Variétés de supports de poutres et leur application
Lors de la construction de bâtiments en bois, il est difficile de se passer d'éléments de fixation auxiliaires. L'une de ces attaches est le support du bois. Le connecteur permet de fixer les barres entre elles ou sur une autre surface. L'article discutera des caractéristiques des attaches, de leurs types, de leurs tailles et de leurs conseils d'utilisation.
Particularités
Le support en bois est un connecteur perforé en métal galvanisé. L'attache a une structure combinée, se compose de deux coins et d'une barre transversale en forme de plaque, qui sert de support au bois.
Cette attache est également appelée support de poutre. Le produit est fait de métal dense et recouvert d'une couche de zinc léger. Le revêtement en zinc augmente considérablement la durée de vie du produit, protégeant le support des influences extérieures.
Chaque côté du support a des trous percés pour les boulons, les chevilles ou les clous. Plusieurs étagères à la base du support ont également plusieurs trous. Grâce à eux, l'élément est fixé à une poutre transversale ou à une surface en béton. La fixation se fait avec des ancres.
Voici les principales caractéristiques du support en bois.
- L'utilisation d'un support pour le bois réduit considérablement le temps de construction. Parfois, la construction prend plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
- Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'équipement lourd. Il suffit d'avoir un tournevis.
- Installation rapide.
- Il n'est pas nécessaire de faire des coupes et des trous dans les structures en bois. Ainsi, la résistance de la structure en bois est maintenue.
- Possibilité de choisir des produits pour les fixations : boulons, vis, chevilles.
- Le revêtement spécial du support empêche la rouille.
- Longue durée de vie.
- La force des connexions.
Aperçu des espèces
Les supports ont un certain nombre de modifications avec leurs propres caractéristiques, structure et objectif. Il vaut la peine de regarder de plus près les types de supports.
Ouvert
Les attaches ouvertes ressemblent à une plate-forme avec des lattes pliées vers l'extérieur. La conception a des côtés à sertir avec des trous de différents diamètres. Il existe plusieurs modifications des supports ouverts : en L, en Z, en U et en U.
Un support ouvert est la fixation la plus demandée pour joindre des poutres en bois dans un seul plan. La fixation est facile à utiliser, réduit considérablement le temps de fonctionnement, augmente la rigidité dans les coins des joints. Pour la fixation, des chevilles, des vis et des boulons sont utilisés. Le produit de liaison est sélectionné strictement en fonction du diamètre de perforation du support métallique. Les supports ouverts sont fabriqués à partir d'une tôle galvanisée dense d'une épaisseur de 2 mm.
Pendant la production, des technologies spéciales sont utilisées qui augmentent la durée de vie et permettent l'utilisation de produits pour les travaux de finition à l'extérieur.
Fermé
Ces attaches diffèrent du type précédent par les côtés à sertir repliés vers l'intérieur. Le support est utilisé pour fixer une poutre en bois à une surface en béton ou en brique. Des vis autotaraudeuses, des clous, des chevilles ou des boulons servent de retenue. La fixation fermée est réalisée par emboutissage à froid. La structure est en carbone avec un revêtement galvanisé, ce qui indique la durabilité du produit. Grâce au revêtement, les supports fermés ne sont pas exposés à la rouille et au soleil.
Les produits sont capables de supporter de lourdes charges et des conditions météorologiques défavorables.
Lors de l'installation d'un support fermé, les poutres sont comprimées de manière rigide, ce qui permet une fixation étanche et fiable de l'unité de connexion. Ce type de support est utilisé lors de la connexion de poutres porteuses. Pour la fixation, des chevilles ou des vis autotaraudeuses conviennent, correspondant au diamètre de la perforation.
Glissement
Un support coulissant est utilisé pour réduire la déformation de la charpente en bois. Les attaches assurent la mobilité des chevrons en fixant leurs extrémités comme des charnières. Un support coulissant est un élément métallique d'un coin avec un œillet et une bande, qui est placé sur le pied du chevron. Le support de montage est en tôle d'acier galvanisé de 2 mm d'épaisseur. L'utilisation d'un support coulissant suppose une installation parallèle au déport. La fixation permet une fixation fiable des nœuds de connexion, est facile à installer et élimine efficacement les déformations.
Conduite et hypothèques
Les supports entraînés sont utilisés dans la construction de petites clôtures et de fondations légères. Le support du bois dans le sol est une construction en deux parties. Le premier élément est conçu pour fixer le bois, le second ressemble à une épingle avec une pointe acérée pour s'enfoncer dans le sol. Les attaches verticales sont faciles à utiliser. La barre est insérée et fixée avec des vis autotaraudeuses. La structure finie est enfoncée dans le sol et peut servir de support fiable pour le poteau.
Le support encastré a ses propres caractéristiques. Il sert à fixer le support au béton. La surface du bois et du béton ne se touche en aucun cas, ce qui augmente la résistance et la durabilité de la structure.
Pied réglable ou support d'extension
Le support de réglage sert à compenser le retrait du bois. Les poutres et les bûches de bois se déposent lorsqu'elles sèchent. Le pourcentage de retrait peut aller jusqu'à 5%, c'est-à-dire jusqu'à 15 cm par 3 m de hauteur. Des compensateurs égalisent le retrait du cadre.
Le compensateur est également appelé vérin à vis. L'apparence, en effet, ressemble à un cric. La structure se compose de plusieurs plaques - support et comptoir. Les plaques ont des trous pour la fixation. Les plaques elles-mêmes sont fixées avec une vis ou une vis à métal, ce qui offre une position sûre et stable. Les joints de dilatation résistent à de lourdes charges et ont un revêtement résistant à la corrosion.
Connecteur de bout en bout
Cette connexion s'appelle une plaque à ongles. L'élément ressemble à une plaque avec des clous. L'épaisseur de la plaque elle-même est de 1,5 mm, la hauteur des pointes est de 8 mm. Les ongles sont formés en utilisant la méthode d'estampage à froid. Il y a jusqu'à 100 épines par décimètre carré. L'attache est un connecteur pour les rails latéraux et est installée avec les pointes vers le bas. La plaque est complètement martelée dans la surface en bois.
Dimensions (modifier)
Lors de la construction de structures en bois, des barres de différentes largeurs et longueurs sont nécessaires. Des supports d'une certaine taille sont sélectionnés pour eux :
- dimensions des consoles ouvertes : 40x100, 50x50, 50x140, 50x100, 50x150, 50x200, 100x100, 100x140, 100x150, 100x200, 140x100, 150x100, 150x150, 180x80, 200x100 et 200x200 mm ;
- supports fermés : 100x75, 140x100, 150x75, 150x150, 160x100 mm ;
- les attaches coulissantes sont des tailles suivantes : 90x40x90, 120x40x90, 160x40x90, 200x40x90 mm ;
- quelques dimensions des supports entraînés : 71x750x150, 46x550x100, 91x750x150, 101x900x150, 121x900x150 mm.
Conseils d'application
La monture la plus courante est considérée comme un support ouvert. Il est utilisé dans l'assemblage de murs, cloisons et plafonds en bois. Il existe 16 tailles standard de supports ouverts pour s'adapter à différentes sections de bois. Par exemple, un support 100x200 mm convient pour une barre rectangulaire. Les fixations sont reliées à la barre à l'aide de vis autotaraudeuses. Aucun support ou équipement spécial n'est nécessaire.
Un joint ouvert est utilisé pour créer une pièce en T. La poutre est fixée avec son extrémité au matériau de couronne des deux côtés de la ligne de joint.
Une attache fermée crée une connexion en forme de L ou d'angle. L'installation de l'élément est légèrement différente de l'installation du support de type ouvert. L'utilisation d'attaches fermées implique une installation sur la couronne elle-même. Ce n'est qu'alors que la poutre d'amarrage est posée. Pour la fixation, utilisez des vis autotaraudeuses ordinaires.
L'installation du support coulissant implique une installation parallèle au pied du chevron. L'angle est réglé perpendiculairement afin de compenser au maximum le processus de retrait. Les attaches coulissantes ne sont pas seulement utilisées dans la construction de nouveaux bâtiments. Il peut également être utilisé pour des locaux délabrés. L'utilisation d'un support coulissant augmente considérablement la résistance des structures en bois.
Avant d'installer des attaches enfichables, vous devez d'abord évaluer la qualité du sol. Cela vaut la peine de savoir que en sol sablonneux et aqueux, les supports de pieux verticaux ou de tuyaux seront inutiles. Ils ne tiendront pas. Ils ne peuvent pas non plus être enfoncés dans le sol pierreux. Ces facteurs doivent être pris en compte.
L'enfoncement des supports commence par la préparation du bois. La taille de la barre est choisie en fonction de la taille de la selle dans laquelle le poteau ou la pile sera inséré. L'emplacement du support est calculé par taille et un évidement est creusé. Le support est installé dans l'évidement avec la pointe vers le bas et martelé avec un marteau. Dans le processus, vous devez vérifier le niveau de la pile pour maintenir une position strictement verticale.
Le connecteur encastré est souvent utilisé dans le bétonnage ou ultérieurement pour installer une barre de support. Auparavant, des trous étaient percés dans la surface du béton, qui est inférieure de 2 mm au diamètre de la broche de l'élément encastré. Le support est connecté à la surface en béton avec des chevilles ou des ancrages.
Le support ou la plaque à ongles est facile à utiliser. Il est installé avec la partie clou vers le bas et martelé avec une masse ou un marteau. L'élément est adapté pour connecter des rails latéraux dans un seul plan.
Avant d'installer les joints de dilatation de réglage, il est nécessaire de faire des marquages pour chacun d'eux. Cela prend en compte la longueur et la largeur des poutres en bois. Après cela, les joints de dilatation sont fixés et la hauteur est définie. Si nécessaire, le niveau est utilisé pour corriger les angles.
Les fixations sont choisies en fonction du diamètre de la perforation des supports et du type de connexion. La connexion des attaches et du bois est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses, de boulons, de clous ou d'ancrages. Par exemple, lors de l'installation de supports ouverts ou fermés conventionnels, des vis autotaraudeuses sont utilisées. Pour ancrer des structures en bois lourd au béton ou à la brique, il est préférable de choisir des ancrages ou des chevilles. Les produits sont capables de résister à des charges et pressions élevées.
Les supports pour bois ont un certain nombre de variétés, ce qui vous permet de choisir un support pour un type de connexion spécifique. Tous les types ont leurs propres caractéristiques, tailles et caractéristiques. Cependant, ils ont une chose en commun : une longue durée de vie et une facilité d'utilisation. Cet article vous aidera à comprendre et à choisir un support pour un usage précis, et des conseils d'utilisation permettront d'éliminer les erreurs lors de l'installation.
Le commentaire a été envoyé avec succès.