Tout sur les appareils de forage Bauer
Lors de la construction à grande échelle, il est impossible de se passer de gros équipements, ce qui vous permet d'effectuer des tâches d'une complexité accrue dans les plus brefs délais et avec une qualité appropriée. Les appareils de forage utilisés par les grandes entreprises répondent à ce critère. Sur le marché, ces produits sont représentés par Bauer, qui a plusieurs modèles dans son assortiment.
Particularités
La société allemande Bauer est connue en tant que fabricant d'équipements de construction à grande échelle, vendus dans le monde entier et utilisés dans de nombreux projets. Parmi les caractéristiques de la technique, on peut noter les suivantes.
- Haut niveau de mobilité. Grâce au châssis, l'équipement peut se déplacer activement sur le chantier. Dans le même temps, une petite surface de base n'interfère pas avec le travail des autres équipements situés à proximité, lorsqu'il s'agit de construction à grande échelle.
- Effectuer une grande quantité de travail. Les plates-formes de forage Bauer ont une capacité considérable qui, avec l'équipement disponible, vous permet de forer de grands puits en un temps assez court.
- Fonctionnalité. Tous les équipements disponibles sur l'installation permettent la réalisation d'évidements de différentes largeurs et formes, ce qui rend le résultat du processus de travail plus préférable pour le consommateur.
- La possibilité de modernisation. Si vous le souhaitez, cette technique peut être équipée d'autres pièces et installations, ce qui rend les caractéristiques d'origine valables uniquement jusqu'au premier changement de conception.
Il est à noter que la modernisation permet aux gréements d'être plus spécialisés en fonction du terrain.
La gamme
Maintenant, cela vaut la peine de faire un aperçu de certains des modèles qui sont devenus les plus célèbres de ce fabricant.
BG28
L'un des premiers modèles à usage universel. Les principaux domaines d'application sont la création de pieux forés d'un diamètre allant jusqu'à 1900 mm, ainsi que le forage de puits avec différents types de buses, y compris la tarière et le dérouleur de sol. Ce modèle est utilisé pour créer des puits sans et avec tubage. Il est possible d'immerger les tubes de palplanches utilisés pour clôturer les fouilles. La profondeur de forage maximale atteint 71 mètres, la hauteur totale d'installation est de 26470 mm. L'entraînement rotatif KDK est disponible avec un couple de 275 kNm à une pression de 320 bar. La vitesse de rotation maximale est de 35 tr/min, les forces de pression et de poussée sont respectivement de 200 et 330 kN.
La vitesse moyenne est de 7 m/min, en mode avance rapide ce paramètre passe à 8,5. Il y a à la fois un treuil principal et un treuil supplémentaire. Dans le premier cas, la longueur est de 90 mètres à une vitesse de 80 m/min, dans le second de 60 mètres et 74 m/min. La force de traction du type efficace est de 100 kN, nominale de 125 kN. Quant à la cabine de travail, elle est équipée d'un moteur CAT C11, qui a une puissance nominale de 313 kW, un réservoir de carburant de 800 litres, permet un travail de longue durée. Dans la cabine, niveau sonore 78 dB, puissance hydraulique 230 kW, largeur du châssis 3700 mm en position déployée. Vitesse de déplacement 1,1 km/h, poids en ordre de marche 96 tonnes.
BG36
Une plus grande plate-forme de forage qui permet de forer des trous jusqu'à 68,6 m de profondeur. La principale méthode de travail consiste à utiliser une barre Kelly, une tarière ou un dérouleur de sol. La hauteur totale est de 24240 mm, la puissance du rotor est de 367 kNm, la vitesse de rotation maximale est de 46 tr/min et la force de traction est de 400 kN. Course Kelly 7250 mm, pour CFA 16700.Une caractéristique distinctive est la vitesse de déplacement rapide élevée de 26 m / min, en mode standard seulement 6,5. La longueur du treuil principal est de 90 mètres avec une vitesse maximale de 90 m/min, pour le treuil supplémentaire ces chiffres sont respectivement de 67 mètres et 55 m/min.
La cabine de travail est équipée d'un moteur CAT C15 de 354 kW. Un réservoir de carburant de 800 litres est fourni pour alimenter l'ensemble de l'unité. La température ambiante pendant la charge maximale peut atteindre 45 degrés Celsius, le niveau de pression acoustique est d'environ 78 dB. La puissance hydraulique de 277 kW et la pression de 320 bars permettent un forage efficace. Et le châssis automoteur UW 110 avec un mécanisme de pivotement pratique - pour se déplacer sur toute la surface de l'objet. La vitesse maximale est de 1,3 km / h, la largeur du bogie étendu est de 4600 mm et le poids en ordre de marche est de 127 tonnes.
MBG12
Petite unité conçue pour des travaux de taille moyenne par rapport aux modèles précédents présentés. Hauteur - 14450 mm, le poids total avec la barre Kelly équipée est de 34,5 tonnes. L'entraînement de rotation MDK a une vitesse de rotation maximale de 35 tr/min ; un cylindre d'alimentation vertical est intégré. Sa pression est de 80 kN et la poussée de 100 kN. La vitesse ascendante dans le mode de fonctionnement moyen est de 4,5 m/min et la vitesse descendante est de 5,5 m/min.
Si vous utilisez le mode grande vitesse, accélérez le cylindre, puis montez - 11 m / min, descendez - 19 m / min. Le treuil principal a une force de traction de 100 kN en position réelle, dans la valeur nominale, elle augmente jusqu'à 125 kN. Le câble mesure 50 m de long et a un diamètre de 20 mm.
La vitesse maximale du treuil principal est de 60 m/min. La force de poussée est de 30 et 38 Kn, respectivement, en position réelle et nominale. Le treuil auxiliaire mesure 35 mètres de long et 14 mm de diamètre et a une vitesse maximale de 45 m/min. Une vitesse de déplacement de 2 km/h est possible grâce à un mécanisme de chenilles plus mobile, ainsi qu'à un faible poids en ordre de marche par rapport aux autres modèles. En termes de conception, de divers accessoires et fonctions, ils ne diffèrent pas beaucoup de l'ensemble standard des anciennes plates-formes de forage.
La puissance réduite est fournie par le constructeur pour augmenter la mobilité, ce qui permet de travailler plus activement sur des chantiers où il n'y a pas besoin d'équipements lourds et puissants.
Comment choisir?
Afin de sélectionner le plus précisément possible l'équipement pour les travaux de construction, un calcul minutieux de la quantité de travail est nécessaire - cela s'applique au champ d'application. Comme vous pouvez le voir dans l'aperçu de certains modèles, certaines plates-formes sont conçues pour forer de longs puits, qui peuvent être utilisés dans diverses industries. Dans le même temps, il existe également de petites unités qui fonctionnent plus activement et vous permettent de forer des puits plus rapidement, bien qu'elles soient moins profondes.
En règle générale, lors de la location d'un tel équipement, vous devez faire attention aux caractéristiques techniques. Il y a des moments où un seul ou plusieurs paramètres sont nécessaires, ce qui joue également un rôle important. Il est impossible de ne pas mentionner le prix que le propriétaire exigera pour l'utilisation du matériel.
Si vous pouvez vous en tirer avec un équipement plus mobile mais moins cher, alors le choix doit être fait en faveur d'un tel appareil et ne pas payer trop cher pour la puissance qui ne vous est tout simplement pas utile.
Le commentaire a été envoyé avec succès.