Applique de style classique
De plus en plus souvent, dans un salon moderne, on trouve des appliques dans un style classique. Cela est dû au fait que les formes et les caractéristiques classiques des appareils d'éclairage s'intègrent dans de nombreux styles d'intérieur.
Particularités
Le "classique" en éclairage a toujours été apprécié, grâce à ses qualités universelles et immuables.
Ces fonctionnalités sont :
- Design unique;
- L'apparence majestueuse et solennelle de nombreux appareils de style classique;
- De grandes tailles et de nombreux détails dans les lustres suspendus. En même temps, il n'y a pas de détails inutiles. Chaque élément est interconnecté et crée l'apparence générale du luminaire ;
- Simplicité et aristocratie dans l'apparence des lampes murales et de table;
- L'utilisation d'un matériau coûteux ou de haute qualité qui l'imite bien. En règle générale, le cristal, le bronze et le verre sont utilisés pour les lustres classiques;
- Des tons calmes et doux. Les couleurs acidulées et « flashy » sont inappropriées dans ce style. La préférence est donnée aux couleurs noir et blanc, laiteux, beige, gris;
- Large gamme de modèles. Par conséquent, chaque maison trouvera son propre lustre unique.
Ces caractéristiques, combinées à la technologie moderne, créent un nouveau style d'éclairage - néoclassique, qui gagne en popularité. Le néoclassicisme peut être utilisé dans les intérieurs à la mode du loft, dans le style high-tech et moderne, et en même temps, il aura un aspect organique à la fois dans l'intérieur classique et dans le style écologique.
Grâce aux matériaux utilisés dans la fabrication, les lustres peuvent même être hérités. Étant donné que le matériau et la construction caractéristiques sont solides et durables.
Matériaux (modifier)
La durée de vie et l'apparence des appareils d'éclairage dépendent en grande partie du matériau utilisé.
Dans le style classique des appareils d'éclairage, les éléments suivants sont principalement utilisés:
- un verre;
- métal;
- cristal;
- calcul;
- bois;
- bronze.
Lors de la fabrication d'un lustre classique, le verre est souvent utilisé, mais pas simple. Le plus souvent, il s'agit du verre de Murano, célèbre pour sa technologie de fabrication ancienne et sa couleur inhabituelle. Le verre de Murano multicolore est obtenu grâce à des minéraux et des métaux naturels, ce matériau est donc considéré comme l'élite. Les lustres classiques peuvent combiner du verre dépoli, coloré et transparent. Ces appliques murales ajoutent une ambiance unique à votre salle de bain ou votre chambre.
Le métal vous permet de créer des luminaires classiques avec une grande variété de designs et de formes. Les éléments forgés attireront immédiatement l'attention, de sorte que les lustres muraux et de plafond avec ce design conviennent le mieux au salon.
L'avantage des bases et inserts métalliques pour les luminaires est la durabilité et une bonne compatibilité avec d'autres matériaux. Ainsi, le métal aura un aspect organique avec le verre ou le bois. L'abat-jour en verre "Air" sur socle forgé sera une solution très originale. Des inserts métalliques sur une base en bois ajouteront force et élégance au luminaire. Il convient de rappeler qu'il devrait y avoir un minimum d'angles aigus dans la fabrication de produits forgés. Les lignes douces, les boucles arrondies et les courbes sont préférées.
Le cristal est l'une des caractéristiques des classiques. Seul un tel matériau peut transmettre la richesse et la noblesse de l'intérieur. Des éléments en cristal avec des pierres précieuses donnent à la pièce un chic et une lumière particuliers. Par conséquent, ils sont mieux placés dans la salle à manger, le salon ou la chambre.Les spots sont également décorés avec du cristal, et pas seulement des appliques murales ou au plafond.
La pierre naturelle (marbre, malachite, granit, onyx) sert le plus souvent de base aux dispositifs d'éclairage des classiques. Cela ajoute de la durabilité et de la valeur à l'appareil, car avec le temps, il peut devenir une véritable antiquité. Seul le prix d'un tel produit est bien plus élevé, mais avec le temps cela peut devenir un bon investissement.
Le socle en pierre donne à l'intérieur austérité et noblesse à la fois. Par conséquent, ils s'intégreront harmonieusement dans le salon, le bureau de l'appartement et à l'intérieur d'un café ou d'un restaurant.
Les détails en bois donnent au lustre classique encore plus de mystère et de chic. En même temps, il a l'air très organique à l'intérieur d'un appartement de tout style. Fondamentalement, les pièces, les inserts, la base de la lampe sont en bois. Tout cela est complété par du cristal, du verre ou du métal.
La lampe en bronze est l'incarnation de la grâce, de la grâce et de la prospérité. Auparavant, de telles lampes ornaient les salles des palais, mais aujourd'hui, elles se trouvent à la fois dans un manoir et dans un petit appartement. Ces luminaires sont appréciés pour leur durabilité, leur apparence présentable et leur prix abordable. Le bronze est un matériau élastique, il est donc facile d'en faire diverses formes et lignes. L'éclat du métal est souvent confondu avec une lueur dorée, et sa couleur ne s'estompe pas et ne perd pas son aspect d'origine.
Le placage d'or, d'argent et de bronze est une technique courante dans la fabrication d'un lustre classique. Cette pulvérisation est utilisée non seulement pour la base, mais également pour la décoration des plafonds et leur peinture. Cette conception donne au luminaire un aspect noble et riche.
Les électroménagers en bronze auront fière allure au bureau, dans la cuisine, dans le salon et dans la chambre.
Vues
Dans le genre classique, les dispositifs d'éclairage ont plusieurs types, qui diffèrent par leur forme et leur conception :
- plafond;
- caroube;
- mural;
- bureau;
- rue.
Les lustres de plafond de taille impressionnante à plusieurs niveaux sont considérés comme la base du design classique. En règle générale, un lustre suspendu est décoré de détails en cristal ou en verre sous la forme d'une goutte, d'un losange ou d'un ovale. La brillance de ce matériau confère à la pièce une solennité particulière. Par conséquent, de tels lustres sont placés dans le salon, un hall avec de hauts plafonds.
Vous pouvez également trouver un lustre avec des lampes en forme de bougie. Le cadre de l'appareil peut être forgé ou en bois, sur lequel sont placées de telles lampes inhabituelles. Ces œuvres complètent bien l'intérieur du salon ou de la cuisine.
Aujourd'hui, on trouve également des lustres en caroube à plusieurs niveaux. Leur aspect incurvé, leurs lignes fluides et leurs lampes allongées confèrent à la pièce confort et tranquillité. Les cornes peuvent être en bronze ou en plaqué or, et les abat-jour peuvent être en verre transparent ou dépoli. Il conviendrait d'installer une telle lampe dans une chambre ou un salon.
Les luminaires muraux ne se limitent pas à des cadres stricts. Cette espèce a une grande variété de tailles et de formes. Les abat-jour peuvent être en verre coloré ou en cristal. De telles lampes aident à zoner une pièce, elles conviennent donc à un studio. Ils sont également une option fonctionnelle dans la chambre au-dessus du lit.
Un bureau ou un espace de travail dans un salon est impossible sans lampes de table. Les appareils de table classiques ont une base solide en pierre ou en métal et un abat-jour en tissu. Il peut également être remplacé par un abat-jour en verre mat.
La base peut être soit une base classique, soit présentée sous la forme de formes et de compositions inhabituelles.
Les lampadaires sont utilisés pour éclairer la zone locale. En règle générale, ils se présentent sous la forme d'une lanterne constituée d'un poteau en métal forgé et d'un abat-jour en verre. Lui, à son tour, peut avoir des formes à la fois régulières et inhabituelles (sous la forme d'une lanterne).
Comment choisir?
Une applique de style classique peut à la fois transformer une pièce et l'exposer sous une lumière disgracieuse.
Par conséquent, lors du choix d'un produit d'éclairage, vous devez respecter les règles:
- Le luminaire doit être choisi en fonction du style général de l'appartement. Chaque luminaire sélectionné doit correspondre au concept de la pièce. Cela s'applique également à la forme, au type et à la couleur de la lampe. Le luminaire classique est polyvalent et convient à de nombreux styles. Pour un style loft ou un style moderne, les lampes noires seront acceptables. Pour un style high-tech, vous pouvez choisir des couleurs blanches, beiges et contrastées;
- Il doit être fonctionnel. Si la tâche consiste à éclairer une grande surface, les lustres doivent être de la taille appropriée. Vous devez également choisir un appareil facile à utiliser et à entretenir. Il ne doit pas s'agir de nombreuses petites pièces sur lesquelles la poussière tombe bien et par la suite difficile à enlever ;
- Décidez à l'avance du type de lampe et de son emplacement. Si vous avez besoin d'éclairer la zone de chevet dans la chambre, une applique murale fera l'affaire. Des projecteurs autour du périmètre et un lustre au centre de la pièce créeront un éclairage lumineux de tous les coins. Les lampes de table et murales conviennent à l'espace de zonage.
L'applique murale de style classique est un éclairage « intemporel » qui complète l'image globale de l'appartement de manière pratique et multiforme.
Pour plus d'informations sur l'installation correcte et rapide de la lampe, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.