Tout sur les cloisons de bar

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Conditions
  3. Aperçu des types
  4. Outils et matériaux pour l'installation
  5. Technologie de fabrication

Souvent, lors des travaux de réparation, il est nécessaire de créer des partitions. De telles conceptions vous permettent de former un zonage intérieur. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques des cloisons de bar et de la façon dont vous pouvez les fabriquer vous-même.

Avantages et inconvénients

Les cloisons d'un bar présentent un certain nombre d'avantages importants, parmi lesquels se distinguent les suivants.

  1. Permet de zoner l'espace. Les cloisons intérieures en bois sont des structures porteuses, elles ne sont destinées qu'à se diviser en pièces séparées.
  2. Respect de l'environnement du matériau. Le bois n'émettra pas pendant l'exploitation de substances nocives nocives pour l'homme et sa santé. Un tel matériau est considéré comme absolument sûr.
  3. Technologie d'installation facile. Pour créer des partitions à partir d'un tel matériau, vous n'avez pas besoin de faire appel à des professionnels, tout le monde peut les créer lui-même.
  4. Belle apparence. Souvent, les surfaces en bois sont utilisées comme accent intéressant à l'intérieur d'une pièce. De plus, si vous le souhaitez, ces cloisons peuvent être joliment décorées.
  5. À bas prix. Ce matériel peut être attribué au groupe budgétaire.

Malgré tous les avantages, de telles partitions présentent également certains inconvénients, qui doivent également être pris en compte.

  1. La nécessité d'un traitement particulièrement soigné. Le bois qui sera utilisé dans la fabrication doit être bien préparé. Fournir à l'avance une isolation phonique, une protection contre l'humidité, les températures extrêmes.
  2. Dépendance du taux d'humidité. Parfois, même lorsqu'il protège de l'eau, le bois commence à absorber du liquide, ce qui entraîne l'expansion du matériau. Plus tard, le bois commencera à se déformer et le plan du mur se pliera.

Conditions

De telles structures sont des structures autoportantes, car elles ne sont pas soumises à de lourdes charges provenant de la toiture et des planchers situés entre les étages. Les exigences suivantes sont imposées aux cloisons d'un bar :

  • petit poids total;
  • épaisseur minimale possible;
  • un niveau de résistance suffisant pour supporter les structures suspendues ;
  • assurer une bonne isolation phonique d'une pièce à l'autre ;
  • assemblage à partir de pièces qui sont normalement combinées avec des éléments d'enceinte porteurs.

Aperçu des types

Les cloisons de bar jouent le plus souvent le rôle de structures de pièce dans un appartement ou une maison pour zoner un espace commun... Des structures similaires peuvent être réalisées option solide. Vous pouvez également faire une cloison avec une porte. Ils sont plus souvent utilisés pour les grands espaces. En règle générale, pour cela, les modèles sont achetés avec des dimensions de 150x150, 40x40, 50x50, 50 par 100 millimètres.

Parfois, de telles partitions agissent comme cadre pour la chambre. Les options de cadre sont considérées comme l'option la moins chère. Ils seront abordables pour toute personne. Existe modèles à panneaux de cadre... Ils sont formés en plusieurs couches.

De telles partitions sont lourdes. Ils ne doivent pas être utilisés comme structures pour une pièce à ossature. Parfois, de telles structures sont fabriquées à partir de feuilles OSB.

Un autre type est au carré cloison solide. Il s'agit d'une structure composée de plusieurs grandes planches, qui sont montées en position verticale à l'aide d'une rainure et languette. La fixation s'effectue avec un cerclage spécial.

Outils et matériaux pour l'installation

Si vous souhaitez assembler et installer vous-même la cloison, vous devez d'abord préparer tous les appareils et matériaux nécessaires pour cela:

  • Charpente;
  • vu;
  • scie à métaux pour le bois;
  • percez avec une perceuse spéciale pour le bois;
  • ciseau;
  • hache;
  • marteau;
  • niveau du bâtiment;
  • roulette.

Technologie de fabrication

La technologie de fabrication de telles structures à partir d'une barre dépendra du type de construction spécifique. Voyons comment créer et installer un modèle filaire simple. Vous devez d'abord former une base à partir d'une barre de 50x50 mm. Des lignes verticales sont créées le long du revêtement mural porteur, à partir duquel la structure ira, elles doivent être placées parallèlement au plafond et de chaque côté. La construction réalisée sera la base de la future partition.

Ensuite, vous devez fixer la poutre en commençant par les sections latérales en position verticale depuis le sol. Les connexions se font à l'aide de vis à bois. Après cela, marquez environ 10-15 centimètres du plafond et formez une entretoise sur toute la largeur du revêtement. La structure est fixée au sommet avec des vis allongées.

En partie basse, une autre barre est reliée en parallèle au revêtement de sol. Ses extrémités sont fixées avec des parties latérales. Il est recommandé d'effectuer toutes les connexions avec des coins métalliques. Après cela, avec un crayon, il convient de noter l'emplacement exact de l'ouverture. Lorsque toutes les marques sont faites, dans le sens du faisceau supérieur vers le faisceau inférieur, deux faisceaux sont passés à la distance de l'ouverture prévue.

Ensuite, le cadre est passé barres supplémentaires (la marche doit être de 60 à 70 centimètres). Cela doit être fait en position verticale. Entre ces éléments, des espaceurs sont créés à partir d'une barre raccourcie. Il est préférable de faire une autre entretoise à l'endroit au-dessus de l'ouverture.

Il est préférable de recouvrir le cadre de feuilles de plaques de plâtre ou de plaques de plâtre.

Lors du processus d'enregistrement, il convient de veiller à créer une couche isolante. Un pare-vapeur spécial doit être posé entre le bois et l'isolant. Ceci est nécessaire pour protéger l'intérieur des effets négatifs de l'humidité.

Certaines cloisons sont fixées avec un tenon et une rainure. Dans ce cas, il est nécessaire de tracer une ligne droite dans le mur principal, puis la moitié de la largeur de l'épine est marquée de chaque côté.

La pointe doit être soigneusement façonnée à partir des extrémités de la barre. Cela peut être fait avec une simple scie ou une scie à métaux. La hauteur de la pointe doit être d'environ 35 à 50 millimètres. Une rainure est formée dans la paroi le long des deux lignes extrêmes faites à la profondeur correspondante. La fibre de lin ou le câble doit être placé dans la rainure.

La première barre est installée sur le sol, qui est pré-posé avec du ruban de jute. Le matériau est vissé au sol avec des vis à bois. Ensuite, faites des trous pour les broches avec une perceuse. Après cela, la deuxième barre est posée avec des pointes dans la rainure. De cette façon, rattrapez la fin de la partition.

Si une porte a été prévue dans la partie cadre, des éléments rigides doivent être installés... Ils sont fixés aux barres supérieures de la structure avec des coins métalliques. Ce type de partition sera la meilleure option lors de la création d'une structure à partir d'une barre de profil.

Lors de la construction de telles cloisons, l'installation dans une rainure sans épine est possible. Dans ce cas, une ligne droite est tracée en position verticale jusqu'au mur auquel la structure sera fixée.

La moitié de la largeur du bois s'en éloigne, après quoi deux autres lignes droites parallèles sont tracées.

Une rainure est formée le long des lignes droites extrêmes, sa profondeur doit être de 30 à 50 millimètres. Ensuite, le jute est placé dans la rainure réalisée et les extrémités du bois y sont insérées. L'installation est réalisée à l'aide de chevilles en jute. Lorsque la structure est complètement assemblée, le jute est soufflé. Si vous avez pré-isolé avec un ruban spécial composé de fibres de lin, vous pouvez ignorer cette procédure.

N'oubliez pas qu'il existe au total deux méthodes d'installation principales. Pour tous les bâtiments constitués de différents matériaux, l'installation d'une structure de cadre prête à l'emploi est possible. Dans ce cas, il vous suffira de fixer la structure sur les murs, le sol et le plafond. Cela peut être fait avec des clous de goujon.

La deuxième option d'installation ne peut être utilisée que pour les cabanes en rondins prêtes à l'emploi... Dans ce cas, il est préférable d'ériger la cloison sur place. Pour ce faire, vous devez faire un balisage précis. De plus, le long des lignes tracées, les barres sont fixées, qui constitueront le cadre, puis le reste de l'ensemble est assemblé. À la fin, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs.

Lors de l'érection de telles cloisons n'oubliez pas l'isolation, l'isolation et la protection. Pour cela, de la laine minérale ou du polystyrène est posé dans les vides formés. D'autres matériaux isolants peuvent être utilisés. Parfois, de telles cloisons sont également créées dans les salles de bain avec des changements de température soudains. Dans ce cas, la structure ne doit contenir aucun élément métallique supplémentaire.

Comment monter correctement les murs à ossature (cloisons) dans une maison en bois de placage stratifié, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble