Caractéristiques du brunner à grandes feuilles et de sa culture

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

Le Brunner à grandes feuilles à l'état sauvage ne pousse que dans le Caucase. Mais depuis le XIXe siècle, cette plante est activement cultivée, et elle est en effet capable de décorer le site. Brunner est magnifique à la fois dans les plantations de groupe et comme plante de bordure. Et on ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement exigeante en soins.

description générale

Cette culture appartient à la famille de la bourrache. Il arrive à être confondu avec myosotis. Il ne dépassera pas 60 cm de hauteur, mais en raison des énormes feuilles, la plante ressemble à un petit buisson. Il semble que les myosotis aient été combinés avec des plantes ressemblant à de la bardane. Mais c'est précisément cette combinaison qui attire. Quelque chose d'important à propos de Brunner :

  • un autre nom pour cette fleur est ankhuza myosotis ;
  • fait référence aux vivaces;
  • dans le sud, il est considéré comme une plante verte d'hiver;
  • les feuilles basales atteignent 25 cm, ont une structure à long pétiole, cordiformes, pointues;
  • les feuilles sont vert foncé sur le dessus, grisâtres en dessous, rugueuses à partir des villosités ;
  • le fruit est une noix;
  • les fleurs sont petites, pas plus de 1 cm de diamètre, bleu foncé avec une tache médiane blanche ;
  • les fleurs sont rassemblées en une inflorescence paniculée;
  • la floraison a lieu de fin avril à juin (si le temps est chaud, le brunner peut refleurir à l'automne).

La plante forme de beaux fourrés, et en même temps elle est sans prétention et, pourrait-on dire, obéissante.

Variétés

Il existe des variétés si spectaculaires que vous voulez immédiatement leur trouver une place dans le jardin.

  • Par exemple, Betty s'incline - pousse jusqu'à 40 cm ou moins, a des plaques de feuilles en forme de cœur, de couleur vert foncé et de texture rugueuse. Les fleurs d'un tel bruner sont blanches, apparaissent dans la seconde moitié du printemps.
  • Une note Crème de Hadspen intéressant en ce que les feuilles vertes sont encadrées d'une bordure crème. Et sur les zones ensoleillées, les feuilles peuvent même être presque complètement blanches. Ils doivent être enlevés, car avec le vieillissement, ils deviendront bruns, laids.
  • Les feuilles argentées ont une variété Jack Frost, et cet argent a de belles veines et bordures vertes. La plante devient vite décorative, mais il reste encore à trouver un endroit pour planter. Si le soleil n'est avec lui que le matin, la feuille deviendra blanche et bleue, et les veines deviendront également plus bleues - et c'est très beau. Si le soleil brille sur Brunner pendant plus de trois heures, une grande partie de la feuille deviendra blanche, seules les veines seront vertes avec du bleu.
  • Une variété inhabituelle peut être considérée Langtrees, sa hauteur peut atteindre 40 cm.Les plaques de feuilles vert foncé avec des taches gris argenté dans la zone interstitielle attirent une telle pigmentation - elle persistera tout au long de la saison de croissance. Les fleurs de la variété sont bleues, petites.
  • Et aussi une variété intéressante Des ailes d'argent, dont la beauté ne sera pas visible immédiatement. Le buisson ne devient ornemental que la troisième année, lorsque les taches claires sur ses feuilles acquièrent une agréable couleur argentée. Le matin, cette variété a particulièrement besoin de soleil et l'après-midi, elle doit être à l'ombre, sinon les plaques de feuilles pâliront désavantageusement.
  • Dans la littérature russe, les sélectionneurs et les phytogénéticiens soulignent, les variétés les plus populaires sont Alexander Great, Mister Morse, mais aussi Silver Hart et Variegata. Leur popularité est dictée par les variétés hautes décoratives et sans prétention.

Atterrissage

La lumière directe du soleil provoque presque toujours des brûlures de feuilles, après quoi elles perdent leur effet décoratif. Par conséquent, il est préférable de planter le brunner à l'ombre partielle ou à l'ombre, idéalement s'il est situé près de l'eau. Dans un tel endroit, la plante ravira toute la saison avec sa couleur pittoresque. Soit dit en passant, il n'est pas difficile de prendre soin d'un buisson Brunner, mais des problèmes peuvent survenir lors de sa plantation. Dans la plupart des cas, la plantation consiste à diviser un buisson déjà vieux. À un endroit, Brunner est capable de vivre 15 ans, il est préférable de planifier la division et la reproduction de la plante tous les trois ans.

Quelles sont les caractéristiques de la plantation Brunner :

  • il est nécessaire de couper le buisson utérin jusqu'à 20 cm de hauteur;
  • déterrez la racine, qui rincez ensuite bien à l'eau;
  • divisez la racine en parties - généralement le buisson se désintègre, mais vous pouvez également l'aider, uniquement avec un instrument stérile;
  • tremper les racines de chaque buisson séparé dans une préparation - un stimulateur de croissance;
  • plantez la plante dans des trous pré-préparés, en maintenant une distance de 50-70 cm;
  • arroser le brunner fraîchement planté.

Là-dessus, les difficultés, pourrait-on dire, ont pris fin. Si le site de plantation est bien choisi, si les racines se sont bien séparées, la fleur plantée devrait pousser normalement.

Se soucier

Il n'est pas difficile de prendre soin du Brunner qui pousse en plein champ. Néanmoins, partir, comme toujours, suppose la complexité.

  • Conditions... Si un brunner grandit, par exemple, dans un mixborder, ses «parents» seront les voisins les plus prospères pour elle - différentes variétés de ce presque myosotis ont fière allure dans une composition. Il est très important de désherber le sol à temps, car si des mauvaises herbes aux racines puissantes apparaissent, il ne pourra pas puiser sa nourriture dans le sol. Parfois, les mauvaises herbes obstruent complètement le système racinaire de Brunner. Et les buissons de la plante doivent être éclaircis de temps en temps. Froide, la plante, d'ailleurs, endure régulièrement. Mais si les gelées ont traversé négativement la floraison de la culture, alors avec le début de l'été, la fleur est presque toujours restaurée calmement. L'essentiel est qu'il pousse à l'ombre ou à mi-ombre, ou mieux, à côté du réservoir.
  • Arrosage... Les arbustes qui poussent à l'ombre partielle ne demandent pas d'arrosage. Ils ne peuvent être humidifiés que quelques fois pendant la saison de croissance. Pour réduire l'évaporation de l'humidité, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de pailler le sol.
  • Top dressing... Si le sol est approprié, aucune alimentation supplémentaire n'est requise du tout. Ce n'est que sur les sols épuisés que l'introduction d'éléments nutritifs sera nécessaire. Et des préparations complexes conviennent à cela. Mais vous n'avez besoin de les prendre qu'avec la moitié de la concentration, ce que suggère l'instruction. Il suffira d'appliquer des engrais deux fois. Il est impossible de créer une suralimentation minérale du sol, car les propriétés décoratives du feuillage en souffriront. Ils seront couverts de taches de rouille.
  • Transfert... C'est la division de la brousse. Le système racinaire de Brunner est bon en ce sens qu'après avoir creusé, des parties de la plante peuvent se séparer, sans utiliser de couteau. Secouez soigneusement la terre des racines. Les parties séparées de la racine creusées dans différents trous s'adaptent généralement bien, rarement une plante ne prend pas racine dans un nouvel endroit.

Méthodes de reproduction

La division du buisson est la méthode d'élevage prédominante pour Brunner. Mais la méthode des semences existe aussi. Cependant, ramasser les graines du myosotis n'est pas facile. Les fruits n'ont tout simplement pas toujours le temps de mûrir. Il est préférable de planter les graines en pleine terre à l'automne, mais si vous prévoyez de le faire au printemps, les graines sont stratifiées dans un endroit froid tout au long de l'hiver.

Maladies et ravageurs

C'est une fleur saine avec une forte immunité. Il tombe très rarement malade. Mais si l'été est trop chaud, ou, au contraire, s'il est très pluvieux, les maladies peuvent l'affecter aussi. Par exemple, l'oïdium ou la tache brune peuvent « attaquer » le brun. Dans ce cas, vous devez utiliser des produits contenant du cuivre. Et après la première pulvérisation, une semaine et demie à deux semaines doit être répétée. Cela sauvera la fleur de la récurrence.

Si le sol est gorgé d'eau et que cela dure longtemps (période de pluie prolongée), les feuilles du brunner deviennent brunes, ce qui menace la mort de la plante. Et parmi les parasites, les pucerons et les aleurodes sont à craindre, tout médicament contre ces parasites aidera également le Brunner. Enfin, les changements de couleur de la plante avec des signes ultérieurs de flétrissement sont souvent associés à des brûlures : peut-être que l'endroit pour le myosotis a été choisi trop ensoleillé, actif

Application en aménagement paysager

Cette culture a une caractéristique merveilleuse - ses feuilles et ses fleurs sont décoratives. Et vous ne pouvez pas dire tout de suite lequel est le plus beau. Dans le jardin ou sur la parcelle du brunner, il aura fière allure à différents endroits.

  • Frontière... Les variétés à faible croissance de myosotis sont bonnes pour sa conception. Ils sont plantés le long du chemin qui fait le tour du bâtiment pour créer une bordure modeste mais attrayante.
  • Rocailles... Forget-plant est considérée comme une plante qui aime l'humidité, et donc elle peut être plantée près d'un étang. À côté des pierres rougeâtres, une telle fleur est particulièrement impressionnante.
  • Avec des voisins qui réussissent... Il peut s'agir, par exemple, de pulmonaire, de jonquilles (blanches et jaunes), d'euphorbe ésule. Jaune, violet, bleu, blanc - ce sont les couleurs que devraient être les partenaires de Brunner.
  • Avec des hôtes et des fougères. Ce sera une verdure profonde, ce qui rend le site plus mystérieux et intéressant.
  • Comme une élévation au-dessus d'un tapis myosotis. Vous obtiendrez une très belle clairière de petites fleurs. Brunner elle-même est plantée en arrière-plan, et un myosotis alpin ou de couleur est planté devant elle. Sur le devant - rampant. Ce sera incroyablement beau.

La plante est reconnaissante, d'une beauté nette et délicate. Et, plus important encore, elle "obéira" même aux jardiniers débutants - elle est une Brunner à grandes feuilles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble