Cultivateurs DDE: variétés et mode d'emploi

Teneur
  1. Particularités
  2. Quelle est la différence avec les motoblocs ?
  3. La diversité
  4. Exploitation

DDE (Dynamic Drive Equipment) est une marque née aux USA en 1965. À partir des années 2000, l'entreprise se lance dans la production d'outils et d'équipements pour le jardin et le potager. Une petite technique est utile pour les jardiniers amateurs et les agriculteurs.

Particularités

Les produits de marque DDE sont fabriqués et entretenus depuis longtemps dans de nombreux pays, comme la Chine.

Ainsi, lors de l'achat d'un cultivateur DDE, vous verrez dans les documents : « Marque US, made in China ».

La question se pose de savoir si cela est bon pour l'acheteur. Oui et non. Les produits chinois ont les caractéristiques suivantes :

  • il doit respecter les normes de qualité du pays sous la marque duquel il opère ; si tel est vraiment le cas, vous pouvez le découvrir à partir des avis des clients et des différentes évaluations de spécialistes;
  • les produits sont abordables - c'est certainement le cas, car c'est pourquoi nous apprécions les produits chinois.

Quelle est la différence avec les motoblocs ?

Pour déterminer quel modèle d'équipement DDE est préférable d'acheter pour cultiver votre terre, vous devez comprendre pourquoi certains modèles ont le mot "cultivateur" dans le nom, et d'autres - "tracteur à conducteur marchant". Dans la vie de tous les jours, ces mots deviennent souvent synonymes. Mais la différence réside dans plusieurs caractéristiques.

  • Caractéristiques de conception. Le cultivateur cultive (desserre) la couche supérieure de la terre, avance en suivant la fraise rotative. A l'aide de buses, vous pouvez vous blottir, désherber les allées, déterrer la récolte. Un tracteur à conducteur marchant est une technique qui peut avancer et reculer indépendamment grâce à l'entraînement de l'arbre de roue. À l'aide d'accessoires, il va non seulement ameublir le sol, mais aussi le déneiger, tondre l'herbe, semer et ramasser la récolte, et la transporter vers un lieu de stockage permanent.
  • Puissance. Un motoculteur à essence a une capacité de 1 à 6 litres. avec., et pour électrique - jusqu'à 2,5 kW. Le tracteur à conducteur marchant est une unité plus puissante, puisque sa puissance peut varier de 6 à 13 litres. avec.
  • Productivité dans le traitement de la zone de travail. Le cultivateur peut traiter jusqu'à 20 hectares et le tracteur à conducteur marchant jusqu'à 5 hectares.
  • Largeur de coupe et profondeur de refente. Une fraise peut être placée sur un motoculteur, qui travaillera le sol de 15 à 90 cm de large.Le tracteur à conducteur marchant est capable d'ameublir le sol avec une prise de 130 cm, et aussi, en raison de sa propre gravité et le poids des accessoires, travaillera le sol plus profondément.
  • Vitesse de voyage. Le cultivateur est un appareil dépendant de la fraise, la vitesse est faible et est capable de travailler dans de petites zones. Son adversaire est un véhicule indépendant sur roues, à grande vitesse, et même réglable jusqu'à 6 vitesses.
  • Complexités de gestion. Les femmes et même les adolescents sont capables de conduire un motoculteur léger. Son poids commence à partir de 9 kg, en raison de sa compacité, il n'est pas difficile de le transporter. Le tracteur à conducteur marchant est également appelé mini-tracteur. Cette technique peut atteindre un poids de 70 kg grâce aux accessoires. Tout le monde ne peut pas gérer et transporter une telle unité dans le jardin.
  • Type de carburant. Le cultivateur peut être électrique, à batterie ou à essence. Le tracteur à conducteur marchant est rempli d'essence ou de carburant diesel et peut également être alimenté par un entraînement électrique. Sur de grandes surfaces, seule une unité essence ou diesel peut être utilisée.
  • Rentabilité. Les experts disent que l'entretien, l'achat de pièces de rechange et la réparation d'un tracteur à conducteur marchant nécessiteront beaucoup plus d'investissements.De plus, un mini tracteur lourd essence ou diesel nécessitera plus de carburant.
  • Le cultivateur gagnera en valeur grâce à sa légèreté, faible puissance, contrôle facile. La fiabilité déterminera non seulement la qualité de construction, mais aussi l'attitude du propriétaire envers son équipement. Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Mais, néanmoins, les motoblocs diesel sont considérés comme potentiellement les plus fiables.

La diversité

Tous les types de cultivateurs peuvent être divisés en trois catégories, telles que :

  • léger (électrique et essence);
  • moyen (électrique et essence);
  • lourds (essence et diesel).

Professionnels et amateurs ont compilé un grand nombre d'avis : motoculteurs de tous constructeurs, uniquement du matériel chinois, motoculteurs de la marque DDE.

DDE propose les séries de motoculteurs et motoculteurs suivantes :

  • "Elfe";
  • "Taupe";
  • "Nain";
  • "Centaure";
  • "Mustang";
  • "Bucéphale" ;
  • Le Hobbit.

ET1200-40

Le cultivateur électrique léger DDE ET1200-40 a été classé deuxième de son groupe dans le classement des meilleurs fabricants mondiaux. Il a été créé pour la filiale et l'agriculture.

Une caractéristique distinctive est le faible poids (12 kg) et les dimensions, une grande maniabilité.

Cet appareil a été conçu pour les petites zones inégales et étroites. Il y a beaucoup de femmes et de retraités parmi les utilisateurs qui disent que l'unité est assez facile à utiliser.

Parmi les critiques négatives, il convient de noter les suivantes :

  • à cause de sa légèreté, il ne peut pas faire face à la terre vierge (mais il n'était pas destiné à cela) ;
  • ne peut être utilisé que pour les travaux de jardinage;
  • les poignées creuses mal conçues sont très peu pratiques;
  • fil court.

Le moteur électrique vous libère de l'achat d'essence, mais cela n'implique pas un long travail. Bien que certains utilisateurs écrivent qu'ils travaillent pendant 5 à 6 heures (c'est beaucoup pour un cultivateur électrique). Les acheteurs avertissent que sous le soleil brûlant, l'unité chauffe rapidement et le moteur cale.

ET750-30

Un autre cultivateur électrique léger est le DDE ET750-30. En termes de caractéristiques, il est similaire à l'ET1200-40. La largeur du travail du sol est de 30 cm L'ensemble comprend 4 couteaux. Pesant seulement 8 kg, il est très compact. La mobilité n'est limitée que par le cordon électrique.

Les acheteurs ont beaucoup aimé la facilité de montage et de configuration, les instructions disponibles. Et je n'ai pas aimé le fait que la fraise jette de la terre sur les côtés pendant le travail. À cet égard, ils expriment même des souhaits au constructeur : réduire la vitesse de rotation de la fraise, ce qui permettra de cultiver des sols plus lourds et de réduire le rejet de terre sur le côté. Et les utilisateurs suggèrent également de fabriquer une poignée pliante.

V380 II "Elfe" 32630

DDE V380 II "Elf" 32630 d'une capacité de 3,5 litres appartient à la classe légère, mais au groupe essence. avec. Le moteur américain à quatre temps était particulièrement apprécié des acheteurs. Le cultivateur est plus lourd que son homologue électrique (32,5 kg), ce qui permet un travail du sol plus profond avec un minimum de poids. L'emballage comprend un ensemble de couteaux, un ouvre-porte, des roues de transport, des clés et des instructions.

De plus, vous pouvez acheter des cosses pour lestage, un attelage et une butteuse, qui peuvent être achetés dans un ensemble spécialement pour le "Elf".

Les clients sont très satisfaits d'Elf. Une unité maniable et plutôt puissante avec des accessoires est exactement ce dont vous avez besoin pour votre maison. Quelqu'un a été confronté au problème de la courte durée de vie de la poignée des gaz. Mais le centre de service a pu aider au remplacement sans aucun problème.

V380 II - 2s "Gnome"

Un autre cultivateur à essence - DDE V380 II - 2s "Gnome" (TG-35-2s). C'est une excellente solution pour les travaux de serre. L'unité est équipée d'un moteur DDE 52 monocylindre à deux temps de 2,5 litres. avec. Ceux qui ont acheté cette technique écrivent que le "Gnome" a un moteur puissant, mais il a un engrenage à vis sans fin en aluminium. Le résultat est une panne de la boîte de vitesses. Le remplacement coûtera la moitié du coût du cultivateur. Il est difficile de dire si une telle panne est un cas isolé. D'autres acheteurs écrivent également sur le fonctionnement peu fiable de la boîte de vitesses et du carburateur.En même temps, beaucoup utilisent le cultivateur depuis plusieurs années et sont satisfaits de son travail.

TG-80BN

Un autre assistant dans la ferme filiale - DDE TG-80BN. Il fonctionne à l'essence, a un moteur à quatre temps d'une capacité de 7 litres. avec. Deux vitesses (avant et arrière) aideront à faciliter la sortie et contribueront à une meilleure maniabilité. La profondeur de labour est de 15 à 35 cm, la largeur de travail est de 95 cm, ce qui permet de cultiver la terre arable avant le semis avec une superficie allant jusqu'à 25 m². Les avantages de cette unité incluent un moteur puissant fabriqué sous licence de Honda, la possibilité de modifier la profondeur de labour. Les guidons droit et gauche sont idéalement situés pour un travail de longue durée sur des sols difficiles sans fatigue.

Exploitation

Selon la vieille tradition, beaucoup d'entre nous aiment d'abord essayer la technique dans la pratique, puis seulement lire les instructions. Mais la technologie n'aime pas cette attitude. Par conséquent, même les acheteurs de motoculteurs eux-mêmes écrivent dans des critiques qu'avant de commencer le travail, lisez les instructions afin de ne pas ruiner l'unité à l'avance.

La différence fondamentale dans le fonctionnement des cultivateurs électriques et à essence est l'impossibilité d'utiliser des équipements électriques dans des conditions humides (sous la pluie), ainsi que leur fonctionnement à long terme sans interruption.

Sinon, les règles générales de sécurité suivantes s'appliquent :

  • être capable de lire les autocollants de symboles sur la machine ;
  • travailler avec des lunettes de sécurité et des écouteurs ;
  • éloigner les personnes (y compris les enfants) de la zone de danger pendant le travail ;
  • éloignez vos mains et vos pieds de l'équipement de coupe ;
  • attendez que l'unité s'arrête complètement et refroidisse après l'arrêt avant de commencer le nettoyage, les réparations ou l'entretien ;
  • avant de commencer à travailler, apprenez à arrêter l'appareil ;
  • les motoculteurs ne sont pas conçus pour travailler sur des pentes raides (plus de 10 degrés);
  • ne travaillez pas dans un mauvais éclairage;
  • ne pas utiliser l'appareil sous l'influence de médicaments, de substances narcotiques, d'alcool ;
  • pour le travail, choisissez des vêtements moulants, cachez vos cheveux sous un chapeau; choisissez des chaussures fermées confortables, de préférence à semelles épaisses ;
  • avant de commencer l'opération, vérifiez si les écrous et les boulons sont serrés ;
  • ne surchargez pas l'appareil - les instructions de certains cultivateurs électriques indiquent que l'unité doit être éteinte pendant 40 minutes après 20 minutes de fonctionnement.

Vous pouvez regarder le cultivateur DDE au travail dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble