Choisir une pince pour le trottoir
Le grappin est utilisé dans la construction. L'appareil réduit le niveau de blessures, améliore la productivité et la précision de la pose de la pierre sur le mélange de béton. Il existe différents types de pinces, qui diffèrent par leurs mécanismes. Le bon choix rendra l'installation de la margelle aussi rapide et confortable que possible.
Ce que c'est?
Une poignée de trottoir est particulièrement nécessaire lors de l'aménagement de différentes zones. Il est tout simplement impossible d'imaginer des routes et des parterres de fleurs sans bordures. Lors de la décoration des jardins, une pierre légère de petite taille est généralement utilisée. Dans la plupart des cas, il est déplacé manuellement. Cependant, le grappin permettra au matériau d'être placé sur le mortier de manière plus uniforme et plus précise.
Pour installer une pierre lourde pesant plus de 100 kg, des outils supplémentaires sont nécessaires. Un travailleur ne peut pas soulever seul une telle bordure. Ce sont ces sections qui sont utilisées dans l'aménagement de la chaussée. Lors de la production d'une bordure, le rythme de travail est d'une grande importance.
Le déplacement de grosses pierres peut entraîner des blessures pour les travailleurs. Dans ce cas, une poignée est nécessaire pour l'installation. L'outil peut également être utile pour travailler avec d'autres matériaux similaires. La pince peut être utilisée manuellement ou en tandem avec des machines et des équipements.
Aperçu des espèces
Les pinces à bordure sont divisées en types. Il existe donc des outils mécaniques et manuels.
Les mécaniques ont un entraînement hydraulique, elles sont utilisées pour les pierres latérales de grande taille et poids. Les pinces à main diffèrent par la structure des tiques elles-mêmes. La longueur du levier et la forme des mâchoires affectent la force à appliquer pour obtenir une certaine pression sur le matériau.
La prise typique pour le transport et le montage est réalisée même avec peu de mécanisation. Avec les pinces articulées, ce processus devient particulièrement facile. L'équipement fonctionne assez simplement, aucune compétence particulière n'est requise. Dans ce cas, les débutants font également face à la pose du trottoir.
Une telle pince-piège se compose de deux leviers en forme de L, de mâchoires de préhension avec inserts élastiques, d'un axe central et de doigts de fixation. Il existe également deux supports à double bras. Le principe de fonctionnement est assez simple : toute attache est reliée à l'axe central, par exemple un crochet ou un lien. Il suffit de le soulever pour que les leviers passent en position haute. En conséquence, les mâchoires convergent aux extrémités du matériau.
Les bras du mécanisme peuvent être différents. L'angle de capture, et donc les possibilités, dépendent de cette caractéristique.
Il existe également d'autres types de conceptions.
- Prise en main facile. Permet de placer des pierres de bordure au lieu de les déplacer. La construction est sans supports, la pince est faite uniquement par la force humaine. Les leviers se ferment en tournant la pince. Si l'arc de préhension est de 40 à 45 cm, l'appareil lui-même pèse de 5 à 6 kg. Il est utilisé pour travailler avec une pierre ne pesant pas plus de 200 kg.
- Hydraulique. La pince a une fonctionnalité maximale. Utilisé pour les travaux routiers avec divers matériaux. Absolument tout ce qui est utilisé dans l'aménagement de la route peut être levé avec cet outil. Il peut même être utilisé pour transporter des gouttières, des dalles de sol. La longueur de l'élément doit aller jusqu'à 1 m, poids - pas plus de 120-150 kg. Le mécanisme peut être utilisé avec n'importe quel équipement, même avec un tracteur à roues, une mini-pelle. La puissance est fournie par le système hydraulique. Il convient de considérer les particularités d'utilisation pour les travaux routiers.Tout d'abord, les pinces sont appliquées sur la pierre, puis les guides doivent être étendus sur toute la longueur. Il est important de disposer les pinces de manière symétrique afin de ne pas casser le matériau par inadvertance. Le rotateur doit être connecté à l'équipement. Pour la fermeture, il faut du liquide, il est injecté progressivement à l'aide d'un piston. Selon les caractéristiques de la bordure, une certaine pression est atteinte. Ensuite, vous devez arrêter l'alimentation en fluide et déplacer la pierre au bon endroit sur le chargeur.
- Capture en tandem. Le nom parle de lui-même. Un tel instrument est destiné à être utilisé en binôme. Fonctionne sur le principe de la préhension longitudinale. La pince se referme sur la pierre aux extrémités. Un tel outil lui-même est assez lourd, il peut peser de 12 à 15 kg. En même temps, il vous permet de monter des blocs jusqu'à 200 kg. L'outil est une alternative au maintien latéral. La partie avant de la bordure est totalement sûre, le risque de dommages accidentels est exclu.
- ZKB. C'est ainsi que l'outil le plus populaire est marqué. Les modèles sont utilisés exclusivement en tandem avec des machines de levage. Une caractéristique distinctive est la bague de montage. Il vous suffit de soulever la pince pour que les joues puissantes se referment. Les forces de fixation dépendent uniquement du poids de la pierre. Utilisé pour le montage de bordures lourdes.
- ZKBS. Il est utilisé pour les opérations de chargement, le placement de blocs sur des palettes, lors de l'entretien des entrepôts. Les pinces sont capables de tenir de grandes bordures par les pièces d'extrémité. Pour l'utilisation, un équipement avec une grande capacité de charge est requis.
Nuances de choix
Les pinces sont un must pour le trottoir. Même si les pierres sont petites, un tel appareil vous permettra de poser tous les éléments aussi uniformément et précisément que possible. Si la zone routière est en cours de mise en place, les pinces sont combinées avec la technique.
Importantes nuances de choix.
- La pince classique est utilisée dans les cas où il est nécessaire de déplacer et de monter des pierres pesant jusqu'à 40 kg seules.
- Une simple prise en main est nécessaire lors de la réalisation des travaux pour une installation plus fluide et plus précise, surtout si l'installation d'une structure longue est prévue.
- La pince hydraulique est particulièrement utile pour les travaux routiers complexes. L'outil vous permet de travailler avec différents matériaux, il est donc très pratique.
- Si une unité pèse plus de 100 kg, les outils à main ne peuvent pas être utilisés. Vous aurez besoin d'un modèle mécanisé couplé à une machine adaptée. À la maison, de telles pierres de bordure sont utilisées extrêmement rarement - elles n'en sont tout simplement pas nécessaires.
- L'appariement des pinces avec un clip en forme de L permettra un dégagement minimal. Il doit être utilisé pour le coiffage. Mais avec un clip en forme de Z, il convient pour déplacer des pierres de bordure particulièrement lourdes d'un endroit à l'autre.
- ZKBS n'est pas utilisé pour l'installation. Trop d'espace se formera entre les sections de trottoir. L'outil est uniquement destiné au transport de pièces volumineuses et lourdes.
Dans cette vidéo, vous vous familiariserez avec la benne preneuse pour la pose de bordures de route jusqu'à 300 kg.
Le commentaire a été envoyé avec succès.