Barre hydratante naturelle

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Application
  4. Comment traiter avec un antiseptique ?

Le bois naturel a été et reste l'un des matériaux de construction les plus populaires en raison de son respect de l'environnement, de sa résistance et de son esthétique. Le bois a des propriétés négatives qui doivent être prises en compte lors de la construction. Examinons de plus près le bois de l'humidité naturelle, les avantages et les inconvénients du matériau, car son utilisation prévoit une technologie spéciale pour la création de bâtiments en bois.

Ce que c'est?

Le bois profilé d'humidité naturelle est utilisé pour la construction de maisons privées et de bâtiments de campagne. Un tel matériau ressemble extérieurement à une planche de bois massif carrée ou rectangulaire et suppose une humidité du bois de 18 à 20%, c'est-à-dire que le bois ne sèche pas, contrairement à la version sèche. Selon la norme, le matériau de construction doit être lisse et uniforme, cela s'applique à ses surfaces avant, ce qui exclut les travaux de finition supplémentaires.

Cependant, immédiatement après le gros œuvre, il est impossible de procéder à la finition - en raison de la teneur en eau.

Sa quantité est influencée par l'environnement - le bois est très absorbant. Mais le bois ne conserve son pourcentage d'humidité que pendant un certain temps et perd ensuite cette propriété pendant le fonctionnement, surtout si la maison est souvent chauffée. Pour la construction d'une maison en bois, une telle poutre est généralement utilisée avec un budget limité, car son coût est plus qu'abordable par rapport à des matériaux similaires. Dans sa catégorie, le bois d'hiver est plus valorisé, mais l'essence de bois, le type de profilé et sa section influent également sur le prix.

Avantages et inconvénients

Le bois de construction humide présente certains avantages pour la construction d'une maison.

  • Il est plus abordable et moins cher que les bûches arrondies et le bois collé à partir de planches.
  • Idéal pour la construction de chalets d'été, car il est considéré comme plus fiable que la construction à panneaux à ossature.
  • Les propriétés désinfectantes du bois de conifères sont bien connues ; de plus, il fait frais dans une maison en rondins pendant la saison chaude.
  • Le matériau de construction a d'autres propriétés utiles - malgré le retrait, l'installation est assez simple et peut être traitée sans l'intervention de professionnels. Même sans revêtement, le matériau est beau et esthétique.

Mais dans la construction de logements, il est conseillé de connaître les défauts d'un wet-bar.

  • Les conséquences d'une augmentation de l'humidité sont l'apparition d'organismes fongiques - des taches de moisissure et des bactéries qui provoquent la pourriture du matériau. Si le bois n'est pas ventilé, il se détériorera rapidement, pourrira et perdra sa présentation. Pour éviter ce problème, il est important de penser le système de ventilation dans les moindres détails.
  • De 6 mois à un an, la structure rétrécit, s'élevant à environ 5%. Pour cette raison, vivre dans la maison (sans finir) est impossible.
  • Un inconvénient important d'une barre humide est qu'elle sèche, ce qui peut affecter considérablement la forme et la taille du matériau de construction - sa largeur et son épaisseur sont réduites. Le rétrécissement entraîne la fissuration de l'arbre et le propriétaire devra penser à utiliser des chapes sous forme de broches et de clous spéciaux au début de la construction. Un autre problème, si le bois est devenu sec, est la torsion due au stress étirant l'arbre dans trois directions.

Sur la base des lacunes, il est facile de conclure qu'il est préférable d'utiliser des matériaux de construction séchant en chambre sèche.

Application

Un bâtiment de banlieue peut être érigé à partir d'une simple barre avec un traitement minimal. De tels profilés n'ont pas de fixations et sont généralement utilisés pour la construction de poutres de plafond, de planchers en rondins ou sont utilisés pour les fondations vissées comme cerclage.

Il est également utilisé pour la construction de murs, mais cela nécessite le coût de parement et de meulage des surfaces du bois, qui diffèrent par une certaine rugosité. Par conséquent, il est conseillé de prendre un type de matériau profilé d'humidité naturelle pour la construction de locaux d'habitation. En plus du fait que les faces avant des profilés sont lisses, ils sont équipés de pointes et de rainures spéciales.

La particularité d'utiliser du bois humide est l'assemblage pour le retrait. Étant donné que ce processus naturel peut être entravé par des structures supplémentaires, par exemple des portes et des fenêtres, elles ne sont pas installées immédiatement. Le toit n'interfère pas avec cela, il peut donc être installé, mais il est important de prévoir une ventilation des murs pour empêcher le développement de champignons et de moisissures. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que les murs ne sont montés qu'à l'aide de chevilles en bois, car les pinces métalliques rouillent et contribuent à l'apparition de ponts thermiques.

Les constructeurs professionnels recommandent de construire une maison à partir de matériaux humides en hiver.

Comment traiter avec un antiseptique ?

Le traitement désinfectant est effectué au début d'un temps stable et chaud, lorsque la nuit la température de l'air ne descend pas en dessous de + 10-12 degrés. Les agents antiseptiques tels que "Neomid-440", "Fenilaks", "Biosept" sont conçus pour empêcher le processus de vieillissement de l'arbre et sa pourriture, conservez la beauté et la structure du matériau. Certains composés, par exemple "Senezh", blanchissent en plus le bois.

La transformation du bois brut comprend plusieurs étapes.

  • Tout d'abord, la surface est préparée - elle est nettoyée de la saleté et de la poussière, poncée.
  • Tout d'abord, la composition est appliquée aux coins, aux extrémités du bois.
  • L'antiseptique peut être appliqué avec un rouleau ou un pinceau, d'au moins deux couches d'épaisseur, à des intervalles de plusieurs heures.

Le traitement interne et externe protégera la maison d'un bar humide pendant 15 à 20 ans, mais cela dépend de la minutie du travail effectué.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble