Pourquoi les cerises sèchent-elles et que faire ?

Teneur
  1. Raisons de séchage
  2. Que faire pour restaurer la cerise?
  3. Conseils d'entretien

Les résidents d'été peuvent souvent observer un phénomène tel que le dessèchement des feuilles de cerisier, des branches et même des fruits. Un tel problème ne peut être ignoré, cependant, pour le résoudre, il est nécessaire d'établir avec précision la cause de son apparition. Pourquoi les cerises sèchent et comment y faire face seront discutés dans cet article.

Raisons de séchage

Après l'atterrissage

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un très jeune cerisier récemment planté se dessèche. Ces raisons incluent la plantation de semences de mauvaise qualité, le mauvais endroit pour faire pousser l'arbre, le froid extrême et des soins inappropriés. Un mauvais entretien peut signifier un arrosage insuffisant ou au contraire trop abondant et un manque d'engrais.

En général, les semis de cerisier ne nécessitent aucun soin particulier et ne sont pas pointilleux à cet égard. Si vous plantez un arbre à l'automne, le semis doit être isolé, ainsi que le paillage du sol avec de la tourbe et de la sciure de bois, qui à l'avenir, au printemps, serviront de lieu aux cerises pour obtenir des substances organiques utiles qui contribueront à sa croissance, son développement et sa résistance au gel.

De plus, vous devez fournir à la jeune plantation la quantité d'eau nécessaire et une alimentation en temps opportun.

Après la floraison

Immédiatement après la floraison, vous pouvez souvent observer l'image suivante: les feuilles, les ovaires et les pousses d'un cerisier jaunissent, puis noircissent et semblent carbonisés, ses fleurs se fanent et se dessèchent, après quoi les branches tombent et sèchent des extrémités. Tous ces symptômes indiquent que l'arbre est atteint d'une maladie fongique telle que la moniliose.... Les premiers symptômes de cette maladie peuvent être remarqués dès le début de l'été, en juin, et parfois seulement plus près de juillet. De plus, si vous ne commencez pas le traitement, la maladie commence à progresser.

A un autre moment

À tout autre moment, les cerises se dessèchent et se fanent pour de nombreuses raisons. Dans le même temps, on peut noter que ses feuilles jaunissent, s'enroulent et tombent, de plus, il peut y avoir des problèmes avec les cerises.

La cause de tels problèmes peut être, par exemple, les particularités de la variété, qui est très capricieuse en termes de soins. - ceci s'applique principalement aux cerises en feutre. Il arrive souvent que des insectes nuisibles - la pyrale des pousses, le charançon et le puceron du cerisier - soient à l'origine de tels problèmes avec les cerises. Ces parasites causent de grands dommages aux baies et à l'ensemble de l'arbre dans son ensemble, se nourrissant activement de ses jus, et sont également les principaux porteurs de diverses infections, capables d'infecter la plantation avec l'une ou l'autre maladie.

Diverses maladies peuvent également devenir la principale cause du dessèchement du feuillage et des branches de la plante. En plus de la moniliose, il peut s'agir d'une maladie telle que l'anthracnose, la coccomycose, le faux mûrier.

Quelle que soit la raison, une chose est claire : si vous n'avez aucune envie de perdre une riche récolte de baies et que vous ne prévoyez pas d'attendre le moment où la cerise sèche complètement, alors le problème doit être résolu, et dès que possible afin de sauver la cerise et de ne pas déclencher la situation ...

Que faire pour restaurer la cerise?

Nous respectons les règles de la technologie agricole

Le respect des règles agrotechniques aidera à prévenir l'apparition de parasites et de maladies, ou aidera à s'en débarrasser dès les premiers stades de leur apparition.

L'agrotechnique signifie l'élimination rapide des parties affectées de l'arbre, puis la désinfection complète de ces endroits. Cela inclut également la récolte obligatoire du vieux feuillage après la récolte finale.Des spores de champignons ou de larves d'insectes peuvent rester sur les débris végétaux qui, s'ils ne sont pas éliminés, peuvent causer de graves dommages à l'arbre. Il ne faut pas négliger le blanchiment à la chaux du cerisier, le soin de son cercle proche de la tige et l'éclaircissage périodique de ses branches.

Il convient de prêter une attention particulière à la sélection du matériel de semence pour la plantation. Il est recommandé de privilégier les variétés de cerises très résistantes à certaines maladies et ravageurs. Dans le même temps, lors de la plantation d'une cerise, vous ne devez pas approfondir ses racines, sinon le système racinaire pourrait commencer à pourrir.

Si nous parlons d'arrosage, ils devraient être opportuns, mais il ne vaut pas non plus la peine de permettre l'engorgement du sol, car dans de telles conditions, il existe un risque d'émergence et de développement actif de champignons et de maladies fongiques. Donc, s'il a beaucoup plu, il vaut mieux attendre avec l'arrosage.

N'oubliez pas l'alimentation et le traitement réguliers de l'arbre. Il doit être traité non seulement pendant la période des parasites et des maladies, mais également à des fins de prévention.

Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de recourir à des produits chimiques, il suffit parfois d'utiliser des remèdes populaires, qui peuvent être fabriqués de vos propres mains à la maison.

Nous traitons les maladies

Si nous parlons de moniliose ou de brûlure moniliale, cette maladie se manifeste 2 semaines après l'infection et commence à se propager activement dans des conditions d'humidité élevée et de température de +20 degrés. Plus tôt vous saurez que l'arbre est malade, mieux ce sera. Pour ce faire, il est recommandé de l'inspecter régulièrement. La maladie peut être traitée avec une solution à base d'urée. Pour ce faire, pour un arbre, vous avez besoin de 0,5 kilogramme du composant principal, de 5 litres d'eau et d'un peu de savon pour l'adhérence. De plus, il est nécessaire de blanchir l'arbre à la chaux, d'enlever et de brûler certaines de ses zones touchées en temps opportun.

Si nous parlons de coccomycose, alors avec cette maladie, on peut observer la formation de taches rouges sur le feuillage, puis l'apparition de plaque. De plus, le feuillage commence à s'effriter et l'arbre lui-même inhibe la croissance et perd sa résistance au gel. Il s'agit d'une maladie fongique dont l'agent causal se propage activement dans des conditions d'humidité et de basses températures. Pour prévenir l'apparition de la maladie, il est nécessaire d'éliminer les résidus de vieilles plantes et, pendant la période de gonflement des bourgeons, de traiter l'arbre avec des fongicides contenant du cuivre.

En parlant d'une maladie telle que l'anthracnose, il convient de dire que ce sont les baies qui en souffrent le plus. Cette maladie se développe principalement dans des conditions de forte humidité et de vent. Dans les premiers stades, on peut voir de petites taches sur les fruits, qui augmentent avec le temps, et un revêtement rosâtre peut déjà être vu sur eux, puis le fruit est momifié. Ainsi, en présence de conditions favorables, la maladie peut détruire la majeure partie de la récolte. Pour guérir l'anthracnose, il est nécessaire de détruire les baies malades et d'utiliser des moyens spéciaux. Parfaitement adapté "Poliram" et une solution de sulfate de cuivre, qui sont utilisés avant et après la floraison, et au début du printemps, vous pouvez appliquer Bordeaux liquide avec une concentration de 1%.

Il convient de mentionner la septoriose, qui provoque également la torsion et le dessèchement du feuillage des cerisiers. En même temps, sur l'écorce, vous pouvez voir des taches d'une couleur jaunâtre caractéristique, qui changent rapidement de couleur en brun. Les cerises commencent à se dessécher. Pour éviter l'apparition de la maladie, il est nécessaire de pulvériser périodiquement les arbres avec de la solution bordelaise. Pour le traitement de la maladie, ils ont recours à des médicaments tels que "HOM" et "Abiga-Peak".

Le dernier sur cette liste sera une maladie telle que le faux mûrier. Il provoque la pourriture à l'intérieur de la cerise.Une fragilité excessive des branches, des nervures sombres, des excroissances pérennes sur le tronc du cerisier et l'apparition d'un champignon jaunâtre indiquent l'apparition de la maladie. Cette maladie ne peut pas être guérie, et un arbre malade doit être éliminé et brûlé afin de ne pas infecter les plantations saines.

Se débarrasser des parasites

Souvent, vous pouvez voir des parasites sur l'arbre, qui se nourrissent de son jus et sont capables de l'infecter avec telle ou telle maladie.

Si nous parlons de la teigne des pousses, alors au printemps, les chenilles de ce parasite infectent les bourgeons de cerisier, qui n'ont pas encore fleuri. Ils endommagent également le jeune feuillage, les bourgeons et les ovaires. Afin de détruire les insectes nuisibles et d'empêcher leur apparition à l'avenir, les cerises doivent être traitées avec des agents chimiques tels que "Aktara", "Iskra" et "Decis". Cela se fait lors de l'apparition des reins.

Il existe également un deuxième ravageur du cerisier - le puceron du cerisier. Il absorbe les nutriments du feuillage de l'arbre, ce qui entraîne par la suite une déformation des pousses et un dessèchement des branches. L'apparition des pucerons est principalement mise en évidence par l'enroulement du feuillage. Pour éviter l'apparition de ce parasite, il est nécessaire d'éliminer régulièrement les mauvaises herbes, et s'il y a une augmentation notable du nombre de parasites, il est alors nécessaire de recourir au traitement des cerises avec des insecticides.

Il convient de mentionner le charançon. C'est un insecte qui a une couleur verte avec une teinte bronze. Il mange activement les bourgeons avant que l'arbre ne commence à fleurir, puis nuit aux baies. Souvent, la lutte contre cet insecte nuisible est effectuée manuellement.

Une telle lutte consiste à creuser le cercle du tronc, à blanchir le tronc et à éliminer le parasite de vos propres mains. De plus, vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux.

Comment battre la thérapie des gencives?

L'élimination des gencives ou l'hommose est une autre maladie caractéristique principalement des cerises feutrées. Lorsqu'une maladie survient, l'arbre libère activement de la résine ambrée, inhibe sensiblement la croissance et se dessèche par la suite. Cette maladie apparaît en raison de l'abondance d'eau et de la sursaturation de l'arbre en top dressing.

Il est nécessaire de traiter les maladies des gencives le plus tôt possible. Pour ce faire, il est nécessaire de couper les zones où la présence de résine est observée, de traiter les zones touchées avec une solution de sulfate de cuivre à une concentration de 1%, du jus d'oseille ou de la var de jardin convient également à ces fins. Si les branches ont été gravement touchées, elles doivent être complètement éliminées.

Conseils d'entretien

Pour qu'un arbre vous plaise avec une récolte riche chaque année, il doit être régulièrement inspecté pour détecter les parasites ou les maladies. Cela aidera à éliminer les problèmes dès les premiers stades et à ne pas les déclencher. Une attention particulière doit être accordée aux jeunes plantations, car elles sont moins résistantes aux maladies, aux parasites et au froid.

Ne négligez pas les traitements insecticides. Les remèdes populaires, bien sûr, sont bons, sûrs et efficaces, mais les produits chimiques sont encore beaucoup plus efficaces.

Taillez l'arbre régulièrement pour former la couronne. Cela se fait principalement après la fonte des neiges pour enlever les branches cassées, gelées et malades. Les coupures, fissures et autres types de dommages sont nettoyés, après quoi ils sont recouverts de var de jardin. Une nouvelle taille est effectuée à l'automne pour éviter la formation d'un grand nombre de pousses et assurer une circulation d'air normale.

N'ignorez pas le badigeon des cerises. Cela vous permettra d'éviter l'apparition de certaines maladies fongiques et insectes parasites.

Outre, Fournissez aux cerises les substances organiques et minérales nécessaires, ainsi que la bonne quantité d'eau. Et après la récolte finale, il est fortement recommandé de ramasser les vieux résidus végétaux pour éviter l'apparition de champignons ou de parasites la saison suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble