Types et variétés d'aubépine

Teneur
  1. Aubépine commune et ses variétés
  2. Caractéristiques de l'aubépine d'Arnold
  3. Autres variétés populaires

Les jardiniers peuvent utiliser une grande variété de types et de variétés d'aubépine. Des types tels que pennate et Arnold sont très demandés. Mais il faut aussi faire attention à la Mordena Toba et softish, à l'éperon du coq et aux autres variantes de cette plante.

Aubépine commune et ses variétés

Cette espèce est un grand arbre avec des épines. Mais parfois il est aussi représenté par une forme arbustive. Une caractéristique d'une telle aubépine est une couronne arrondie et compactée. Les qualités décoratives sont préservées jusqu'à la fin de la saison de croissance. L'aubépine commune dans l'hémisphère nord peut vivre jusqu'à 250-300 ans. Le feuillage vert foncé ou jaune-vert est typique pour lui, qui prend à l'automne des nuances rouges expressives.

De rares épines se développent sur les branches de cette plante. Ce sont les pousses modifiées. Ils sont doux au début, mais sur les plantes matures, ils sont presque aussi durs que de bons ongles. L'aubépine commune est devenue la source de nombreuses variétés de jardin d'ornement.

La variété Lyudmila donne de gros fruits et est dépourvue d'épines. Il se caractérise par une résistance accrue aux micro-organismes nocifs. Des spécimens de grande taille de Lyudmila s'enracinent bien dans de nouveaux endroits. La plante donne des fruits lourds. Il fleurira en mai et juin. On note un excellent développement racinaire et une capacité à résister au froid extrême.

Zlat et Chamil - ce sont deux variétés plus populaires d'aubépine commune. Chamil est différent :

  • résistance au froid et à la sécheresse;

  • quelques épines courtes (30-40 mm) ;

  • feuillage large;

  • fruits sphériques de 20 mm ;

  • pulpe aigre-douce juteuse;

  • pousses brunes, progressivement grises.

L'aubépine Zlat développe initialement des pousses brun foncé. C'est une variété tardive avec de gros fruits au goût décent. Les baies aigre-douces mûrissent fin septembre.

Cette plante n'a pas d'épines. Cependant, il peut geler dans des conditions hivernales rigoureuses.

Caractéristiques de l'aubépine d'Arnold

C'est le nom d'un arbre d'une hauteur de 6 à 8 m. Il est couronné d'une couronne asymétrique dense en forme de large cercle. La section de cette cime atteint 6 m.Les pousses brunes relativement minces de l'aubépine d'Arnold sont couvertes de grosses épines. Le feuillage a la forme d'un œuf large ou d'un ovale ; les arbres porteront des baies dès l'âge de 6 ans.

L'aubépine d'Arnold fleurit pour former des fleurs relativement grandes. Leur odeur est difficile à confondre avec quoi que ce soit d'autre. Les boucliers plats d'une structure complexe sont lâches. La floraison a généralement lieu fin mai et première quinzaine de juin. Caractérisé par l'apparition de grosses baies rouge vif, qui ont tendance à tomber brutalement.

Autres variétés populaires

Douglas

Dans la nature, cette espèce se développe sur les rives des rivières et ruisseaux de montagne. On le trouve également dans les forêts, s'élevant à une altitude de 1600 m au-dessus du niveau de la mer. C'est un arbre monoïque à feuilles caduques, pouvant atteindre 9-12 m, mais on note parfois un développement buissonnant (en forme de rideau).

Un sol neutre, légèrement acide et légèrement alcalin convient à sa croissance. L'essentiel est que ce soit du terreau.

Holmes

Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune description horticole de cette culture en russe. Il a été établi qu'une telle plante peut survivre à un refroidissement jusqu'à -25 degrés. Il prospère sur un sol calcaire et une argile lourde et dense. Les branches poussent vers le haut, la hauteur totale de l'aubépine Holmes peut atteindre 4 à 9 m, dans certains cas jusqu'à 10 m. La comestible du fruit est notée.

Elvanger

Cette aubépine est un arbre typique pouvant atteindre 6 m de haut, en conditions naturelles, on la trouve principalement dans la région des Grands Lacs. La section du tronc peut atteindre 0,3 m, les feuilles ovoïdes mesurent 60-90 mm de long et 50-75 mm de large. Ils notent également :

  • inflorescences poilues denses;

  • Peut fleurir;

  • Fructification de septembre;

  • fruits ellipsoïdes rouge vif.

Doux

C'est un représentant typique de la flore nord-américaine. C'est à la fois esthétique et sans prétention. En culture, l'aubépine douce est cultivée depuis 1830. Dans notre pays, une telle plante est activement utilisée dans toute la partie européenne. Sa couronne dense est principalement en forme de boule.

Le feuillage est en forme d'œuf ou d'ovale. Toutes les feuilles ont un bout pointu. La chute des feuilles est relativement tardive. Les inflorescences comprennent 12 à 15 fleurs. L'abondance d'huile essentielle dans les fleurs contribue à la diffusion d'un parfum expressif sur une longue distance.

Autres caractéristiques:

  • la longueur des fruits en forme de poire peut atteindre 20 mm;

  • pubescence notable des baies;

  • pulpe un peu sèche;

  • teneur en sucre - jusqu'à 15%.

Éperon de coq

C'est aussi un arbre, et l'un des meilleurs types d'aubépine. La forme originale se trouve dans l'est de l'Amérique du Nord. L'éperon de coq est principalement une culture à feuilles caduques, parfois semi-persistante. Sa hauteur atteint généralement 6-8 m, parfois jusqu'à 12 m, mais des spécimens buissonnants sont également possibles.

Une caractéristique de la plante est une couleur gris-brun. Les pousses rouge-brun brillent. Il y a pas mal d'épines, et elles sont espacées perpendiculairement ; leurs extrémités sont repliées vers le bas. La longueur des pétioles atteint 5-20 mm. Les inflorescences nues se composent de 15 à 20 fleurs dont la section est de 15 à 20 mm; les pétales sont blancs.

L'éperon du coq fleurit début avril. Les fruits sont prêts à être récoltés fin octobre. La culture peut hiverner sur les branches. Une telle plante se développe bien dans toute la Russie, ce qui est apprécié par de nombreux paysagistes.

Dans des conditions climatiques difficiles (Saint-Pétersbourg, Extrême-Orient), le gel est probable.

Rouge sang

C'est une plante assez résistante à l'hiver, dont la hauteur atteint 5 m.Une résistance à la sécheresse et à l'ombrage est notée. Faites attention au fait que ce type d'aubépine peut se développer sur tous les types de sol. Une hydratation excessive est contre-indiquée. Au printemps comme en automne, cet arbre est très beau.

Parfois, l'aubépine rouge sang est un grand arbuste. Il a réglé :

  • toute la Sibérie (y compris le territoire transbaïkal) ;

  • Kazakhstan ;

  • partie de la RPC ;

  • Mongolie.

Le système racinaire est assez puissant, il peut atteindre 1 m de profondeur. La période de floraison dure environ 3 semaines. Les pousses de racines ne se développent pas. Vous pouvez compter sur le développement de fruits de 2 centimètres en septembre ; ils ont un goût agréable aigre-doux typique. Les graines stratifiées sont utilisées pour la propagation, mais vous pouvez également greffer ou couper la plante.

Ce type d'aubépine est idéal pour les haies. Ses épines deviendront une barrière impénétrable. Vous pouvez couper la culture complètement calmement. L'épine-vinette sera un bon compagnon pour lui. Cela vaut la peine d'envisager des combinaisons avec d'autres cultures décoratives et fleuries.

Champlain

Les informations sur ce type sont extrêmement rares. Cette aubépine produit de gros fruits. Ils contiennent une quantité notable d'acide ascorbique. La concentration de carotène est également assez élevée. Les baies ont un goût agréable.

Épinglé

Ceci, comme beaucoup d'autres aubépines, est aussi un arbre. Dans certains cas, une croissance buissonnante est notée. La hauteur de la plante peut atteindre 2 à 6 m. La section de la couronne est de 2 à 4 m. La couronne a la forme d'une large pyramide et est pratiquement symétrique.

Autres caractéristiques:

  • écorce gris-brun;

  • épines de 10 à 20 mm de long ;

  • croissance modérément active;

  • croissance jusqu'à 30 cm par an en hauteur et jusqu'à 20 cm en largeur;

  • durée de vie supérieure à 50 ans;

  • la floraison a lieu en mai et juin;

  • couleur d'automne jaune;

  • fleurs blanches d'un centimètre et demi, groupées en inflorescences de 5 centimètres;

  • la longueur des fruits comestibles peut atteindre 1 cm.

L'aubépine pinacled est utilisée dans un atterrissage en solo. Il est également planté sur les talus et dans les allées. Bien que la plante ait besoin de lumière, elle peut également se développer à l'ombre partielle. Il est réputé pour sa haute résistance au gel et sa bonne résistance aux coupes de cheveux ; replanter une culture n'est pas difficile. La plante se trouve sur les berges des rivières, sur les pentes pierreuses des vallées ; il a été utilisé dans une grande variété de plantations depuis 1860.

Mordensky

Une telle aubépine est aussi appelée Toba. Sa hauteur varie de 3 à 5 m.On note une densité de cime importante, qui se distingue par une structure arrondie-étalée. Avec l'âge, il devient de plus en plus aplati. Toba a une écorce gris foncé et est presque dépourvu d'épines. Il se caractérise par des feuilles aux lobes larges, ressemblant visuellement à un œuf.

Ces feuilles atteignent 40-50 mm de longueur. Ils ont un éclat caractéristique et sont plus foncés en haut qu'en bas. Pendant les mois d'automne, le feuillage de l'aubépine de Morden acquiert une couleur jaune-rouge ou rouge-orange. Les fleurs éponge sont caractéristiques, qui sont d'abord d'un blanc pur, mais acquièrent progressivement un riche ton rose. Vous pouvez vous attendre à une floraison fin mai ou début juin.

Les baies rouges d'une telle aubépine seront rares même à la latitude de Moscou. Ils ne se forment pas chaque année. La maturité de la récolte est atteinte fin septembre. Cette espèce est bonne aussi bien en plantation individuelle qu'en plantation en groupe. Il peut être utilisé comme ténia dans un jardin peu profond, accentuant l'entrée d'un jardin, ou utilisé pour l'aménagement paysager des cours des villes.

Un sol exigeant n'est pas grand. Il est préférable d'utiliser un sol meuble, bien humidifié avec une faible réaction alcaline. Son compactage excessif est contre-indiqué. La résistance à la salinité du sol est faible. La résistance aux conditions urbaines, y compris la pollution par les gaz, est très élevée.

altaïque

Il convient aussi bien aux haies qu'aux variétés variétales. Pour cette aubépine, un groupe ou une croissance unique sur des surfaces rocheuses est typique. Il peuple l'Asie centrale et centrale. Fondamentalement, la hauteur ne dépasse pas 6 m, parfois elle atteint 8 m.

L'aubépine de l'Altaï a des pousses nues rouge-brun. Des lentilles blanchâtres se développent dessus. Parfois, il y a des épines courtes (jusqu'à 20 mm). Les fleurs blanches sont regroupées en inflorescences complexes en corymbe ou en ombelle. Le feuillage a une structure pétiole et se distingue par une couleur verte, légèrement diluée avec une floraison bleutée.

Les fruits sont de couleur brun orangé ou jaune pur, de forme semblable à une boule. Le diamètre de la baie peut atteindre 1 cm et chacune contient 5 graines. La méthode de reproduction par graines est la principale, malgré la pénibilité. Nous devons tenir compte de l'inégalité des semis au fil du temps.

Les graines non stratifiées de l'aubépine de l'Altaï ne germeront que longtemps après le semis. Parfois, il faut attendre jusqu'à 3 ans.

Le choix de billons meubles et humides est recommandé, dont la structure est améliorée à la craie. Parmi les mesures d'entretien, le désherbage et le desserrage sont les plus importants. Cette espèce est appréciée non seulement comme culture ornementale, mais aussi comme matière première médicinale.

En forme d'éventail

Une aubépine similaire dans la nature gravite vers les vallées fluviales. Il a une tolérance moyenne à la sécheresse. Il est optimal de le cultiver au soleil ou à l'ombre partielle. La forme de vie est un arbre de 6 mètres.

L'aubépine en éventail a généralement de nombreux troncs et branches ascendantes. Il lui faut une terre neutre, légèrement acide ou légèrement alcaline. Vous pouvez planter une telle culture au printemps et en automne. Les graines germent en 1 à 2 ans, mais le taux de germination n'est que de 11 %. Boutures faiblement enracinées lors de la multiplication végétative.

L'arrosage de l'aubépine en éventail n'est nécessaire que dans le contexte d'une sécheresse prolongée. Il conserve ses propriétés décoratives tout au long de la saison de croissance. Les pousses nues sont de couleur gris clair. Le feuillage est disposé en spirale, les feuilles ressemblent visuellement à des losanges ou à des œufs expansés. Ils ont un sommet pointu et les pétioles atteignent une longueur de 1 à 4 cm.

Pour la région de Moscou, l'aubépine ordinaire déjà mentionnée convient bien. Une alternative à lui est le type à viande verte (alias à fruits noirs). Cette plante se caractérise par la présence d'épines. Dans la nature, on le trouve au Kamtchatka et à Sakhaline. Les connaisseurs notent des sensations gustatives agréables. Près de Moscou, vous pouvez également faire pousser des aubépines à un pied.

Il est capable de se développer sur une large gamme de substrats. C'est une excellente plante mellifère. Cette espèce est capable de pousser jusqu'à 12 m. Elle a peu d'épines, pas plus de 1 cm de long. Certains spécimens vivent 200 et même 300 ans. Les inflorescences érigées ont une section transversale allant jusqu'à 5 cm.

Parmi les meilleures variétés se trouve l'aubépine à gros fruits. La taille de ses épines est de 4 à 12 cm et les fleurs sont peintes en blanc, rose ou rouge. Ils sont regroupés en inflorescences thyroïdiennes. Il existe des fruits ovales, sphériques ou oblongs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble