Tout sur l'aubépine à gros fruits

Teneur
  1. Types et leur description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier

L'aubépine à gros fruits - un arbuste ou un petit arbre - appartient à la famille des roses. La plante a un deuxième nom - la pomme paradisiaque. La patrie de l'aubépine à gros fruits est la partie sud-est des États-Unis. En Russie et dans certains autres pays, l'aubépine est cultivée. Il est utilisé comme décoration décorative d'une parcelle personnelle, ainsi que dans le but d'obtenir des fruits sains et savoureux. On en fait des confitures, sirops, confitures et gelées. Outre, presque toutes les parties de la plante (fleurs, fruits et feuilles) sont utilisées pour créer des médicaments.

Types et leur description

Plus de 1000 espèces d'aubépines sont connues de la science. Seulement 40 d'entre eux poussent sur le territoire de la Russie. Presque tous sont des arbustes bas, atteignant une hauteur ne dépassant pas 5 m. La floraison a lieu en mai-juin, les inflorescences peuvent être roses ou blanches, avoir une odeur spécifique. Les fruits sont assez gros.

Énumérons les espèces les plus courantes d'aubépine à gros fruits poussant en Russie.

  • Oriental. L'arbuste atteint une hauteur de 6 m.Une caractéristique distinctive est l'absence d'épines sur les troncs. Les fruits sont très gros, de couleur jaune orangé.

  • Chinois. Un bel arbuste qui est le plus souvent utilisé comme culture ornementale. Les baies sont colorées dans une teinte rouge vif, chacune pouvant atteindre 15 à 18 grammes de poids. Cette plante a de longues épines sur ses tiges. Particulièrement gros d'entre eux atteignent 5 à 6 cm de longueur.Les fruits ont un goût aigre-doux.
  • Viande verte. Un autre type d'aubépine. Diffère dans les fruits de taille moyenne. La coquille est de couleur marron et la chair elle-même a une teinte verte. Les baies ont un goût sucré, ont une certaine astringence. Il est à noter que la maturation a lieu en juin, mais ils ne tombent des branches qu'à la fin de l'été.
  • Canadien. Une autre espèce variétale d'aubépine. Les caractéristiques distinctives sont un feuillage dense et dense, ainsi que des fruits plutôt gros.

Ce ne sont pas toutes les variétés d'aubépine de jardin, mais seulement les plus populaires d'entre elles. Ils sont cultivés dans presque toutes les régions: dans le sud, dans les régions du nord, dans le centre de la Russie, y compris dans la région de Moscou.

Atterrissage

L'aubépine à gros fruits appartient à la catégorie des plantes cultivées sans prétention. Les jeunes arbres d'aubépine prennent racine mieux au printemps, mais vous pouvez également les planter en automne. Dans ce dernier cas, cela doit être fait 2 mois avant les premières gelées, c'est-à-dire au plus tard les premiers jours de septembre.

Pour que l'arbuste se sente aussi à l'aise que possible, il est recommandé de lui allouer un endroit surélevé et non ombragé sur l'ensemble du site. Mais une petite ombre ne causera pas un mauvais développement. Cependant, pour une récolte riche, il vaut quand même mieux ne pas regretter la prairie ensoleillée.

Pour planter des semis, il est recommandé de creuser des trous d'environ 80 cm de profondeur. Le drainage est nécessairement créé au fond. Il peut être fabriqué à partir de briques cassées ou de petites pierres. Vous pouvez vous endormir avec un mélange d'humus et de sable. Il doit être coulé avec la même composition.

Dans les premiers jours après la plantation, vous devez arroser souvent. Lorsque la plante devient enfin plus forte, il est permis de rendre l'arrosage moins abondant. Il est possible de transplanter l'aubépine dans un nouvel endroit uniquement à un jeune âge, à savoir: dans les 5 premières années après la plantation. Ensuite, le buisson déterré ne prendra plus racine dans une autre zone.

Vous pouvez en faire plusieurs à partir d'un buisson disponible sur un terrain personnel. L'élevage d'aubépines implique trois méthodes principales.

  1. Boutures.

  2. Planter des graines.

  3. Greffage.

Si la propagation par graines est choisie, seuls les plus gros spécimens doivent être utilisés. Ils ont une capacité germinative accrue. Pendant 24 heures, les grains doivent être trempés dans l'eau, puis essuyés avec du sable et placés un autre jour dans une solution à 1% de nitrate de potassium. Après ce traitement, les graines sont plantées dans de petits pots. Il n'est autorisé à être transféré en pleine terre que lorsque la pousse est enfin renforcée.

Pour la propagation par bouturage, vous devez choisir les racines dont l'épaisseur est de 24-25 mm. Ils forment des segments de 8 cm. À un léger angle, ils sont déposés dans un sol fertile de sorte qu'il ne reste pas plus de 2 cm à la surface. Pour créer un effet de serre, couvrez d'une pellicule plastique. Cela est nécessaire pour que la croissance s'intensifie. Au printemps, les boutures doivent être séparées de la plante principale et plantées dans la zone sélectionnée.

Les formes de jardin se reproduisent le plus souvent par greffage. Presque toutes les plantes d'aubépine peuvent être utilisées comme porte-greffe. L'option idéale serait un buisson de deux ans. La meilleure période pour se faire vacciner est de juillet à août.

Se soucier

L'aubépine ne nécessite aucun soin particulier. Le processus est standard et comprend plusieurs points.

  1. Arrosage intensif en période sèche.

  2. Taillez les branches sèches et malades afin de donner un aspect soigné à l'arbuste.

  3. Formation du buisson correct.

Afin de ne pas nuire à l'arbuste, les fruits doivent être cueillis très soigneusement, et encore mieux coupés aux ciseaux.

En été, il suffit d'arroser le buisson d'aubépine une fois toutes les 2-3 semaines. Un buisson nécessitera environ 10 litres d'eau. Si l'été est sec, le volume et la fréquence des arrosages peuvent être légèrement augmentés à mesure que le sol s'assèche. Il n'est pas nécessaire de pulvériser les feuilles à partir d'un flacon pulvérisateur.

Pour pour soutenir la plante, vous pouvez parfois la nourrir. Les engrais sont appliqués au printemps avant la floraison. Le lisier est la meilleure option. Un seau de 10 litres suffit pour chaque buisson.

Si l'arbuste est bien entretenu, il formera à lui seul une belle couronne. Dans les cas où elle est à l'étroit pour lui, la couronne prendra une forme incompréhensible. Pour le corriger, une taille rapide est nécessaire. La procédure est effectuée au printemps. Il est recommandé d'enlever les branches sèches.

Si l'arbuste est variétal et est cultivé dans le but d'obtenir des fruits, il est alors recommandé de procéder à une taille interne. Sinon, les branches seront situées trop près les unes des autres, ce qui interférera avec le développement et la formation des fruits.

Les soins de l'aubépine comprennent la protection contre les maladies et toutes sortes de parasites. Considérez les maladies des arbustes les plus courantes.

  1. Rouiller Est une maladie fongique qui apparaît à la suite d'une attaque par des champignons de la rouille. Tout d'abord, la maladie affecte les feuilles et, si elle n'est pas traitée, elle atteint la partie de la tige. Un symptôme visuel frappant est l'apparition de taches rouges sur le feuillage qui ressemblent extérieurement à la rouille. Afin de se débarrasser de la maladie, il est recommandé d'effectuer le traitement avec du sulfate de cuivre ou de la bouillie bordelaise. Avant le traitement, il est préférable d'enlever les parties malades de l'arbre.

  2. Oïdium, dont le principal symptôme est une prolifération de toile d'araignée sur les feuilles et les pousses. Afin de se débarrasser de la maladie, les parties malades sont retirées, puis un traitement désinfectant est effectué avec des solutions telles que "Vector", "Cumulus" ou "Skor". Pour consolider le résultat obtenu, une pulvérisation complémentaire est réalisée environ 2 semaines après la première.

  3. Tache brune - une maladie non moins fréquente pour l'aubépine. Le symptôme principal est l'apparition de taches brunes sur les feuilles. Un liquide bordelais ou une solution d'oxychlorure de cuivre est utilisé comme médicament pour ce cas.

Parfois, les buissons d'aubépine sont attaqués par des parasites. L'un des plus communs est le puceron vert du pommier, qui est attiré par la sève d'aubépine. Si l'invasion est importante, elle est alors très nocive pour la plante: les pousses se déforment et les feuilles tombent prématurément. Afin de se débarrasser du ravageur, il est recommandé d'effectuer le traitement avec de l'ail ou de l'infusion de tabac.

Un autre ravageur qui se nourrit également de sève est la cochenille du pommier. Pour détruire le ravageur, la plante est traitée avec "Karbofos" ou "Fufanon".

Parfois, les arbustes sont attaqués par la tordeuse des bourgeons du rosier. Au stade initial, le ravageur pond des œufs sous l'écorce de la plante. Au bout d'un certain temps, des chenilles apparaissent des œufs, qui font le plus de mal. Leur nourriture est constituée d'ovaires et de bourgeons, de sorte que les chenilles sont capables de réduire de plusieurs fois la quantité de la future récolte. Vous pouvez les collecter dans un bocal et les jeter loin de votre champ intérieur, mais il est préférable de vaporiser du Chlorophos sur la plante attaquée.

Si vous prenez soin des buissons d'aubépine en temps voulu et correctement, vous pouvez obtenir de gros fruits savoureux et sains, ainsi que les utiliser comme décoration pour votre parcelle personnelle.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble