Remèdes populaires contre les tétranyques sur les concombres

Teneur
  1. Comment lutter contre l'iode ?
  2. Traitement à l'ammoniac
  3. Quoi d'autre à traiter ?

Les tétranyques attaquent souvent les parterres de concombres. Il est difficile à détecter et encore plus difficile à détruire complètement. Mais il existe plusieurs techniques grâce auxquelles les estivants font face à ce fléau.

Les tétranyques sont classés parmi les arachnides. Beaucoup le considèrent comme un insecte, mais c'est une idée fausse. Le traitement contre les moucherons communs ne lui fait pas peur. Miniature et presque invisible, elle peut complètement détruire la plante. Des mesures doivent être prises immédiatement.

Comment lutter contre l'iode ?

Si un tétranyque apparaît sur les lits avec des concombres, ils doivent être pulvérisés avec des solutions spéciales. Une solution préparée à base d'iode aide bien contre ce ravageur du concombre.

Prenez du lait avec de l'eau (proportions environ 1: 10) et ajoutez-y 10 gouttes d'iode. Afin d'éviter les brûlures sous l'influence du soleil, le traitement des plantes malades est effectué le matin ou le soir.

Traitement à l'ammoniac

Dans la lutte contre les tétranyques, la solution d'ammoniaque a également fait ses preuves. Pour le préparer, dissoudre 2 cuillères à café dans un litre d'eau. ammoniac. La pulvérisation est effectuée 3-4 fois. Un intervalle de 5 jours à une semaine est maintenu entre les traitements.

N'augmentez pas la quantité d'ammoniac - cela provoque des brûlures de plantes.

Quoi d'autre à traiter ?

Pour détruire les tétranyques sur les concombres, les jardiniers utilisent diverses méthodes. Le combat sera certainement couronné de succès si vous utilisez des méthodes folkloriques.

La teinture d'ail aidera à détruire le ravageur. L'enveloppe d'une quantité de 150 g est infusée dans 10 litres de liquide pendant une journée, après quoi elle est filtrée. La pulvérisation est effectuée des 2 côtés, en traitant particulièrement soigneusement le fond, car les acariens y vivent, se cachant des rayons du soleil. De plus, ils ne craignent pas une humidité supérieure à 60%. Remplir périodiquement les lits avec de l'eau d'ail contribue à augmenter le rendement.

Après le traitement, il est recommandé d'utiliser une sorte de composition chimique pour résoudre complètement le problème.

La poudre de moutarde est également utilisée pour lutter contre les tétranyques. Un seau de liquide nécessite 200 g, les sommets sont traités avec la solution. La procédure est effectuée au moins une fois tous les 5 jours. C'est une condition préalable, sinon le tétranyque femelle aura le temps de pondre.

La toile de l'acarien a des propriétés anti-humidité. Lors de la pulvérisation, vous devez le ramasser à la main, puis traiter le feuillage avec une solution.

Pour le traitement des parterres de concombres, vous pouvez également utiliser du peroxyde d'hydrogène à une concentration de 3%. Une cuillère à soupe est dissoute dans un litre de liquide. Le peroxyde d'hydrogène est inodore et agit immédiatement.

Vous pouvez également chasser un tétranyque du site à l'aide de certaines plantes dont il ne tolère pas l'odeur, par exemple la tanaisie. Il est dispersé dans le jardin, effrayant les parasites avec un arôme de camphre.

L'herbe à chat, combinée à la lavande à feuilles étroites, protège également le jardin contre une variété de parasites. Ces plantes sont bonnes pour l'homme. Non seulement les tétranyques n'aiment pas la lavande, mais aussi les moustiques.

La camomille dalmate contient des composants toxiques. Sur leur base, des drogues synthétiques appelées pyréthroïdes sont fabriquées. Ils affectent le système nerveux des représentants de la famille des arachnides.

Peur des tétranyques et de la jusquiame noire. Une décoction est préparée sur sa base.

Les feuilles de jusquiame sont séchées et recouvertes d'eau chaude. Pour 10 litres d'eau, il faut 1 kg de feuillage sec. Insister pendant 12 heures, filtrer et ajouter 40 g de lessive liquide.

Le savon est un must.Grâce à lui, le mélange s'attarde sur les feuilles, et ne roule pas.

L'infusion de camomille n'est pas moins efficace. Pour 10 litres d'eau bouillante, 1 kg de plante sèche est prélevé. Insistez 12 heures. L'infusion est filtrée, diluée avec de l'eau, 40 g de savon sont ajoutés et procède au traitement.

Vous pouvez également éliminer le tétranyque à l'aide de teinture d'oignon. Prendre 200 g d'enveloppe fraîche et couvrir d'eau tiède. Insister 12 heures, puis filtrer et utiliser comme indiqué.

Effrayant pour les tétranyques et les piments forts. Un demi-litre de liquide nécessite 50 g de piment. Traiter les plantes pour se débarrasser du ravageur.

Dangereux pour les tétranyques et la cannelle. Prendre 1 c. épices, la même quantité de clous de girofle. Un autre composant est les herbes provençales. La solution est versée dans un récipient avec des épices. Une fois le produit refroidi, ajoutez-y de l'ail (2 cuillères à soupe. Gruau de clous de girofle hachés). Une heure plus tard, le mélange est filtré en ajoutant une petite quantité de savon liquide et les concombres sont transformés.

Les remèdes populaires contre les tétranyques sur les concombres vous permettent de faire face à ce parasite dans les plus brefs délais.

Remèdes populaires contre les tétranyques sur les concombres dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble