Chevilles pour bois
Construire une maison ou n'importe quelle pièce à partir d'un bar n'est pas une procédure facile. Pour ce travail, il est nécessaire d'utiliser non seulement un ensemble standard d'outils et de matériaux, mais aussi chevilles.
Caractéristique
La cheville pour la construction de structures à partir d'une barre est une petite attache de section ronde ou carrée. Traduit de l'allemand, ce mot signifie "ongle". L'appareil ressemble à une épingle, qui est souvent en bois. Ce type de fixation a une surface lisse, sinon des interstices peuvent se former dans le mur. La présence d'un goujon permet d'éviter le déplacement de la poutre et de maintenir chacun des éléments structurels au même niveau, ce qui présente les avantages suivants :
- résistance de la structure aux processus de corrosion;
- aucune déformation lors des changements de température.
Il est à noter que les structures à chevilles durent plus longtemps et sont plus complètes. Les clous en bois présentent également des inconvénients :
- procédure d'assemblage lente;
- flux de travail difficile pour les personnes qui n'ont aucune compétence ;
- dépendance directe du résultat du travail sur la qualité des produits.
Les chevilles en bois sont également appelées chevilles et clous en bois. Leur diamètre peut être de 6 à 20 mm et leur longueur de 25 à 160 mm. Pour une barre d'une certaine taille, une cheville aux dimensions appropriées doit être utilisée. Pour une barre de dimensions 150x150 mm, des attaches de 22,5-37,5 cm sont nécessaires, et pour une barre de 100x150 mm, un peu moins. Il est assez simple d'utiliser des épingles, cependant, les artisans doivent se rappeler que la distance entre la quincaillerie et le coin ne doit pas dépasser 70 cm.
Les assemblages par chevilles pour le bois sont strictement réglementés GOST R 56711-2015. Selon cette norme, le goujon peut être en bois, en métal et en plastique. Les attaches en bois ont trouvé leur place dans la construction individuelle.
Les produits en plastique et en fer sont utilisés dans la construction de maisons à ossature de type industriel.
Vues
Les Nagels peuvent avoir différents types, certains d'entre eux produit avec des pas de vis. Tout d'abord, ils peuvent avoir différentes formes de section, à savoir rectangulaire, ronde, carrée. Souvent, les artisans utilisent des attaches de forme ronde, car les trous sont assez simples pour eux. Selon le matériau de fabrication, les chevilles sont divisées en les types suivants.
En bois
Les chevilles en bois se caractérisent par leur facilité de fabrication et d'utilisation. Avec leur aide, vous pouvez fixer solidement les barres. La présence de clous en bois contribue à la facilité de retrait. Entre autres choses, le bois est un matériau respectueux de l'environnement et sûr. Les goujons de ce type sont fabriqués à partir d'essences de bois dur, à savoir le chêne, le bouleau, le hêtre. Malgré le fait que les goupilles en fer sont plus solides, plus fiables et résistent à de lourdes charges, les goupilles en bois ont leurs propres avantages par rapport à elles :
- le dispositif métallique n'a pas de résistance aux efforts de cisaillement dus à l'élasticité ;
- puisque la fixation en fer est capable de former une adhérence rigide d'une poutre en bois, il ne se produit pas de retrait naturel, donc les murs sont déformés, des fissures et des fissures se forment dessus;
- lors du martelage, la quincaillerie métallique peut casser la fibre de bois, ce qui entraîne la formation de fissures à l'intérieur de la structure et, par conséquent, des ponts thermiques.
Métallique
Les attaches en fer sont considérées comme solides et fiables, mais elles se corrodent. Il convient également de noter que dans ce cas, le retrait sera plus difficile que d'habitude.En vente, vous pouvez également trouver des épingles en fibre de verre, qui sont fixées avec une fixation rigide. Lors du choix d'un matériau de cheville, il convient de prendre en compte la nature des bûches utilisées et les trous qui y sont préparés. Les consommateurs se posent souvent la question de remplacer une tige en bois par une tige en métal.
Rendez-vous
Le goujon pour barre en bois a trouvé son application dans la fixation de couronnes le long d'une trajectoire bien définie. L'opinion de certains consommateurs selon laquelle ces produits rassemblent la structure de la structure est erronée. Le goujon, fixé à l'extrémité du bois, garantit que le bois pend dans sa position d'origine. L'utilisation de ce dispositif empêche le bâtiment d'être tiré sur le côté.
L'installation avec des chevilles est pertinente non seulement lors de la construction d'une maison, mais également lors de l'assemblage de meubles... Cette fixation combat le dessèchement, la déformation, le desserrage, le déplacement des structures en bois.
Son utilisation garantit la stabilité, la stabilité et la fiabilité du bâtiment pendant une longue période.
Caractéristiques de choix
Lors de l'achat d'une cheville, le consommateur doit faire attention aux points suivants.
- Défauts de surface... Le maître doit refuser d'acheter un produit qui présente le moindre défaut. Si vous installez une cheville défectueuse, vous ne devez pas compter sur une longue durée de vie.
- Conditions de stockage. Ce facteur est considéré comme approprié pour les fixations en bois, car elles ne présentent pas de résistance à tous les facteurs environnementaux négatifs.
Règles d'installation
Pour que l'assemblage de la structure en bois soit correct, le maître devra non seulement installer correctement les broches, mais également préparer les outils nécessaires, en particulier une perceuse. Les instructions étape par étape de la procédure sont les suivantes.
- Déterminer l'emplacement du futur bâtiment... Il convient de garder à l'esprit que la pose de clous en bois devra être effectuée sur toute la structure en bois avec une connexion de verrouillage. La distance entre les supports doit être d'au moins 0,5 mètre.
- Percer du bois... Il est préférable de percer des trous avec un perforateur et de le faire en 2 couronnes à la fois. Ainsi, il est possible d'empêcher le déplacement du cadre supérieur ou inférieur.
- Installation de la cheville. Ils mettent les appareils en bois avec un soin particulier, car lorsque le maillet glisse, le maître peut se blesser. Plus la longueur de la goupille est courte, plus il est facile de marteler, cependant, l'efficacité de la connexion dans ce cas est moindre. Pour ce travail, un maillet en caoutchouc et un maillet en bois conviennent. La frappe doit être strictement verticale. Dans le cas de l'utilisation d'un outil en métal, il vaut la peine d'utiliser un tampon de protection en planche ou en contreplaqué.
Si une fissure s'est formée dans le clou lors de la pose de la barre, le produit est percé et l'opération est répétée à nouveau.
Afin d'assembler qualitativement une structure à partir d'une barre à l'aide de chevilles, il convient de respecter certaines règles. Recommandations des spécialistes pour une fixation correcte et fiable des fixations en bois :
- chaque rangée de bois doit être montée séparément du reste, sinon les broches peuvent être cassées;
- en utilisant un élément de fixation, vous pouvez connecter une paire de jantes;
- il est préférable de clouer des clous en bois avec un maillet;
- les trous dans la maison en rondins doivent être faits à un angle égal à 90 degrés;
- l'installation des broches doit être échelonnée;
- à l'emplacement des cadres de fenêtres et de portes, les poutres doivent être fixées à une distance de 0,2 m du bord de la découpe;
- le goujon, qui relie 2 poutres, doit aller au 3ème, en s'approfondissant de 7 cm;
- enfoncer des clous en bois à une distance du coin égale à 0,3-0,5 m;
- la longueur de la cheville doit dépasser la profondeur du trou, qui a été préparé à l'avance.
Parfois, les chevilles achetées peuvent ne pas suffire pour la construction d'une structure à partir d'un bar... Dans ce cas, les luminaires peuvent être fabriqués de vos propres mains en allumant une machine en bois de haute qualité.Le matériau doit être choisi sans nœuds ni défauts. La fabrication de chevilles en matériau hygroscopique est fortement déconseillée.
Pendant le travail il convient de s'assurer que le diamètre de la tige dépasse 2,5 cm. La longueur de la cheville peut être sélectionnée selon vos propres préférences, elle est généralement de 150 à 200 cm.Il est important que le maître choisisse la bonne forme et la bonne taille de l'attache. Dans le cas d'un assemblage de haute qualité d'une structure à partir d'une barre et de l'utilisation de chevilles de haute qualité, le consommateur peut compter sur une longue durée de vie de la structure.
Le commentaire a été envoyé avec succès.