Caractéristiques des hozblocks de mini-bar

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quels sont les blocs hôtes ?
  3. Recommandations de construction

Un mini-bar s'appelle une planche tranchante en bois. Les produits sont équipés de rainures de raccordement, ils conviennent donc à la construction de structures de clôture externes de dépendances. Sur le marché, il existe souvent des bâtiments en blocs prêts à l'emploi faits de ce matériau.

Avantages et inconvénients

Le mini-bois diffère du traditionnel par sa plus petite largeur. Ce paramètre du produit, en règle générale, est compris entre 4 et 5 cm. L'originalité constructive d'un tel matériau présente les avantages suivants.

  • Poids léger de la structure. Une fondation massive n'est pas nécessaire pour les charges légères. Ainsi, vous pouvez économiser sur les matériaux.
  • Ces produits sont fabriqués à partir de bois qui subit une finition et un séchage cosmétiques. Cela rend le matériau respectueux de l'environnement.
  • La construction de blocs à partir d'un mini-bar est un processus qui ne nécessite pas beaucoup de travail. La construction de la structure prend quelques jours. Le kit comprend toutes les pièces nécessaires à la construction.
  • L'installation est effectuée sans équipement spécial. Le poids des éléments vous permet de travailler seul.
  • Pas de retrait de la structure finie.
  • Les bâtiments n'ont pas besoin de finitions intérieures et extérieures coûteuses. En règle générale, la surface est vernie.
  • Le coût du matériau est inférieur au prix des analogues.

Inconvénients de l'utilisation d'un mini-bar comme matériau de construction.

  • La superficie du bloc utilitaire ne doit pas dépasser 36 m2. L'exigence est due à la longueur maximale admissible des éléments. Vous ne pouvez pas équiper un grenier.
  • Le bâtiment ne peut être exploité que pendant la saison chaude. Un tel matériau convient à une résidence d'été, mais pas à un immeuble résidentiel.
  • Parfois, les éléments sont déformés sur toute leur longueur. Même le plus petit écart par rapport à la taille de conception conduit à la formation de fissures importantes dans les murs.
  • Les éléments doivent être traités avec des revêtements ignifuges.

Il convient de noter qu'il existe une technologie permettant de créer des maisons "chaudes" à partir d'un mini-bar. Les murs sont construits en double et une isolation thermique est coulée à l'intérieur.

Quels sont les blocs hôtes ?

Aujourd'hui, le marché propose une large gamme de structures en mini-bois. Les bâtiments agricoles préfabriqués sont souvent vendus en standard. Certaines entreprises proposent des bâtiments conçus individuellement selon les souhaits du client.

Les types de hozblok les plus courants sont les suivants.

  • Locaux pour salles de bains. Ils sont autonomes pour les toilettes et les douches, ainsi que combinés.
  • Gazebos d'été. Ils sont produits en types ouverts et fermés. Ils sont de forme rectangulaire et angulaire.
  • Bûchers, vestiaires, remises, ateliers. Souvent utilisé dans la construction de banlieue. Ces dépendances servent toute l'année.
  • Maisons de jardin. Convient pour les chalets d'été. Ils ont un extérieur présentable. Parmi les propositions, il y a des projets avec des vérandas, ainsi que des terrasses confortables.

Il convient de noter que sur les portails thématiques, les ressources Web des magasins, en règle générale, les listes de prix indiquent le coût du bâtiment, hors livraison et travaux de construction. Cela est dû au fait que le prix total ne peut être appelé qu'après avoir calculé l'itinéraire de transport, en choisissant le type de fondation.

Les structures en mini-bois sont installées sur des pieux vissés, des blocs de béton solides. Parfois, une version monolithique ou en béton de moellons de la fondation est utilisée.

Tout dépend des conditions géologiques, ainsi que de la topographie du site.

Recommandations de construction

Si l'exploitation à long terme de l'unité de service public est prévue, il est préférable de commander d'abord des études géologiques, si elles n'ont pas été effectuées sur le site plus tôt. Cela permettra d'éviter de nombreuses difficultés. Le rapport géologique peut être utilisé pour la construction à l'avenir.

Sur la base de l'enquête, une décision sera prise sur le type de fondation et son calcul sera effectué. Lors de l'aménagement d'une fosse, la profondeur doit être strictement surveillée. Ce dernier ne doit pas être inférieur à la quantité de sol gelé, sinon, après un certain temps, les structures enveloppantes du bâtiment peuvent se déformer ou se couvrir de fissures.

Le kit de montage ne doit pas être conservé plié sur place pendant de longues périodes. Avec des fluctuations d'humidité ou de température, le mini-bar peut se déformer, après quoi l'appariement des éléments deviendra impossible.

Vous devez également vérifier le matériel livré pour les défauts. Il est recommandé d'acheter auprès de fournisseurs ou de fabricants réputés. Les petites entreprises peu connues proposent un produit à petit prix, mais de telles économies entraînent souvent des problèmes. En règle générale, lors de l'installation de produits bon marché, il y a un appariement incorrect des serrures, un non-respect des dimensions de conception.

Il vaut mieux confier le montage à des professionnels. Cela garantit une longue durée de vie ainsi que l'absence de défauts. En cas d'auto-assemblage, vous devez surveiller attentivement la qualité de la pose des éléments. Il ne devrait pas y avoir de lacunes. Le bâtiment fini doit être traité avec des revêtements résistants au feu. Lors de l'exécution des travaux, vous devez respecter les normes de sécurité.

Pour savoir comment construire rapidement un belvédère avec un bloc utilitaire, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble