Tout sur le thermopoutre

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment font-ils?
  4. Vues
  5. Applications

Le marché des matériaux de construction offre aux clients une grande variété de produits. Chacune des options a des caractéristiques, des avantages et des inconvénients individuels, selon le choix des utilisateurs. Le thermo-faisceau, qui s'est généralisé, mérite une attention particulière.

Particularités

Le bois chaud est considéré comme une nouveauté relative, alors qu'il a réussi à obtenir des critiques flatteuses de la plupart des acheteurs. réCe type de bois est idéal pour la construction d'immeubles de faible hauteur, surtout si vous devez terminer les travaux le plus rapidement possible. Le matériau d'économie thermique permet de construire des maisons de haute qualité. Le faisceau a une structure complexe. Il se compose de lamelles de bois et d'une couche d'isolant spécial. Tous les éléments sont solidement reliés les uns aux autres avec des adhésifs. Si la technologie de production a été entièrement suivie, le résultat est une connexion fiable, presque monolithique.

Lors du développement de ce type de matériau de construction, les experts ont pris en compte les inconvénients du bois de placage stratifié et de la masse de bois massif. Le bois est activement utilisé dans la construction et la décoration intérieure, alors qu'il a de faibles performances thermiques. A la recherche d'une alternative réussie, un thermo-poutre a été inventé. C'est le résultat de l'assemblage de deux lamelles de bois et d'un noyau en polystyrène expansé. Grâce au développement innovant, il a été possible de réduire considérablement la quantité de bois naturel utilisé dans la construction. Cela a permis de réaliser d'importantes économies.

Si nous comparons les coûts d'un projet à partir d'un matériau de construction solide ou composite, la différence sera d'environ une fois et demie.

Avantages et inconvénients

Les experts ont noté l'économie d'argent et de temps comme le principal avantage. La première qualité a déjà été notée dans la première section de l'article. Le poids léger du bois chaud facilite le processus de construction, ce qui accélère le travail. Il facilite également le transport et le démontage si nécessaire. Aucun équipement de levage spécial n'est requis pour le travail. Le poids léger vous permet de vous passer d'une fondation massive, ce qui permet d'économiser de l'argent et du temps.

Lors de la construction à partir d'un réseau, vous ne pouvez pas vous passer d'une isolation supplémentaire. C'est un must si la maison est prévue pour être utilisée pendant la saison froide. Lors de l'utilisation d'une poutre thermique, le besoin de matériaux isolants disparaît, ce qui exclut complètement les erreurs d'installation. En plus, on peut noter la possibilité de construction en hiver.

La prochaine caractéristique positive est que le matériau retient parfaitement la chaleur, même malgré sa faible épaisseur. En utilisant un bois chaud, vous pouvez vous passer de l'utilisation de radiateurs, surtout si la région a des hivers doux et courts. Lors de fortes gelées, seule une source de chaleur d'appoint peut être supprimée. Les experts qui travaillent le bois isolé depuis plusieurs années constatent son retrait insignifiant (environ 0,5%). Les murs conservent leur forme au fil des ans. Ils font également attention à la géométrie stable. En raison de cette caractéristique, l'installation des communications peut être effectuée immédiatement après l'achèvement de la construction de la maison.

Un autre avantage est les qualités esthétiques. L'apparence du matériau est particulièrement importante dans la construction de locaux résidentiels. Les bâtiments ont l'air aussi charmants que des maisons en bois massif.Les hautes qualités décoratives sont conservées longtemps.

Il sera le plus confortable possible dans les locaux, surtout si seuls des agents de teinture sont utilisés pour traiter les murs. Et aussi une ambiance agréable et naturelle règnera dans la maison.

Les inconvénients ne peuvent être ignorés. Comme premier inconvénient, la haute inflammabilité du noyau est notée. Pour corriger ce défaut, les fabricants ont commencé à utiliser des matériaux spéciaux ayant une classe d'inflammabilité G1. Le manque de plasticité est également considéré comme un inconvénient. Cette caractéristique s'applique à la mousse de remplissage. En raison des changements de température et d'humidité, le matériau de construction peut changer de forme. Cela conduit souvent à des fissures à l'intérieur du bois. Pendant le processus de construction, des problèmes peuvent survenir lors de la correction des culées. Pour remédier à la situation, vous devez recourir à l'aide de professionnels.

De nombreux experts notent une charge inférieure par rapport au bois massif ou aux matériaux de construction adhésifs. Cependant, cela n'est pas considéré comme un inconvénient important. La charge sur le mur est réduite par compression strictement le long de l'axe vertical. Des problèmes peuvent survenir si la charge est mal calculée ou répartie. Les caractéristiques techniques et opérationnelles dépendent de manière significative de la qualité du matériau.

Les marques de confiance qui surveillent le niveau de production offrent une barre fiable.

Comment font-ils?

Le processus de production de faisceaux thermiques commence par la transformation du bois. Pour commencer, séchez la planche non coupée (les variétés de conifères sont activement utilisées). Le traitement thermique est effectué dans des fours spéciaux à une température maximale de 65 degrés Celsius. La planche retient de 10 à 12% d'humidité. Vient ensuite le tri. Le bois de la plus haute qualité est choisi pour les couches extérieures. Pour un usage interne, des planches présentant des défauts esthétiques mineurs sont utilisées. Après cela, des ébauches de lamelles sont fabriquées (leur épaisseur varie) et des inserts. Deux flans en bois sont fixés à distance l'un de l'autre puis reliés. Un noyau en mousse de polyuréthane est placé entre les lamelles. A la fin de la phase de fabrication, le produit est arrondi. On leur donne la douceur nécessaire. Le matériau doit être profilé. Ces étapes sont nécessaires pour obtenir une géométrie précise.

Toutes les pièces en bois sont traitées avec des composés protecteurs spéciaux. Ils protégeront les matériaux naturels du feu et des effets négatifs de l'environnement. Au lieu de la mousse de polyuréthane, certaines marques utilisent d'autres composés, par exemple la mousse de polystyrène extrudé, la laine écologique, la mousse et bien plus encore. L'efficacité thermique d'un matériau de construction est déterminée par le produit utilisé comme isolant. Chacune des options a des caractéristiques techniques individuelles. Une attention particulière est portée au bois dont sont faites les lamelles. Les fabricants optent pour des matières premières à indice de densité élevé. Pour le pin Angara, il est de 570 kg/m³, et pour le pin ordinaire, il est de 450 kg/m³. Certains types de produits combinent plusieurs essences de bois.

Vues

Une barre avec isolation à l'intérieur, présentée sur le marché, peut différer à bien des égards. L'une des caractéristiques est la taille.

  • Hauteur. Ce chiffre peut être de 145, 160 ou 200 millimètres.
  • Épaisseur. La valeur varie de 120 à 240 millimètres.
  • Couche isolante. Il peut également être d'épaisseur différente - de 40 à 100 millimètres.

Parmi le riche assortiment, il convient de souligner le matériau standard. Dimensions de base - 160x160 millimètres. Épaisseur de l'insert - 80 mm (type de remplissage - mousse de polystyrène extrudé). Cette option a la résistance requise - Ro = 3,69 (m2 ?? С) / W.

De plus, le matériau de construction est divisé en groupes distincts en fonction du type de bois. On utilise principalement des conifères, mais les feuillus conviennent également à la fabrication de bois avec un enduit. Non seulement le prix dépend de la qualité des matières premières naturelles, mais aussi des caractéristiques esthétiques et opérationnelles. Une autre différence est l'option de remplissage. Comme déjà mentionné, une barre avec de la mousse de polyuréthane est très populaire, cependant, d'autres types peuvent être utilisés à la place - ecowool, polystyrène et bien plus encore.

Les fabricants s'efforcent d'améliorer les propriétés physiques du matériau, ainsi que de le rendre plus sûr et plus fiable. Le processus de production du faisceau thermique ne s'arrête pas à sa fabrication. Il est à noter que ce matériel est vendu sous la forme d'un kit maison. Les pièces sont mesurées en longueur puis facettées. Des bols de raccordement sont en cours de fabrication. Le type du château est le vent.

Et vous devez également percer tous les trous et autres éléments nécessaires.

Applications

La portée du matériau est la construction. Il faut noter que le facteur de forme de ce type de produit est standard. Dans le même temps, la technologie de construction est utilisée, qui est utilisée pour la barre profilée. Le travail consiste à assembler le kit maison, qui a été produit à l'usine. Certains constructeurs utilisent des spécificités spéciales. Il est basé sur l'inhomogénéité de la barre. Les modifications du matériau de construction sous l'influence de l'environnement et d'autres facteurs externes sont également prises en compte. L'une des caractéristiques de l'utilisation de ce produit est l'inadmissibilité d'utiliser un bois avec un appareil de chauffage sans surcouper. La structure de ce type n'aura pas une résistance suffisante.

Il ne sera pas possible de construire complètement un bâtiment en utilisant un seul faisceau de chaleur. Pour la construction d'éléments individuels de la maison, vous devrez utiliser du bois massif ou des poutres collées. Ainsi, le bâtiment recevra la fiabilité et la stabilité nécessaires. L'utilisation de matériaux supplémentaires agit comme un bouchon, protégeant le noyau des influences atmosphériques destructrices. En raison des caractéristiques du bois chaud, vous pouvez emménager dans les maisons immédiatement après l'achèvement des travaux de construction et de finition. Dans ce cas, les joints et autres défauts ne se formeront pas entre les couronnes.

Et également lors de l'utilisation de ce type de matériau, vous pouvez contourner les restrictions fixées pour l'épaisseur des murs d'un bâtiment en bois.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble