Idées de meubles en rondins

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. De beaux exemples

Les meubles en rondins (bois rond) sont un excellent ajout à l'intérieur. L'utilisation de matériaux en rondins sera pertinente dans des directions de conception telles que country, provence, loft ou classique. Une solution similaire s'intégrera parfaitement dans la conception d'une maison de jardin, d'un chalet ou d'un belvédère.

Particularités

Il convient de rappeler qu'il est recommandé de placer les meubles en rondins uniquement sous un toit, car un long séjour sous les précipitations affectera le matériau de manière négative.

Voici les avantages évidents de l'achat de meubles en rondins.

  • Durabilité... Les meubles en rondins sont très durables ; s'ils sont correctement traités, ils peuvent résister longtemps aux effets négatifs de l'environnement.
  • Facilité d'entretien. De tels éléments intérieurs ne nécessitent pas de conditions de fonctionnement particulières, et les petits éclats, rayures ou fissures peuvent être réparés rapidement et à moindre coût.
  • Polyvalence... Les éléments en rondins de l'intérieur peuvent s'intégrer avec succès dans les locaux, décorés dans de nombreuses directions de conception, les complétant de manière organique.
  • Respect de l'environnement... Les bûches solides sont d'origine naturelle et ne peuvent pas provoquer de réaction allergique. Au contraire, de nombreux résineux (sapin, pin) aident les gens à faire face à certains rhumes.
  • Esthétique... Les surfaces en bois de n'importe quelle pièce sont originales et esthétiques grâce à leurs motifs uniques et à la texture du bois. Ce matériau sera combiné avec succès avec de la pierre ou du métal.

Les meubles en rondins présentent également des inconvénients.

  • Coût élevé... La technologie de traitement d'une barre, ainsi que la création ultérieure de produits à partir de celle-ci, est assez compliquée, ce qui rend un tel produit plus cher.
  • Structures lourdes. En raison du matériau, de tels articles ne peuvent pas être placés sur d'anciens planchers à ossature et sont difficiles à transporter.
  • La capacité de craquer. Le bois reste sensible à l'humidité même après un traitement de qualité.

Vues

Chaises et tables

De tels produits seront un excellent ajout à un chalet d'été ou à un kiosque de rue. Les parties inférieures d'une table ou d'une chaise sont généralement réalisées sous la forme d'une interconnexion de rondins. Cette méthode augmente la résistance ainsi que la stabilité de la future structure. Les plateaux des sièges sont des panneaux de bûches empilées coupées en deux dans le sens de la longueur.

La surface est lisse, large et durable. Parfois, au lieu de petites bûches, un demi-tronc d'un vieux grand arbre peut être utilisé pour la partie supérieure. Une telle table ou chaise a l'air particulièrement massive et majestueuse.

Il existe les types de tables de journalisation suivants.

  • Modèles rectangulaires, représentant l'option la plus courante. Il a une grande capacité et est structurellement simple, car il n'a pas de pièces inutiles, il n'est pas si difficile de l'assembler. La gamme de ce type est assez volumineuse : la longueur du plateau de table peut atteindre plusieurs mètres, voire un peu plus d'un.
  • Tables carrées... Ce type s'intègre parfaitement dans les pièces carrées ou les petits gazebos. Au moins 4 personnes seront confortablement assises derrière une telle structure.
  • Tour... Ils se caractérisent par une apparence attrayante et une commodité, car vous pouvez vous asseoir à table de n'importe quel côté. Il est particulièrement pratique d'utiliser des tabourets ou des chaises avec une telle table.
  • ovale... Il peut s'agir de plusieurs planches pliées avec des coins sciés ou d'une coupe ovale d'un vieux tronc épais.

Stalles

Les bancs à bûches sur le marché sont disponibles dans une grande variété de configurations.

  • Banc de jardin sans dossier. Il s'agit d'un siège allongé régulier fait de grumes sciées et traitées dans le sens de la longueur. Les pieds d'un tel banc peuvent être des souches épaisses d'arbres obsolètes ou des morceaux de grosses bûches.

S'asseoir constamment en raison de l'absence de dossier est assez inconfortable, cependant, ce modèle sert bien de siège temporaire.

  • Banc avec dossier et accoudoirs... Cette option est destinée aux connaisseurs de meubles en bois. Le dossier est fabriqué à partir des moitiés de bûches restantes de la fabrication de l'assise. Les accoudoirs sont le plus souvent fabriqués à partir de restes de boutures ou de branches qui restent après avoir travaillé le bois.
  • Boutiques fixes. C'est un élément assez connu du mobilier campagnard, à savoir une table avec des bancs montés sur les côtés. Un tel magasin se tiendra dans la rue toute l'année en raison de sa taille et de son poids, vous devez donc être prêt à traiter cette structure au moins une fois tous les deux ans.

Les fauteuils

De telles chaises rappellent les trônes royaux. Les meubles sont faits de rondins solides et ont l'air très massifs et majestueux. Ce choix de matière rend le dossier et les accoudoirs très confortables. De tels meubles peuvent être fabriqués soit à l'aide de plusieurs bûches, soit à partir d'un tronc solide et épais d'un vieil arbre par sciage ou brûlage.

Canapés

Le canapé sera un excellent ajout à l'intérieur d'une maison de campagne, d'un chalet ou d'un appartement de style loft. En règle générale, un tel meuble n'est pas fabriqué à partir de bûches coupées à moitié dans le sens de la longueur, mais à partir de bois rond massif. Cela ajoute du volume au canapé. Il est doté d'un dossier et d'accoudoirs, ce qui le rend confortable, et sa grande taille permet de s'y allonger et de se détendre après une dure journée de travail. En règle générale, les canapés sont équipés de matelas pour les rendre plus confortables.

Cependant, les peaux d'animaux épaisses et moelleuses drapées avec désinvolture sur du bois seront plus harmonieuses sur ce type de meubles en rondins.

Des lits

Un lit en bois massif présente de nombreux avantages par rapport à ses "frères" habituels. De tels meubles est capable de rester au chaud très longtemps, au chaud la nuit et ne laissera pas le dos se refroidir. La structure en rondins donnera à la pièce un confort et la remplira d'une agréable odeur de bois de conifère ou autre, et l'œil se réjouira à la vue d'un lit élégant et inhabituel.

Ces meubles sont durables et durables et créent également une atmosphère agréable pour dormir. Dans le même temps, un lit en rondins est respectueux de l'environnement, ce qui vous permettra de le placer même dans une chambre d'enfant.

Matériaux (modifier)

La base des meubles coupés est constituée de bûches de bois de plusieurs types.

  • chêne... Cette option se caractérise comme la plus durable et la mieux conservée. Les modèles en rondins de chêne ont l'air majestueux et solides, ont une grande fiabilité.

Pour tous ces aspects positifs, vous devrez payer cher, ce qui fait du meuble en chêne un meuble d'élite.

  • Bouleau... Le coût d'un tel matériau est faible. De plus, le bouleau peut se vanter de propriétés désinfectantes.
  • Du pin. Une option assez peu coûteuse, mais la qualité d'un tel bois laisse beaucoup à désirer. Parmi les avantages, on peut noter une agréable odeur de conifère.
  • Hêtre. Un tel matériau est suffisamment solide, léger et bon marché.

De plus, les meubles de ce type diffèrent structurellement. Ainsi, divers ajouts de mobilier peuvent être réalisés à partir de rondins sciés longitudinalement (tables, chaises, bancs) ou à l'aide de rondins massifs (bois rond). La deuxième option s'applique à différents types de chaises et de canapés.

Comment le faire soi-même ?

Il existe de nombreuses instructions étape par étape sur Internet pour vous aider à fabriquer tel ou tel meuble coupé. Si vous le souhaitez, vous pouvez même trouver un schéma avec la même chaise ou fauteuil, ce qui manque tant à la maison ou à la campagne. Il est nécessaire de comprendre que la plupart du travail dans la production est effectué avec une tronçonneuse. C'est elle qui sert d'outil pour préparer le matériau, le traiter, créer de petites pièces, etc. Par conséquent, tout d'abord vous devez apprendre à manipuler correctement cet appareil.

Le choix du matériau doit être abordé de manière responsable. Il doit être exempt de pourriture et d'insectes, sinon les meubles peuvent se détériorer rapidement. Avant de commencer les travaux, il est recommandé d'esquisser au moins le dessin le plus simple, qui indiquera combien de bûches sont nécessaires, quelle forme et quelle taille, où laisser une place pour la fixation, etc.

La meilleure façon d'attacher les bûches ensemble est la méthode de la « patte », lorsque chaque élément est coupé en un morceau au point de contact en croix. Grâce à cela, la connexion de deux parties d'un futur canapé ou lit ne nécessitera pas de main-d'œuvre et la structure elle-même deviendra encore plus durable.

De beaux exemples

Un lit massif haché. Ce spécimen est incroyablement robuste en raison de sa construction. Le lit est assez large, confortable, il peut donc accueillir confortablement un couple de personnes.

Ensemble combiné table et bancs. Assez élégant, il a un design quelque peu léger (dans la production de plateaux et de sièges, on n'a pas utilisé des moitiés de bûches, mais des planches). L'assemblage du matériau selon le type de "patte" ajoutera de la fiabilité et de la résistance aux meubles.

Canapé haché de style loft très atmosphérique... Il n'y a rien de superflu dans ce modèle, les éléments de structure sont assemblés grossièrement, ce qui lui ajoute de l'extravagance.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un lit avec des bûches de vos propres mains, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble