Tout sur le bois 200x200x6000
Dans la construction de diverses structures et la décoration des locaux, une poutre en bois est utilisée. Ce matériau est considéré comme assez courant; dans les magasins, vous pouvez trouver une variété de modèles de bois de différentes tailles. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces pièces aux dimensions de 200x200x6000 mm.
Particularités
Une poutre de 200x200x6000 mm est considérée comme un matériau de construction relativement grand.
Le plus souvent, ces produits sont utilisés dans la construction de bâtiments résidentiels, de chalets d'été, de lieux d'organisation d'un espace de loisirs, de salles de bain.
De telles structures massives peuvent également convenir à la formation de murs et de cloisons solides, de plafonds dans des bâtiments résidentiels à plusieurs étages. Ils peuvent être de plusieurs types différents. Ces matériaux peuvent également être fabriqués à partir de toutes sortes d'arbres, mais les bases de conifères sont principalement utilisées.
Tous ces matériaux sont traités avec des composés protecteurs pendant le processus de production, ce qui peut prolonger la durée de vie des barres.
Ce qui se produit?
Selon les matériaux à partir desquels le bois 200x200x6000 est fabriqué, plusieurs catégories peuvent être distinguées.
- Modèles en pin. C'est cette race qui est le plus souvent utilisée lors de la création d'un bar. Le pin se distingue par son faible coût. Un tel bois traité a une bonne résistance et stabilité. La structure en pin est disponible dans une variété de couleurs vives. Ces surfaces en bois peuvent être facilement traitées en utilisant l'équipement approprié. Un tel bois sèche rapidement, ce qui peut accélérer considérablement la technologie de fabrication.
- Produits de l'épicéa. Ce bois de conifère a une texture relativement douce et un aspect agréable. L'épicéa est une essence résineuse qui protège la surface du bois des influences extérieures négatives. Ces aiguilles ont un faible coût, donc un bois fabriqué à partir de celle-ci sera abordable pour tout acheteur.
- Bois de mélèze. Cette essence possède le plus haut niveau de dureté par rapport aux autres types de bois. Des défauts importants peuvent rarement être trouvés sur les flans de mélèze. Un tel arbre a un coût assez élevé. Il se caractérise par une densité inégale et de faibles taux d'absorption d'eau.
- Bois de chêne. Ce matériau est aussi solide, résistant et durable que possible, il peut facilement supporter même des charges lourdes. Le chêne est facile à sécher, avec le temps il ne se fissurera pas et ne se déformera pas.
- Modèles en bouleau. Les options en bouleau peuvent supporter des charges importantes, ainsi qu'une humidité excessive et des dommages mécaniques. Le bouleau se prête bien au séchage et à la transformation. Mais il faut se rappeler que son niveau de résistance est beaucoup plus faible par rapport aux autres types de bois.
- Produits de sapin. Ces modèles se distinguent par leur belle apparence, ils ont une structure naturelle inhabituelle. Mais en même temps, le sapin ne peut pas se vanter d'une bonne durabilité. Parfois, des poutres collées en sont faites.
Et aussi faire la distinction entre le bois tranchant et le bois raboté. Les performances d'isolation thermique et le niveau de perméabilité à l'air de ces deux variétés sont les mêmes.
Le type de garniture est plus durable, alors qu'il n'a pas un aspect esthétique.
Les poutres en bois tranchantes sont utilisées pour créer diverses structures de bâtiment, y compris des structures résidentielles fiables. Parfois, il est utilisé dans la formation de toitures, pour la fabrication de conteneurs durables.
Les poutres en bois tranchées sont produites avec une surface absolument lisse et soigneusement séchée et poncée. Par rapport au modèle précédent, il a un aspect plus esthétique, ce bois est donc principalement utilisé pour la décoration intérieure.
Les produits fabriqués à partir de ce type de bois peuvent servir d'éléments décoratifs à l'intérieur.
Et il convient également de souligner le type de bois collé. Ces matériaux sont obtenus par séchage préalable, traitement et imprégnation en profondeur des flans avec des adhésifs spéciaux.
Par la suite, les surfaces en bois ayant subi une telle formation sont collées ensemble. Ce processus se déroule sous la pression de la presse. Typiquement, ces structures comprennent 3 ou 4 couches de bois.
Le type de bois collé offre une résistance et une durabilité accrues. Il ne peut y avoir de fissures traversantes à leur surface. Mais il convient de rappeler que le coût de telles structures en bois sera beaucoup plus élevé que celui habituel.
Volume et poids
La capacité cubique dépendra de la taille des articles. Le volume de bois dans un mètre cube avec de tels matériaux de construction en bois est de 0,24 mètre cube, seulement quatre pièces dans 1 m3.
Quelle est la masse d'un bois de dimensions 200x200x6000 mm ? Si vous comptez calculer vous-même le poids d'une telle barre, il est préférable d'utiliser une formule de calcul spéciale, où le nombre de pièces dans 1 m3 sera un prérequis. Pour une barre de dimensions 200x200x6000, cette formule ressemblera à 1 : 0,2 : 0,2 : 6 = 4,1 pièces. en 1 cube.
Un mètre cube de bois de cette taille pèsera en moyenne 820-860 kilogrammes (pour les matériaux séchés tranchants et traités). Ainsi, pour calculer la masse d'une telle structure en bois, il suffit de diviser ce poids total par le nombre de pièces dans 1 m3. En conséquence, si nous prenons la valeur de 860 kilogrammes, il s'avère que la masse d'une pièce est de près de 210 kg.
Le poids peut différer de la valeur ci-dessus si l'on parle de bois de placage stratifié, un matériau non traité d'humidité naturelle. Ces modèles pèsent beaucoup plus que le type de barre usiné standard.
Domaines d'utilisation
Une barre de dimensions 200x200x6000 mm est largement utilisée dans les processus de construction et de finition. Ce sera une excellente option non seulement pour créer diverses structures, y compris résidentielles. De telles pièces en bois peuvent également être utilisées pour former des planchers.
Le bois tranché peut être utilisé dans la fabrication de meubles, d'objets de décoration. Il peut également être utilisé dans la construction d'une véranda ou d'une terrasse dans un chalet d'été.
Le bois sec collé est le plus souvent utilisé dans la construction de revêtements muraux. Les murs faits de ce bois auront d'excellentes propriétés d'isolation thermique. De plus, lors de leur installation, il n'y aura pratiquement aucun retrait, donc il n'y aura pas besoin de réparations périodiques.
Le commentaire a été envoyé avec succès.