Tailles d'imitation d'une barre

Teneur
  1. Dimensions pour la finition extérieure
  2. Dimensions du revêtement intérieur
  3. Quelle taille dois-je choisir ?

Toutes les familles ne peuvent pas se permettre de construire une maison à partir d'un bar. Mais tout le monde veut qu'il soit beau. Une imitation d'une poutre ou d'une fausse poutre aide - un matériau de construction pour la décoration des façades et des intérieurs des immeubles de faible hauteur et des chalets d'été. En fait, il s'agit d'un panneau de revêtement raboté, traité sur quatre côtés et profilé sous une barre. Extérieurement, il ne diffère pratiquement pas d'un bar, mais beaucoup moins cher. Les fausses poutres sont fabriquées à partir de bois de conifère et sont reliées les unes aux autres au moyen d'un système de rainures épineuses.

Dimensions pour la finition extérieure

Afin d'obtenir une façade qui ne se distingue pas des murs constitués de poutres profilées, aucun matériau n'est utilisé, mais des dimensions strictement définies, sinon la maison aura le même aspect que si elle était garnie de planches à clin.

Sur le marché russe, le faux faisceau est proposé dans différentes tailles standard. Sa longueur atteint 2 à 6 m, la largeur varie de 90 à 190 mm (pour le bois profilé - 150 et 200 mm), l'épaisseur est de 19 à 35 mm, la plus populaire est de 20 et 22 mm. Il existe également sur le marché une fausse poutre d'une épaisseur de 16 et même 14 mm, mais de telles dimensions ne sont pas standard, et il est plus difficile de les trouver.

Le choix de l'épaisseur du panneau dépend aussi des conditions d'exploitation future, c'est-à-dire du climat, car c'est du côté extérieur des bâtiments que tombent tous les coups des éléments. De ce point de vue, lors du choix de l'épaisseur de la planche pour la finition des murs extérieurs d'une maison du centre de la Russie, il convient de garder à l'esprit qu'elle ne doit pas être inférieure à 19 mm. Les experts recommandent de choisir les tailles 25-30 mm à cet effet.... Il n'est donc pas surprenant que la maison après la finition semble être plus grande.

Pour le revêtement des façades des maisons, des panneaux d'une largeur de 185 à 190 mm sont généralement utilisés.... La longueur est déterminée par la largeur de la maison, généralement 6 mètres. Mais si cela ne suffit pas, les joints sont recouverts d'un film assorti à la couleur de la maison ou peint. Le plus souvent, pour la décoration extérieure des maisons, une imitation d'une barre est utilisée avec les dimensions suivantes: largeur -190 mm, épaisseur - 35 mm, longueur - 2-6 m.Mais lors de l'installation, un matériau de cette longueur pose des difficultés en raison à son poids lourd.

La décoration des façades ventilées est souvent réalisée avec une imitation d'un bar en pin 18x190x6000. Dans le même temps, des compétences spéciales, des outils spéciaux et des connaissances ne sont pas nécessaires - la conception des rainures en épine est extrêmement simple. L'essentiel est de régler la rangée inférieure du faux faisceau exactement au niveau. Si cela n'est pas fait, une déformation est possible, ce qui nécessitera de retravailler toute la peau.

L'imitation du bois de pin aux dimensions 20x140x6000 ressemble à un bois naturel d'une belle couleur rosée... C'est un matériau populaire avec une structure en bois à haute densité et un prix raisonnable. L'inconvénient de ce matériau est sa grande inflammabilité en raison de sa résine.

Les rainures longitudinales dans les planches assurent la ventilation des locaux et réduisent les contraintes dans la gamme générale des matériaux de finition, évitant ainsi les fissures.

Il ne faut pas oublier la résistance mécanique : la largeur et l'épaisseur doivent être proportionnelles l'une à l'autre. Les normes en vigueur déclarent le rapport optimal entre la largeur (W) et l'épaisseur (T) de la planche : W / 5,5 = T. Sur cette base, l'imitation d'une barre de dimensions 180x30 mm, que l'on peut trouver en vente, n'a pas la résistance nécessaire. Cela doit être pris en compte lors du choix.

Afin de ne pas vous tromper lors du choix d'une imitation de barre, vous devez savoir à quoi ressemblent les désignations correctes. L'imitation d'une barre avec une surface de travail de 185 mm, 20 mm d'épaisseur s'écrit - 185x20x6000. La taille des pointes n'est pas incluse dans les calculs.

Si la tâche consiste à décorer la maison, l'imitation d'un bar de dimensions 185x20x6000 ne peut pas être utilisée ! L'épaisseur de ce matériau n'est pas adaptée à de tels travaux.Même une planche spécialement traitée sous l'influence de l'environnement - temps pluvieux ou chaud, saisons changeantes - peut se déformer au milieu ou tirer les pointes des rainures, qui devront traverser tout le mur.

Dimensions du revêtement intérieur

Le revêtement intérieur des chambres en bois rend l'intérieur de la maison chaleureux, lumineux et très cosy. Pour le revêtement intérieur des locaux, les experts conseillent de choisir une épaisseur de fausse poutre de 16-22 mm, une largeur de 140 mm. Le matériau de telles dimensions est bien meilleur que, par exemple, des planches d'une largeur de 180 mm: lors de l'utilisation d'un large faux faisceau, la pièce diminue visuellement. De plus, les experts notent que si vous décorez une petite pièce avec une telle planche, la boucle (disposition d'enroulement des fibres de bois), qui détermine la beauté du matériau, devient imperceptible. La texture du bois cesse de paraître avantageuse et, par conséquent, l'effet de la finition du bois, sa chaleur et son confort, se font sentir.

Les dimensions imitation bois les plus courantes pour la décoration intérieure sont : largeur - 135 ou 140 mm avec une épaisseur de 16 ou 20 mm (135x16 et 135x20 ou 140x16 et 140x20 mm), et pour les petites pièces - 11x140 mm. Il est difficile de distinguer les pièces garnies d'une fausse poutre de telles dimensions de celles construites à partir d'une poutre profilée de 150x150 mm. Dans l'industrie, un matériau de cette largeur a une épaisseur comprise entre 16 et 28 mm, une solution économique est 16x140x6000. Lors du calcul, il faut garder à l'esprit que la largeur de travail d'une fausse poutre d'une dimension de 140 mm est de 135 mm (5 mm est la largeur de la rainure). Si vous avez un doute sur l'épaisseur à choisir pour une largeur donnée, rappelez-vous que le rapport épaisseur/largeur du panneau 1 : 5-1 : 8, avec une résistance suffisante, allégera considérablement la planche, et donc l'ensemble de la structure. Dans le même temps, à l'intérieur de la pièce, la haute résistance de la planche, comme face à la façade, n'est pas nécessaire.

Pour la décoration intérieure, des panneaux de dimensions 150x20x6000 mm conviennent également. Le faux faisceau avec une zone de travail de 140 mm, 20 ou 16 mm d'épaisseur est désigné comme suit : 140x20x6000 ou 16x140x6000. Dans ce cas, la pointe dans le décalage de la surface de la planche n'est pas acceptée de la même manière que le calcul du matériau pour la décoration murale extérieure.

Pour économiser de la matière, le calcul de sa quantité se fait de manière à réduire le nombre de joints lors de la finition... Cependant, ce n'est pas si important pour la décoration murale, car les joints peuvent toujours être cachés derrière des meubles, des peintures et d'autres éléments décoratifs. Mais en façade, les joints ne peuvent pas être cachés, et au plafond aussi. Pour que les joints aient un aspect artistique, la longueur de l'imitation du bois est soigneusement choisie - pour les pièces, de préférence de 2 à 4 m, et l'installation doit être calculée à partir de la fenêtre. Si vous planifiez les joints, vous devez alors monter les planches avec une échelle ou un chevron, en alternant les coutures et le milieu de la planche suivante.

S'il est nécessaire de finir une grande partie du mur, il est recommandé d'utiliser une imitation d'un bois de dimensions 20x190 mm (20x190x6000). Un matériau de cette taille est aujourd'hui le plus demandé par les clients, car il permet une installation sur des murs de différentes configurations.

Lors de la finition d'une grande partie du mur, les dimensions suivantes permettent de minimiser les déchets :

  • 20x135x6000;

  • 28x190x6000 ;

  • 20x140x6000 ;

  • 20x145x6000;

  • 35x190x6000.

Mais le plus populaire est la longueur du pavois de 4 mètres. Les panneaux pour la finition des plafonds doivent être relativement légers, de faible épaisseur, de manière optimale 13 mm

La valeur de l'épaisseur et de la largeur de l'imitation du bois et leur rapport affectent les processus naturels inhérents au matériau en bois et se produisant dans la nature - gonflement et retrait avec des changements d'humidité et de température extrêmes... Pour le revêtement extérieur d'une maison, les lames d'une largeur de 190 mm ont parfaitement fait leurs preuves avec une épaisseur de 28 mm (198x28). Ainsi, l'utilisation d'une fausse poutre en pin 190x28 AB face à la façade d'une maison retardera les réparations de plusieurs décennies.

Si vous ne suivez pas le rapport entre l'épaisseur et la largeur de l'imitation du bois, leurs déformations dans le revêtement fini sont possibles sous forme de torsion et de flexion par le "bateau". Les entreprises russes produisent de fausses poutres jusqu'à 250 mm de large.

Quelle taille dois-je choisir ?

En résumant ce qui précède, les nuances suivantes peuvent être notées.

Dans le parement extérieur des maisons, les experts recommandent de choisir des planches d'une section de 185x25x6000... Ils sont durables et ressemblent à un vrai bois. Ils doivent être placés horizontalement pour protéger les coutures de l'humidité. L'épaisseur des planches de 30 et 40 mm est également possible, mais il a été remarqué que sous l'influence de phénomènes naturels, une planche profilée de cette taille se fissure généralement. Et le traitement du matériau avec des fosses septiques spéciales n'exclura pas, mais ne fera que retarder ce problème.

Le revêtement mural intérieur est magnifique lorsque vous utilisez un matériau avec des dimensions: épaisseur 11-20 mm, largeur 135-145 mm, longueur 4000 mm. Les dimensions de 20x145x6000 ou 20x146x3000 mm vous permettront de faire des économies. La disposition possible des planches est horizontale et verticale.

Pour la finition des plafonds afin de réduire le poids de la structure et de réduire le nombre de joints, il est préférable d'utiliser des panneaux de petites tailles - jusqu'à 13 mm d'épaisseur et 2 à 3 m de long. Vous pouvez créer un motif unique à partir d'eux - un chevron, une échelle et d'autres. La fantaisie n'est pas limitée ici.

Pour les dimensions de l'imitation du bois, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble