Tout sur l'aubépine

Teneur
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

Afin de rendre la région plus fleurie et attrayante, de nombreux résidents estivaux utilisent des arbustes d'ornement. L'une des plus célèbres et des plus belles est l'aubépine de lys, qui donne en même temps une excellente récolte de baies aux propriétés utiles. Caractéristiques distinctives de la plante dans sa simplicité et sa résistance au froid, ce qui est particulièrement important pour les latitudes domestiques.

La description

L'aubépine est un hybride qui peut ressembler à un arbre ou à un arbuste. Avec des soins appropriés, la plante peut atteindre une hauteur de 7 m, l'arbre a une couronne asymétrique dont le diamètre est souvent d'environ 5 m. Avec suffisamment de lumière naturelle et d'humidité, la croissance annuelle peut atteindre environ 25 cm.L'aubépine se distingue par de nombreuses pousses et un tronc sur lequel se trouvent de petites épines.

Les principales caractéristiques de la plante.

  • L'aubépine se distingue par un feuillage rouge ou orangé, qui se manifeste bien en automne.

  • Les fleurs de l'aubépine sont blanches comme neige et belles ; elles fleurissent début mai et durent jusqu'à la fin de l'été.

  • Au début de l'automne, vous pouvez voir des baies sphériques sur l'arbre, qui sont plutôt de grande taille.

  • Les fruits peuvent être consommés et ils possèdent de nombreuses propriétés utiles.

Les caractéristiques uniques de l'aubépine permettent de la cultiver non seulement comme arbre d'ornement, mais aussi comme arbuste. Cependant, avant d'acheter un semis, vous devez étudier les caractéristiques de la variété pour vous assurer qu'elle convient à la culture dans un chalet d'été particulier.

L'hybride est populaire en raison du fait qu'il est célèbre pour sa résistance à la sécheresse et aux changements brusques de température. De plus, il résiste bien à de nombreuses maladies et ravageurs. L'une des caractéristiques est le système racinaire profond, grâce auquel la plante peut s'approvisionner en eau de manière indépendante.

Parmi les avantages de la culture figurent son feuillage ornemental attrayant, les caractéristiques bénéfiques des baies, la facilité d'entretien et la capacité de faire face au froid, grâce auxquelles la plante peut être plantée même sous des latitudes domestiques. Le seul inconvénient des jardiniers appelle un grand nombre d'épines, ce qui complique la collecte des fruits.

Planter et laisser

Planter une aubépine est assez simple et ne pose aucune difficulté, même pour les jardiniers débutants. Les activités sont presque les mêmes que lorsque vous travaillez avec d'autres arbustes ou arbres.

Les jeunes arbustes doivent être plantés au début du printemps, jusqu'à la floraison des feuilles. Au cours de la saison, la plante pourra prendre racine, ainsi que donner la première croissance. De plus, ces arbustes font un excellent travail avec l'hiver, car ils parviennent à se renforcer dès les premiers froids. Malgré cela, la plantation d'aubépines à l'automne n'est pas interdite et l'arbuste est souvent planté même après la chute des feuilles.

Une attention particulière doit être portée à la sélection de l'endroit optimal. Il est préférable de choisir des zones suffisamment ensoleillées. Il n'est pas recommandé de planter des aubépines près d'une maison ou d'une aire de jeux, car les buissons fleuris sentent assez désagréables.

Il est préférable d'utiliser un sol fertile, et avant de planter, il doit être déterré pour éliminer les mauvaises herbes. La composition idéale du sol pour cette plante est la présence de gazon, d'humus, de tourbe et de sable. Les proportions doivent être choisies en fonction de la variété végétale.

Le principal avantage de l'aubépine est qu'elle est conviviale, elle peut donc être plantée à côté de presque toutes les cultures. L'essentiel est que l'arbuste ait une bonne zone de nourriture.

Le choix du matériel de plantation optimal est également important. Il est préférable d'acheter des plants qui n'ont pas plus de 4 ans et dont la hauteur ne dépasse pas 1,5 m. Ces plants peuvent se vanter d'un bon système racinaire, ce qui a un effet positif sur la croissance de l'arbre. Il est impératif d'examiner attentivement les troncs afin qu'ils ne présentent aucun dommage ou signe de maladie. En présence d'un système racinaire ouvert, il sera nécessaire de faire tremper les racines dans de l'eau avec une solution de permanganate de potassium, qui les désinfecte et stimule leur développement actif.

Bien que l'aubépine n'ait pas besoin de soins actifs, elle doit être taillée de temps en temps. Le fait est que la culture forme constamment un grand nombre de pousses qu'il faut éliminer. Il est préférable de le faire au début du printemps, avant que la sève ne commence à se déplacer dans l'arbre. Les pousses endommagées doivent également être taillées avant les premiers froids.

Les engrais organiques et minéraux sont activement utilisés comme engrais, qui sont optimaux pour la plante. Les jeunes buissons doivent être arrosés très souvent, mais les plantes adultes ne sont irriguées que pendant un été fort et sec.

Compte tenu du fait que l'aubépine de lys résiste au gel, une plante adulte n'a pas besoin d'être abrité pour l'hiver, mais les troncs des jeunes arbres sont mieux protégés du gel avec un abri.

la reproduction

L'aubépine peut se reproduire de plusieurs manières. L'un des plus populaires, mais difficile, est le greffage. Le principal problème est que le matériel de plantation est assez difficile à enraciner. Il est préférable de couper les boutures au début du printemps, jusqu'à ce que les bourgeons commencent à gonfler. Dans le rôle de matériel de plantation, on utilise des pousses vertes dont l'épaisseur ne dépasse pas 1 cm, il est préférable de choisir des pousses qui poussent du côté sud.

Les boutures coupées doivent d'abord être envoyées à un stimulateur de formation de racines, afin qu'il soit possible d'activer le processus de croissance. Le matériau préparé est placé dans un sol nutritif et léger, après quoi il est retiré dans un endroit suffisamment éclairé par la lumière naturelle.

Pour la germination, les boutures ont besoin d'un niveau d'humidité constant, il faudra donc arroser en permanence et pulvériser les plantes. Si les boutures ont résisté à l'hiver froid, elles doivent être nourries au printemps avec de l'azote.

L'un des moyens les plus sûrs et les plus simples de reproduire l'aubépine de lys est la greffe. Les vieux buissons ou le sorbier sont souvent utilisés comme porte-greffe. Le moment idéal pour le greffage est au printemps, après la fin des gelées. Dans le même temps, il convient de s'assurer qu'il n'y a pas de changements brusques de température la nuit, car cela peut nuire à la plante. Pour le scion, il vaut la peine de prendre une pousse saine de deux ans, dont la hauteur ne dépasse pas 1 mètre. Sous réserve d'une procédure correcte, la survie viendra dans un mois et demi et les premiers fruits apparaîtront dès l'année prochaine.

Et vous pouvez également effectuer une reproduction par drageons. Pour ce faire, à l'automne, il est nécessaire de séparer soigneusement la croissance latérale du buisson mère et de la transplanter dans une zone préalablement préparée. Pour une croissance plus efficace, une fertilisation supplémentaire avec des engrais phosphorés peut être effectuée et couverte pour l'hiver pour se protéger du gel.

Maladies et ravageurs

Cet hybride est réputé pour sa résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre les règles de culture d'une plante afin d'éviter qu'elle ne soit endommagée par divers parasites. Très souvent, la plante est affectée par l'oïdium. C'est un champignon qui attaque les jeunes feuillages et les pousses, ce qui peut détruire les récoltes et détruire complètement l'arbre. Le principal danger du champignon est que, sans traitement, il se développe extrêmement rapidement et entraîne une déformation des pousses. Au cours du traitement, il est nécessaire de se débarrasser des zones touchées et de vaporiser constamment l'arbuste avec des fongicides.

Les aubépines sont souvent affectées par la rouille, ce qui provoque le dessèchement du feuillage. Un excellent moyen de le combattre est d'utiliser du liquide bordelais.

Quant aux ravageurs, l'aubépine est sensible aux pucerons. En raison de son influence, il se couvre très souvent de excroissances rouges, ce qui entraîne un dessèchement. Il est impossible de faire face ici sans traitement, et il est préférable d'utiliser des fongicides spéciaux à large spectre pour cela.

La teigne de l'aubépine pose également un problème aux résidents estivaux., qui est un petit papillon aux longues ailes. Les chenilles de ce papillon peuvent causer de graves dommages à la plante, car elles dévorent rapidement le feuillage et peuvent complètement détruire l'arbre.

Vous pouvez vous débarrasser des parasites à l'aide de préparations spéciales.

En général, l'aubépine de lys est une plante ornementale unique, réputée pour ses soins sans prétention et sa résistance aux intempéries.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble