Fermer les motoculteurs : les variétés et leurs caractéristiques

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Des modèles
  3. Manuel de l'Utilisateur

Fermer est un constructeur réputé de machines agricoles. Les produits de cette marque sont de bonne qualité et à un prix raisonnable.

Aujourd'hui, les motoculteurs Fermer sont considérés comme l'un des plus demandés dans de nombreux pays.

Caractéristique

Les mini tracteurs Fermer se caractérisent par leur taille compacte, mais en même temps ils ont une productivité élevée. Le but des machines est de cultiver le sol sur de petites parcelles de terre. Avec leur aide, il est également possible d'effectuer le traitement de la végétation, par exemple le désherbage, le desserrage et le buttage.

Pour rendre l'exécution des fonctions simple et confortable, les unités sont équipées de moteurs puissants, à essence et diesel, de sorte qu'elles n'ont pas besoin d'électricité lors de leur utilisation.

Les avantages des appareils incluent les caractéristiques suivantes:

  • petite taille, grâce à laquelle les machines peuvent travailler dans des endroits difficiles d'accès du site, par exemple, dans les coins du jardin, près des murs, dans les serres et les serres;
  • sécurité environnementale;
  • la possibilité d'utiliser des pièces jointes ;
  • rentabilité;
  • longue durée de vie.

Les avantages de cette technique incluent la présence d'une marche arrière, qui permet à la mini-unité de travailler dans un endroit difficile d'accès où un demi-tour est impossible. Parmi les inconvénients des unités Fermer, on peut souligner le fait qu'elles n'ont pas de transmission différentielle aux roues.

Les cultivateurs sont efficaces, confortables et productifs, car ils sont équipés de puissants moteurs de 6,5 à 9 chevaux. La voiture démarre très vite.

Les éléments suivants peuvent être distingués dans la conception des équipements :

  • colonne de direction, qui peut être réglée à la fois verticalement et horizontalement;
  • poignée qui se replie facilement, donc les cultivateurs sont très compacts;
  • une roue spéciale qui facilite les déplacements en bordure du site ;
  • couteaux qui peuvent être remplacés et en même temps augmenter la largeur de traitement;
  • couteau de rangée supplémentaire;
  • une patte métallique qui aide à travailler avec des sols lourds.

Des modèles

Au cours de la période d'existence de la marque, une vaste gamme de cultivateurs Fermer a vu le jour. Les modèles les plus populaires incluent deux options.

Fermer FM 653 M équipé d'un moteur 4 temps de 7 chevaux, la machine peut donc fonctionner avec divers accessoires. Le motoculteur a 2 vitesses avant et 1 arrière. Le mini-tracteur pèse 80 kilogrammes. L'unité peut être utilisée pour des travaux sur des terrains de taille moyenne.

Fermer 902 trouve son application pour l'ameublissement et le traitement des sols. La voiture est équipée d'un moteur à essence de 9 chevaux, qui se caractérise par une puissance spéciale. Les caractéristiques techniques permettent l'utilisation d'un grand nombre d'accessoires. La profondeur d'immersion dans le sol peut atteindre 30 centimètres.

Le Fermer 902 est une unité avec 2 vitesses avant et 1 arrière et est préféré pour sa bonne maniabilité.

Manuel de l'Utilisateur

Pour que l'utilisation du cultivateur soit non seulement réussie, mais également durable, il est nécessaire d'assembler et de régler correctement l'unité. Fermer ne doit pas être utilisé sur des sols humides ou sur des pentes supérieures à 10 degrés.

Avant de commencer à travailler avec un motoculteur, vous devez effectuer les activités suivantes :

  • serrage des attaches boulonnées et fixation des écrans de protection ;
  • travaux d'installation sur l'ouvre-porte et le support ;
  • assemblage et installation de couteaux;
  • faire le plein de la voiture avec du carburant de haute qualité;
  • remplir d'huile et la remplacer toutes les 100 heures.

Une fois que tous les principaux systèmes du cultivateur ont été vérifiés, vous pouvez commencer à l'utiliser. Lors de l'utilisation d'équipements, n'oubliez pas de surveiller l'état de la boîte de vitesses, car il s'agit d'un élément structurel important.

Il y a des situations où le cultivateur fume, tout en émettant de la fumée bleue. La raison de cette situation peut être une usure mineure ou l'apparition de segments racleurs d'huile. Si une fuite d'huile est détectée au niveau de la boîte de vitesses, il est nécessaire de changer le joint d'huile, pour cela, suivez ces étapes :

  • retirez les couteaux de l'arbre, nettoyez-les;
  • dévissez les boulons du couvercle, retirez l'ancien joint d'huile;
  • nettoyer l'emplacement de la pièce retirée;
  • Recouvrir les bords du presse-étoupe de mastic, monter la pièce et mettre le couvercle en le serrant.

Si le cultivateur ne démarre pas, il n'y a pas d'étincelle dedans, cela peut être dû à un trou bouché dans le réservoir d'essence, à des débris entrant dans les canaux d'alimentation, à un carburateur cassé ou à de l'air bouché.

Afin d'effectuer des tâches polyvalentes à l'aide de l'équipement Fermer, il vaut la peine d'utiliser des accessoires sous forme de charrues, de buttes, d'arracheuses de pommes de terre et de chariots de chargement. Ces mini-agrégats sont de véritables aides pour chaque propriétaire, ils permettent sans effort d'entretenir le territoire et de traiter le sol.

Un aperçu d'un autre modèle dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble