Quels coléoptères sont des parasites et comment s'en débarrasser?

Teneur
  1. Ravageurs des arbres
  2. Quels coléoptères sont nuisibles dans le jardin?
  3. Qui est dangereux pour les fleurs ?

Il existe une grande variété de parasites différents qui affectent les plantes cultivées, à la suite desquelles elles cessent de croître et peuvent mourir. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures efficaces en temps opportun visant à la destruction des insectes. Ceux-ci incluent des mesures préventives, des produits chimiques et des moyens traditionnels de se débarrasser des coléoptères.

Ravageurs des arbres

Le bronze doré est un insecte aux ailes émeraude irisées. Ce coléoptère est un ravageur qui détruit les arbres fruitiers et les plantes ornementales du jardin. Pour lutter contre un tel ravageur, vous pouvez pulvériser les fleurs avec de l'eau froide le matin. Ensuite, vous pouvez secouer les coléoptères gloutons sur la literie, puis les placer dans un pot de kérosène. Une autre façon est d'installer une lampe allumée près du parterre de fleurs pour attirer les insectes vers la lumière et de placer un récipient de kérosène en dessous. Les coléoptères commenceront à y tomber et à mourir.

Cependant, ces méthodes sont efficaces lorsqu'un petit nombre de coléoptères ont volé. S'ils ont fait un raid massif sur les plantes, vous pouvez les asperger d'une infusion d'oignons, d'ail, de raifort ou d'autres herbes pour effrayer l'odeur des parasites gênants. Les plantations doivent être traitées une fois tous les 5 jours. Un moyen efficace de se débarrasser des coléoptères du bronze, les jardiniers envisagent une infusion de cendre de bois, qui se prépare en ajoutant une cuillère à soupe de cendre pour 5 litres d'eau. Il est nécessaire de laisser infuser la solution pendant 2 jours.

Si vous ne pouvez pas vous battre et que les coléoptères causent de graves dommages au jardin, vous pouvez recourir à des insecticides, qui doivent être pulvérisés sur le sol sous les plantes. Vous pouvez utiliser des pesticides qui sont injectés dans le sol à 5 ​​cm de profondeur.

Bronzovka vit dans le sol la nuit et ses larves hibernent au même endroit., par conséquent, il est recommandé de labourer périodiquement le sol et de garder le jardin propre, car les coléoptères aiment se cacher dans les feuilles pourries. Les larves de coléoptères nuisibles préfèrent se nourrir de bois et y faire des passages, infectant ainsi l'arbre.

Khrushchak se distingue par sa petite taille et sa couleur rougeâtre. Ces insectes préfèrent manger davantage les récoltes de farine, mais ils peuvent vivre sous l'écorce des arbres du jardin et dans les creux. Les coléoptères peuvent détruire le bois, provoquant la mort de l'arbre. Dans la lutte contre ces parasites, des remèdes naturels pour repousser les coléoptères dans leur habitat naturel vous aideront. Dans certains cas, l'utilisation d'insecticides chimiques en pulvérisant l'écorce des arbres est requise.

Le foreur est un ravageur dangereux qui parasite les feuillus. La description de la famille des coléoptères se présente sous la forme d'un corps étroit et de téguments faiblement chitinisés. Les larves du foreur s'enfoncent plus profondément dans le bois, créent des passages étroits, puis se nymphosent. La plupart de ces coléoptères habitent des arbres mourants.

Manger des racines

Les parasites souterrains se régalent des racines. Medvedka est familier à de nombreux jardiniers. Il se distingue par sa couleur brun brun. Une caractéristique de ce ravageur est sa capacité à se reproduire rapidement et est omnivore. Elle peut facilement s'adapter aux drogues utilisées contre elle, grâce auxquelles elle devient presque invulnérable.Medvedka mange non seulement des plantes-racines, mais creuse également des trous près des pousses des plantes cultivées afin de les traîner sous terre. Il est très difficile de protéger une parcelle de jardin contre l'installation d'un ours. Par conséquent, des mesures préventives doivent être prises jusqu'à ce que la population de ravageurs ait atteint un nombre considérable. Il est recommandé de déterrer et de tamiser le sol et le compost acquis afin que l'ours ne tombe pas dans les lits. Régulièrement, vous devez désherber, détruire l'herbe coupée et les feuilles mortes. Si un lieu de nidification d'ours est trouvé, il doit être versé avec de l'eau bouillante.

La solution savonneuse, diluée dans un rapport de 200 g de savon pour 1 seau d'eau, aide parfaitement contre l'ours. En remplissant les passages et en saturant le sol, vous pouvez réduire le nombre de parasites. En mai, quand il est particulièrement actif, placez des seaux remplis d'émulsion eau-kérosène, et placez une source lumineuse à proximité. L'ours, volant dans la lumière, tombera dans un piège et mourra. Vous pouvez également épandre de petits tas de fumier sur le site. Les femelles forment une couvée en eux, et le jardinier pourra détruire leur habitat choisi en remuant un bouquet. Et aussi pour l'hiver, il est recommandé d'installer des bidons avec du fumier, dans lesquels les ours grimperont, mais seront sujets à la destruction. Si les méthodes énumérées ne fonctionnent pas, vous pouvez placer des granules de médicaments toxiques dans les lits, après avoir lu au préalable le mode d'emploi.

Une autre espèce commune d'insectes souterrains est le ver fil-de-fer, qui est la larve du taupin. Ces vers oranges ou bruns peuvent causer des dégâts importants aux débarquements, alors que les adultes sont inoffensifs. La délicatesse préférée du taupin n'est pas seulement les plantes-racines, mais aussi les dahlias.

Il est difficile de s'en débarrasser, même avec l'utilisation de produits chimiques puissants. Par conséquent, il est préférable de prendre des mesures préventives en temps opportun afin qu'il n'y ait pas de domination d'organismes nuisibles dangereux.

Pour ce faire, le sol doit être traité avec du calcaire, déterrer les mauvaises herbes cultivées, retirer les feuilles du site et ne pas épaissir les cultures. Parmi les méthodes naturelles de combat, il est possible d'installer des appâts sous forme de bâtonnets avec des morceaux de légumes posés dessus pour attirer les vers. Ayant trouvé des individus piégés dans un piège, le résident d'été les détruit. Et vous pouvez aussi mettre des bocaux remplis de légumes, où les larves vont prendre. Si leur nombre est devenu prohibitif, vous pouvez traiter le sol avec des produits chimiques. Mais dans ce cas, il n'est pas recommandé de planter rapidement sur un sol traité.

Khrushch, qui est la larve du coléoptère de mai, se développe dans le sol et se nourrit de racines, de racines d'arbustes et d'arbres. Les plantes endommagées par les larves deviennent vulnérables aux attaques de champignons et de virus. Si vous vous demandez comment vous débarrasser de ce parasite, la réponse est qu'il est presque impossible de détruire complètement leur bétail, mais vous pouvez minimiser leur nombre. Le moyen le plus laborieux est de ramasser les coléoptères mai assis dans les arbres. Et il faut aussi creuser la terre et planter des buissons de moutarde ou de colza entre les rangées de parterres. Ensuite, paillez le sol avec de l'écorce, des copeaux de bois ou de la paille hachée, ce qui empêchera la femelle de pénétrer dans le sol. Si cela ne vous aide pas, vous devriez installer un nichoir sur le site qui attirera les oiseaux qui se nourrissent de coléoptères nuisibles. De plus, il est recommandé d'utiliser un agent protecteur spécial.

La mouche de la carotte, qui a une couleur orange, préfère se cacher dans des endroits isolés et sombres avec une humidité élevée, il est donc difficile pour un résident d'été de la détecter. Ce type de ravageur endommage les rhizomes des plantes et les plantes-racines perdent leur goût. Pour minimiser les dommages causés par les mouches des carottes, vous devez placer les lits dans des zones éclairées, les éclaircir et les désherber régulièrement, et planter de l'ail ou des oignons entre les rangs.

Vous pouvez couvrir les allées avec des pelures d'oignons, préparer une solution de savon et d'ail.

Se nourrissant d'écorce et de bois

Le coléoptère du bois est un ravageur brun rougeâtre avec des poils courts et grossiers. L'infection est déterminée par inspection visuelle: le coléoptère creuse des trous ronds à la surface de l'arbre, des granules de la poussière de bois résultante apparaissent autour. Les charançons sont principalement ligneux avec un corps en forme de poire. Ils ont une tête allongée avec une trompe. Leurs larves mangent les tissus des plantes du jardin. Des parasites apparaissent dans l'écorce du bois en raison du développement d'une infection fongique. Le charançon complique les dommages structurels à l'arbre infecté.

Le barbeau vit dans l'écorce des arbres et pond des œufs sous l'écorce des arbres à feuilles caduques nouvellement abattus. Le bois lorsqu'il est parasité par le dendroctone du barbeau requiert des caractéristiques techniques précises. Le scolyte, peint dans une couleur brun jaunâtre clair, est légèrement similaire en apparence au scolyte. Les larves de ravageurs mangent des tunnels allongés dans l'aubier des conifères récemment abattus. Après s'être transformé en nymphe, un adulte rampe à la surface, mais ne constitue plus un danger pour les plantes.

Les termites, caractérisés par un corps allongé blanc, ont une paire d'ailes et des mâchoires puissantes. La capacité unique des termites est de digérer les fibres végétales par symbiose avec d'autres micro-organismes. Neomid Antizhuk 100 a été reconnu comme le médicament le plus efficace contre les coléoptères nuisibles. Il est recommandé d'utiliser le produit chimique pour traiter le bois infesté d'insectes sans affecter sa structure. La composition concentrée pénètre dans le bois.

De plus, cela n'interférera pas avec la mise en œuvre de mesures préventives empêchant l'apparition de coléoptères qui mangent de l'écorce et du bois.

Se nourrissant de bourgeons, de feuilles et de fruits

Il existe des types de parasites qui visent à infecter des parties individuelles de l'arbre, à savoir les feuilles et les fruits. Les bourgeons des arbres fruitiers et des arbustes sont sensibles à l'infection par les charançons, les queues dorées, les aubépines, les chenilles et autres insectes. Les bourgeons à fruits et à feuilles des plantes cultivées sont sujets à la destruction. Cela menace une perte partielle de rendement et une diminution de la fructification des arbres.

L'aubépine se présente sous la forme d'une chenille d'une teinte gris brunâtre. Au stade chenille, l'insecte cause le plus de dégâts par sa présence à la plante fruitière. Ce type de ravageur préfère manger les bourgeons et les jeunes feuilles en fleurs. Les feuilles atteintes meurent et tombent progressivement. Les pucerons du cerisier attaquent généralement les cerises et les cerises. Les larves de ce puceron se régalent du jus des feuilles en fleurs, à la suite desquelles elles noircissent, s'enroulent et perdent leur vitalité. Les parasites qui se sont installés sur les pousses ralentissent la croissance et le développement de la plante.

Le charançon du cerisier préfère s'installer sur les cultures de fruits à noyau des arbres du jardin. De plus, les dommages peuvent être causés non seulement par la larve, mais également par un coléoptère adulte. Les larves aiment surtout les noyaux des graines. Le puceron vert du pommier pousse généralement sur le pommier, le prunier, le poirier et un certain nombre d'autres plantes de jardin. Les larves de l'insecte nuisible sont de couleur vert clair. Ils boivent le jus des bourgeons et des feuilles. Les feuilles infestées de pucerons deviennent enroulées et bosselées. La queue dorée infecte également les arbres fruitiers. Ces chenilles ont un manteau de fourrure gris-noir avec un revêtement capillaire. En mangeant des parties de plantes, ils affaiblissent leur santé.

Le faux bouclier d'acacia se propage sur les cultures de fruits et de baies. Souvent brune. Les parasites peuvent aspirer le jus des feuilles et des pousses, et également libérer du miellat, ce qui contribue au développement du champignon. La plante meurt si les larves grises vivant sur les branches et les troncs n'ont pas été détruites à temps. Le coléoptère peut être identifié par son corps noir-orange avec des taches sur ses ailes.Le plus souvent dans le jardin, il mange des fraises, des framboises et des fraises. La larve et le coléoptère sont tous deux dangereux pour les cultures.

Quels coléoptères sont nuisibles dans le jardin?

Le coléoptère à poitrine rousse ronge les trous longitudinaux dans les feuilles, ses larves parasitent les feuilles des cultures agricoles, se nourrissant de leur pulpe. Les feuilles atteintes prennent progressivement une teinte blanchâtre. Avec de graves dommages, la plante cesse de s'émasculer. Les méthodes de lutte contre les ravageurs des cultures céréalières consistent à organiser des semis précoces de variétés de printemps, semer des races résistantes aux parasites, ainsi qu'un traitement chimique des céréales avec des insecticides, notamment après le départ des larves d'hivernage.

Les parasites du concombre, qui comprennent les pucerons du melon, les nématodes biliaires, les moucherons du concombre, les tétranyques et d'autres insectes, nuisent aux buissons de concombre. Si les parasites énumérés apparaissent, les fleurs des concombres commencent à s'effriter, les feuilles se plissent et se dessèchent, la croissance des fruits ralentit considérablement. Pour lutter contre les parasites sur les concombres, on utilise principalement des méthodes traditionnelles, en particulier la pulvérisation de la plante avec de la teinture d'ail, du poivron rouge amer ou du bouillon de chélidoine.

Les produits chimiques sont parfois utilisés pour empêcher la propagation des pucerons et autres parasites, mais les mesures préventives sont les meilleures. Il est nécessaire de suivre les règles du voisinage lors de la plantation d'arbustes afin que les arbres à proximité n'attirent pas l'odeur agréable d'insectes dangereux. Les haricots sont habités par des drageons, des teignes des prés et d'autres parasites polyphages qui sont les plus dangereux pour les graines des légumineuses.

Pour les combattre, diverses mesures agrotechniques et traitements chimiques sont effectués.

Qui est dangereux pour les fleurs ?

Le coléoptère grinçant est rouge, se pose sur un lis et se nourrit de ses fleurs. Le coléoptère du lys a la capacité d'émettre un son à haute fréquence en cas de danger, et peut rapidement se cacher. Alenka shaggy fait référence aux coléoptères nuisibles aux ailes dures. Elle est attirée par les buissons fleuris des plantes, elle ronge les pistils des fleurs. Le coléoptère appartient à la famille des charançons, habite principalement le pommier, endommageant diverses parties de l'arbre fruitier en fleurs.

Les petits coléoptères, blancs, se nourrissent de jus dans le sol des plantes d'intérieur. Ils apparaissent dans un sol non stérile, sont transmis par des fleurs infectées voisines, ainsi qu'en raison du non-respect des règles de culture d'une culture en chambre. En conséquence, des taches apparaissent sur les feuilles, elles s'enroulent, les bourgeons se fanent et tombent. Les remèdes populaires et les insecticides peuvent être utilisés contre eux.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un moyen facile de détruire l'ours dans votre région.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble