Caractéristiques du hêtre européen et de sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le hêtre européen massif est célèbre pour sa beauté particulière. C'est un arbre vraiment chic et élégant qui peut devenir une décoration unique pour n'importe quel territoire. L'article discutera des caractéristiques du hêtre européen et de la manière dont il doit être correctement cultivé.

La description

Le hêtre européen est un arbre à feuilles caduques puissant qui a de belles branches élancées.... Il attire l'attention avec une couronne très dense et luxuriante, à travers laquelle même les rayons du soleil ne peuvent pas percer. Le beau hêtre se prête à la coupe et au façonnage, grâce auxquels il acquiert un aspect plus soigné et présentable. Un arbre aussi magnifique fait des murs vivants et des haies complexes.

Le hêtre européen est commun dans l'hémisphère nord. L'arbre pousse presque dans toute l'Europe occidentale et en partie orientale. Un autre "parent" de la race en question, le hêtre oriental, pousse également ici. Ce sont des arbres vraiment majestueux qui forment de magnifiques parcs verdoyants, où règnent une obscurité légère et un silence mystérieux.

Il existe de nombreuses sous-espèces de hêtre européen, par exemple, à feuilles rouges, Davik Gold, Tricolor et bien d'autres. Chacun d'eux peut être un ajout étonnant à votre aménagement paysager. L'espèce d'arbre considérée se distingue par un tronc très gros et dense, couronne décorative. Il est généralement admis que Le hêtre européen accumule de l'énergie positive, grâce à laquelle il est capable de maintenir l'équilibre physiologique et émotionnel d'une personne.

La part du lion des variétés européennes de hêtre a un tronc de type colonnaire. L'épaisseur du canon peut aller jusqu'à 2 mètres. Tout au long de sa vie, cet arbre peut atteindre 35 à 40 m et possède un système racinaire bien ramifié. Les racines poussent ancrées et sont au nombre de plusieurs. Ils poussent très profondément dans le sol. Mais le hêtre européen n'a pas de tiges centrales.

La race européenne n'est jamais pressée de porter ses fruits. D'habitude, la fructification de cet arbre solide ne se produit pas avant 20-40 ans. La pollinisation des inflorescences s'effectue sous l'influence naturelle du vent. Il se trouve qu'un tel hêtre ne commence à porter ses fruits qu'après 60 ans.

Les jeunes pousses d'une plante européenne ont une écorce rouge ou gris clair. Les feuilles des plantes sont grandes et mesurent jusqu'à 10 cm de long.Les plaques foliaires deviennent brillantes, légèrement fibreuses sur les bords. Avec le début de l'été, le feuillage prend une teinte vert foncé et à l'automne - jaune ou cuivre.

Les fruits de l'arbre européen sont des noix qui ressemblent beaucoup aux glands. De l'extérieur, ils sont recouverts de la même gélule. Il est tout à fait possible de faire pousser une nouvelle plante à partir des graines.

Planter et laisser

Comme toute autre essence de bois, le hêtre européen nécessite une plantation et un entretien appropriés. Voyons comment agir correctement.

Préparation

Pour la plantation, vous devez choisir uniquement des plants sains. L'usine doit être inspectée pour la formation de moisissures, de zones de putréfaction et d'autres défauts. Il est conseillé d'acheter des plants dans des pépinières spécialisées.

Pour planter un bel arbre, vous devez choisir un endroit bien éclairé et ouvert. La plante peut se développer dans des conditions d'ombre partielle. Lors de la plantation, il est important de prendre en compte le fait que l'arbre grandit avec le temps. Au stade préparatoire, le sol doit être déterré et alimenté avec du compost pourri.

Atterrissage

Il est nécessaire de préparer un trou pour planter un arbre. Ensuite, il devrait être laissé pendant 2-3 semaines. Pendant ce temps, un rétrécissement se produira. Si vous plantez un arbre tout de suite, le sol va couler et peut l'endommager.

Le hêtre européen doit être planté à l'automne, dès que la chute des feuilles est terminée. Il est recommandé de choisir la période d'octobre à novembre. 2-3 semaines avant l'arrivée du froid, la plantule aura le temps de s'adapter aux nouvelles conditions pour elle.

Considérez comment planter un hêtre.

  • Tout d'abord, ils creusent un trou d'une taille de 1x1 m. Le paramètre de profondeur dépendra de la taille des rhizomes de l'arbre.

  • Si le travail est effectué dans un sol de type argile, une couche d'argile expansée ou de gravier fin doit être placée sur le fond... La couche doit mesurer au moins 5 cm.

  • Pour remplir la fosse excavée, vous aurez besoin mélangez du compost et de la terre fertile.

  • Une partie du substrat est envoyée en fosse. Ensuite, tout un seau d'eau y est versé.

  • Dès que le processus de retrait du sol est terminé, la plante devra être retirée du conteneur temporaire avec le plus grand soin et transplantée dans la fosse finie.

  • La prochaine étape aura besoin conduire dans le piquet de soutien.

  • Les rhizomes de hêtre ont besoin recouvrir de terre.

  • Puis sol soigneusement compact et bien arrosé.

  • Hêtre ficeler à la partie support.

Se soucier

Il existe plusieurs caractéristiques de l'entretien du hêtre européen.

  • L'arbre supporte très mal la sécheresse. Il est nécessaire de l'arroser au fur et à mesure que le sol s'assèche. Vous devez utiliser de l'eau tiède et décantée pour l'irrigation.

  • L'arrosage doit être fait le matin ou le soir. L'eau doit être versée uniquement dans le cercle du tronc.

  • Au printemps, le hêtre doit être nourri avec des engrais minéraux.... En automne, le top dressing est dupliqué.

  • Vous pouvez arroser l'arbre moins souvent si vous paillez.... De la tourbe ou de l'humus est versé dans le cercle du tronc. Pour que l'eau ne stagne pas, après l'arrosage, vous devez la détendre à une profondeur de 15 à 20 cm.

  • Le hêtre a besoin d'une taille sanitaire... Il est nécessaire d'enlever les branches anciennes et séchées. Cela devrait être fait au début du printemps ou à la fin de l'automne. Les pousses doivent également être coupées.

  • Il est conseillé de couvrir le hêtre européen pour l'hiver... Premièrement, il est bien arrosé. Le cercle du tronc est saupoudré d'une couche d'humus ou de tourbe. L'épaisseur de la couche d'arrosage doit être de 10 à 15 cm.

  • Un cadre est nécessaire au dessus du hêtre européen... Ensuite, un tissu tissé y est attaché.

la reproduction

La façon la plus simple de faire pousser du hêtre européen est à partir de graines. Les graines récoltées sont d'abord bien séchées, puis conservées au froid. Ensuite, les graines sont déplacées dans du sable humidifié pendant quelques mois. Dès que les premières pousses éclatent, elles sont transférées sur un sol fertile.

Et aussi, pour obtenir des semis, vous pouvez utiliser des boutures et des boutures. S'il s'agit de boutures, il faudra alors couper les pousses, qui seront ensuite conservées au frais. Au printemps, les boutures germent dans les conditions du sol. Les couches doivent être prélevées sur l'arbre mère. Ensuite, ils sont pliés au sol. Dès que les couches prennent racine et laissent partir les racines, elles se déposent.

Maladies et ravageurs

Le beau hêtre européen est sujet aux graves maladies fongiques. Dans la seconde moitié de l'été, des dommages importants à l'arbre peuvent être causés par un dangereux oïdium... Le principal symptôme de cette maladie est le dessèchement du feuillage. Une catégorie distincte de champignons peut provoquer la pourriture du bois de hêtre européen.

S'il y a une baisse trop brutale de la température dans le contexte d'un niveau d'humidité accru, des dommages caractéristiques peuvent apparaître sur les troncs. C'est ainsi que se déroule le développement écrevisses givrées... Les fruits du hêtre peuvent être affectés par la moisissure verte ou noire. De ce fait, les graines perdent leur germination précédente.

Les chenilles des vers à soie, des vers à feuilles, des mites, des phalènes falciformes et des queues dorées peuvent causer des dommages considérables au hêtre européen. Ces parasites dévorent activement le feuillage de l'arbre, ce qui l'affaiblit grandement. Il existe également des types d'insectes qui peuvent gravement endommager les jeunes feuilles du hêtre européen, ainsi que ses bourgeons et bourgeons.

Les parasites qui se nourrissent de bois peuvent sérieusement compromettre la santé des arbres. Nous parlons de tels parasites:

  • scolyte;

  • barbeau granuleux;

  • arboretum;

  • ver à bois.

Lorsque ces parasites commencent à attaquer le hêtre européen, sa croissance ralentit immédiatement. Bientôt, l'arbre commence à se dessécher complètement.

Les acariens et les pucerons peuvent apparaître sur les pousses de hêtre. Ainsi, des colonies entières de pucerons peuvent gravement endommager le hêtre. Les fissures dans la croûte sont une manifestation frappante de tels événements. Les acariens des fruits sucent la sève du feuillage et des bourgeons de l'arbre.

Dans la lutte contre les maladies graves et les parasites qui peuvent ruiner le hêtre, ils utilisent des médicaments spécialisés. Toutes les zones touchées de l'arbre doivent être enlevées en temps opportun. Par temps nuageux ou en soirée, le hêtre européen est soigneusement pulvérisé pour se protéger des maladies.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le hêtre européen peut devenir un accent brillant de l'aménagement paysager. Ce magnifique arbre est difficile à manquer. C'est très beau et luxuriant. C'est pourquoi c'est précisément le hêtre qui est souvent choisi pour la plantation dans les parcs et les allées.

Grâce au hêtre européen, les parcs et parcs forestiers deviennent plus attrayants et plus vivants. Les arbres sont plantés seuls ou en groupe. Souvent combiné avec d'autres types d'arbres. Le hêtre européen est souvent utilisé pour former de belles haies ainsi que pour décorer des pelouses vertes bien entretenues.

Mieux encore, le hêtre européen est combiné avec des arbustes et des espèces d'arbres à feuilles caduques. Nous parlons de genévrier, d'if, de sorbier, d'euonymus et de chêne. S'il est prévu d'élaborer une composition plus contrastée et originale, il est alors conseillé de planter un hêtre européen à proximité des conifères. Il peut s'agir d'épicéa ou de sapin.

Il existe différentes variétés décoratives de hêtre européen. Ils ont une apparence différente, qui peut être très différente des formes et paramètres d'origine. En aménagement paysager, les plus populaires sont les sous-espèces suivantes de l'arbre:

  • Atropurpurée;

  • Davik Or;

  • "Pendula" (sous-espèce pleureuse de hêtre);

  • "Tricolore".

La vidéo suivante parle du hêtre européen.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble