L'utilisation de la vanilline des moucherons

Teneur
  1. Comment ça marche?
  2. Comment préparer le produit ?
  3. Comment s'inscrire?

On sait depuis longtemps que la vanilline est un remède efficace contre les moucherons, qui date déjà de plusieurs décennies... Un composé qui a un effet bénéfique sur l'homme, favorise la libération d'hormones et stabilise l'état émotionnel, est capable de faire fuir les insectes hématophages. Les méthodes traditionnelles impliquent l'utilisation de poudre de vanille ou de pulpe de gousse, qui sont plus sûres que les produits de l'arsenal de l'industrie chimique, qui constituent souvent une menace pour l'homme en raison de leur toxicité.

Comment ça marche?

La vanilline contre les moucherons est un remède populaire dont l'effet est connu depuis longtemps. Des études scientifiques sur les mécanismes d'action de la vanille, qui repoussent les insectes, n'ont pas été réalisées. La principale hypothèse pour laquelle la plante aide contre les parasites suceurs de sang est l'arôme prononcé et spécifique des fruits de la vigne vivace. L'odeur, qui provoque des sensations et des associations agréables chez l'homme, a un effet alarmant et effrayant sur les insectes. Les scientifiques suggèrent que la raison de cet effet réside dans les caractéristiques biologiques de la vigne vivace.

  1. Avant de devenir une plante cultivée dans plusieurs pays, la perle de la forêt tropicale a poussé au Mexique.
  2. Une orchidée aux fruits populaires pousse sur les arbres, étant retenue par des racines adventives et s'échappant du soleil... Dans son habitat naturel, il n'est pollinisé que par les abeilles d'une seule espèce.
  3. Les insectes utiles n'ont qu'un jour pour la pollinisation, pendant que la fleur est ouverte. S'ils n'ont pas le temps de le faire, la fleur tombe et ne porte pas de fruit. Probablement, la propriété de l'odorat à effrayer les autres insectes, à l'exception d'une espèce d'abeille, est basée sur cela.
  4. Deuxième supposition - dans la longue maturation de la cabosse (3/4 ans). L'arôme sucré repousse les parasites de la capsule fragile.

Les méthodes traditionnelles sont basées sur l'observation pratique. Après avoir vu que l'odeur de l'épice à pâtisserie peut aider à se débarrasser des moustiques, les gens ont développé plusieurs façons d'appliquer en toute sécurité sur la peau exposée des sangsues.

Cela a aidé à être calmement dans la rue le soir. Puis on a découvert que la vanille a la propriété de repousser les moucherons, les puces et les tiques. Ils ont commencé à l'utiliser comme moyen de rester tranquille dans la nature, débarrassant les animaux de compagnie des parasites.

Les propriétés bénéfiques de la vanille ont été adoptées par les cosmétologues, les vétérinaires, les fabricants de moyens pour repousser les insectes hématophages, la chimie industrielle et même la médecine. Les guérisseurs traditionnels ont plusieurs recettes efficaces, des méthodes pour fabriquer une solution de vanilline contre les moucherons.

Comment préparer le produit ?

Le principal secret de toute recette est d'utiliser de la vanille naturelle comme ingrédient principal, et non un arôme synthétique qui imite la présence d'une épice. Auparavant, la poudre et les gousses coûtaient très cher. Depuis la domestication de la vigne orchidée, son coût a diminué, même s'il continue à rester élevé en raison de la nécessité de tout faire à la main (de la plantation à la pollinisation). Par conséquent, dans la fabrication d'un insectifuge efficace, vous pouvez utiliser des composants variables: pulpe de gousse (capsules), poudre de fruits secs, extrait prêt à l'emploi (en capsules scellées), huile de vanille de l'arsenal des aromathérapeutes.

Une recette appropriée parmi un certain nombre de celles existantes est choisie en fonction de plusieurs paramètres: la forme finie du composant principal, la durée de séjour dans la zone d'invasion des insectes hématophages, etc.

Dans des publications spéciales, plusieurs formes variables sont également mentionnées, dont l'opportunité dépend de plusieurs conditions :

  • solutions (alcool et eau) avec une faible concentration et une courte période d'utilisation à partir de poudre de vanille;
  • solution de concentré en ampoules, le même remède des capsules naturelles de la plante (plus précisément, des graines et de la pulpe, qui sentent particulièrement piquant) ;
  • concentré à base d'alcool avec une durée de conservation illimitée, adaptée aux voyages et aux randonnées dans la nature ;
  • mélange de détergent - Une excellente façon de travailler dans le jardin et de se laver après avoir fini;
  • crème à la vanille en poudre - un produit bien conservé, optimal pour la peau des enfants, mais non adapté aux climats chauds en raison de l'hyperhidrose provoquée ;
  • sac en cristal perméable ou des fruits secs (mis dans une armoire), en ajoutant l'extrait à une bouteille de produit de rinçage pour une machine à laver.

Avec le même succès, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques prêts à l'emploi : savons, shampoings et gels.

La noix de coco et la vanille sont des arômes courants, mais rien ne garantit que le fabricant a utilisé un remède naturel et non un arôme synthétique qui imite assez précisément la saveur unique, mais n'a pas les propriétés de l'original.

Solution aqueuse

Peut être fabriqué à partir de vanilline en poudre (vendue en sachet, à ne pas confondre avec le sucre vanillé - cette forme n'est pas adaptée pour faire un remède populaire éprouvé, elle n'attirera que les insectes avides de sucreries). La particularité de la fabrication réside dans la propriété inhérente aux cristaux de précipiter dans l'eau à température ambiante. Mais si vous la chauffez jusqu'à 50 degrés, la poudre se dissoudra complètement et ne restera pas coincée dans le flacon pulvérisateur. L'absence d'une solution aqueuse de cristaux est une fragilité. Il est utilisé aux fins prévues pas plus de 2 jours.

Il est beaucoup plus facile de mélanger la substance liquide des gélules (à raison de 1 gélule pour un demi-verre d'eau) et de traiter la peau exposée avec. La solution la plus efficace est considérée comme une solution sur les gousses de vanille.

Pour le préparer correctement, vous devez agir par étapes.

  1. Retirez les graines et la pulpe des capsules. Ils ont l'odeur la plus forte et la plus piquante.
  2. Prenez quelques gousses et broyez-les dans une casserole de 3 litres au bain-marie pendant une heure.
  3. Verser l'infusion dans des flacons, retourner, envelopper d'une couverture et laisser reposer un moment, jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
  4. Faites-les tremper pendant 3 semaines dans un endroit sombre et plutôt frais... Si nécessaire, dans de telles conditions, ils peuvent être stockés pendant une longue période.

Vous obtenez un concentré saturé, mais avant utilisation il doit être dilué comme suit : pour cent millilitres d'eau, une demi-cuillère à café de l'infusion obtenue. Et si c'est pour les enfants, alors 2/5 de la solution perfusée suffiront pour la même quantité de liquide versée dans le flacon pulvérisateur. Le champ d'application de l'infusion est large et le résultat est invariablement efficace.

Il peut être utilisé comme parfum d'ambiance, en spray, appliqué sur la peau et ajouté à l'eau chaude lors du bain.

Alcoolique

Comment préparer et diluer la solution avec de l'alcool éthylique dépend également de la source de vanille.

  1. Une solution alcoolique de vanilline cristalline est préparée à l'avance. Pour préparer un remède pour les sangsues, il suffit de diluer 1 g de poudre dans une cuillère à soupe d'alcool. Il est pratique de prendre une telle composition avec vous dans un flacon et de l'amener à la concentration souhaitée sur place, si nécessaire.
  2. Une autre recette populaire implique l'utilisation du contenu de boîtes de vanille... Dans 200 ml d'alcool de pharmacie ajoutez la pulpe de 5-6 gousses éviscérées. Le récipient est bien bouché et laissé pendant 3 semaines dans un endroit sombre et frais. Après le temps prescrit, un liquide brun foncé avec un fort arôme de vanille est obtenu. Il est stocké assez longtemps, ne prend pas de place dans les bagages et est divorcé à l'état requis déjà sur place.
  3. Une solution alcoolique de vanilline liquide en ampoules est assez simple à préparer. En mélangeant la capsule de concentré avec un demi-verre d'alcool pur, vous pouvez obtenir un produit prêt à l'emploi pour protéger la peau. Avant utilisation, il suffit de le diluer avec de l'eau dans la bonne proportion - et il peut être utilisé comme moyen de protection efficace contre les insectes gênants à tout âge.

Il n'y a pas de secrets particuliers dans la préparation de l'une des formulations décrites - à condition que la plante soit utilisée comme ingrédient principal, et non comme un simulateur de parfum synthétique. Le résultat de l'application est invariablement favorable. Les enfants perçoivent l'arôme avec plaisir : il évoque des associations agréables avec des bonbons et des pâtisseries.

Comment diluer le concentré fini ?

La méthode la plus simple consiste à utiliser un concentré prêt à l'emploi. Les formulations maison sont encore plus faciles grâce à un dosage simple et précis, 1 ampoule est prise par unité de mesure, le reste des ingrédients est calculé en conséquence. L'avantage du concentré en ampoule est sa compacité et sa facilité de mouvement, sa conservation à long terme (jusqu'à la date de péremption indiquée sur la boîte). Plusieurs formes d'équipements de protection peuvent en être fabriqués :

  • eau et alcool solutions;
  • détergents (1 capsule est ajoutée au savon liquide et au shampoing, tout se mélange bien);
  • beurre de vanille - en mélangeant la composition concentrée de l'ampoule avec n'importe quelle huile végétale ;
  • produit de rinçage - en complément du produit de rinçage habituel du lave-linge.

Contrairement à la vraie huile de vanille, qui est vendue dans un emballage spécial et s'utilise à raison de quelques gouttes, préparée indépendamment (mélangée avec de l'huile de lin, d'olive ou même de tournesol) non seulement n'abîme pas la peau, mais, au contraire, normalise son état.

Comment s'inscrire?

Vous pouvez utiliser des produits de protection préparés selon des recettes folkloriques dans tous les cas lorsqu'une personne a besoin d'une protection contre les parasites suceurs de sang qui l'entourent. Ils aident non seulement contre les moucherons, mais aussi contre les moustiques, les puces, les poux et les tiques.

Vous pouvez utiliser des détergents et des détergents, de l'huile végétale, améliorée au moyen de la vanille, et tous les jours.

Les solutions aqueuses à courte durée de vie doivent être consommées dans un délai d'un jour et demi. Les boissons alcoolisées durent beaucoup plus longtemps, il est donc préférable de les conserver dans un récipient hermétiquement fermé, et de les diluer par petites portions dès que le besoin s'en fait sentir et de les consommer immédiatement.

Pour une autre méthode de cuisson, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble