Caractéristiques et conseils pour choisir les cultivateurs Daewoo

Caractéristiques et conseils pour choisir les cultivateurs Daewoo
  1. Particularités
  2. Spécifications et équipement
  3. Évaluation du modèle
  4. Subtilités de choix
  5. Manuel de l'Utilisateur

Daewoo Power Product propose à ses clients du jardinage et du matériel. Dans cette ligne, vous pouvez choisir des cultivateurs, y compris des variétés à essence et électriques pour un autre cercle de consommateurs.

Il vaut la peine de se familiariser avec les caractéristiques de cette ligne, ainsi que d'envisager le choix d'un modèle particulier en fonction de ses caractéristiques.

Particularités

Les cultivateurs de la marque permettent de changer qualitativement l'approche du travail du sol. Les unités de l'entreprise peuvent réduire le temps de fonctionnement à 2-3 heures.

Ils sont faciles à utiliser et maniables, ce qui les rend adaptés à un large éventail d'environnements, y compris les serres, les grandes et petites parcelles de terrain et même les parterres de fleurs.

L'assortiment proposé à l'attention des acheteurs permet de déterminer le type de modèle. L'acheteur peut choisir indépendamment la meilleure option parmi celles qui se sont imposées comme des machines agricoles de haute qualité et bon marché avec une bonne gamme de fonctionnalités.

Le fabricant coréen produit des unités assez puissantes qui peuvent fonctionner dans une grande variété de conditions de fonctionnement. Selon le type de modèle, la technique peut être utilisée pour des sols de complexité variable, y compris les sols vierges et les sols argileux.

La plupart des modèles de la gamme de cultivateurs de la marque ont une grande réserve de couple. De plus, les modifications se caractérisent par une consommation de carburant économique. La technique est facile à utiliser et coûte moins cher que les analogues d'autres marques, ce qui la rend attrayante aux yeux des acheteurs. La technique peut avoir diverses possibilités, puisqu'elle prévoit de s'équiper des accessoires les plus demandés par l'acheteur.

Les accessoires pour cela peuvent être une charrue, une butteuse, une pelle à pommes de terre, un planteur de pommes de terre, un ergot, un adaptateur avec un siège pour l'opérateur.

De plus, la liste des options peut inclure des auvents tels que des fraises de culture, une tondeuse, une pompe à eau.

Spécifications et équipement

Selon le type d'équipement, les machines sont équipées d'un moteur à essence à quatre contacts, équipé d'un système de refroidissement par air et d'un démarreur manuel.

S'il s'agit d'un modèle de type électrique, il est équipé d'un moteur électrique. Il est équipé d'une poignée, au moyen de laquelle il est facile de transporter l'unité sur le chantier jusqu'au lieu de travail et à l'arrière. Et aussi dans le kit il y a une roue pliante, avec laquelle il sera plus facile pour l'opérateur de déplacer l'unité sur le lieu de travail du sol.

L'emballage comprend une base de cultivateur, des éléments d'assemblage, un ouvre-porte. Il ne sera pas difficile de trouver des pièces de rechange pour ces unités.

Les principales caractéristiques techniques de la gamme linéaire de motoculteurs sont le type et la classe. Selon la variété, les modèles peuvent différer selon le type de culture. D'autres caractéristiques incluent la puissance du moteur installé, le nombre de vitesses, la largeur de travail, la profondeur de pénétration dans le sol et le poids de l'unité elle-même.

Il convient de considérer les principales caractéristiques des modifications à essence et électriques.

De l'essence

Ce sont des unités professionnelles avec lesquelles vous pouvez travailler et ameublir le sol. Leur transmission par chaîne est capable de transmettre jusqu'à 95% du couple moteur. Une technique de ce type peut s'enfoncer le plus profondément possible dans le sol. La maniabilité des machines et leur praticité s'expliquent par la présence de la fonction marche arrière.

Les produits de la marque sud-coréenne assurent la compatibilité avec les accessoires.

La roue de transport et le système d'arrêt facile permettent à l'opérateur de déplacer plus facilement le cultivateur vers la zone souhaitée. Il convient de noter qu'il existe une possibilité d'ajuster la hauteur à une hauteur confortable pour l'utilisateur.

Les représentants de l'essence des cultivateurs de la marque se caractérisent par la présence de couteaux forgés de type sabre.

La conception des unités prévoit la présence de disques de protection, grâce auxquels le cultivateur protège les plantes des coupures pendant le fonctionnement.

Les produits avec un moteur à essence diffèrent par leur puissance, qui peut aller de 4 à 7 chevaux. Dans ce cas, le régime moteur est de 1800 en marche arrière et de 3600 en marche avant. Son volume, selon le modèle, peut varier et est de 149, 196 et 208 cm³. Ces modifications fonctionnent sur l'essence AI-92... Le niveau sonore des cultivateurs peut être de 92 et 96 dB, la capacité du carter d'huile est de 0,4 et 0,6 litres, la capacité du réservoir de carburant est de 1,5 et 3,6 litres.

La largeur de travail de l'unité varie de 300 à 900 mm pour certaines modifications et de 550 mm pour d'autres. Les options avec des taux inférieurs sont principalement utilisées pour les petites surfaces, par exemple pour cultiver le sol des parterres de fleurs. Le démarreur pour les cultivateurs à essence est manuel, la transmission a une marche avant et une marche arrière. Les unités pèsent de différentes manières : il existe des modèles dans la gamme avec une masse de 30, 44 et 52 kg.

Il est important de noter que le poids est l'un des facteurs qui déterminent la profondeur de pénétration des fraises dans le sol. Par exemple, dans les variétés de type essence, il peut être de 26 et 30 cm.

Électrique

Ces variétés se caractérisent par un faible bruit, des vibrations et pas de gaz d'échappement. Ils sont respectueux de l'environnement et faciles à utiliser, ces équipements conviennent aux jardiniers débutants et sont faciles à réparer. Le prix des unités moins chères que leurs homologues à essence est également un facteur attrayant.

Contrairement à leurs homologues à essence, ces modèles ne permettent pas de régler la largeur du sol. Il mesure 55 cm avec une profondeur d'immersion du cultivateur dans le sol de 20, 23, 28 cm.

Les pièces consommables de l'équipement peuvent être remplacées, les modèles le permettent.

La puissance du moteur, selon la modification, peut être de 1750 et 2500 W, certains produits n'ont pas de fonction inverse. C'est mauvais car dans le cas de l'approfondissement de la technologie agricole dans le sol, l'utilisateur devra l'enlever manuellement, ce qui nécessitera une main-d'œuvre supplémentaire.

Certains modèles de ce type sont équipés de roues pliantes.

Les coupeurs d'appareils sont en forme de sabre, en acier durable. En plus d'eux, l'emballage peut inclure un engrenage à vis sans fin, à travers lequel le couple est transmis du moteur aux couteaux eux-mêmes.

Les produits sont également équipés d'un système de refroidissement forcé, ce qui permet de prolonger la durée de vie des véhicules à moteur.

Selon les avis des clients, les variétés électriques des cultivateurs de la marque sont non seulement maniables, mais également caractérisées par une résistance sur sol meuble.

Évaluation du modèle

Le classement des meilleurs modèles de la marque comprend plusieurs cultivateurs.

  • Daewoo DAT 1800E - cultivateur électrique avec un moteur robuste. Il se caractérise par une faible consommation d'énergie, adapté à la culture du sol des parterres de fleurs et des serres, pénétrant dans le sol de 23 cm.
  • Produits d'alimentation DAT 2500E - un modèle pour la culture des sols caillouteux et argileux. Il convient au labour d'une parcelle jusqu'à 5 hectares, est équipé d'une chaise pliante, s'enfonce dans le sol de 28 cm, alors qu'il n'est pas réglable en largeur.
  • Produits d'alimentation DAT 3530 - la technologie essence, capable de fonctionner dans la chaleur et le gel, est conçue pour les sols durs. Il est équipé de l'option Easy Start, qui réduit l'effort au démarrage du moteur, s'enfonce à 22 cm de profondeur dans le sol, et se distingue par l'absence de réglage de la largeur du sillon.
  • Daewoo DAT 5055R - une unité puissante avec une réserve de couple suffisante, permettant d'utiliser l'équipement avec une herse, un timon et un adaptateur avec siège pour l'opérateur.Il est compact et équipé d'une transmission manuelle avec option marche arrière.
  • Puissance DAT 4555 - un cultivateur à essence d'une puissance moteur de 4,7 litres. avec., un volume d'un réservoir pour le ravitaillement en 1,5 litre, une profondeur de travail du sol de 26 cm.Il se caractérise par une transmission mécanique pliable, grâce à laquelle le mouvement s'effectue à une vitesse avant et une vitesse arrière.
  • Daewoo DAT 75100R - un cultivateur essence d'une cylindrée de 221 cm³. Elle se distingue des autres variétés par le système de réglage de la largeur du sillon du sol, qui peut varier de 600 à 900 mm. La profondeur de labour de l'unité est de 30 cm.L'unité se caractérise par un niveau de bruit et de vibration réduit.

Subtilités de choix

Le choix de l'option de cultivateur requise doit être basé sur le type de travail prévu, leur volume et la puissance du moteur. De plus, vous devez prendre en compte le type de sol de la région, car sans cela, vous ne pourrez pas choisir le bon modèle avec une durée de vie suffisante. Par exemple, un motoculteur électrique peut fertiliser le sol en même temps que le labour. Il est important de déterminer la différence entre un cultivateur et un tracteur à conducteur marchant, car les tâches de ces unités sont différentes.

Il convient de noter qu'un motoculteur est plus un assistant mécanique pour le travail du sol, c'est une option budgétaire pour l'équipement. Il ne peut pas être utilisé pour les grandes parcelles : ils sont au maximum capables de cultiver le sol dans un rayon de 15 ares.

Le prix des produits est excellent en raison des capacités et de la puissance. Plus l'appareil est simple, moins il est cher. Si le sol dans la région de l'acheteur est difficile, vous devez prendre une version plus lourde du cultivateur., car les terres densément piétinées ou même vierges se prêtent mal aux tentatives de cultiver des terres au moyen d'une unité de faible puissance.

Lors de l'achat, vous devez examiner le poids et la stabilité optimaux de l'équipement, car cela déterminera s'il sautera du sol pendant le fonctionnement.

Plus l'équipement est puissant, plus il y a de possibilités d'accessoires. Si le produit est de faible puissance, il ne sera pas possible d'y installer des charnières. Il est également important de comprendre quelle option convient à un utilisateur particulier.

Par exemple, la variante Daewoo DAT 1800E avec un poids de 13 kg et une rotation directe des couteaux est considérée comme légère et maniable, elle est équipée de lames tranchantes. Cependant, pendant le fonctionnement, l'opérateur doit constamment faire attention à ne pas couper les fils.

Daewoo DAT 2500E est maniable, mais il est nécessaire de préparer des lits pour cela, ce qui ne plaît pas non plus à tout le monde.

Manuel de l'Utilisateur

Le manuel d'instructions qui accompagne chaque cultivateur de marque est assez complet. Il décrit non seulement le montage de chaque unité, mais également une large liste des principaux points de fonctionnement qui découlent de l'acheteur. Il précise en détail toutes les étapes de travail avec l'unité, donc, après l'avoir soigneusement étudiée, en corrélation avec les images proposées, l'utilisateur saura même dépanner.

De plus, il sera en mesure de bien préparer l'unité pour l'hivernage, ainsi que d'effectuer l'entretien.

Avant de démarrer le cultivateur, il est important de se familiariser avec ses fonctionnalités ainsi que les commandes. Pour cela, il existe une instruction qui doit être étudiée particulièrement attentivement, en faisant attention aux précautions de sécurité. Cela permettra, si nécessaire, d'arrêter immédiatement les unités de travail du cultivateur et de son moteur.

Il est important de se rappeler que les machines agricoles doivent être utilisées strictement pour l'usage auquel elles sont destinées, ce qui prolongera leur durée de vie et évitera les pannes.

La machine doit être utilisée avec des chaussures solides avec des semelles et un pantalon stables. Au tout début, il est important d'inspecter l'appareil afin d'éviter tout dommage.... S'ils le sont, vous devrez les supprimer.

Retirez les objets étrangers de la zone de travail (grosses pierres, débris et verre). Il est strictement interdit de mettre les pieds sur ou sous les éléments rotatifs... Il est également inacceptable de déplacer le cultivateur lorsque le moteur tourne.

Le fabricant recommande que deux personnes soulèvent et déplacent le cultivateur en le tenant par les poignées et les arbres.

Cela doit être fait avec des gants de protection solides. Le moteur ne doit pas tourner pendant le ravitaillement et ne doit pas être laissé tourner sans surveillance. Quel que soit le modèle choisi par l'acheteur, il est nécessaire de l'exécuter. En fait, il s'agit d'une opération d'essai sur un petit terrain sans charge lourde.

Pour commencer, il est important non seulement de régler la vitesse, mais aussi de régler l'embrayage en choisissant le bon type d'accessoire. Lorsque vous travaillez sur un terrain en pente, vous devez surveiller en permanence la position correcte de l'équipement et de l'accessoire. Par exemple, vous ne pouvez pas labourer sur une pente raide, car cela entraîne une perte de contrôle sur le contrôle du cultivateur.

Si vous devez travailler sur une zone vallonnée, vous devez utiliser les quatre couteaux. Ne peut pas travailler en travers de la pente... De plus, la position de l'opérateur n'est pas autorisée en dessous de l'appareil situé sur la pente. L'utilisateur doit travailler au rythme du pas. Si le sol est caillouteux, la vitesse angulaire doit être réduite.

Pour régler la profondeur de pénétration de la buse dans le sol, vous pouvez modifier la pression sur la poignée de l'appareil... Ne pas faire tourner le moteur et changer sa position principale.

Avant et après le travail, vous devez vérifier la fiabilité des fixations en serrant les boulons et les écrous. Après cela, vous devez attendre que le moteur ait refroidi. Ce n'est qu'alors que vous pourrez le mettre à l'intérieur. Travailler avec l'unité consiste à vérifier le niveau d'huile, pour lequel le cultivateur est installé sur une surface plane et, à l'aide d'un entonnoir, l'ajouter au niveau souhaité.

Pendant le fonctionnement, il est également important de se souvenir de l'entretien du filtre à air. Pour ce faire, il est régulièrement contrôlé pour la contamination. S'il y en a, dévissez l'écrou papillon situé sur le boîtier du filtre, retirez et lavez l'élément filtrant, débarrassez-vous de la saleté à l'intérieur du boîtier de l'élément lui-même. Après l'élément sec est traité avec de l'huile. Il est important de régler le câble d'embrayage avec la bonne tension.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une critique du cultivateur Daewoo DAT 5560R.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble