Qu'est-ce qu'un meuble en hêtre et comment en prendre soin ?
Sur le marché moderne, il existe un grand nombre de fabricants de meubles qui les fabriquent à partir de divers matériaux. Dans ce cas, les structures les plus courantes sont constituées de divers types de bois. Les modèles en hêtre gagnent en popularité. Aujourd'hui, nous allons parler des avantages et des inconvénients des meubles fabriqués à partir de ce bois, ainsi que de la façon de bien en prendre soin.
Avantages et inconvénients
Les meubles en hêtre présentent de nombreux avantages importants. Retenons les plus significatifs d'entre eux.
- Force... Lorsqu'ils sont correctement traités, les produits d'ameublement en hêtre ne se cassent pas même après une longue période.
- Manipulation facile. Les surfaces faites de ce bois peuvent facilement résister au séchage et au traitement les plus minutieux, tout en ne se craquelant pas et en conservant leur bel aspect immaculé. De plus, le hêtre peut être facilement blanchi et repeint au besoin.
- Indice de haute densité. Cet avantage rend également les produits en hêtre plus durables et plus stables.
- Belle apparence... Les meubles fabriqués à partir de ce type de bois se distinguent par des couleurs naturelles décoratives intéressantes dans des couleurs claires. De plus, un motif naturel inhabituel peut être observé sur les coupes de ce bois.
- Sécurité et respect de l'environnement... Ce type de bois n'émettra pas de substances nocives pendant le fonctionnement, ce qui est très important dans la fabrication de meubles pour une chambre d'enfant.
- Composition unique... Le hêtre contient de nombreux composants importants utiles pour l'homme, notamment la lignine.
Mais, malgré tous les avantages ci-dessus, les structures en hêtre présentent également des inconvénients importants.
- Mauvaise résistance à l'humidité. Avec l'entrée constante d'eau à la surface, un tel bois commencera rapidement à échouer. De la moisissure peut s'y développer.
- Forte flexion sous contrainte. Lorsqu'il est exposé à des charges de poids excessives, le matériau peut se plier, ce qui peut entraîner par la suite une déformation.
Si nous comparons le hêtre au pin, nous pouvons dire que la première option ne sera préférable que dans certains cas. Après tout, le hêtre est encore moins résistant aux influences extérieures et beaucoup plus lourd. Par conséquent, les structures globales (lits, sections avec armoires) constituées de cet arbre ne sont pas utilisées si souvent.
Par rapport au bouleau, on peut noter que le hêtre sera plus durable et plus dur. De plus, les deux races peuvent être classées comme variétés décoratives. Ils ont une couleur uniforme claire et agréable avec un motif naturel.
Les produits en hêtre ont presque la même fiabilité que les produits en chêne, mais en même temps ils seront beaucoup moins coûteux et exigeants à entretenir.
Aperçu des espèces
Actuellement, une variété de meubles sont construits à partir de hêtre. Mettons en évidence chacune des options séparément.
Enfants
Les produits en hêtre sont parfaits pour une chambre d'enfant, car ils sont écologiques et sûrs. Ainsi, les lits sont souvent fabriqués à partir de ce bois, tandis que leur cadre doit être aussi solide et stable que possible afin que la structure puisse résister aux sauts des enfants les plus agités. Le hêtre est également bien adapté à la production de lits bébé pour nouveau-nés.
Le plus important est que le hêtre ne laisse pas l'enfant se blesser, car il est impossible de trouver des copeaux et autres irrégularités à sa surface.
De plus, des armoires, des commodes et des armoires sont fabriqués à partir de cet arbre. Dans le même temps, diverses images des héros préférés des enfants sont appliquées sur leur surface à l'aide d'une impression photo.
Des lits
De telles structures de meubles sont particulièrement durables et durables. Les lits faits de cet arbre peuvent devenir un accent inhabituel et magnifique à l'intérieur des chambres en raison de leur couleur claire et agréable et de leur texture unique. Le plus souvent, ces modèles sont placés dans des intérieurs Art Nouveau, ainsi que dans des tendances modernes.
Les lits en bois de hêtre assureront un bon et sain sommeil à toute personne. Si nécessaire, ils peuvent être facilement réparés.
Armoires
Ces produits en hêtre sont classés comme prime... Ces armoires présentent une structure originale et un beau design. Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver des modèles spécialement conçus pour le dressing.
Ils comprennent généralement plusieurs grandes étagères et boîtes pour ranger vêtements et chaussures, ainsi que divers accessoires. Ils sont souvent équipés de tiges en métal ou en plastique pour un placement plus pratique des objets.
Les bibliothèques sont également en hêtre. Ils peuvent avoir des portes en bois ou en verre. Ces modèles sont parfois produits avec des étagères ouvertes, ils ont l'air beaucoup plus élégants à l'intérieur par rapport aux autres options.
Les armoires coulissantes peuvent également être en hêtre. Ils permettront d'économiser considérablement de l'espace libre dans la pièce.
Ces types de structures sont souvent décorés de peinture, parfois leur surface est recouverte de différentes applications de teinte.
Commodes
Les commodes en hêtre peuvent être réalisées dans un design laconique simple avec un revêtement transparent laqué, de tels modèles seront parfaits pour presque tous les intérieurs.
Certains échantillons sont créés avec de la peinture et des éléments décoratifs sculptés. Ils deviendront un accent inhabituel dans la conception globale de la pièce. De tels modèles peuvent être situés dans la salle de bain, dans la cuisine ou dans le salon.
Meubles galbés
Une variété de structures courbées sont souvent construites en hêtre, le plus souvent ce sont des fauteuils moelleux et des chaises viennoises avec des supports hauts et des sièges confortables. De tels meubles seront la meilleure option pour décorer un style classique. De plus, il peut être placé aussi bien dans les chambres et les salons, que dans la cuisine ou la salle à manger.
Ensembles de jardin
Ce meuble sera une excellente option pour les maisons de campagne avec véranda. C'est un ensemble composé d'une table à manger, de chaises. Tous les éléments doivent subir un traitement approfondi pendant le processus de production, afin qu'ils n'aient pas peur des changements de température soudains et de l'exposition à l'humidité.
Mais dans tous les cas, il n'est pas recommandé de laisser les structures sous la pluie, elles doivent être préalablement recouvertes d'un film protecteur. En effet, si elle pénètre même dans les plus petites fissures, l'eau contribuera à la fissuration du matériau.
Souvent, ces polices de caractères sont créées à partir de bois massif. Ils auront l'air aussi solides et chers que possible. Ces ensembles de mobilier de jardin peuvent supporter des charges importantes sans occuper beaucoup d'espace libre. La forme de ce meuble peut être différente, mais le plus souvent, il existe des produits au design rectangulaire et aux bords légèrement arrondis.
Les chaises de jardin en hêtre peuvent être produites avec des accoudoirs et des dossiers allongés, ce qui offrira un maximum de confort à une personne. De tels meubles n'auront pas peur du mauvais temps et des rafales de vent soudaines, car ils ont une masse importante.
Palette de couleurs
Les meubles peuvent être fabriqués à partir de toutes sortes de hêtre, dont chacun subit un traitement spécial, ils diffèrent tous les uns des autres par leurs couleurs.
- "Hêtre clair"... Ce matériau est coloré dans des tons dorés ou argentés clairs.De plus, le revêtement peut être soit intense, soit translucide. De tels meubles sont utilisés seuls afin de ne pas surcharger l'intérieur de la pièce. Elle saura bien s'intégrer dans les styles high-tech et modernes.
- "Hêtre blanc". Ce matériau a une couleur unie blanc-gris naturel. Il convient à la création de mobilier de jardin.
- "Hêtre blanchi"... Le bois a la teinte la plus claire possible. Il est préalablement traité soigneusement à la vapeur, seulement après quoi il est peint avec de la peinture blanche et complètement séché. Dans la forme finie, des structures de couleur uniforme sont obtenues.
- Bayern Munich. Ce modèle est considéré comme le plus sombre. Il peut convenir à la fois à la maison et au bureau. Une teinte riche soulignera visuellement la résistance et la durabilité des meubles.
Les teintes du matériau peuvent varier en fonction des conditions dans lesquelles le hêtre a poussé. Ainsi, il existe des fonds de teint aux teintes jaunes, roses, des échantillons sombres avec un motif de texture prononcé. Mais en même temps, le standard reste encore un simple hêtre clair, c'est à partir de lui que sont principalement fabriqués les meubles, notamment pour les enfants.
Conseils de sélection
Avant d'acheter des meubles en hêtre, vous devez porter une attention particulière à certaines nuances importantes de choix. N'oubliez pas que pour faire le bon choix, vous devez combiner la décoration intérieure de la pièce et le mobilier.... Cela s'applique non seulement aux formes, mais aussi aux couleurs.
De plus, avant d'acheter, vous devez vérifier soigneusement tous les accessoires, ils doivent être de la plus haute qualité et solidement fixés. L'option préférée est considérée comme des modèles avec des châssis qui ont un mouvement fluide.
La surface des pièces de cadre de haute qualité doit être parfaitement plane, il ne peut pas y avoir même de petites fissures et éclats dessus. Si vous recherchez un buffet, une armoire ou une commode, assurez-vous qu'ils sont suffisamment stables.
Regardez particulièrement attentivement les joints des produits. Ils doivent également être parfaitement plats et sans lacunes. La couche de finition du produit ne doit pas être endommagée ou gonflée.
Lors du calcul des dimensions optimales, il convient de considérer que ces meubles doivent être situés plus loin des équipements de chauffage et des endroits très humides.
Attention au coût des structures. Les produits en hêtre appartiennent à la catégorie des prix moyens. Mais en apparence, ce bois n'est en aucun cas inférieur à un bois plus cher.
Secrets de soins
Pour que les meubles en hêtre durent beaucoup plus longtemps sans perdre leur aspect attrayant, il convient de rappeler quelques règles importantes pour en prendre soin. Donc, il ne faut pas oublier que cette race ne tolère pas mal l'humidité excessive, donc vous devez surveiller cet indicateur dans la pièce où se trouve le produit.
Il est également recommandé de protéger les meubles des rayons directs du soleil. Sinon, le bois va juste commencer à s'assombrir.
Les produits en hêtre suffisent facile à nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon doux et un nettoyant pour vitres ou un détergent à vaisselle. Il est catégoriquement impossible d'utiliser des solutions contenant un solvant ou de l'acétone.
Mais après chacun de ces nettoyages, la surface du bois doit être essuyée à sec. Afin de donner à la structure un aspect plus frais, après le nettoyage, vous pouvez prendre un chiffon, l'humidifier avec un composé de polissage spécial et essuyer la surface avec.
Évitez de mettre des substances contenant de l'alcool sur les meubles en hêtre. Si vous renversez accidentellement un tel liquide sur la surface, essuyez-le immédiatement avec un chiffon.
Le commentaire a été envoyé avec succès.