Comment attacher une barre à une barre ?

Teneur
  1. Comment fixer le bois ?
  2. Comment attacher dans les coins?
  3. Options de connexion longitudinale

Tous les constructeurs novices ne savent pas comment attacher une barre à une barre. Cette question est particulièrement pertinente si le matériau de construction est utilisé pour la première fois. Comment l'attacher dans le sens de la longueur dépend de l'emplacement. Il existe des situations où différentes options de connexion sont utilisées dans les coins.

Comment fixer le bois ?

L'abondance d'attaches qui peuvent être utilisées dans la construction pour relier des pièces entre elles est ahurissante. Cependant, si nous les considérons séparément, il s'avère qu'ils sont tous inventés à des fins différentes et ne sont pas toujours rationnels lorsqu'ils sont appliqués avec un certain type de matériaux. Les constructeurs inexpérimentés achètent des attaches sur les conseils des mêmes conseillers commerciaux incompétents, qui assurent que pour une poutre en bois, il est préférable d'en prendre une plus solide et plus longue, en métal durable.

Le bois est un matériau utilisé dans la construction depuis des siècles, bien étudié, avec des propriétés précieuses et de sérieux inconvénients. Une structure en bois, en particulier faite de rondins ou de bois de construction soigneusement traité aux contours géométriques réguliers, peut supporter des décennies sans changements visibles.

Cependant, une grande partie du fonctionnement à long terme est décidée précisément par l'utilisation de matériaux de fixation appropriés. Les experts sont convaincus que le choix des dispositifs de connexion doit être abordé de manière plus responsable que les caractéristiques de qualité du matériau de base utilisé.

Les marchés de la construction et les supermarchés offrent de nombreuses options différentes.

  • Épingles en métal - produit laminé, découpé dans une armature ondulée. Ils sont utilisés pour fixer solidement le cadre, les couronnes de la partie inférieure de la structure. L'utilisation d'un goujon est conçue pour empêcher la déformation de la base. Leur force inhérente donne la durabilité apparemment fiable de la structure. Cependant, les experts sont sûrs que la surface ondulée provoque une déformation de la structure du bois naturel, un autre argument contre est la sensibilité du métal à la corrosion, mais cela peut être soutenu, car les broches peuvent également être achetées avec un revêtement anti-corrosion. Par conséquent, le principal argument contre les goujons est l'incompatibilité du bois et du métal, leurs structures et propriétés complètement différentes, leur sensibilité aux influences extérieures du climat et des conditions météorologiques.
  • Épingles en bois - une excellente solution, puisqu'ils sont également en bois, mais en bois dur. Les plus populaires sont fabriqués à partir de bouleau, qui n'est pratiquement pas inférieur en résistance aux produits métalliques, et ils remplissent les mêmes fonctions. Leur popularité s'explique par leur coût démocratique, ainsi que par deux options de fabrication - ronde et carrée. Les premiers sont considérés comme simples, car il est plus facile de préparer des trous ronds, mais une connexion plus solide est reconnue à l'aide de broches carrées.
  • Un moyen fiable de fixer une poutre en bois est un ensemble de ressorts portant le nom éloquent de "force". Il s'agit d'un ensemble fonctionnel de boulons filetés et de ressorts d'une longueur standard de 25 centimètres. L'avantage incontestable du matériau du produit (seuls des alliages durables sont utilisés qui ne se corrodent pas) - ils ne déforment pas le bois et peuvent supporter une charge énorme. Grâce à ces caractéristiques, il n'est pas nécessaire d'utiliser une grande quantité (un maximum de quatre éléments sont utilisés pour 1 barre).
  • Les experts sont sûrs que l'utilisation de clous du type habituel est une grosse erreur lors de la construction d'une maison à partir d'un bar. Ils rouillent rapidement et sont incapables de supporter la charge requise. Il est également déconseillé de prendre des agrafes métalliques. La seule option qui ne rencontre pas de critiques est les clous sans chapeau de 6 mm de diamètre.

L'avis des experts est sans équivoque au profit d'assemblages à ressorts ou de chevilles en bouleau. Cependant, ces attaches sont bonnes pour les joints simples, sans trop de complexité des éléments structurels. En effet, les maîtres sans expérience professionnelle sont confrontés à des difficultés qui semblent insurmontables.

Mais chaque problème a sa propre solution spéciale - des siècles d'expérience, l'ingéniosité des artisans ont longtemps aidé à trouver un moyen de résoudre même le problème le plus difficile de la construction en bois.

Comment attacher dans les coins?

Il semble seulement de l'extérieur qu'il n'est pas difficile de fixer les joints d'angle et une ou deux méthodes peuvent être utilisées pour cela. La poutre est plus facile à amarrer que les rondins solides qui étaient habituellement utilisés il y a un siècle. Il est bien traité, a la forme géométrique correcte et est souvent équipé de rainures et d'évidements spéciaux pour un assemblage rapide. Toutes les méthodes élaborées ont reçu des noms volumineux et figuratifs.

  • Dans un demi-arbre, lors du jointoiement, une partie du bois est sélectionnée, ce qui forme une sorte de marche. Ils sont superposés les uns aux autres et fixés avec des chevilles en bois de part en part, à travers des trous pré-préparés. Pour plus de solidité, les artisans utilisent des épingles pour les fixations sur une barre entre deux coins.
  • "Dans la patte" - presque de la même manière pour nouer un joint d'angle, mais si une encoche est rectangulaire dans un demi-arbre, elle est alors coupée selon un certain angle d'inclinaison.
  • "Queue d'aronde" nécessite plus de travail, mais est considéré comme l'un des plus durables de tous les types existants. Des pointes trapézoïdales sont réalisées sur les barres asymétriques, qui sont insérées dans la rainure opposée. La pointe en forme de trapèze tient plus fermement dans la connexion de verrouillage et les barres ne se dispersent pas.
  • Épine racinaire "coupe-vent" aussi appelé poêle à frire ou coin chaud. Il s'agit également d'une connexion de verrouillage, mais elle est obtenue en coupant une rainure, et le deuxième tenon reprend la forme du premier. Maintenant, une cheville en bois y est en outre martelée, et les premiers artisans ont réalisé une connexion « coupe-vent » en ajustant simplement les fibres de bois. Il a été utilisé pour les coins extérieurs afin que le froid ne pénètre pas dans les joints.

Par le type de coupe externe, on ne distingue que deux variétés - avec des restes qui restent devant les côtés du coin ou sans reste. Bien que l'expérience actuelle des outils et de la menuiserie, ainsi que les produits de l'industrie du sciage, permettent de nombreuses applications. La popularité de la construction de logements en bois n'est pas inférieure à la construction de logements à partir des matériaux de construction les plus récents et les plus modernes.

Avec le reste dans le "oblo" ou dans le "bol"

Cette méthode, auparavant demandée dans la construction de rondins, se distingue par la présence d'une dérivation (résidus sur la surface extérieure du coin). Cependant, il s'intègre toujours dans une variété de façons, et certaines d'entre elles, avec leurs secrets, sont transmises de génération en génération. Dans le monde moderne, il est moins demandé si les propriétaires du bâtiment ont besoin d'économiser de l'argent, car le seul inconvénient de l'abattage "dans le bol" est la surconsommation de bois.

Dans les zones boisées, où il ne manque pas particulièrement, ce n'est pas l'argument principal dans le choix d'une technologie - ici, un argument en faveur de cette méthode est considéré comme une excellente isolation thermique et une visualisation traditionnellement décorative.

S'il s'agit d'un bois avec des rainures déjà préparées, la collecte "dans un bol" est facile et accessible même à un amateur. Cependant, s'ils sont découpés seuls, vous avez besoin d'un modèle et d'un respect attentif des paramètres nécessaires. La particularité de la construction en bois est qu'une seule méthode est utilisée pour tous les coins, il faut donc bricoler et acheter des outils de haute qualité.

Aucun résidu

La méthode sans contournement, bien sûr, permet d'économiser des matériaux de construction, et de cette manière, vous pouvez obtenir des mètres supplémentaires à l'intérieur du bâtiment. Cependant, ces maisons sont considérées comme froides, car même les joints les plus forts sont soufflés pendant l'hiver froid. L'économie de bois est un argument extrêmement controversé, car les joints ont besoin d'une isolation extérieure. Mais personne n'empêche le propriétaire zélé d'utiliser la méthode "dans la patte" ou ses variétés pour la construction de dépendances.

Options de connexion longitudinale

L'ancrage sur toute la longueur est une partie tout aussi importante du processus de construction d'un bâtiment en bois. Les maîtres croient que un amarrage longitudinal de haute qualité est tout aussi important, puisque la durée de conservation d'une couronne soigneusement ajustée dépend de cette étape.

Si vous effectuez correctement toutes les étapes du raccordement, la durée de service et la stabilité du bâtiment seront garanties pendant de nombreuses décennies. Le moyen le plus simple de construire est d'utiliser un verrou direct ou aérien, et ce sont ces deux types qui sont demandés lors de la construction à partir d'un bar. Une assurance supplémentaire est l'utilisation de broches verticales ou de chevilles.

Il y a quelques conseils de vrais maîtres pour quelqu'un qui a tenté sa chance et a commencé une construction de ses propres mains, n'ayant pas assez d'expérience dans ce genre de travail.

  • Méthode pratique de connexion longitudinale - un demi arbre, dans lequel une partie de l'extrémité est coupée, cependant, pour plus de résistance, vous devrez mettre deux broches, sinon la rigidité requise du joint dans la zone de contact ne fonctionnera pas.
  • "Queue d'aronde" - une option tout à fait acceptable pour la fixation longitudinale.
  • Version combinée de la méthode demi-arbre, dans lequel la queue de l'oiseau est le point culminant sur le rebord supérieur. Sous cette forme, ils résistent parfaitement à l'étirement longitudinal, et c'est inévitable lorsque les couronnes de bois se dessèchent.
  • L'inconvénient de la méthode familière du demi-arbre est la possibilité de créer un espace sous l'action de la tension longitudinale.
  • Connectez de manière fiable les barres d'une taille de 150x150 mm., Vous pouvez appliquer serrure de correction droite, puisque l'oblique a le même inconvénient que la méthode du demi-arbre. C'est plus difficile pour un artisan inexpérimenté, mais il est capable de supporter la charge potentielle.

A utiliser pour joindre les éléments, s'il n'y avait pas assez de matériaux de construction, il est préférable d'utiliser une pointe avec une clé ou une pointe de racine. Souvent, pour assembler deux composants, ils effectuent simplement une coupe, qui est en outre fixée avec des clous ou des chevilles.

Ce n'est pas l'option la plus durable qui ne doit pas être utilisée pour le chevauchement, mais elle est tout à fait acceptable lors de la construction de dépendances à partir d'une barre de 100x100 mm.

Les matériaux de base pour la fixation des bûches ou des poutres en bois n'ont pas beaucoup changé, mais de nouvelles options ont été ajoutées. Pour le profane, ils semblent être un choix plus intelligent. Et les vrais maîtres recourent à des méthodes anciennes et éprouvées. Les passionnés d'expériences ancestrales tournent des vidéos et publient des photos pour ne pas perdre leur chic.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à connecter un bois à l'aide de chevilles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble