Tout sur les cultivateurs Viking

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Accessoires et pièces de rechange
  3. Dispositif de cultivateur avec vis sans fin
  4. Causes de pannes et dépannage

Le motoculteur Viking est un assistant fiable et productif dans le secteur agricole d'un fabricant autrichien avec une longue histoire. La marque fait partie de la célèbre société Shtil.

Caractéristiques

Le motoculteur Viking se caractérise par diverses caractéristiques techniques. Les unités diffèrent par la puissance des dispositifs d'alimentation et sont adaptées à l'exécution de diverses opérations technologiques.

Les caractéristiques générales des unités sont les suivantes :

  • Des moteurs autrichiens adaptés à toutes les conditions météorologiques ;
  • démarrage facile grâce au système Smart-Choke ;
  • boîte de vitesses inversée avec durée de vie prolongée;
  • réglage pratique du volant, qui ne nécessite pas de formation particulière;
  • absorption efficace du bruit;
  • compatibilité avec divers accessoires.

Le sort des agriculteurs sera simplifié par le Viking HB 560. Il est équipé d'un moteur Kohler Courage XT-6 OHV de 3,3 CV. s, capacité de carburant - 1,1 litre. La machine est très pratique pour le traitement de parcelles de 5 à 6 acres. L'unité est silencieuse, avec une direction confortable. Tous les commutateurs dont l'opérateur a besoin se trouvent directement sur le guidon.

Techniquement, l'unité est équipée de :

  • pneus 60 cm de haut et 32 ​​cm de diamètre;
  • éléments de disque en quantité de 2 pièces;
  • l'unité ne pèse que 43 kg.

Le mode d'emploi des appareils est en allemand, mais avec une représentation schématique détaillée de toutes les pièces et des ensembles de connexion. Lorsqu'il travaille avec un équipement, l'opérateur doit tenir compte du fait que le cultivateur n'est pas équipé d'un dispositif d'entraînement, par conséquent, le mouvement de l'unité ne sera possible que grâce aux efforts de puissance de l'opérateur. La terre est cultivée avec des coupeurs installés.

Le but des roues est de se déplacer vers le champ et d'ajouter de la stabilité à la machine. Tous les modèles Viking ne permettent pas l'utilisation complète d'accessoires supplémentaires. Par exemple, la série 560 a la capacité d'ajouter uniquement des agents alourdissants pour aider à faire face aux sols limoneux.

L'unité la plus productive de tous les Vikings est l'unité de la série 685. Il convient aux travaux complexes. Le moteur de l'unité Kohler Courage XT-8 est un moderne à quatre temps, les soupapes sont situées en haut. Le vilebrequin et la chemise de cylindre monobloc garantissent la durabilité du groupe motopropulseur. Grâce à la roue avant, le cultivateur se caractérise par une maniabilité accrue. En plus de traiter les sols lourds, il peut être utilisé pour ameublir les plates-bandes et désherber le sol dans les serres.

Accessoires et pièces de rechange

Grâce à une large sélection de modules complémentaires, vous pouvez étendre les fonctionnalités des appareils. Une fraise doit être incluse dans le kit de base standard. Habituellement, ils sont de 4 à 6 pièces. Vous pouvez toujours acheter des pièces et améliorer ainsi la qualité de la culture du sol. Les unités Viking ABS 400, AHV 600, AEM 500 prévoient même spécifiquement la possibilité d'ajouter des fraises.

Pour planter des pommes de terre, des ajouts sont nécessaires, appelés "excavateur" et "planteur". Des modèles de cette pièce détachée se trouvent en vente sous la série AKR 600. Elle convient pour équiper toutes les modifications Viking. Il est également permis d'utiliser le supplément des fabricants "Pubert", "Robix", "Solo".

Le buttage peut être effectué avec des cultivateurs des séries VH 400, 440, 540, 660, HB 560, 585, 685. Butoirs appropriés : Viking ABU 440, 500, AHK 701.L'outil permet non seulement de blottir les allées, mais aussi de couper des sillons, d'ameublir le sol.

Le désherbage des inter-rangs avec un cultivateur est possible avec une fraise plate. Cet appareil se distingue par sa largeur : de 24 à 70 cm.Les appareils peuvent être combinés ou utilisés un à la fois. Une combinaison est possible si les points de fixation de l'appareil et de l'add-on sont identiques.

Pour les cultivateurs Viking, des charrues du même fabricant sont fournies, produites sous les désignations ADP 600, AWP 600. La première option est réversible et la seconde est semi-réversible. Le choix de tel ou tel équipement est déterminé par la qualité du sol. Par exemple, les charrues réversibles assurent un labour en profondeur et un ameublissement optimaux. Les espèces réversibles sont capables de labourer plus de terres. La charrue semi-réversible pré-semis permet un désherbage et un hersage de haute qualité.

La plupart des cultivateurs Viking peuvent être utilisés avec différentes marques de cosses. Dans certains cas, l'équipement du fabricant n'est pas une composante obligatoire de la qualité. Choisissez parmi des kits de roues universels, des creepers, des accouplements et d'autres pièces de rechange qui peuvent améliorer les performances des unités.

Le mode d'emploi ne prévoit pas l'utilisation d'accessoires de motoblocs lourds avec des cultivateurs légers. Cette règle ne doit pas être enfreinte en particulier par des personnes n'ayant pas les compétences et la connaissance appropriées du dispositif des véhicules à moteur.

Dispositif de cultivateur avec vis sans fin

Le service le plus long possible de tout équipement sera assuré par de bons soins. Cet événement est particulièrement important pour une pièce de rechange telle qu'une boîte de vitesses. Ce mécanisme complexe est une partie complexe de tous les types de véhicules à moteur. La boîte de vitesses se compose d'engrenages ou de roues à vis sans fin qui font tourner l'arbre du groupe motopropulseur. La conception du produit comprend de nombreux mécanismes qui assurent le mouvement.

L'engrenage à vis sans fin est installé dans les cultivateurs de faible et moyenne puissance. Les variantes utilisées dans les Vikings sont à quatre voies. Ce facteur est lié au nombre de filets sur la vis. Les ingénieurs de la société autrichienne ont eu l'idée de fabriquer de telles vis à partir d'un alliage de fonte durable. De nombreuses autres entreprises proposant des cultivateurs moins chers utilisent de l'acier bon marché pour cette partie, ce qui réduit le coût des produits.

La vis sans fin reçoit le couple du moteur et démarre le processus de rotation de ce dernier. Si une telle boîte de vitesses est installée sur un cultivateur, l'unité sera différente :

  • faibles niveaux de bruit ;
  • bon fonctionnement.

Pour une longue durée de vie de l'ensemble du cultivateur, il est important de faire attention à ce détail, par exemple pour lubrifier périodiquement l'élément. Vous pouvez également réparer vous-même la vis sans fin, mais vous devez vous familiariser avec son image schématique. L'engrenage à vis sans fin est facile à démonter, il est donc disponible pour une réparation de bricolage.

Par exemple, une quantité insuffisante d'huile dans le carburateur peut être une cause fréquente de bruit excessif de l'unité pendant le fonctionnement. Le bruit se produit précisément dans la boîte de vitesses. Il est recommandé de le remplir d'huile jusqu'au niveau optimal. Parfois, avec une quantité suffisante, le problème de bruit excessif est éliminé en changeant l'huile pour une autre marque. Peut-être qu'un carburant de qualité douteuse est entré dans l'unité.

L'ancien liquide doit être vidangé de la boîte de vitesses du cultivateur. Cette procédure est effectuée par le trou de vidange inférieur, qui est généralement fermé par un bouchon. Il doit être dévissé, après avoir installé au préalable un récipient approprié au fond. Il faut attendre que toute l'huile se soit vidangée et revisser le bouchon en le serrant à fond avec une clé.

Un entonnoir est installé dans le trou de remplissage, qui est situé sur le dessus. Ensuite, un lubrifiant approprié est versé au niveau souhaité. Il est vérifié avec un bouchon avec jauge, qui est vissé puis dévissé à nouveau.

Les règles supposent une vidange d'huile programmée dans les boîtes de vitesses Viking toutes les 100 heures de fonctionnement.

Causes de pannes et dépannage

L'auto-réparation des cultivateurs est possible en cas d'autres problèmes. Par exemple, il peut être nécessaire de remplacer la bougie lorsque l'appareil ne démarre pas ou que la vitesse flotte sous charge. Si le carburateur se salit, de l'essence pénètre dans le filtre à air.

Le remplacement des bougies d'allumage peut être nécessaire en raison de l'oxydation des contacts, d'une défaillance de l'isolation, de l'accumulation de dépôts de carbone. L'élément est considéré comme complètement hors d'usage en l'absence d'étincelle d'allumage. Parfois, il suffit de le nettoyer, de le rincer à l'essence et de le remettre en place.

    Lorsque le régime moteur flotte, les pistons et autres composants tombent en panne. La régulation du système d'allumage permettra d'éviter une usure prématurée.

    • Inspectez le volant moteur et vérifiez-le en ouvrant les contacts qui se trouvent à l'intérieur de l'unité.
    • Vérifiez la distance entre "l'enclume" et le "marteau" - l'un des composants importants du système.
    • Déplacez manuellement le volant moteur avant que le piston ne soit comprimé.
    • Remettez la pièce en place. Un cognement unique qui apparaît indique que l'embrayage à roue libre a fonctionné.
    • Tourner le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les points situés sur le boîtier convergent.
    • Ajustez la distance entre le contact et la came. Pour un allumage correct, le minimum possible est de 0,25 mm et le maximum est de 0,35 mm.
    • Ensuite, la partie ajustée est fixée avec une vis.

    Le respect des règles d'entretien du filtre à air du cultivateur est l'une des conditions importantes pour le fonctionnement à long terme de l'unité. Afin de ne pas dégrader les caractéristiques de qualité du moteur, le filtre doit être nettoyé après chaque utilisation de l'appareil. Pour ça:

    • retirez soigneusement le couvercle;
    • ramasser un filtre en papier et inspecter;
    • nettoyer avec un chiffon doux ou une brosse;
    • laver soigneusement l'espace devant l'entrée;
    • il est recommandé de laver le tube à l'eau savonneuse ;
    • l'élément nettoyé doit impérativement sécher ;
    • pour un meilleur travail, vous pouvez lubrifier la pièce avec de l'huile;
    • assurez-vous d'enlever l'excès de graisse;
    • remettre l'élément en place en s'assurant que les composants sont correctement assemblés ;
    • s'il y a trop de saleté, remplacez la pièce.

    Un stockage approprié fournira un long service à la machine. Avant la conservation, le cultivateur doit être nettoyé de la saleté. Les surfaces nettoyées sont essuyées avec un chiffon et traitées avec des lubrifiants qui empêcheront la corrosion. Choisissez un endroit sec et propre pour ranger le cultivateur.

    Nous vous présentons une courte revue vidéo des cultivateurs Viking.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble