Qui sont les bugs du bouclier et comment les traiter ?

Qui sont les bugs du bouclier et comment les traiter ?
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Pourquoi sont-ils dangereux ?
  4. Façons de combattre
  5. Mesures de prévention

Les punaises ou punaises des arbres sont des insectes qui sont représentés par plus de 39 000 espèces. La catégorie des punaises des arbres comprend 180 espèces d'hémiptères. Le bouclier se caractérise par la présence d'une coquille chitineuse supérieure, c'est-à-dire un bouclier, c'est de là que vient le nom de l'insecte.

description générale

Les punaises des boucliers sont des punaises qui se nourrissent de la sève des plantes. De tels représentants se trouvent assez souvent dans les forêts pendant la période de cueillette des baies. Le ravageur du jardin se trouve chez l'homme pendant la saison chaude: automne, été, printemps. Si l'hémiptère sent un danger, alors il commence à émettre une odeur âcre et plutôt désagréable.

La taille de la punaise peut aller jusqu'à 1,6 cm. Selon les espèces, cet insecte peut avoir des caractéristiques originales, cependant, les caractéristiques générales de la punaise du bouclier sont les suivantes :

  • la présence d'un bouclier couvrant le dos;
  • 3 paires de membres ;
  • moustache de type segmenté;
  • tête plate de forme triangulaire;
  • appareil buccal perçant-coupant.

La punaise pond des œufs 2 fois par saison. Ils sont solidement fixés sur le feuillage des plantes et sont disposés en parterres réguliers. Une couvée comprend une centaine d'œufs. Le stade de développement de l'insecte est d'environ 30 jours. Une larve qui vient d'éclore d'un œuf diffère d'un adulte par l'absence d'ailes.

La présence d'une coquille chitineuse arrête la croissance de la larve. Si elle ne parvient pas à s'en débarrasser, elle meurt.

Le principal facteur affectant la reproduction de la punaise est la température ambiante. De plus, la nutrition est très importante pour l'insecte. Selon la diversité des espèces, la punaise est carnivore et herbivore. La plupart des représentants se nourrissent de jus de plantes et appartiennent donc aux parasites du jardin.

Un tel parasite peut s'installer sur les céréales, les cultures de crucifères, ainsi que sur les arbres du jardin et les mauvaises herbes.

La punaise carnivore appartient à la catégorie utile des punaises de lit. Il extermine les petits ravageurs, ainsi que leurs larves. L'insecte a la capacité de bien se camoufler dans le feuillage vert. Avec le début de l'automne, l'insecte se couvre de taches et devient presque invisible parmi le feuillage jaunissant.

Une punaise de merde peut pénétrer dans le jardin pour les raisons suivantes :

  • feu de forêt;
  • inondation;
  • régime de température inapproprié dans l'habitat.

En relation avec les situations ci-dessus, le bogue commence à migrer à la recherche de conditions d'existence confortables.

Aperçu des espèces

Le scarabée du bouclier peut être trouvé sur les groseilles, les tomates, le chou, les pommes, les concombres, les radis et d'autres cultures. En perçant la peau d'une plante, l'insecte aspire son jus, ce qui entraîne la formation de taches brunes, à cause desquelles le représentant de la flore périt. Actuellement, dans le jardin, le potager et les bois, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de punaises à coquille chitineuse, dont la principale différence externe est la couleur.

Prémolaire

La taille de l'insecte ne dépasse pas 1 cm.Le bouclier de la punaise est peint d'une couleur boisée avec un éclat de bronze, à la base des épaules on peut voir des excroissances pointues. La bratwurst à deux dents peut vivre dans la forêt, alors qu'elle s'installe sur la cime d'un arbre.

Ce ravageur est un prédateur, il aime les petits insectes et les chenilles.

Vert boisé

Dans son environnement naturel, la punaise se nourrit de la sève des arbres et des buissons qui forment les forêts. De plus, il attaque souvent les plantes cultivées. Tout d'abord, les punaises du bouclier s'installent sur les framboises, puis migrent vers d'autres plantes.

à pieds rouges

Un gros insecte massif peut avoir une longueur de corps allant jusqu'à un centimètre et demi. Il se caractérise par une couleur brune de la coque et un éclat métallique.... Une tache jaune est visible dans la partie centrale du dos de l'insecte. Les pattes, les antennes et l'abdomen de cette punaise des buissons sont rouges, d'où son nom.

La punaise de lit aime à la fois les petits insectes et les sucs végétaux dans son aire de répartition.

Crucifère

Les crucifères sont considérés comme l'une des espèces d'épouvantails les plus nuisibles. Le nord d'Eurydem ressemble beaucoup à un soldat. Ce ravageur peut causer d'énormes dégâts aux plantes de la famille des crucifères.

Si un grand nombre de ces insectes s'installent sur le site, alors, très probablement, toute la végétation qui s'y trouve mourra.

Tête pointue

La taille du corps de la punaise à tête pointue ne dépasse pas 10 mm. La carapace de l'insecte est de couleur gris clair avec une teinte jaune. Il y a des rayures sombres longitudinales sur le corps du ravageur. Ce coléoptère nuisible préfère attaquer les graminées et la végétation sauvage. Les principaux lieux de sa vie sont la steppe et la steppe forestière.

Les larves de la punaise à tête pointue sont particulièrement dangereuses pour les représentants de la flore.

En raison de leur voracité et de leur mobilité, ils infectent les jeunes pousses, entravant ainsi la croissance et le développement de la plante.

Poitrine pointue

La forme allongée du corps est caractéristique de la punaise à la poitrine pointue. La coquille de l'insecte est peinte d'une riche couleur verte. Il y a une marque brune en forme de X sur le dos du scarabée. La punaise a une petite tête, sa couleur est similaire à la couleur du veau.

La punaise à poitrine pointue est une espèce neutre. Il mange des aliments à base de plantes, mais ne cause presque jamais de dommages sérieux au secteur agricole.

Ligné

La buse de basse-cour est un insecte assez commun. Les dimensions de son corps ne dépassent pas 1 cm.Une caractéristique distinctive de la punaise italienne est une armure rouge vif; il y a une dispersion de points noirs sur son abdomen. Le corps de la punaise réglée se caractérise par sa massivité et sa forme aplatie. La petite tête triangulaire de la punaise est de couleur noire.

Ce ravageur peut bien voler. L'une des principales caractéristiques de la punaise de lit italienne est la libération d'une odeur désagréable. Ce représentant à moitié ailé peut gravement nuire aux cultures.

Assez souvent, il peut être trouvé sur l'aneth, le persil, le rêve.

Repéré

Les écailles tachetées sont considérées comme grandes, la longueur de leur corps peut atteindre 1,3 cm et la coquille de l'insecte occupe presque tout son dos. Le corps ovale de la punaise a une couleur contrastante brillante. Dans le régime alimentaire de ces insectes, diverses herbes, cultures et graines sont présentes.

Ce type de punaise de lit ne nuit pas beaucoup à l'agriculture.

Bleu

Les petits insectes dont la taille du corps n'excède pas 8 mm, peints en bleu-vert ou bleu foncé, sont appelés bleus. Cet insecte a une carapace sphérique et des pattes fortes qui n'ont pas de dents. Par le type de nourriture, il appartient aux prédateurs.

La punaise bleue est répertoriée dans le Livre rouge.

Floral

Parmi les coléoptères, il existe de grands représentants dont la longueur du corps est de 12 mm. La carapace a une coloration camouflage. Les coléoptères des fleurs sont omnivores, leurs adultes se nourrissent de sucs végétaux et animaux.

Ce type d'épouvantail est souvent utilisé en serre comme arme biologique dans la lutte contre les insectes nuisibles.

Baie

La punaise rouge des baies a une couleur assez vive du tégument. Cet insecte laisse derrière lui une odeur sucrée désagréable.... Souvent, un tel parasite peut être trouvé sur le territoire où poussent des cultures de fruits, de baies, d'oléagineux et de céréales.

Pourquoi sont-ils dangereux ?

Il existe une opinion selon laquelle les insectes vivant dans le jardin et le potager ne sont pas dangereux pour les humains. En raison du fait que la punaise des arbres a une trompe molle, elle ne pourra pas percer la peau humaine. Mais, comme le montre la pratique, la piqûre d'insecte peut mordre une personne. Les punaises qui vivent dans l'appartement, par exemple les punaises de lit, sont considérées comme dangereuses. Ces espèces sont susceptibles de nuire à la santé humaine.

La plupart des punaises qui se sont installées sur une plante particulière ont un effet néfaste sur sa croissance et son développement. Ces coléoptères détruisent les feuilles et les fruits de la flore.

Après l'invasion de la famille des punaises de lit, des plantations entières de végétation culturelle et sauvage peuvent être détruites.

Façons de combattre

Cela vaut la peine de commencer à lutter contre les punaises de lit uniquement lorsque cela est nécessaire. Si plusieurs insectes du bouclier ont été vus dans l'appartement, ils ne devraient pas être tués. Il est recommandé de ramasser soigneusement les insectes et de les sortir dehors. Des mesures actives ne doivent être prises par une personne qu'en cas de dommages causés par un organisme nuisible sur une zone importante d'un jardin ou d'un potager. Les principales méthodes de traitement des bogues sont indiquées ci-dessous.

Populaire

Par exemple, vous pouvez utiliser de la poudre de moutarde sèche et la diluer dans de l'eau chaude dans un rapport de 1 à 5. Lorsque la substance est complètement dissoute, ajoutez 9 litres d'eau et pulvérisez les cultures.

Un bon résultat dans l'élimination du ravageur a été montré par une décoction de pelures d'oignon, qui est très simple à préparer. Cela nécessitera Versez 0,2 kg de coque avec 10 litres d'eau.

Chimique

Les préparations chimiques sont considérées comme les plus efficaces dans la lutte contre les insectes nuisibles. Avant de les utiliser, vous devez étudier attentivement les instructions. Actuellement, les jardiniers utilisent de tels médicaments:

  • "Actellik", paralysie des hémiptères;
  • "Karbofos" - un insecticide de courte durée, capable de détruire plusieurs types d'insectes à la fois ;
  • "Kemifos" - un remède capable de tuer les punaises de lit, pucerons, mouches des cerises et autres parasites ;
  • "Vantex" - une substance toxique à longue durée d'action.

Biologique

Aujourd'hui, les guêpes parasitoïdes sont utilisées comme remède biologique contre la punaise. De plus, pour éliminer les punaises de lit, les fourmis peuvent être impliquées, mangeant les larves des punaises du bouclier.

Mesures de prévention

Les mesures préventives efficaces dans la lutte contre les épouvantails comprennent les suivantes :

  • nettoyage des accumulations de mauvaises herbes;
  • élimination du site de plantes telles que bourse à berger, colza, hoquet avant leur floraison;
  • un assouplissement opportun de la terre, ainsi qu'un arrosage et une fertilisation appropriés;
  • brûler le feuillage et les tiges après la récolte du chou et d'autres crucifères;
  • plantation sur le territoire d'un cimifuga, qui fait fuir les punaises de lit.

La punaise du bouclier n'est pas dangereuse pour les humains et les animaux, mais elle peut devenir une menace sérieuse pour la flore qui pousse sur le site. Si des hémiptères sont apparus dans le jardin ou le potager, alors pour sauver la récolte, il est nécessaire de prendre immédiatement des mesures efficaces pour les combattre.

En outre, les experts recommandent de ne pas ignorer les mesures préventives qui peuvent sauver la récolte des fruits et des baies.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble