Tout sur Brovallia

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs

Le désir de plaire à l'œil avec la vue de belles plantes à floraison luxuriante est d'une manière ou d'une autre caractéristique de chaque personne. La brovallia, une merveilleuse fleur qui décore à la fois la maison et le jardin, vous aidera à profiter des couleurs de l'été. Vous pouvez le planter avec des graines, en vous procurant le plaisir de contempler une telle beauté en continu.

Particularités

La patrie des Solanacées brovallia est la Colombie. La plante se trouve dans toute l'Amérique centrale et du Sud, représentant de beaux arbustes d'un mètre et demi de hauteur. La fleur d'intérieur ressemble à un petit buisson avec une tête de fleurs bleues, violettes, violettes ou blanchesen forme d'étoiles. Les feuilles de la plante sont allongées, pointues aux extrémités et riches en couleurs. La plante d'intérieur atteint une hauteur de 30 à 40 centimètres. Il fleurit pendant presque toute la période de sa vie de deux ans - jusqu'à 18 mois, ce qui permet de remplir la maison de peintures même en hiver. Après cela, les brovallia peuvent être repoussées à partir de graines, qui mûrissent dans des capsules en forme de feuille, puis se répandent hors d'elles.

Les propriétés décoratives de la plante permettent de l'utiliser pour décorer les balcons et les terrasses, ainsi que les chambres. Dans les parterres de fleurs, le brovallia est mis en avant et décoré de taches de couleur dans le jardin, créant des accents lumineux. Ces décorations vivantes sont magnifiques, suspendues sur les bords dans de grandes baignoires. Un parent de pétunias, de pommes de terre et de tomates dans le jardin commence à fleurir au milieu de l'été et continue de se réjouir de sa magnificence jusqu'au gel profond.

Types et variétés

Il existe plusieurs types de brovallia les plus courants.

  • La belle brovallia est cultivée à la maison. Ce sont des fleurs de différentes couleurs - du blanc au bleu-violet. Le diamètre de la fleur est assez grand par rapport à d'autres espèces - environ 5 cm, la longueur des feuilles est d'environ 6 cm.
  • La brovallia à grandes fleurs atteint un demi-mètre. Elle a des fleurs bleues ou blanches qui poussent en forme de pinceaux.
  • Brovallie pubescente est un buisson avec une abondance d'"étoiles" - bleues ou violettes.
  • Brovallia collant - Il s'agit d'un buisson d'environ 30 cm de haut, en forme de boule et constitué d'un grand nombre de petites fleurs de couleur bleue, blanche ou bleu clair. La tige de la plante est collante au toucher, d'où son nom.

Vous devriez faire attention à plusieurs variétés de brovallia.

  • Pour la décoration intérieure, brovallia de variétés telles que Cloche d'argent (Fleurs blanches), « cloche bleue » (bleu). Les pétales ont une texture gracieuse dense et prononcée. Ils ont fière allure contre le feuillage sombre.
  • Variétés populaires de brovallia "Fidélité"... C'est un buisson qui atteint une hauteur d'un demi-mètre avec une fleur bleu ciel jusqu'à 3 cm de diamètre. Il est planté dans des conteneurs, sur des bordures, des parterres de fleurs et des balcons, animant considérablement le paysage autour d'une maison de campagne ou d'une rue de la ville. .

Il peut être utilisé pour décorer l'espace intérieur des appartements, des maisons et des bureaux.

  • Variétés de Brovallia Cloches Indigo fleurit très longtemps dans des pots suspendus, sur le balcon ou dans le jardin avec des étoiles violettes jusqu'à 4 cm de taille.Au centre de chaque fleur se trouve un point blanc. Le buisson atteint 30 cm de hauteur.
  • Variétés de Brovallia "Mélange de l'océan" est une plante en pot avec une longue période de floraison. Les fleurs mesurent environ 5 cm de diamètre, le buisson se ramifie bien et atteint près de 30 cm de hauteur. Il est très sans prétention dans les soins.
  • Variétés végétales Marina convient à un usage intérieur, bien qu'il puisse également être planté dans un parterre de fleurs. C'est un buisson vivace d'environ 30 centimètres de haut, avec des fleurs de 2-3 cm de diamètre, rassemblées dans de belles brosses. La variété est résistante au froid.

Dans des conditions d'utilisation en extérieur, il est cultivé comme une annuelle.

Atterrissage

Cultiver des brovallia à partir de graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour les plantes conçues pour décorer une pièce, il est préférable de choisir le mois d'août comme période de plantation. Ensuite, ils se réjouiront de la floraison pendant très longtemps. Il est préférable de semer des semis pour un chalet d'été ou un jardin en février ou en mars. La séquence d'actions est la suivante :

  • tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 2 jours; vous pouvez ajouter des fonds pour stimuler la croissance ;
  • préparer un mélange de tourbe prêt à l'emploi ou le fabriquer à partir de gazon et de sol feuillu, de sable et d'humus, en combinant un nombre égal de composants;
  • mettez des cailloux d'argile expansée au fond du récipient pour la plantation (s'il n'y a pas d'argile expansée, vous pouvez prendre des cailloux ou de petits fragments de brique);
  • verser de la terre sur la couche de drainage, bien mouiller le sol légèrement écrasé avec de l'eau;
  • mettre les graines à la surface de la terre, sans enfouir, afin de leur conserver l'accès de la lumière, qui permet de monter ;
  • placez un récipient avec les futurs semis dans un endroit chaud et bien éclairé et couvrez-le de verre, créant un semblant de serre;
  • humidifiez légèrement le sol tous les jours, retirez le verre plusieurs heures le matin pour aérer;
  • les pousses apparaissent après 13-14 jours; lorsque les premières vraies feuilles éclosent, transplantez les pousses dans des récipients hauts et étroits tels que des verres en plastique;
  • après l'apparition de la deuxième vraie feuille, pincez le plant;
  • planter en pleine terre ou sur un balcon, à condition que le gel ne se répète pas ;
  • plusieurs jeunes pousses peuvent être plantées dans un même pot.

Se soucier

En partant, comme toute plante, la brovallia doit créer des conditions favorables à la croissance et à la floraison. Il peut être placé dans un coin lumineux ou là où la lumière est diffuse - de sorte qu'il n'y ait pas de lumière directe du soleil. La pratique montre que le buisson se sent plus à l'aise sur les fenêtres orientées à l'ouest ou à l'est. Si le brovallia est planté en pleine terre, il vaut mieux qu'il ne soit pas du côté sud. Il ne faut pas oublier qu'elle n'aime pas non plus l'ombre.

La température de l'air la plus confortable est d'environ +20 degrés en été et de + 10 à + 15 degrés en hiver. En été, la plante est arrosée généreusement et en hiver, cette procédure est complètement abandonnée ou l'arrosage est minimisé. Au cours de la procédure, la terre doit être saturée d'eau, mais pas sursaturée. Il est préférable d'arroser pour que le sol soit normalement humidifié à la fois. Un arrosage fréquent avec de l'humidité de surface ne doit pas être effectué.

Et vous devez également tenir compte du fait que si la terre se dessèche complètement, la plante se fanera et ne se lèvera pas. Par conséquent, vous ne pouvez pas laisser votre animal sans surveillance pendant une longue période.

Si l'air de la pièce est complètement sec, vous pouvez vaporiser périodiquement la plante afin que l'eau ne pénètre pas sur les fleurs - cela pourrait les tacher. Il faut garder à l'esprit que à la base, le brovallia est un buisson tropical habitué à une humidité élevée... Par conséquent, ce n'est pas une mauvaise idée de pulvériser de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur dans une pièce avec une fleur ou d'y mettre un récipient de liquide afin de créer un microclimat approprié. Pour l'alimentation, des engrais universels conviennent, dont le taux d'application est réduit de moitié. Vous devez ajouter des nutriments deux fois par mois. Cela ne s'applique qu'aux brovallia poussant dans des pots ou d'autres conteneurs.

Si le sol est ouvert, il n'est pas nécessaire de nourrir les buissons.

Pour que la brovallia ait une belle apparence, il faut de temps en temps raccourcir ses buissons et pincer les pousses qui s'efforcent de s'allonger. Ensuite, le buisson peut ressembler à une sphère verte soignée, recouverte d'étoiles brillantes d'une couleur ou d'une autre.Pour garder le look élégant, vous devez également supprimer les feuilles et les fleurs fanées à temps. Si le buisson a poussé tout l'été à l'air libre dans une baignoire ou un autre récipient, il est possible de prolonger sa durée de vie s'il est «déplacé» dans la pièce au premier signe d'un coup de froid. Ensuite, les brovallia peuvent fleurir encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Maladies et ravageurs

Comme toute plante, la brovallia peut être attaquée divers maux et parasites.

  • La floraison blanche sur les feuilles indique que l'oïdium se propage à travers le buisson. Nous devrons appliquer des fongicides pour soigner l'animal vert.
  • Une chute des feuilles déraisonnable suggère que la plante est mangée par l'aleurode, un petit insecte qui pond des œufs sur le dos de la feuille et se reproduit très rapidement. Afin d'éviter la propagation de cette infection et de sauver la fleur, ses feuilles doivent être soigneusement traitées avec de l'eau savonneuse.
  • Un autre malheur est la glande thyroïde. En raison de "l'activité" de ces insectes, les feuilles des brovallia se tachent et deviennent désagréablement collantes au toucher. Le traitement contre la glande thyroïde est effectué avec une solution de savon ou de tabac. Vous pouvez également utiliser des insecticides du commerce.
  • Brovallia est parfois attaqué par un tétranyque. Un signe en est la formation de taches claires sur le feuillage. Une toile d'araignée apparaît au dos de la plaque foliaire. À cause de cela, la plante se dessèche. Pour lutter contre un tel fléau, des préparations spéciales ou une solution savonneuse sont utilisées, ainsi qu'une infusion d'oignon (pour 100 grammes d'enveloppe, 5 litres d'eau - elle se conserve 5 jours).
  • Si les feuilles de brovallia jaunissent, cela peut être le signe d'un manque de fer dans le sol. Cette maladie est appelée chlorose. La plante a besoin d'un aliment floral.
  • Le buisson est devenu frêle, avec des feuilles pâles, ce qui signifie qu'il n'y a pas assez de lumière.

Si la brovallia est dans la maison, elle doit trouver un nouvel endroit plus confortable.

Pour une personne habituée à traiter avec des plantes de jardin et des fleurs d'intérieur, il n'est pas difficile de prendre soin de brovallia. Avec juste un petit effort, vous pouvez rendre l'été plus lumineux et le prolonger en prolongeant la floraison de la plante reconnaissante pendant longtemps.

Pour plus d'informations sur la façon de cultiver Brovallia à partir de graines, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble