Bordures de forme d'onde
Les bordures des parterres de fleurs et des pelouses sont différentes. En plus des options habituelles sans décor, il existe des variétés en forme de vague en vente. À partir du matériel de cet article, vous découvrirez leurs caractéristiques, leurs types et leurs couleurs. De plus, nous détaillerons les principales étapes de leur installation.
Particularités
Les bordures en forme de vague sont classées comme des clôtures décoratives. Ils décrivent les limites des parterres de fleurs, des pelouses, des parterres de fleurs, des parterres, des sentiers, des aires de loisirs à la campagne ou dans un jardin. Ils sont achetés pour la décoration et le zonage de l'espace. Dans le même temps, avec leur aide, vous pouvez désigner des zones de n'importe quelle forme (non seulement géométrique, mais aussi bouclée).
Les clôtures de jardin ondulées sont en plastique. Ils sont durables, attrayants, faciles à installer et à démonter, résistants aux dommages mécaniques.
Ils diffèrent par le type d'exécution, le coût raisonnable, la faible épaisseur, le poids optimal, la gamme de couleurs, la méthode d'installation.
Les clôtures décoratives en forme de vague sont résistantes aux UV, à l'humidité, aux hautes et basses températures. Ils s'intègrent bien dans l'aménagement paysager de différents styles. Non toxique, répond aux exigences de sécurité pour les personnes et les animaux. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, empêchent les lits de se briser et sont facilement lavés de la saleté.
Types et couleurs
Les clôtures de jardin "Volna" se présentent sous la forme de bandes de bordure et de structures préfabriquées. Les produits du premier type sont des rubans de bordure ondulés collectés en rouleau. La longueur d'une telle clôture peut aller de 9-10 à 30 m, la hauteur - 10 et 15 cm.De plus, le ruban est fourni en paquets de 8 pièces. la même longueur.
Les bordures "Wave" pour décorer les parterres de fleurs et former les bords des pelouses sont une structure préfabriquée constituée d'éléments en polymère. Le complexe comprend 8 pièces de 32 cm de longueur, ainsi que 25 attaches de bordure. Un ensemble suffit pour clôturer un site de 2,56 m de long (3,2 m dans les autres ensembles). Hauteur de trottoir - 9 cm.
Le poids d'un ensemble est d'environ 1,7-1,9 kg pour les variétés d'une longueur de 3,2 m avec 10 sections principales.
L'ensemble complet des structures, leurs caractéristiques techniques peuvent être modifiées par le constructeur dans l'emballage. Par exemple, à la demande du client, les fabricants peuvent modifier la couleur et fournir des ensembles avec un grand nombre d'éléments.
Les zones créées au moyen du deuxième type de clôtures composées permettent une tonte uniforme de l'herbe. Les produits prévoient la fixation d'éléments de connexion à n'importe quel angle. Ceci explique la possibilité de changer la forme de la parcelle indiquée dans le paysage.
Également en vente, vous pouvez trouver une bordure avec des clous moulés, en polypropylène. Ce type de clôture se compose de 16 sections d'éléments semi-circulaires qui ressemblent au corps d'une chenille. L'épaisseur des éléments est de 5 mm, la hauteur dans l'emballage est légèrement inférieure à 15 cm, la hauteur au-dessus du sol est de 7 cm. La longueur totale d'un tel bord est de 3,5 m. La largeur de chaque élément est de 34 cm.
Les solutions de couleurs des éléments de protection décoratifs ondulés ne sont pas très diverses.
En vente, il existe des bordures en plastique en vert, marron, bordeaux, jaune, terre cuite, kaki.
Dans l'assortiment des fabricants, vous pouvez également trouver des produits en brique. La couleur de la bande de bordure est généralement verte ou bordeaux.
Comment installer?
L'installation d'une bordure de jardin dépend de sa variété. Les structures composites sont ancrées au sol avec de gros clous en plastique positionnés dans les trous entre les coquilles Saint-Jacques. Les mêmes axes sont en même temps les éléments de liaison de la structure. Ils fixent solidement la structure et sont faciles à retirer si vous devez modifier la forme de la clôture.
Les bordures à clous coulés sont simplement plantées dans le sol aux emplacements désignés pour les bords de clôture. Si nécessaire, ils peuvent être facilement retirés en modifiant la forme du site ou en les démontant complètement. Les ceintures, considérées comme un type de bordure flexible, sont enterrées dans le sol ou fixées avec des pinces spéciales. Des ancrages en plastique, en bois ou même en métal peuvent être nécessaires selon le type de sol.
Comment faire une bordure de vos propres mains, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.