Tout sur les poutres décoratives
Les tendances à l'utilisation de matériaux naturels dans la conception d'intérieurs beaux et modernes deviennent de plus en plus pertinentes. L'éco-style est très populaire et l'une des principales tendances est l'utilisation de poutres décoratives dans la conception des locaux. Le matériau est inoffensif, simple, mais avec son aide, de nombreuses idées originales peuvent être réalisées. Vous devez connaître les caractéristiques du bois décoratif, ses variétés, ainsi que les manières de décorer de beaux intérieurs.
Particularités
Élégant, moderne, mais complètement sûr. C'est ainsi que vous pouvez décrire le bois décoratif qui, ces dernières années, s'affiche de temps à autre sur les images des meilleures solutions d'intérieur du monde entier.
À l'aide d'un bar décoratif, vous pouvez créer un décor de plafond original, ils en décorent les murs et en font des cloisons à part entière pour les pièces de zonage.
En plus de créer une belle solution intérieure, le bois décoratif vous permet d'améliorer le microclimat dans la maison, car il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement qui est traité sans toutes sortes de produits chimiques et qui, au fil du temps, n'émet pas de substances nocives.
Le bois décoratif est idéal pour décorer le plafond d'un appartement, d'une maison privée, d'un bureau ou à la campagne. À l'aide de lattes de bois prêtes à l'emploi, vous pouvez donner vie aux solutions intérieures les plus intéressantes.
Les lattes de bois sont maintenant à leur apogée non seulement aux États-Unis et en Europe, mais aussi dans notre pays. Ils sont utilisés pour décorer les couloirs, les salons, les couloirs et les chambres. Et le plus important, le bois décoratif est prêt à l'emploi très abordable. Un avantage significatif est la large gamme de tailles. Les lattes en bois peuvent être non seulement compactes, mais aussi très larges, et les fabricants proposent souvent des lattes personnalisées.
Le bois décoratif est peint, ce qui le rend non seulement plus attrayant en apparence, mais lui permet également de durer plus longtemps. Les teintures, vernis et autres produits adaptés au bois sont utilisés comme imprégnation.
Pour les bureaux et les locaux commerciaux, le bois est spécialement enduit d'une imprégnation spéciale, qui augmente la résistance au feu de l'arbre.
Description des espèces
Extérieurement, le bois décoratif diffère du bois habituel par sa taille et sa couleur. Pour le plafond, en règle générale, des lattes de différentes épaisseurs sont utilisées. Le plafond à lattes est entièrement en bois et subit un traitement approprié, grâce auquel il servira pendant de nombreuses années. Pour les murs, des lattes de bois sont utilisées, elles ne sont souvent pas très épaisses, bien que cela dépende beaucoup de la décoration intérieure.
Il y a des lattes et des barres en bois massif. Un tel matériau est complètement naturel, ce qui signifie que l'acheteur devra payer un montant décent pour, par exemple, équiper tout le plafond de lattes décoratives. Quant aux poutres décoratives à base de MDF, il convient de noter que, en termes de caractéristiques externes, elles ne sont pas pires que les options d'un réseau, mais à un prix nettement inférieur. Le soi-disant cœur de ces poutres est en MDF, c'est-à-dire à partir d'un panneau de fibres de bois, un placage est collé sur le dessus. Ces poutres décoratives ont une excellente isolation phonique.
Il n'est pas difficile de trouver un bois décoratif élégant aujourd'hui, mais lors du choix des types de lamelles, vous devez faire attention aux dimensions de la section transversale des lattes.
Par exemple, si les plafonds sont bas, il est préférable de privilégier les lattes de section minimale et pour les pièces spacieuses, vous pouvez envisager des options plus massives. Selon l'imprégnation et le revêtement supplémentaires, le bois décoratif peut être brillant ou mat.
Montage
Il n'est pas difficile d'installer une poutre décorative si vous avez certaines compétences en travaux de construction. Cependant, nous recommandons toujours de faire appel à des spécialistes qui aideront certainement à donner vie à la solution intérieure conçue en peu de temps.
Lors de la fixation des barres au mur, il doit être préparé à l'avance, c'est-à-dire peint, ou du papier peint doit y être collé.
Après avoir installé des lattes de bois, il sera impossible de peindre le mur. Idem pour le plafond. Avant de commencer les travaux d'installation, vous devez faire un balisage et prendre des mesures. Cependant, si la poutre décorative a été commandée à l'origine dans une certaine taille, il est peu probable qu'elle doive être coupée.
Extérieurement, les barres doivent être lisses, soigneusement polies. Parfois, il est préférable d'acheter des options toutes faites pour les poutres décoratives et de ne pas les recouvrir de vernis ou de teinture vous-même, cela augmente le temps de fonctionnement. En règle générale, un minimum d'inventaire improvisé est requis pour l'installation d'un bar. Si le bois sera monté au plafond, il est extrêmement important de veiller à la présence d'une échelle.
Le bois décoratif est collé au mur à l'aide d'une colle spéciale. La barre est fixée sur du ruban adhésif double face, qui peut être retiré une fois la colle complètement sèche. Les experts recommandent d'utiliser un adhésif de montage transparent à action rapide. L'espace entre le sol peut être recouvert d'un support de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'installer une plinthe.
Et il existe également une méthode non adhésive de montage d'une barre décorative, lorsque les lattes de bois sont vissées à la surface (mur ou plafond) avec un tournevis... Cette méthode est considérée comme plus fiable. Si les lattes sont prêtes et peintes, cela permettra de gagner du temps pour les travaux d'installation. S'ils ne sont pas préparés, ils sont généralement peints après l'installation.
Exemples à l'intérieur
Le bois en tant qu'élément décoratif à l'intérieur a l'air cher et moderne. C'est un plaisir de décorer l'intérieur avec un tel élément décoratif, l'essentiel est de ne pas avoir peur de laisser libre cours à son imagination ou de faire confiance à un designer professionnel.
Considérons les exemples les plus réussis qui peuvent être mis en œuvre.
- Le bois décoratif a fière allure à l'intérieur du couloir, avec son aide, vous pouvez découper une partie du mur, qui servira plus tard de cintre.
- La tête de lit peut également être décorée de fines lattes de bois. Pour compléter la solution intérieure, les lattes peuvent être installées non seulement sur le mur, mais également étendues à une partie du plafond. La lumière conduite entre les lamelles semble avantageuse.
- Les poutres décoratives peuvent être utilisées pour le zonage de la pièce et l'installation en tant que cloison. Il s'intègre particulièrement bien dans l'intérieur moderne du bureau, lorsqu'il est nécessaire de séparer un petit espace fonctionnel pour le travail.
- Les lamelles décoratives en bois peuvent être installées dans une grande variété de formats, il peut s'agir de cloisons originales de formes inhabituelles qui peuvent être insérées dans n'importe quelle pièce d'une maison ou d'un appartement. Il est important d'utiliser ce type de cloisons dans les maisons de campagne et les datchas, surtout si le décor en bois prévaut dans le pays.
La vidéo suivante vous expliquera comment fixer une poutre décorative au plafond.
Le commentaire a été envoyé avec succès.