Types et variétés de brunner
Les espèces et variétés Brunner n'impliquent pas beaucoup de variété dans la description. Bien qu'ils soient répandus sur un vaste territoire, certaines sources fournissent des doubles, avec lesquels ils peuvent être facilement confondus. Il y a trois genres au total. L'un d'eux pousse principalement en Asie Mineure.
Les deux autres poussent en Russie - sibérien et à grandes feuilles. Cette dernière est similaire à la variété sibérienne, plus répandue dans le Caucase. Cette espèce est parfois appelée à tort celles que l'on trouve en Sibérie et dans l'Altaï.
Les deux espèces russes sont parfaites pour décorer les parterres de fleurs, les parterres de fleurs, les bordures, les rocailles et les collines alpines.
Macrophile de Brunner et sa description
Le nom du botaniste S. Brunner, qui fut le premier à apprécier la beauté délicate et raffinée de la plante, son potentiel décoratif, est immortalisé dans le nom de la plante. Le macrophile de Brunner est un papier calque du nom latin, signifiant une plante à grandes feuilles (à grandes feuilles). Elle est également connue sous le nom de "forget-me-not", car elle ressemble à la plante du même nom en floraison. Forget-me-not est généralement répertorié dans la liste des doubles de Brunner.
Les principales formes de jardin sont appréciées moins pour les petites fleurs, généralement dans une gamme de bleus, que pour les feuilles décoratives en forme de cœur: nuances panachées et variables.
- "Variegata", fleurissant au début du printemps, avec une résistance étonnante aux conditions hivernales défavorables. C'est un arbuste d'environ 35 cm de haut. Le panaché de Brunner est apprécié pour ses grandes feuilles, encadrées d'une bordure légère, sa capacité à fleurir en un mois au printemps et à reprendre sa floraison en automne chaud.
- "Silver Hart" ou "Silver Heart", l'antonyme de panaché. Cette variété a des feuilles claires, qui sont bordées d'une étroite bande verte. Un buisson très spectaculaire en visualisation, atteignant une hauteur de 40 à 50 cm. Il est particulièrement beau en mai, lorsque des fleurs bleues douces fleurissent au-dessus des feuilles, parsemées de rides vertes décoratives.
- Miroir - un autre brunner à grandes feuilles. C'est un buisson relativement petit, avec un rhizome vertical et des tiges atteignant une taille de 40 cm. Les inflorescences bleues paniculées ne sont pas la seule décoration de la plante. Les feuilles sont particulièrement belles, atteignant 25 cm de long, vert clair, avec un motif marbré sur toute la surface de la feuille. Elles sont légèrement pubescentes et grises en dessous.
- Cépage panaché "Hudspan Cream" ressemble à d'autres variétés dans la description. Également une variété résistante à l'hiver avec des feuilles de marbre, jusqu'à 30 cm de haut.
- Un autre genre de "Millennium Zilber", avec les plus grandes feuilles, dont une caractéristique est de grandes taches argentées à la surface d'une riche couleur verte.
Bordures mixtes, bordures, rocailles, jardins en relief et toboggans alpins, sans compter les parterres de fleurs et les jardins de devant, excellente compatibilité avec d'autres cultures communes décoratives - fougère et charme. Forget-me-not sera utile dans n'importe quel endroit bas avec une humidité et une ombre élevées, où il est difficile de faire pousser d'autres cultures.
Il est bon d'utiliser cette variété dans des zones nordiques peu pratiques, en obtenant d'excellents résultats et en ne consacrant pas beaucoup de temps aux soins et à la technologie agricole.
Caractéristiques du brunner sibérien
Les représentants typiques de la famille Burachnikov sont appelés producteurs de fleurs myosotis sibériens. Ses traits caractéristiques peuvent être inclus dans la description générale, avec quelques réserves par rapport aux espèces individuelles :
- c'est une plante herbacée vivace, qui est comme une couverture du sol ;
- il se propage tout seul, empêchant les mauvaises herbes de germer;
- au milieu de la saison chaude, les feuilles se dessèchent, mais elles réapparaissent à l'automne ;
- les feuilles en forme de cœur peuvent mesurer de 10 à 20 cm;
- la tige pousse en hauteur d'un quart de mètre à 70 cm;
- appelant les fleurs petites, elles exagèrent quelque peu - elles peuvent atteindre 1 cm de diamètre, rassemblées en inflorescences spectaculaires de couleur bleu vif;
- la plante forme une noix-fruit qui n'a aucune valeur nutritive;
- le rhizome situé horizontalement a des racines adventives;
- Brunner pousse de manière dense à la surface du sol, une couverture continue est obtenue à une hauteur allant jusqu'à 50 cm.
Ce type de brunner est considéré comme médicinal, il est utilisé pour soulager la fièvre en cas d'inflammation, et aussi comme laxatif doux. À des fins médicinales, les feuilles et les inflorescences sont utilisées, elles sont récoltées, récoltées pendant la période de floraison et séchées. Recommandé comme plante vivace sans prétention avec d'excellentes propriétés pour la zone médiane et la région du nord-ouest de la Russie.
Cependant, il est également apprécié dans le sud pour sa capacité à pousser à l'ombre, du côté nord, sous les arbres, dans des endroits où il est difficile de cultiver des plantes plus exigeantes.
À l'état sauvage, comme son nom l'indique, il pousse en Sibérie, dans les prairies et les lisières des forêts de feuillus et de la taïga, à proximité des réservoirs naturels. RLa reproduction peut être réalisée en divisant le rhizome ou par graines. Les graines sont plantées avant l'hiver en pleine terre ou au printemps, après stratification. L'utilisation du rhizome vous permet d'obtenir la floraison souhaitée dès l'année suivante après la plantation.
Brunner oriental et ses variétés
Une espèce qui est considérée comme peu répandue en Russie en raison de son amour de la chaleur inhérent et de ses soins exigeants. Certaines sources indiquent que seulement deux des trois espèces connues sont utilisées dans la culture culturelle, cependant, les floriculteurs aiment les trois espèces et s'y consacrent, si les conditions climatiques le permettent.
Le séchage du feuillage, qui se produit après la floraison printanière, est considéré comme un inconvénient important de la variété sibérienne. Le parterre semble nu pendant un mois et demi. Macrophila est très populaire, malgré la floraison peu profonde - ses feuilles sont décoratives tout au long de la saison chaude, jusqu'au début du gel.
Eastern Brunner est une espèce peu connue et sous-développée que l'on trouve à l'état sauvage en Turquie, en Palestine et au Liban. On le trouve rarement en Israël.
Selon la description dans les sources botaniques, le brun de l'Est est discret, de faible hauteur. Il est rarement utilisé dans l'aménagement paysager précisément pour cette raison, et non parce qu'il est exigeant sur les conditions, bien qu'il se distingue par un amour de la chaleur, à en juger par son habitat.
Il a été possible de trouver des informations selon lesquelles les sélectionneurs ont essayé de supprimer des espèces plus décoratives de Brunner Orientalis, mais cela n'a pas conduit à l'émergence d'hybrides réussis. Si dans les pays du sud, on le trouve dans l'aménagement paysager, alors seulement sous sa forme originale. De plus, elle :
- très semblable à un myosotis inculte ;
- diffère par de petites feuilles pubescentes;
- les fleurs sont rassemblées en petites inflorescences lâches et sont elles-mêmes de petite taille;
- des pousses sombres abondantes peuvent être vues à la base de la plante.
Dans des publications sur une plante qui a reçu de nombreux noms affectueux - du myosotis aux yeux bleus, le caractère décoratif inhérent aux variétés Brunner à grandes feuilles est certainement évoqué. Des feuilles de diamètres différents, des fleurs blanc-bleu, des feuilles argentées, vert clair ou vert foncé sont souvent évoquées. La nature fantaisiste, ainsi que les éleveurs, ont fait ressortir une excellente option pour les concepteurs et les amoureux de la beauté.
Ces plantes peuvent ennoblir les endroits les plus problématiques - ombragés et humides, sous les arbres fruitiers. Cabane d'Argent pousse sous les rayons brûlants du soleil. Cette variété est peu exigeante pour le sol. Rois Ranson laisse une impression étonnante avec des feuilles claires avec des veines émeraude foncées, sans couvrir ni ombrager le reste des plantes, car elle atteint une hauteur de seulement 20 cm.
Facilité de reproduction, résistance au froid, caractère décoratif, tolérance à l'ombre et soins sans prétention - ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles le brunner est devenu si répandu parmi les jardiniers d'Europe, d'Asie et de Russie.
Vous pouvez le planter au printemps ou en automne, mais avec des graines, il ne sortira pas si vite, il est donc préférable d'acheter des rhizomes et de faciliter votre travail acharné.
Le commentaire a été envoyé avec succès.