Kits maison en bois profilé
Votre maison est le rêve de beaucoup de gens, mais le coût élevé et la complexité de la construction en brique en arrêtent beaucoup. Le bois profilé est une excellente alternative à la construction en pierre, ce matériau est demandé sur le marché en raison de son prix et de sa qualité. Les technologies modernes permettent de produire des ensembles de maisons prêts à l'emploi, ce qui permet d'économiser sur le montage. Le bois est utilisé pour la construction non seulement de bâtiments résidentiels, mais aussi de chalets d'été, de bains, de belvédères, de vérandas, de maisons d'hôtes.
Particularités
Le bois profilé est un matériau spécial qui a un profil de joint comme une longue pointe et une rainure pour celui-ci. La forme peut être claire plate ou presque ovale, arrondie. L'apparence du futur mur de la maison en dépend. La production d'une barre professionnelle est réalisée avec le traitement obligatoire d'une fraiseuse. Un kit de maison en bois profilé est vendu comme une structure de composition qui a une structure claire.
Le projet du kit maison est choisi en fonction des envies et des capacités, tous les détails du futur bâtiment, jusque dans les moindres détails, sont dans cet ensemble.
Les éléments sont fabriqués en usine et ont certaines dimensions qui correspondent à un projet particulier.
Les principales caractéristiques de la construction et des matériaux sont les suivantes.
-
Matériel économique. Le prix d'un kit maison en bois est assez budgétaire. De plus, la quantité de bois de cette technologie de construction n'est pas aussi importante que lors de la construction d'une maison à partir de rondins arrondis.
-
Efficacité de production. La coupe pour le projet fini est créée aussi précisément que possible, il y a peu de déchets, donc le prix est tout à fait adéquat.
-
Construction économique. En règle générale, les kits de conception de maisons sont moins chers que les kits individuels, tandis que la construction d'une maison peut être réalisée de manière indépendante. De plus, il n'y a pratiquement plus rien à jeter après une telle construction, et le montage se fait dans les plus brefs délais.
-
Excellente qualité. La conception est pensée de manière à ce que l'humidité ne pénètre pas dans les rainures et les fissures, elle ne soit pas soufflée. Le bois est préparé par séchage en chambre et si vous choisissez une entreprise de fabrication digne de ce nom, le matériau ne se fissurera pas.
-
Fiabilité. La solidité de ce type de maison, la précision des éléments structuraux permettent de construire des bâtiments solides, chaleureux et esthétiques. De plus, la surface peut ne pas se décoller.
-
Propriétés d'isolation thermique. Étant donné que les pièces sont reliées presque parfaitement, la maison retient parfaitement la chaleur, les coûts de chauffage sont considérablement réduits.
Un kit mural prêt à l'emploi en bois sec est le plus souvent fabriqué à partir de bois de conifère. Le plus souvent, le cèdre, le mélèze et le pin sont pris comme base. Ce dernier est le plus recherché en raison de son prix budget et de sa grande durabilité.
Le cèdre tolère parfaitement l'humidité et résiste aux autres agressions extérieures. Le mélèze est le plus cher, mais possède également les indicateurs de stabilité et de résistance les plus élevés.
Types de matériaux :
-
prof-bar EB, qui signifie humidité naturelle, un tel matériau est utilisé dans diverses constructions qui ne nécessitent pas de traitement supplémentaire du bois;
-
bois de type sec qui a passé le séchage en chambre, ici la teneur en humidité de l'arbre est réduite non pas naturellement, mais de force, à l'aide de chambres spéciales;
-
le bois lamellé-collé est un matériau très résistant composé de plusieurs lamelles, ne rétrécit pas.
Lors du choix d'un matériau pour la construction d'une maison, il convient de garder à l'esprit que le bois EB est le moins cher et le plus imprévisible de tous les matériaux.Comment il se comportera, aucun spécialiste ne peut le prédire. Le bois collé et sec est plus cher, mais il ne se fissure pas et ne pourrit pas.
Composition
Le kit mural en bois professionnel diffère d'un fabricant à l'autre, cela doit être pris en compte lors du choix et de la réalisation d'une analyse comparative des prix. Habituellement, le kit comprend un ensemble standard d'éléments :
-
détails du mur;
-
couronne de chapeau;
-
revêtement de sol;
-
étagères, poutres de support pour planchers;
-
détails du toit;
-
revêtement de plafond;
-
pièces de connexion;
-
éléments isolants et autres éléments supplémentaires;
-
biosécurité;
-
des instructions détaillées.
L'achat d'une configuration avancée peut inclure :
-
installation de la fondation;
-
installation de toiture;
-
escaliers;
-
disposition des ouvertures des fenêtres et des portes.
Vous pouvez commander un kit régulier qui ne comprend que les murs et les plafonds.
Si les possibilités financières le permettent, les finitions extérieures et intérieures, l'aménagement paysager, l'agencement des communications sont commandés.
Les critères de sélection
Un kit DIY est idéalement commandé auprès de l'usine qui le fabrique. Les fabricants donnent une garantie pour le matériel et en cas de problème, il sera possible de résoudre les problèmes directement avec celui-ci. Le choix d'une entreprise est la décision la plus responsable, il est nécessaire d'évaluer les avis sur l'entreprise, et de différentes positions. Les critères d'évaluation de l'entreprise sont les suivants.
-
La médiation. Souvent, les entreprises prétendent être des fabricants, en fait, elles ne le sont pas, donc la qualité des produits est en cause.
-
Équipement. Si une entreprise tire le meilleur parti du travail humain lors de la coupe, les économies sur les équipements de précision, les facteurs d'erreur et autres risques augmentent considérablement. Le matériau peut présenter des lacunes et ne pas s'adapter parfaitement.
-
Conscience. Ici, vous devez vous fier aux réponses sur Internet et aux avis d'amis. Si les délais de livraison et de production sont régulièrement violés, c'est une raison de réfléchir.
-
Dépenses supplémentaires. Clarifier immédiatement si des éléments d'estimation supplémentaires peuvent survenir et pour quelles raisons.
-
Région. Si le fabricant n'est pas situé dans votre région, il peut y avoir des problèmes de livraison, et il est plutôt difficile de résoudre d'autres problèmes.
Afin de ne pas vous tromper dans le choix d'un kit maison de qualité, faites une analyse de plusieurs fabricants de votre région. Assurez-vous de considérer les éléments suivants :
-
disponibilité des avis ;
-
y a-t-il un bureau d'études ;
-
la taille du catalogue de projets finis - ça doit être impressionnant;
-
l'entreprise a-t-elle ses propres équipes ;
-
depuis combien de temps sont sur le marché ;
-
propre production, transport;
-
Le bois est-il certifié par cette entreprise ?
-
existe-t-il un traitement anti-incendie, antifongique.
Montage
Le moyen le plus simple consiste à commander un ensemble de maisons à une entreprise qui produit du bois et qui se consacre à la construction de maisons clé en main. Dans ce cas, les étapes suivantes sont stipulées dans le contrat :
-
conception;
-
Paiement;
-
fabrication;
-
traitement spécial des matériaux de protection;
-
emballage et livraison;
-
érection.
Il ne faut pas oublier que la maison est installée sur une fondation prête à l'emploi, à partir de laquelle commence la construction de tout bâtiment. Le bois étant un matériau plutôt léger, il existe suffisamment de types légers, par exemple une fondation en bande. Il est important de prendre en compte les particularités du sol, une maison en bois professionnel peut être installée sur tout type de fondation. Il est possible d'assembler une maison à partir de ce matériau de vos propres mains si vous avez certaines compétences.
L'installation de la maison commence par la pose d'un décalage et d'un cerclage de type inférieur. Cette étape est extrêmement importante, car elle dépend directement de la solidité de l'ensemble de la structure.
Le cerclage se fait de cette manière :
-
la poutre est posée sur la fondation et fixée à celle-ci avec des boulons en acier de type ancre;
-
les éléments de support sont reliés aux coins et reliés le long du côté allongé au moyen d'un bol encastré de forme spéciale ;
-
une fois le harnais créé, des bûches y sont attachées et le sol y est installé dans une version brouillon;
-
les parties du type roulement sont placées parallèlement à la paroi raccourcie (le pas de recul n'est pas inférieur à un demi-mètre) et sont reliées par des inserts avec la couronne en bas.
Assurez-vous de vérifier les instructions après chaque étape, ce sera plus facile à réparer et à refaire. Après cela, vous pouvez procéder à la formation de cloisons et de murs de type porteur:
-
sur le cerclage du type inférieur, des rainures sont percées pour les chevilles, il est important de respecter le nombre exact de fixations, qui est indiqué dans la documentation du projet;
-
les rainures sont remplies d'isolant et d'un mastic dont le nombre est prédéterminé ;
-
des épingles sont insérées dans les rainures et martelées avec un marteau en bois;
-
puis une place est préparée pour le bois suivant, de la même manière, et elle est installée avec un brusque renversement.
N'oubliez pas le dispositif d'étanchéité, il doit être le plus fiable possible. En effet, même avec un séchage et un traitement appropriés, le bois est capable d'absorber l'humidité. Le plus souvent, un matériau de toiture est utilisé, qui établit une couche de rembourrage entre la base et la structure. Une fois la première rangée posée, la procédure est répétée en laissant de la place pour les ouvertures des fenêtres et des portes.
La construction par étapes d'une maison à partir d'une poutre profilée sèche est montrée dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.