Types de cochenilles et méthodes de traitement
La cochenille est un insecte qui peut grandement nuire à un grand nombre de plantes du jardin. Si vous cultivez des baies, des fleurs ou des arbres fruitiers, il est important de comprendre à quoi cela ressemble. La cochenille est de différents types, dont chacun préfère certaines cultures. Des informations plus détaillées vous aideront à en savoir plus sur le ravageur, mais également sur les moyens de le combattre, ainsi que sur les mesures préventives.
Description du ravageur
La cochenille est un petit insecte, mais même à une si petite taille, elle peut nuire à un arbre entier. Le corps est recouvert d'une coquille, qui agit comme une protection, de sorte que tout le monde ne peut pas reconnaître une créature vivante dans des excroissances solides. Les experts expérimentés appellent le ravageur une tortue de jardin, ce qui décrit parfaitement l'apparence. Quelques semaines suffisent pour que la création détruise la plante - cela s'applique à la fois aux spécimens d'extérieur et d'intérieur. La longueur de l'insecte atteint 5 mm, il reste immobile sur la plante, il est donc facile de le confondre avec des gouttes de résine.
Les mâles sont 2 mm plus petits que les femelles, ils se déplacent le plus souvent à l'aide des ailes et des pattes. Le principal danger est représenté par les femelles, qui collent aux feuilles et aux branches, il n'est pas si facile de s'en occuper, car la coquille fait parfaitement son travail. Les œufs éclosent en larves, qui laissent un liquide collant, qui, à son tour, est un excellent endroit pour le développement de l'infection.
Il convient de noter que les larves infectent les plantes du jardin, notamment les concombres, les tomates et bien d'autres.
Variétés nuisibles
Il existe une grande variété de cochenilles et chaque espèce se nourrit de types de plantes spécifiques. Par conséquent, vous devez d'abord découvrir à quoi ils pourraient ressembler afin de comprendre à quoi vous avez affaire. Les types les plus populaires sont offerts à votre attention.
Californie
Ce ravageur s'installe sur les pommes, les poires, les prunes, les cerises avec les cerises, les noix, les coings, les roses et d'autres types de fleurs. On le trouve aussi sur les raisins, les érables et le chêne, la liste compte près de trois cents plantes. Les cultures de petits fruits attirent également les insectes, les larves aspirent la sève, les arbres commencent à s'épuiser, l'écorce se fissure et meurt, et les branches s'assèchent progressivement.
Faux bouclier
La principale différence avec les cochenilles ordinaires est qu'elles n'ont pas de coquille ; la peau de la femelle, qui meurt, remplit une fonction de protection pour les larves et les œufs. Le ravageur est attiré par le jus des aiguilles, les pousses d'épicéa, le décembriste.
Mûre
Cette échelle est aussi appelée blanc. Le ravageur s'installe sur les troncs et les branches épaisses, on peut le voir sur les buissons. Ce polyphage est à juste titre considéré comme le plus dangereux, il dévore les cultures fruitières avec graines et graines, les plantes forestières et ornementales, et peut détruire une plantation d'arbre à thé. Les mûres, les amandes, les noix, les groseilles, les framboises et d'autres types de baies ne survivent généralement pas avec ce parasite. En Turquie, la cochenille mange des pêches et des cerises, deux générations naissent en un an. Les plantes s'affaiblissent, ce qui affecte négativement le rendement, puis la valeur marchande.
Ce type de parasite est considéré comme le plus commun.
rouge orange
Pour les agrumes, ce ravageur est le plus dangereux, bientôt les fruits et les feuilles tombent et la plante se dessèche complètement. Les nymphes ont une teinte jaunâtre, elles vivent dans des dépressions, elles ne sont donc pas si faciles à trouver sur le citron. Le parasite se nourrit de tissus végétaux et de sève, sa salive contient des toxines.
Virgule
Elle est pomme, ou pomme, aime différentes cultures fruitières, s'installe même sur le chèvrefeuille. Cependant, vous le trouvez rarement sur les poires, les pêches, les prunes cerises et les mûres. Tout d'abord, les branches commencent à se dessécher, puis la plante entière.
saule
Ce type de cochenille se rencontre le plus souvent dans la partie occidentale de l'Europe. Malgré son nom, l'insecte est attiré par le tremble, le peuplier, l'aulne, c'est-à-dire diverses espèces de feuillus.
Éonymus
Le nom parle de lui-même, le parasite dévore absolument toutes les parties de la plante. Les cochenilles femelles sont brun foncé, la forme du scutellum ressemble à une poire, le diamètre n'est que de 2 mm, vous devez donc les rechercher attentivement. Quant aux mâles, ils sont blancs, ils sont donc beaucoup plus faciles à repérer.
Pin
Il est difficile de lutter avec ce type d'insecte, la cochenille est résistante aux différentes méthodes de lutte. Les femelles se cachent sous les aiguilles, s'y développent, pendant ce temps les aiguilles commencent à tomber et l'arbre se dessèche complètement.
Autre
Le palmier appartient à l'ordre des fausses écailles à ailes égales, on le trouve sur dracaena, et ce type de parasite est également attiré par le ficus de Benjamin et d'autres plantes d'intérieur. Pour les serres, le ravageur est extrêmement dangereux s'il n'est pas détecté et détruit à temps. La famille des orchidées, les cactus et les plantes tropicales sont souvent attaquées par ces insectes. La coquille des femelles est blanche, presque transparente et plate.
L'écaille du genévrier est de couleur brune, la forme du veau est en forme de poire, deux rayures partent de la tête. Le laurier rose et d'autres fleurs d'intérieur attirent ces insectes, et s'ils ne sont pas soignés correctement, le parasite se multipliera et la plante mourra bientôt.
Méthodes de contrôle
Vous pouvez vous débarrasser de tout type de parasite si vous connaissez les méthodes et suivez les instructions. Nous attirons votre attention sur plusieurs options de lutte contre les insectes qui aideront à empêcher la culture de mourir, qu'il s'agisse d'arbres fruitiers, de baies ou même de plantes à fleurs.
Produits chimiques
Les experts notent que les adultes ne sont pas si faciles à détruire, il est très difficile de les combattre, car il n'y a pas de médicaments appropriés. Certains produits dissolvent l'insecte, cette option ne convient donc pas aux usines de transformation destinées à l'alimentation. La plupart des produits chimiques ne doivent pas être utilisés sur les cultures fruitières, car ils contiennent du poison.
Les insecticides sont conçus pour traiter les plantes et les zones où elles se trouvent. Cela inclut "Actellic", qui est demandé pour lutter contre les pucerons, le fourreau et le faux bouclier. Il contient une substance puissante qui reste active jusqu'à 10 jours. Le seul inconvénient est l'odeur âcre qui reste dans l'appartement pendant plusieurs jours. "Aktara" est destiné à la protection des pots de fleurs et des plantes de jardin, l'ingrédient actif est le thiaméthoxame. Ce produit n'a pas peur du soleil et ne perdra pas son efficacité par temps sec ou sous la pluie, ce qui est un grand avantage.
Cependant, il ne faut pas oublier que chaque préparation chimique appartient à une certaine classe de danger non seulement pour l'homme, mais aussi pour les abeilles. Après avoir pulvérisé les cultures avec Aktara, il faut attendre environ trois semaines avant la récolte. Le phosbécide a un effet systémique, qui protège les cultures maraîchères et horticoles, et résiste également facilement à la destruction des insectes. C'est un produit hautement toxique qui ne doit pas être utilisé pendant la floraison. "Bankol" convient à la lutte contre les cochenilles, il peut être utilisé dans des endroits chauds, de plus, il n'a pas d'arôme prononcé. Il convient de noter que ce médicament est considéré comme l'un des meilleurs, car il convient à la destruction des parasites les plus persistants. La faible toxicité est l'un des avantages.
Les pyréthroïdes comprennent "Inta-Vir", qui combat efficacement le fourreau et d'autres parasites.Le médicament doit être dilué avec de l'eau et traité avec, l'effet peut durer plusieurs semaines, selon le type de sol. Chaque outil a ses propres caractéristiques. Après avoir décidé du choix, lisez les instructions et suivez les recommandations du fabricant, en respectant exactement le dosage.
Méthodes traditionnelles
Le principal avantage des méthodes traditionnelles est qu'elles sont moins dangereuses pour une plante ou une personne. À partir d'oignons, vous pouvez préparer du gruau, qui est utilisé pour traiter la partie de la plante affectée par le bouclier. Vous pouvez éliminer les parasites avec une brosse douce. Au stade final, la plante doit être lavée à l'eau savonneuse. Pour préparer la teinture, l'oignon est écrasé et infusé pendant plusieurs heures. Une infusion de poivre frais y est ajoutée, puis l'agent doit être laissé pendant une journée, puis filtrer et commencer le traitement. Environ 20 ml de savon liquide et une cuillère à café d'alcool sont ajoutés par litre d'eau.
Cette option convient pour contrôler les œufs et les larves du parasite. Les experts recommandent de faire une version d'essai en traitant une petite partie de la plante et en attendant une demi-heure. Si l'usine n'a pas répondu, vous pouvez continuer. L'huile de bardane et la lessive en poudre aideront non seulement à détruire les parasites, mais aussi à prendre des mesures préventives. Une cuillerée d'huile et la même quantité de lessive sont diluées dans un litre d'eau, il faut insister plusieurs heures. Pour le travail, un flacon pulvérisateur est utilisé pour pulvériser la plante.
Il convient de noter que ces méthodes traditionnelles n'aident pas à l'invasion de parasites, elles ne sont efficaces qu'à un stade précoce.
Mesures de prévention
Un soin approprié de toute plante est la meilleure prévention des attaques de parasites, pas seulement des fourreaux. Si les arbres ou les arbustes ont un feuillage sensible, une inspection spéciale est requise. Si vous êtes engagé dans des plantes d'intérieur, chaque article acheté doit être conservé séparément et examiné à la recherche d'insectes. La pièce a besoin d'une ventilation, évitez l'humidité élevée et la poussière, vaporisez les feuilles pour enlever la poussière.
Lorsqu'il s'agit d'espaces ouverts, par exemple dans un jardin, l'infestation commence souvent par des plantes sauvages, ce qui signifie qu'il est important de détruire les mauvaises herbes, de désherber le sol et d'enlever toutes les choses inutiles.
Toutes les cultures doivent être régulièrement surveillées, inspectées, si des larves y sont apparues. En suivant ces règles simples, vous pouvez protéger vos plantes et vous éviter d'avoir à combattre les parasites.
Le commentaire a été envoyé avec succès.