Caractéristiques des coins pour la fixation du bois

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des types
  3. Les nuances de choix

Actuellement, divers matériaux en bois, y compris le bois, sont largement utilisés. Toutes sortes de cloisons, revêtements muraux et structures entières sont fabriqués à partir de celui-ci. Pour que de telles structures servent longtemps, le bois doit être fixé avec des attaches solides spéciales, et les coins de fixation sont considérés comme l'option la plus populaire. Aujourd'hui, nous allons parler de leurs caractéristiques et de leurs types.

Ce que c'est?

Les coins pour fixer le bois sont petits produits métalliques perforés avec des côtés de même taille, disposés symétriquement.

Les coins ont une nervure de raidissement. Ils sont capables de supporter facilement des charges de poids même importantes. De telles fixations sont utilisées dans la construction de structures, qui doivent offrir une résistance, une fiabilité et une résistance à la déformation maximales.

Ces pièces permettent de réaliser un assemblage régulier et précis d'éléments en bois à un certain angle dans un plan donné. La nervure de renforcement du coin de la barre est capable de supporter facilement de lourdes charges.

Ces pièces d'assemblage des poutres sont le plus souvent réalisées à partir d'une base en acier de haute qualité. Les trous qui sont faits dans un tel matériau servent à fixer des boulons, des vis et d'autres pièces supplémentaires.

Les angles de fixation peuvent être appelés options de fixation polyvalentes, puisque les dispositifs de construction et les matériaux de liaison ne sont pas nécessaires pour les fixer. La connexion peut être réalisée à l'aide de vis et d'écrous ou de vis autotaraudeuses. Ces coins sont utilisés pour le montage de poutres et de colonnes en bois.

Actuellement, dans les magasins, les clients peuvent trouver de telles attaches de toutes sortes et de toutes tailles. En raison de la grande variété, vous pouvez choisir le modèle approprié pour les travaux d'installation.

Aperçu des types

Les coins peuvent varier en fonction des caractéristiques de conception. Aujourd'hui, les options les plus courantes pour les travaux de construction sont les types de coins métalliques suivants.

  • Égal... Dans cette variété, les deux côtés ont la même longueur. De tels modèles sont le plus souvent utilisés pour fixer solidement des pièces en bois ensemble dans les zones où il est impératif d'assurer les coins les plus réguliers. À l'aide de coins, des ouvertures de fenêtres et de portes sont souvent formées, des pentes sont installées et des structures de cadre solides sont créées.
  • Inégal... Ces attaches pour bois sont disponibles avec des côtés de différentes longueurs. Les valeurs sont indiquées dans le marquage. Des produits inégaux sont utilisés pour l'installation de chevrons, ainsi que dans la construction de toitures porteuses.

De plus, les appareils de construction en fer peuvent différer les uns des autres en fonction de leur résistance.

  • Simple... De tels modèles de fixations sont utilisés dans la construction de structures sur lesquelles des charges et des pressions excessives ne seront pas exercées pendant le fonctionnement.
  • Renforcé... Ces attaches doivent être prises lors de l'érection de structures, qui seront soumises à une forte pression à l'avenir. Dans les échantillons renforcés, une nervure supplémentaire est placée entre les côtés - cet élément vous permet non seulement de renforcer la structure, mais la rend également la plus fiable et la plus durable. Les attaches renforcées sont généralement en acier inoxydable durable avec un revêtement protecteur anti-corrosion.

Pour installer de tels éléments, il est recommandé d'utiliser des vis autotaraudeuses allongées avec des filetages différents - elles créeront une connexion plus solide.

Variétés simples et améliorées les coins métalliques peuvent varier en épaisseur. Pour le premier, le métal jusqu'à 2 millimètres d'épaisseur est le plus souvent utilisé, pour le second jusqu'à 3 millimètres.

Aujourd'hui, lors de divers travaux d'installation avec une barre, des coins métalliques de différentes configurations sont utilisés. Les options populaires sont les échantillons d'ancrage, les modèles en forme de Z, les attaches à un angle de 135 degrés, les produits asymétriques.

Options d'ancrage ont des dimensions disproportionnées, ils diffèrent par des longueurs et des largeurs différentes. De telles attaches peuvent avoir des hauteurs allant de 80 à 200 millimètres.

Asymétrique les modèles sont de conception similaire aux produits d'ancrage, mais en même temps ils ont une plus grande largeur. De telles pièces créent un angle droit par rapport au plan de connexion.

Les variantes de la forme en Z appartiennent à des modèles renforcés spéciaux qui sont achetés pour l'installation de matériaux de construction placés dans différents plans. Parfois, ils sont utilisés pour connecter des barres de différentes tailles.

Les attaches à angle de 135 degrés aident à créer une connexion de pente. C'est cette option qui doit être utilisée dans le processus de fixation des chevrons du toit.

Séparément, vous pouvez également mettre en évidence des coins coulissants spéciaux pour la fixation d'une barre. Ils appartiennent au groupe des attaches réglables. Ces éléments représentent un coin régulier, composé de deux côtés placés à un angle de 90 degrés l'un par rapport à l'autre. Dans ce cas, un côté de la pièce est perforé et le second a la forme d'une rainure allongée.

Le deuxième côté d'un tel coin est conçu pour attacher un objet et le déplacer dans différentes directions. Ces modèles de fixations peuvent être produits en différentes tailles. Ils seront la meilleure option lors de la création de structures qui ont des coins décalés.

Les nuances de choix

Avant d'acheter de tels appareils pour rejoindre un bar dans un magasin spécialisé, vous devez absolument faire attention à certains aspects importants du choix. Vous devez donc tenir compte de la taille de l'attache et de la taille du matériau. Les produits pour bois 100x100, 150x150, 50x50, 100x150, 40x40 sont considérés comme standard.

Dans les cas où de grands éléments en bois d'une section transversale de 100x100 sont utilisés lors de la construction, les angles de montage sont sélectionnés en fonction de la largeur du matériau. Si vous devez fixer le bois sur une surface en béton, vous devez acheter des attaches spéciales avec des trous d'ancrage.

Examinez de près la surface des angles de construction sélectionnés... Pendant le processus de production, ils sont recouverts de revêtements protecteurs spéciaux. Les plus courantes sont les options galvanisées.

De tels revêtements empêchent la formation de corrosion à la surface de ces produits. Ils rendent l'échantillon aussi résistant et durable que possible. Les modèles avec un revêtement de protection en zinc vous permettent de former une connexion fiable et durable des pièces.

Vous ne devez acheter ces pièces qu'auprès de fabricants réputés et de confiance, car aujourd'hui, un grand nombre d'angles de fixation de mauvaise qualité sont vendus, qui commencent rapidement à rouiller, ce qui entraîne une usure et la destruction complète de la connexion.

N'oubliez pas que les options chromées et galvanisées sont produites exclusivement en usine, il est presque impossible de les simuler.

Pour les caractéristiques des coins pour la fixation du bois, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble