Tout sur la rue des bougainvilliers

Teneur
  1. Description de la fleur
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Ayant tout appris sur les bougainvilliers de rue et ayant étudié la description de la plante, les jardiniers multiplient considérablement leurs possibilités d'amélioration des parcelles. Vous devez lire attentivement la culture, les soins et l'entretien en plein champ. Dans ce cas, l'utilisation de bougainvilliers dans l'aménagement paysager sera la plus réussie.

Description de la fleur

Les fleuristes du monde entier sont extrêmement satisfaits de cette plante. Il n'y a que deux choses à retenir :

  • c'est un cépage classique ;
  • Dans de nombreuses régions, la rue des bougainvilliers est difficile à cultiver en raison de son origine tropicale (le maintien à la maison est beaucoup plus facile).

Le bougainvillier a l'air vraiment inhabituel. Elle ajoute immédiatement des couleurs vives à son environnement et évoque des associations avec un carnaval latino-américain coloré. Le bougainvillier est une plante à fleurs vivaces qui pousse naturellement principalement en Amérique du Sud. Botaniquement, ce sont des arbustes grimpants à feuilles persistantes ou des arbres de faible hauteur. En conditions naturelles, elles peuvent dépasser 5 m.

Les fleurs de bougainvilliers ne sont pas trop grandes. Ils sont de type tubulaire et sont peints de couleurs vives, principalement violet ou orange. Ces fleurs sont regroupées en petites inflorescences. Les propriétés décoratives de la plante sont associées à ses bractées de taille impressionnante (ce sont aussi des bractées). Ces bractées atteignent 30 à 50 mm de longueur, sont de forme et de couleur très variables et, surtout, elles restent sur la plante beaucoup plus longtemps que les vraies fleurs.

Les jeunes branches de bougainvilliers sont particulièrement souples et bien soutenues sur des supports. Avec leur aide, presque toutes les formes géométriques sont formées sans problème. Il fleurit abondamment d'avril à septembre. Cette espèce a de grandes feuilles, atteignant parfois 12 cm.

Planter et laisser

Le bougainvillier étant une plante tropicale typique, sa culture et son entretien en plein champ seront très difficiles. De nombreux jardiniers contournent gracieusement ce problème : ils gardent la culture dans un bac pendant la majeure partie de l'année, et quand la saison chaude arrive, ils la placent à l'extérieur ou dans le jardin. Dans tous les cas, il faut se rappeler que cette espèce ne connaît pas une baisse de température de plus de 5 degrés Celsius. Dans de tels moments, la racine meurt immédiatement et rien ne peut être fait à ce sujet.

Le bougainvillier nécessite normalement une abondance de chaleur et d'éclairage. C'est selon ces critères qu'il vaut la peine de choisir un endroit pour cela. Mais un bon éclairage seul ne suffit pas, il faudra choisir un espace spacieux qui ne soit pas pénétré par le vent. À l'ombre partielle, et encore plus à l'ombre dense, un invité latino-américain ne grandira pas. Il faut aussi éviter les sols trop peu fertiles et saturés d'argile.

Idéalement, vous devriez choisir un site avec un sol légèrement alcalin. S'il n'y est pas initialement, vous devez acheter un mélange de plantation prêt à l'emploi ou le fabriquer vous-même. Le bougainvillier est planté strictement au printemps, car même lors de la plantation dans la première décade de septembre, il n'aura pas le temps de prendre racine.

L'encoche est creusée plus profondément pour recouvrir le fond d'une couche de drainage. Après avoir placé le bougainvillier dans la fosse, il doit être saupoudré d'une couche de terre et, après avoir compacté, arrosé intensément.

L'irrigation d'une plante tropicale en été doit être active. Moins de zèle avec cela devrait être dans les mois d'automne et de printemps. Mais vous devez également tenir compte de la météo réelle. En hiver, l'arrosage doit être complètement abandonné.Cependant, l'humidification périodique du sol dans une pièce chauffée est toujours importante afin d'éviter son dessèchement. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce décantée sans aucune impureté.

Il faut comprendre que le bougainvillier ne réagit pas bien à une humidité excessive. L'arrosage avec de l'eau froide est également indésirable pour elle. De telles actions conduisent à la pourriture des racines. En été, l'irrigation est effectuée deux fois par semaine le soir et uniquement dans les moments secs, la procédure est augmentée. Il est également conseillé de vaporiser la couronne, mais cela doit être fait en évitant de mouiller les bractées.

Pour nourrir les bougainvilliers, des produits minéraux et organiques sont utilisés. A partir de matière organique, l'utilisation d'humus est recommandée. Il est posé immédiatement après la plantation d'un buisson. Au printemps et en automne, il est plus correct de se concentrer sur les mélanges minéraux contenant du phosphore.

L'excès d'azote est contre-indiqué car il conduit au développement de parties vertes, ce qui supprime la floraison.

Il faut éclairer une culture exotique en hiver avec des rayons épars, un éclairage supplémentaire si nécessaire. La lumière directe du soleil est préférable pendant les mois d'été. Une floraison abondante est possible si la période lumineuse dure au moins 6 heures par jour. En été, il est conseillé de maintenir la température entre 21 et 27 degrés. Au printemps, lorsqu'il y a une croissance active, elle devrait être d'au moins 10 degrés.

En hiver, trop de chauffage est contre-indiqué. Dans de tels cas, au lieu d'une période de dormance, la plante choisira de continuer à fleurir. À la prochaine saison, il sera épuisé, même si le sol est saturé de nutriments. Une greffe n'est nécessaire que lorsque le développement et la croissance s'arrêtent. Il est préférable de ne pas toucher le complexe racinaire pendant la transplantation, cela vaut également la peine de s'adapter à l'adaptation à long terme des bougainvilliers - ce n'est pas un problème, mais la norme de son espèce.

La liane grimpante prononcée signifie la nécessité d'utiliser des supports. Il s'agit de structures en fil de fer ou en bambou. Les supports sont conçus le plus soigneusement possible. La taille et la forme sont choisies à votre discrétion. Pour protéger les bougainvilliers des gelées hivernales, il faut :

  1. retirer les tiges des supports;
  2. recouvrez-les au sol d'un matériau de toiture épais (15 cm ou plus) ou d'une couche similaire de branches d'épinette;
  3. paillez les racines avec les mêmes branches d'épinette ou de la tourbe.

La culture en cuve doit être déplacée dans des serres fermées.

la reproduction

Pour la reproduction des bougainvilliers, vous pouvez utiliser la superposition de pousses annuelles. L'ancrage au sol se fait à l'aide de fil de fer ou d'agrafes en bois. Une incision circulaire permet d'accélérer la formation des racines sous le sol. Il est conseillé de couper les boutures en mai et dans la première décennie de l'été à une longueur d'environ 10 cm, avec 3 ou 4 feuilles.

Les coupes sont placées aussi près que possible des reins inférieurs. Le matériel de plantation est placé dans de l'eau tiède et un stimulateur de formation de racines est utilisé. Ensuite, le plant ainsi préparé est placé dans un pot avec un mélange tourbe-sable homogène. La plongée va au deuxième entre-nœud à un angle de 45 degrés. Il faut faire germer la bouture à 25 degrés avec ventilation et humidification systématiques.

La propagation des graines demande beaucoup de travail. Il faudra une longue période. Les graines doivent être récoltées dans des buissons matures et matures. Le semis se fait dans des conteneurs avec un sol léger et meuble. Ensuite, les plantes semées sont recouvertes de papier d'aluminium. Il ne faut pas oublier l'humidification et la ventilation systématiques.

Maladies et ravageurs

Le feuillage jaune indique souvent une humidité excessive. Des replantations trop fréquentes ou des ajustements dans le sens des pousses entraînent la chute du vieux feuillage sans croissance des feuilles de remplacement. Avec la pourriture des racines, non seulement ils jaunissent, mais s'allongent également. Le sauvetage est presque impossible à moins que des fongicides puissants ne soient utilisés suffisamment tôt. Ceci est généralement entravé par un diagnostic tardif. Parmi les insectes, les bougainvilliers peuvent être attaqués par :

  • pucerons;
  • fourreaux;
  • cochenilles;
  • les acariens.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le bougainvillier est utilisé jusqu'à 10 ans.Les buissons plantés sur les côtés sud des serres sont des plus élégants. Mélanger des plantes colorées est considéré comme la plus belle solution. Vous pouvez également utiliser du bonsaï : il aura certainement l'air inhabituel. Et entre des mains habiles, la liane vous permettra de créer des arcades et des pergolas, elle est aussi capable de s'enrouler autour des tonnelles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble