Tout sur les cultivateurs KRN

Tout sur les cultivateurs KRN
  1. Particularités
  2. Spécifications du modèle de rangée
  3. Spécifications du modèle inter-rangées
  4. Règles d'exploitation et d'entretien

La préparation du sol avant le semis implique de nombreux travaux, notamment l'ameublissement, le labourage et l'application d'engrais granulaires ou à écoulement libre. Un cultivateur spécial KRN aide à faire face rapidement et efficacement à ces tâches. Il se caractérise par sa polyvalence, sa facilité d'utilisation et sa longue durée de vie.

Particularités

Le cultivateur porté inter-rangs est une technique conçue pour cultiver le sol entre les rangs de maïs planté, betteraves, tournesols et autres cultures. L'équipement enlève bien les mauvaises herbes et gonfle la croûte terrestre, la protégeant de la perte d'humidité. La largeur de la couverture de la zone cultivée avec une telle unité dépend de sa modification, l'approfondissement ne dépasse pas 20 cm.Tous les modèles de cultivateurs sont produits avec une structure pliante, ce qui simplifie leur transport.

De plus, les fabricants complètent l'appareil avec tout l'ensemble nécessaire d'accessoires et d'équipements traînés, composé de buttes, de bacs volumétriques pour l'introduction de pansements granulaires et en vrac, d'un entraînement hydraulique et d'effaceurs de traces.

Spécifications du modèle de rangée

Le cultivateur KRN 5.6 ressemble à une technique mécanisée montée. Le décodage "KRN" signifie un chargeur de plantes de cultivateur monté. L'élément principal de la conception est considéré comme une barre en bois; deux tiges d'appui, un verrou d'attelage, un dispositif de transport et 9 sections de travail y sont fixés. Ce type d'équipement est utilisé pour le traitement complexe de 8 cultures en rangs de cultures en rangs, qui sont plantées avec un intervalle entre les rangs de 600, 700 et 900 mm.

Ce modèle est également doté de rouleaux en caoutchouc et de gros pneus haute pression., ce qui vous permet de nettoyer indépendamment de la saleté. Le cultivateur peut être utilisé aussi bien pour la culture partielle que pour la culture complète. La procédure d'ajustement des pattes est simple : des éléments de coupe plats unilatéraux ou des pattes de lancette sont exposés. L'unité est généralement attelée à des tracteurs de la classe 14 à 20 kN. L'appareil est bien agrégé avec des équipements labourés des marques MTZ100 / 102, MTZ142 et MTZ-80/82.

Le cultivateur KRN 5.6 est produit en deux variantes : avec métal dur soudé et pattes forgées. De plus, la modification comprend des couteaux d'alimentation, tels que des bidons et des équipements de distribution d'engrais. Selon le type de sol et le type de travail de terrain dans la structure, vous pouvez utiliser des socs à ciseau (pour un ameublissement en profondeur), longitudinaux et lancettes. Si vous le souhaitez, le propriétaire de l'équipement a la possibilité de le compléter en plus avec des pare-chocs arqués, des boucliers et des disques à aiguilles. Ces appareils sont fabriqués par le fabricant sur commande.

L'unité est excellente pour l'entretien du sol entre les rangs; à cet effet, on utilise des socs de désherbage, qui sont capables de s'enfoncer profondément dans le sol dans deux plans jusqu'à une profondeur de 6 à 10 cm.Il est également utilisé pour cultiver le sol avec un approfondissement jusqu'à 160 mm, exposant des dents de ciseau spéciales. Disposant de tous les accessoires nécessaires avec un tel appareil, vous pouvez simultanément effectuer la préparation du site avant le semis et fertiliser avec des engrais.

Le principal élément de travail de l'appareil est constitué des sections fixées au bois. Chacun d'eux est fourni avec un support spécial et fixé au cadre et aux supports.Un système de fixation unique vous permet d'ajuster l'installation des sections, en choisissant la largeur de l'espacement des rangées traité de 0,6 et 0,7 m.Le support avant est connecté au mécanisme arrière à quatre bras, son dispositif supérieur se compose de deux queues, renforcées de un solide lien à vis. Quant à la partie inférieure de la structure, elle est représentée par une poussée inverse, qui est placée dans les trous des deux supports.

Tous les racks de pièces sont fixés dans la structure avec des boulons de verrouillage. Le bloc d'alimentation du cultivateur est représenté par des couteaux et des distributeurs d'engrais de la classe ATD-2 ou AT-2A, qui sont fixés à la base avec des supports métalliques. Cet équipement est entraîné par un entraînement par chaîne transmis par les pièces de support. De plus, chaque section de l'unité est équipée d'une chaîne de transport, elles leur servent de limiteur. En position de travail, l'appareil a des dimensions de 6480 × 2000 × 1960 mm, en position de transport 2110 × 7110 × 2340 mm, son poids est de 1270 kg.

Les avantages de cette modification sont les suivants.

  • Fixation fiable des profilés au cadre. De ce fait, pendant le fonctionnement, la dimension entre les rangées est constamment maintenue.
  • Conception de section de parallélogramme. Cela augmente la durée de vie du mécanisme et le protège de la contamination.
  • La présence d'une roue de copie. Ce réglage améliore le suivi des contours quelle que soit l'humidité du sol.
  • Multifonctionnalité. L'appareil permet simultanément la culture, le désherbage et la fertilisation.

Quant aux insuffisances, elles n'existent pas, à l'exception du coût des équipements que peuvent se permettre les propriétaires de terrains à revenus moyens.

Spécifications du modèle inter-rangées

Le cultivateur inter-rang KRN 4.2 est produit pour cultiver la terre sur laquelle les cultures plantées sont plantées en 8 rangs. En règle générale, il est acheté pour le soin des tournesols et du maïs, car ces plantes sont semées avec une distance entre les rangées de 700 mm. Le fabricant complète l'ensemble avec un ciseau, des mâchoires de lancette de 270 mm et des mâchoires d'inciseur unilatérales d'une épaisseur de 165 mm. En plus de l'unité, les équipements suivants peuvent être connectés :

  • buteurs montés;
  • installations de disques de protection;
  • coussinets pointus;
  • compartiment pour l'application d'engrais ou d'herbicides secs et liquides séparément.

Le cultivateur de ce modèle fait un excellent travail pour ameublir le sol entre les rangs, tout en détruisant les mauvaises herbes. La conception de l'appareil comprend une suspension en parallélogramme, composée de sections de travail. Des pneus haute pression et des rouleaux uniques permettent à l'accessoire de nettoyer l'accumulation de saleté et facilitent les déplacements sur le site. L'unité peut être exploitée avec le MTZ et 3 équipements de culture en rangs "Sarmat".

La conception de l'unité est représentée par un cadre auquel des sections sont fixées avec un support et deux pinces. Grâce à cette fixation, l'écartement des rangs est solidement fixé. Les sections sont réalisées sous la forme d'un mécanisme en parallélogramme, dans leurs cages se trouvent une bague frittée et un graisseur pour la lubrification. Les sections sont également doublement protégées contre la contamination. Un axe spécial est monté dans les clips, des plaques de traction y sont fixées des deux côtés. Ils empêchent le cadre de bouger.

Les sections de travail de l'appareil sont réalisées sous la forme de bandes mesurant 10 × 60 mm, la distance entre elles est de 42 mm. Ils confèrent à la structure une rigidité supplémentaire et la possibilité de maintenir une largeur constante de l'appareil à la distance des plantes. Les sections sont fixées sur un tube rectangulaire de 60 × 40 mm. Les engrais sont fournis de manière dosée, ils sont transférés vers la ligne d'engrais depuis la trémie grâce à une bobine en polyamide. Cette installation maintient la précision du semis, un apport uniforme d'engrais et exclut complètement son déversement spontané au ralenti.

Grâce à ses caractéristiques de conception, ce cultivateur a une durée de vie accrue et l'ameublissement du sol est effectué avec une largeur de couverture définie avec précision. Le principal avantage du modèle est la présence d'une roue de levage, elle est large et permet une copie de haute qualité du sol, quel que soit le niveau d'humidité.

La capacité de l'unité est de 2,5 à 3,7 hectares/heure. La profondeur de travail du sol peut être réglée de 3 à 14 cm.Le cultivateur KPH 4.2 réalise des taux de semis de 80 à 550 kg/ha. Les dimensions de l'équipement sont de 1590 × 4400 × 1250 mm, le poids est de 1040 kg.

Règles d'exploitation et d'entretien

Avant de commencer à travailler le sol, un certain réglage du cultivateur doit être effectué. Pour augmenter la profondeur de desserrage, la roue de jauge sur chaque section est placée un niveau plus haut. La largeur de la zone de protection joue également un rôle énorme, les jambes pendant le mouvement ne doivent pas endommager le système racinaire des plantes. Par conséquent, en fonction de la croissance des cultures, leur largeur est réduite. Périodiquement, tous les détails structurels doivent être vérifiés pour l'entretien, et en cas de dysfonctionnements, de nouvelles pièces de rechange doivent être installées.

Pour traiter les planches en un seul passage, le tracteur doit rouler de manière à couvrir 6 rangs en même temps. Le cultivateur à grande vitesse sous son propre poids pénètre facilement dans le sol et avec les lames de ses pattes commence à couper les racines des mauvaises herbes, soulevant ainsi la couche supérieure du sol.

Si les pattes sont remplacées par des buttes, le sol s'émiettera uniformément en rangées. Pour protéger les couronnes des plantes hautes devant les roues de support, des coupe-tiges doivent être installés.

Pour un aperçu du cultivateur KRN-5.6, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble