sont un peu moins actifs, car ils n'aiment pas l'humidité élevée. Cependant, en raison des pluies après l'invasion des puces, la plante commence généralement à souffrir de toutes sortes de maladies, et les puces elles-mêmes, quant à elles, se transforment en fleurs qui poussent dans le jardin.
Remèdes populaires
Si vous remarquez que la puce crucifère a mangé vos plantes et que des trous se sont formés dessus, dans ce cas, vous devez prendre des mesures de toute urgence pour ne pas déclencher la situation. Des moyens préparés selon des recettes folkloriques peuvent vous y aider. Ils sont économiques, faciles à préparer à la maison et totalement sans danger pour l'homme et l'environnement.
- Vous pouvez préparer une solution à base de fanes de tomates et d'ail... Le mélange nécessitera un verre de chacun des ingrédients principaux, ainsi que 10 litres d'eau. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de savon liquide si vous le souhaitez. Tout cela doit être mélangé, après quoi les plantes doivent être traitées avec le mélange résultant.
- Aidera à lutter contre la solution à base de puces et de pissenlit. Il n'est pas difficile de le faire. Vous aurez besoin de 500 grammes de feuillage et de racines de pissenlit, que vous devrez faire défiler dans un hachoir à viande, une cuillère à soupe de savon et un seau d'eau. A ce stade, la préparation de la solution se termine, puis ils peuvent être pulvérisés avec les plantations affectées.
- Les plantes peuvent également être pulvérisées avec une solution à base d'absinthe.... Vous aurez besoin d'un kilogramme de feuillage frais de cette plante, qui doit être bouilli à feu doux pendant environ 10-15 minutes. Ensuite, 100 grammes d'ail, préalablement passés dans un presse-ail, et un seau d'eau sont ajoutés au mélange. Prêt!
- Pour protéger la plante si des trous se sont formés dans ses feuilles, vous pouvez également utiliser un mélange à base de fanes de pommes de terre. Vous aurez besoin de 4 kilogrammes du composant principal. Il doit être versé avec un litre d'eau et bouillir pendant quelques minutes.Ensuite, le mélange est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 1. La solution résultante doit être arrosée dans les lits le soir.
Méthodes alternatives de lutte
Si vous remarquez des altises, à cause desquelles les feuilles de roquette sont devenues pleines de trous, vous pouvez dans ce cas recourir à des méthodes alternatives de lutte. Ils vous aideront à vous débarrasser de l'insecte nuisible.
- Vous pouvez utiliser de la cendre de bois. Elle doit arroser le sol autour de la culture affectée à des intervalles de quelques jours.
- Convient à ces fins et cendre de tabac, qui doivent arroser les lits où pousse la roquette. Cela devrait être fait jusqu'à ce que les puces quittent votre région.
- Aide à combattre les parasites, et pas seulement la puce crucifère, et piment rouge moulu. Saupoudrez-en sur les semis. Cela vous aidera à ne pas avoir de problèmes avec les insectes parasites pendant longtemps.
- Vous pouvez également recourir à l'utilisation ordinaire allumettes, que l'on retrouve dans tous les foyers. Ils doivent être insérés dans le sol avec la tête en bas. Cela ne nécessite que quelques allumettes par plante. Le soufre qui compose la tête se dissoudra avec le temps et la plupart des altises quitteront le site. La procédure peut être répétée si nécessaire.
Méthodes de prévention
Des mesures préventives aideront à sauver la roquette de nombreux problèmes, ce qui vous permettra d'obtenir une récolte de haute qualité.
Ainsi, au départ, il est nécessaire d'inspecter régulièrement l'usine pour détecter la présence de trous. Si vous les trouvez, agissez immédiatement en utilisant des solutions traditionnelles ou d'autres moyens.
Assurez-vous d'enlever le vieux feuillage de la zone. Des parasites ou même des spores de champignons nuisibles peuvent s'y cacher.
Là, ils passeront facilement l'hiver et assiégeront vos cultures pour l'année suivante, leur causant d'énormes dégâts. Pour la même raison, en fin de saison, il est nécessaire de creuser le sol.
N'oubliez pas les traitements préventifs pour que vos plantes soient parfaitement protégées.
Ne négligez pas des soins de qualité, qui comprend un arrosage régulier et opportun, un pansement supérieur et plus encore. C'est des soins que dépend la force de l'immunité de vos plantations, grâce auxquelles elles deviennent plus résistantes aux attaques de parasites et de maladies diverses.
Fonds achetés
De nombreux résidents d'été n'aiment pas utiliser les moyens industriels en raison de la toxicité de ces médicaments. Cependant, ils sont très efficaces et capables d'éliminer les parasites en peu de temps.
Les plus populaires parmi les jardiniers expérimentés sont les remèdes contre les puces crucifères comme Decis, Aktellik et Aktara. Ces médicaments se sont bien montrés en action non seulement contre les puces nuisibles, mais aussi dans la lutte contre d'autres parasites.
Ils doivent être utilisés conformément aux instructions figurant sur l'emballage du produit. N'oubliez pas de respecter les précautions de sécurité, afin de ne pas vous blesser accidentellement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.